Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount ...
Voir le deal

Je suis pas fan de ces stats qui ne disent rien en soit… J’ai pris le gamepass à 1€ j’ai fini le jeu en 7 jours, puis je me suis désabonné. Je fais partie de 
ce million mais ils n’ont eu aucun retour sur investissement avec moi 😅 (désolé pour eux car j’ai aimé le jeu).
Marleyz a écrit:
J’ai pris le gamepass à 1€ j’ai fini le jeu en 7 jours, puis je me suis désabonné. Je fais partie de 
ce million mais ils n’ont eu aucun retour sur investissement avec moi 😅 (désolé pour eux car j’ai aimé le jeu).

C'est le côté "pervers" du système : faut espérer que ça donne envie à certains d'acheter le jeu, ou que le chèque de Microsoft soit suffisamment conséquent, sinon ton jeu fait un four et t'as aucun retour sur investissement, ou très peu... Surtout qu'avec ce genre de production, doit pas y avoir des masses de contenus additionnels payants pour renflouer les caisses!
Marleyz a écrit:

Je suis pas fan de ces stats qui ne disent rien en soit… J’ai pris le gamepass à 1€ j’ai fini le jeu en 7 jours, puis je me suis désabonné. Je fais partie de 

J'aimerais avoir ton avis sur le jeu Smile

Sinon oui, j'ai du mal avec ce genre d'annonce. Outre le fait que le Game Pass soit compté, je me demande si le studio a un retour d'investissement ?  A Plague Tale Requiem atteint le million de joueurs. 1f615
Zlork a écrit:

J'aimerais avoir ton avis sur le jeu Smile

Sinon oui, j'ai du mal avec ce genre d'annonce. Outre le fait que le Game Pass soit compté, je me demande si le studio a un retour d'investissement ?  A Plague Tale Requiem atteint le million de joueurs. 1f615

Tu mets le doigt sur la question qu'on se pose tous au finale et ça me rappel la New concernant une suite à days gones qui faute de vente suffisante n'en aura pas . Alors la quand ton jeu tu le paye pas vraiment ( hormis ton abonnement ms ) comment les développeurs touchent une rente sur leur jeu et qui leurs permettraient de continuer à développer !?
Alors j'imagine pas days gones en day one sur le PSN les ventes seraient été peut être pire .
MATsolid-snake44 a écrit:

C'est le côté "pervers" du système : faut espérer que ça donne envie à certains d'acheter le jeu, ou que le chèque de Microsoft soit suffisamment conséquent, sinon ton jeu fait un four et t'as aucun retour sur investissement, ou très peu... Surtout qu'avec ce genre de production, doit pas y avoir des masses de contenus additionnels payants pour renflouer les caisses!

Clairement c'est un cote pervers du GP. Autant pour le joueurs c'est top, la preuve la possibilité de faire un jeu pour 1€ par contre coté dev c'est déjà certainement beaucoup plus limite comme système. Alors je m'en cache pas, le compte bancaire n'est pas au mieux de sa forme, pour l'instant du moins je profite clairement de ce système. Et encore, certes il y a les offres a 1€ mais il y a aussi les Microsoft rewards qui permet de payer le GP en faisant quelques recherche journalière sur Bing. Je veux dire je suis abonné quasiment depuis le dayone, je pense que le nombre de fois que j'ai payé 1 mois au prix officiel doit se compter sur les doigts d'une main. ^^
Je suis en train de le faire via le gamepass et j’aime bien, peut être pas aussi bien que le 1. Il y a quelques points que je trouve un peu discutable genre Amicia qui est choquer de X ou X événements alors que bon ils ont déjà vu tout cela dans le 1. Il y a un manque de connexion avec le 1. Mais le jeu est quand même super jolie et les dialogues et l’aventure vaut le coup.
AceParty a écrit:
suis en train de le faire via le gamepass et j’aime bien, peut être pas aussi bien que le 1. Il y a quelques points que je trouve un peu discutable genre Alicia qui est choquer de X ou X événements alors que bon ils ont déjà vu tout cela dans le 1. Il y a un manque de connexion avec le 1. Mais le jeu est quand même super jolie et les dialogues et l’aventure vaut le coup.

Ah oui ?

J'ai beaucoup aimé le 1, c'était à l'époque un vrai coup de cœur et la fin, je l'ai trouvé t très bonne..... Alors quand je lis qu'il est mieux que le 2, j'ai hésite à prendre le jeu ?
J'hésite aussi à me le prendre. Je pense attendre quelques mois, qu'il baisse un peu de prix. J'ai lu qu'il avait quelques soucis d'optimisation, pour un titre en 1440p à 30fps, sur new-gen, un framerate instable, ce n'est pas admissible! Et apparemment, le studio n'a pas vraiment progressé sur ses points faibles, donc je n'ai pas envie de le prendre au prix fort, même si j'avais apprécié le premier.
Je dirais que si vous n’utilisez pas le gamepass pour y jouer, je conseillerais peut être d’attendre un peu pour au moins quelques patchs et une petite promo car il y a des bugs assez gênant des fois (npc ou objets bloqués, pas de munition pour X puzzle etc.)

Après j’adore le jeu et c’est vraiment rafraîchissant ce type de jeu « simple » qui me rappelle les bon jeux solo de l’ère PS2 donc je le recommande. Mais c’est pas une suite très innovante. Dans le fond, c’est plus une grosse extension du 1 (comme on faisait à l’époque) mais avec un nouveau moteur graphique (le jeu est magnifique par contre) et en soit, cela n’est pas une mauvaise chose après.

Perso, c’est plus un bon 8/10 la ou le premier je lui aurait mis un 9/10

J’éspère que le prochain, il développeront un peu plus le gameplay notamment vis à vis des murs invisibles car il y en as beaucoup dans celui là. Genre des fois, tu peux pas juste descendre d’un chemin qui est juste à coté et donc tu es oublié de faire tout le tour etc. Le gameplay est assez rigide également.
Je verrais bien aussi l’ajout d’un mode coop pour le prochain et pourquoi pas quelques choix de dialogues pour certains moments clés par exemple, histoire d’influencer un peu le développement de l’histoire et d’Amicia/Hugo.
privacy_tip Permission de ce forum: