Après quelques posts déjà essaimés ailleurs, je me rends compte qu'il existait un topic de présentation... Alors moi c'est Yo-Dan, quarante ans dans quelques semaines (Ouin), Nintendophile depuis la NES, très peu porté sur le jeu nomade (j'ai eu peu de portables, même si la Switch a su forcer ma nature) et transfuge de GK, dont l'effondrement acté m'arrache encore des soupirs mélancoliques. On peut aussi me croiser sur le Discord de Sumimasen Turbo, mais je préfère définitivement les trucs de vieux : les forums, les magazines papier (abonné à JV le Mag) etc.
J'aime écrire, au risque parfois de me perdre dans des syntaxes à tiroirs et je suis capable d'éditer un post daté du mois dernier si je m'aperçois que j'ai oublié un "s" quelque part.
Ma vraie passion, c'est la musique (un jour, j'aurai des trucs sérieux à faire écouter), mais les jeux vidéo ont toujours été plus qu'un simple loisir pour moi. Je me fais Secret of Mana une fois par an religieusement depuis le collège (autant dire que je roule sur le jeu à un point que vous n'imaginez même pas), je redeviens un môme de 8 ans dès qu'on me dit "Tortues ninja" et je tape de temps à autres "Metroid prime 4" dans Google actu, parce qu'on ne sait jamais.
J'ai aussi tendance à montrer de l'amour vache, ne pouvant m'empêcher d'être exigeant avec Big N, qui a le catalogue d'IP le plus précieux de la planète et n'en exploite décemment qu'une trop maigre partie, à mon goût.
Je ne m'énerve que rarement, sauf si on me parle de la sixième génération de consoles, ère maudite qui compte parmi les pires injustices de l'univers (RIP, Gamecube et Dreamcast).
Et c'est déjà pas mal, je crois.