Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -39%
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 ...
Voir le deal
18.39 €

La marque Xbox a fêté ses 20 ans l’an dernier. Mais qu’en est-il de l’avenir ? C’est la question à laquelle Phil Spencer a répondu à l’occasion d’une nouvelle interview.

Bien sûr, le patron de Xbox n’est pas autorisé à évoquer tous les sujets sur lesquels il travaille en interne pour faire de la croissance. Mais il résume aujourd’hui de quoi sera fait l’avenir de Xbox lors d’une interview :

https://www.youtube.com/watch?v=qKy9c3p3rqU

]Nous allons tout simplement continuer à apporter de bons jeux à davantage de personnes et à leur donner de la valeur ainsi que le choix de jouer où elles veulent. Sur le long terme, on va mettre le paquet. Nous pensons à de nouveaux appareils, de nouveaux styles de jeux, de nouveaux partenariats, de nouvelles choses first party. Nous passons également plus de temps à réfléchir au mobile et à ce dont les joueurs mobile auraient besoin.

Le patron de Xbox n’a jamais caché sa volonté de créer de nouvelles consoles et l’a même annoncé avant même la sortie des Xbox Series X et Xbox Series S. Il précise aujourd’hui que les équipes ont déjà des idées de choses à essayer avec la prochaine Xbox qui sera mise sur le marché et que les retours des développeurs sont extrêmement importants pour concevoir la future machine.

Si certains avaient des doutes quant au souhait de Microsoft de percer dans le Gaming, voilà une nouvelle fois la preuve que Xbox est bien là pour durer. Sans le nommer, Phil Spencer a par ailleurs évoqué l’offre du Xbox Game Pass qui est aujourd’hui un excellent moyen de découvrir de très nombreux jeux pour un faible coût.

Cela dit, je ne veux pas rendre la situation déprimante, mais je suis conscient que la situation économique actuelle touche nos consommateurs de différentes façons. Nous pensons donc qu’il est important que le jeu vidéo reste non seulement un moyen de rester en contact lorsqu’on est séparés les uns des autres, mais aussi un moyen abordable pour que les gens puissent se divertir.

Source : https://www.xboxygen.com/News/42942-Futur-de-Xbox-Phil-Spencer-evoque-plus-de-consoles-jeux-et-partenariats
Du moment que les prochaines Xbox proposent la rétro des jeux et des accessoires, des nouvelles ip solo " Starfield " et le format physique, moi ça me va 🙂
J'espère déjà que l'acquisition de ATVI ira au bout malgré le lobbying d'une certaine firme japonaise. Call of correspond plutôt bien a l'ADN Xbox, et il a toutes les raisons de passer exclu a un moment où un autre.
Totalement d'accord avec blooh.
Je fais parti de ces déçus par la tournure prise par Playstation sous la direction de Jim Ryan ces dernières années et je me reconnais de moins en moins dans la marque...
Je suis beaucoup plus réceptif à la politique pro-consommateur mise en place par Phil Spencer, et la communication très ouverte de Microsoft, notamment en ce qui concerne l'inclusivité et l'accessibilité pour les handicapés me parle beaucoup.
En ces temps difficile niveau finance (au RSA depuis quelques temps), le Gamepass me fait un bien fou.
De plus même si cette année a été plutôt maigre niveau exclus AAA, on a été sacrément gâté par le Gamepass et ses nombreux day one qui ont fait la différence (le glaçant Scorn, l'énorme Pentiment, A Plague Tale 2 que j'ai adoré, et d'autres pépites indés sortis de comme Powerwash Simulator).
J'espère vraiment que ce rachat se fera car je ne comprends pas pourquoi Sony pleure pour Call of Duty alors qu'ils signent des exclus qui privent les joueurs Xbox en toute quiétude comme FFVII remake par exemple que j'attends toujours de pied ferme sur le Gamepass.
En ce qui me concerne, Microsoft m'a perdu sur la génération XBOX One et depuis, j'ai du mal à savoir si je dois continuer à espérer que le constructeur américain me fasse rêver de nouveau, ou si je dois définitivement tourner la page et considérer que je ne suis plus de son public. Bien que je sois d'accord pour dire qu'il fasse quasiment tout mieux que Sony aujourd'hui, il lui manque l'essentiel à mes yeux : des exclus de ouf! Aucune production XBOX ne m'a hypé depuis une décennie et les promesses faites ces dernières années, tardent à se dévoiler. Je trouve ça un peu ridicule, que MS en soit rendu à racheter carrément des éditeurs, pour se démarquer. Je sais bien que ça rentre dans le cadre de la politique du Gamepass, qui a besoin d'être continuellement enrichi, mais où ça va s'arrêter cette histoire..? Parce que si la moitié des éditeurs tiers sont rachetés par XBOX, c'est sûr qu'on finira tous par être "forcés" de venir chez eux^^

P.S : Je crois que ce genre de news, doit désormais migrer vers le topic "XBOX Office" dans la section "Générale". Ça évitera de créer un topic pour chaque news relative à Microsoft  Le futur de Xbox d'après Philou  1f609
MATsolid-snake44 a écrit:
Bien que je sois d'accord pour dire qu'il fasse quasiment tout mieux que Sony aujourd'hui, il lui manque l'essentiel à mes yeux : des exclus de ouf! Aucune production XBOX ne m'a hypé depuis une décennie et les promesses faites ces dernières années, tardent à se dévoiler. 

"Pas hypé par les exclus Xbox", je ne comprends pas comment c'est possible. 🙂
Les jeux Microsoft ne se limitent pas a du AAA couloir comme 95% des jeux Playstation, et tu devrais jeter un œil sur des pépites comme Grounded, Pentiment ou As Fusk Falls (qui a été finement mis en valeur par l'excellent Youtubeur Creasy Buscemi), qui sortent du carcan du jeu tout public actuel et qui proposent une expérience hors du commun jamais vu ailleurs.
Et tout ça est inclus dans le prix ultra compétitif du Gamepass. 🤗
McLovin a écrit:

Les jeux Microsoft ne se limitent pas a du AAA couloir comme 95% des jeux Playstation, et tu devrais jeter un œil sur des pépites comme Grounded, Pentiment ou As Fusk Falls (qui a été finement mis en valeur par l'excellent Youtubeur Creasy Buscemi), qui sortent du carcan du jeu tout public actuel et qui proposent une expérience hors du commun jamais vu ailleurs.

C'est possible, dans le sens où les jeux qui me font rêver perso, ce sont surtout les gros titres action-aventure et à ce niveau, je trouve que Microsoft a beaucoup de retard sur la concurrence ; que ce soit pour les jeux couloir ou en open world car, PlayStation fait autant, si ce n'est plus, de jeux en monde ouvert, que linéaire. Il aura fallu que XBOX rachète Bethesda et s'offre l'exclusivité de Starfield, pour que j'envisage de me racheter une XBOX, après 5-6 ans passés uniquement sur PS4 & PS5! Mais j'aimerais bien que les Hellblade 2, Perfect Dark, Fable & compagnie montrent leur museau, parce que débourser 500€ pour une seule exclus, même ultra-bandante, ça me gave un peu  Le futur de Xbox d'après Philou  1f60b 

Pour en revenir aux titres que tu cites ci-dessus :
>Grounded, même si j'aime bien l'idée des Minimoys, c'est avant tout un jeu coop et je suis un loup solitaire ;
>Pentiment, je l'avais repéré lors de son annonce à la conf. XBOX de juin. J'aime beaucoup la DA, mais il me faut des plus gros jeux, pour me pousser à l'achat ;
>As Dusk Falls pourrait me plaire car, j'aime bien les films interactifs ; après, de là à parler d'expérience "hors du commun", ou "jamais vue"...^^

Le Gamepass, ça ne m'intéresse pas. Au-delà des craintes que je puisse avoir concernant ce format sur le long terme, ça ne correspond pas à ma façon de consommer le JV et je tiens à récompenser les développeurs dont j'aime le travail.
McLovin a écrit:

c'est possible quand Xbox s'éfforce a décevoir ces joueurs constament. avec une gestion de ses studios désastreuse. Halo étant le dernier en date a en subir les conséquences. et pour l'avoir fait sur PC... mon dieu qu'il est mauvais. comment on peut décement appeler ce jeu un Halo ! on est très très loin des qualités réelle de la licence. un open world vide, très mal exploité un scénario assez discutable, un gameplay poussif pour collé au monde ouvert et techniquement a la ramasse complet. je me suis jamais autant fait chier devant un halo.

y'a que 2 studios que je suis avec intérêt car ce sont les seul a se sortir les doigts : Obsidian que j'admire depuis... avant obsidian donc depuis fallout 2 et Playground games qui ont une base très solide de compétence et je suis curieux de voir si ils vont réussir a ressortir Fable de son cercueil. les autres studio c'est du vent pour moi avec en tête de liste le grand vide de The Initiative. (beaucoup de blabla et de promesse mais rien de concrêt et beaucoup de souci de prod bref la encore ça sent le sapin)

allé j'accorde Gears car le dernier et plutôt sympa mais cette licence c'est vraiment pas ma came et ça m'a jamais attiré si je veux un jeu sanglant nerveux et métal a 1000% je me tourne vers doom.

concernant le gamepass, la encore beaucoup ici connaisse mon avis sur le sujet... le gamepass est et restera la plus grosse quenelle du siècle pour les dév ça va tuer le marché a petit feu si ça deviens une norme. et non c'est pas rentable pour les dév et ça le sera jamais c'est rentable que pour MS y'a beaucoup trop de studios pour qu'ils y voient un retour bénéfique pour eux que ce soit clair et net. et je refuse catégoriquement l'idée de voir des studio régresser car ils n'en ont plus les moyens, voir de disparaitre.

Phil Spencer est un guignol au même titre que Jim Ryan soit dit en passant.
privacy_tip Permission de ce forum: