Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

Splatoon 3

3 participants

Plateforme: Switch

J'ouvre ce sujet car j'ai envie de parler de ce jeu avec vous.

Étant pas du tout un joueur en ligne, j'avais une certaine appréhension puis l'univers m'attirait sans plus.

Mais voilà, je découvre le monde Nintendo, j'adore ma petite Switch alors je voulais absolument découvrir cette licence. Licence qui cartonne à mort au Japon et aussi dans le monde. Le 3 était donc une excellente opportunité.

Un mois après, j'ai 100 heures et plus de jeu. Je pense que ça en dit long !  Splatoon 3 1f602 

Déjà un. J'accroche immédiatement à l'univers. Comme quoi les vidéos, il faut s'en méfier un peu.

Je joue d'abord au mode histoire et j'ai adoré de bout en bout. Scénario très sympathique et surtout des niveaux très variés qui nous permettent de bien maîtriser le gameplay (certains niveaux sont bien tendus) et les boss étaient tous géniaux avec mention spéciale pour le final. Vraiment, pour un jeu censé d'être jouable uniquement en ligne, ils ont fait fort.

Ensuite, je me suis mis en ligne. Et plus je jouais, plus je kiffais. J'adore le concept qui est simple, original et surtout fun. Les armes sont variés, intéressantes et peuvent convenir à tout le monde. Personnellement, j'utilise principalement les marqueurs lourd/léger et l'arbalète. A l'avenir, j'apprendrais à maîtriser d'autres armes comme les doubles pistolets. Je trouve les cartes variées, de bonne taille et la verticalité est bien mis en avant.

Parmi les modes, j'aime beaucoup la guerre de territoire où la quantité de peinture est plus importante que le nombre de "mort".

Dans le mode anarchie, deux modes trouvent de l'intérêt à mes yeux. Le premier est le mode défense zone. Au début, j'ai trouvé ça très bourrin mais petit à petit , je m'y suis fait. Je perds beaucoup car je ne sais jamais quelle arme utiliser ! Selon les cartes, certaines sont plus efficaces que d'autres. Je regrette juste  qu'il n'y ait pas plusieurs zones à défendre car car comme le prouve une certaine carte dont j'ai oublié le nom, amène plus de tactiques.

Le deuxième mode que j'apprécie est Expédition risquée. On se fait buter souvent (c'est un peu le but du jeu) mais je trouve que ça colle parfaitement à l'esprit de Splatoon.

Les deux autres modes sont.... BOF. Je ne déteste pas mais j'y prend moins de plaisir. Par exemple, les palourdes, je ne vois pas de plus value ?

Je peux en dire des choses sur ce jeu. Je n'ai pas encore bien approfondi le jeu de carte mais la personnalisation de mon casier, c'est con mais j'y passe parfois 30 minutes dessus voire une heure. C'est tellement complet que ça me fait rire  Splatoon 3 1f602 

Franchement, je félicite Nintendo pour voir inventer une telle licence. Il n'y a qu'eux pour faire ça.

Quand bien même, ils ont réussi à retourner ma veste deux fois ! Je déteste le monde ouvert, Breath of the Wild m'a enchanté. Je déteste les jeux en ligne, Splatoon est devenu une drogue. Comment ils font ? La magie Nintendo sans doute ! Ah, j'oubliais, c'est sympa l'application NSO, on peut voir le planning et tes statistiques, entre autres !
J'avoue être assez nul. Jouant beaucoup en portable le gyroscope est un enfer sur terre pour moi, du coup je le désactive mais j'ai parfois l'impression que ceux jouant avec le gyro ont quand même un avantage, plus précis, plus réactif une fois maîtrisé.

J'ai une grosse préférence pour le mode de base, guerre de territoire, c'est le principe même du jeu de peindre.
J'aime bien aussi le Salmon Run, ça change de devoir jouer en coop plutôt que de se mettre sur la gueule, même si je trouve ce mode excessivement dur par rapport à Splatoon 2. Les mobs pop de partout et en masse avec certains super chaud, petit coucou à ce salopard qui balance des missiles (celui qu'il faut liquider en lançant 2 grenades dans ses 2 paniers) un enfer ce truc !

120 ou 130H de jeu ayant fini le catalogue et le solo j'y joue moins en ce moment mais j'aurais jamais pensé pouvoir faire autant d'heures sur ce jeu.
White Panda a écrit:
J'avoue être assez nul. Jouant beaucoup en portable le gyroscope est un enfer sur terre pour moi, du coup je le désactive mais j'ai parfois l'impression que ceux jouant avec le gyro ont quand même un avantage, plus précis, plus réactif une fois maîtrisé.

J'ai une grosse préférence pour le mode de base, guerre de territoire, c'est le principe même du jeu de peindre.
J'aime bien aussi le Salmon Run, ça change de devoir jouer en coop plutôt que de se mettre sur la gueule, même si je trouve ce mode excessivement dur par rapport à Splatoon 2. Les mobs pop de partout et en masse avec certains super chaud, petit coucou à ce salopard qui balance des missiles (celui qu'il faut liquider en lançant 2 grenades dans ses 2 paniers) un enfer ce truc !

120 ou 130H de jeu ayant fini le catalogue et le solo j'y joue moins en ce moment mais j'aurais jamais pensé pouvoir faire autant d'heures sur ce jeu.

120-130 heures ?! :affraid:

Personnellement, j'ai désactivé la fonction gyroscope de suite tellement ça partait dans tous les sens. Par contre, je ne me sens pas désavantagé par rapport aux autres. Il y en a qui sont juste très fort....  Et je ne parle pas des snipers.... Je ne comprends pas comment on peut s'amuser en restant planquer dans la peinture.... Heureusement que c'est assez rare et plutôt facile à déloger mais tout de même.... Ça me fait interroger sur la nature humaine  Splatoon 3 1f61c 

Salmon Run, comme le jeu de carte, il faut que j'y aille pour tester sérieusement. J'ai entendu beaucoup de bien à part la difficulté qui effectivement peut être très tendue !

Faudra qu'on se retrouve en ligne, un jour Very Happy
La première partie du pass Splatoon 3 sortira le 28 février 2023 :

Je joue au Gyro et c'est beaucoup plus précis qu'à la manette, dans les paramètres il est possible de régler la sensibilité..

Bientôt une nouvelle map et le retour du Kraken 

Je suis persuadé que les gens jouant au gyro ont un "avantage" plus précis, plus rapide, pourtant j'ai beau essayer j'y arrive vraiment pas.  Sad
Merci pour la news Smile

Lnk70 a écrit:
Je joue au Gyro

Uniquement en gyro ? J'ai essayé en mix, cela n'a pas du tout fonctionné pour moi.
Splatoon 3 Fdtvkp10

Ce graphique est à la louche mais il présente assez bien le gap que j'ai eu grâce  au Gyro..
Le contrôle par mouvement me permet de gérer haut/bas et de mieux viser,
pour les mouvements gauche/droite j'utilise le stick droit évidement..

Splatoon 3 Ydhzc310

"La saison des bourgeons vient de démarrer avec l’arrivée de la nouvelle mise à jour gratuite de Splatoon 3, et elle apporte son lot de nouveautés et d’activités qui sauront ravir les Inklings et les Octalings de Cité-Clabousse !"

à retrouver ici : https://www.nintendo.fr/News/2023/Mars/Quoi-de-neuf-dans-la-nouvelle-saison-de-Splatoon-3--2350418.html

Ça fait un ou deux mois que j'ai lâché le jeu, je crois que la reprise va être compliquée Very Happy