Plateformes:
Yomawari Night Alone : PSV, PC et Switch
Yomawari Midnight Shadows : PS4, PC et Switch
Yomawari Lost in the Dark : PS4, PC et Switch
Yomawari Night Alone : PSV, PC et Switch
Yomawari Midnight Shadows : PS4, PC et Switch
Yomawari Lost in the Dark : PS4, PC et Switch
Il s'agit du troisième épisode de la licence Yomawari.
Avant de vous donner mes premières impressions, j'aimerais vous parler de cette licence car j'estime que ce sont des jeux que les passionnés d'horreur se doivent posséder, jouer 

- Yomawari : Night Alone
- Yomawari : Midnight Shadows
- Yomawari : Lost in the Dark
Sachez que le premier est (re)sorti sur Switch mais pas sur PS4 donc si vous possédez la console et que vous voulez faire la saga, je vous conseille de privilégier cette version. Les deux premiers sont en bundle sur l'eShop au prix de 39.99€ mais sont souvent en promotion. Lien : https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-Nintendo-Switch/Yomawari-The-Long-Night-Collection-1461754.html
Yomawari sont des jeux d'horreur où vous incarnez une ou plusieurs petites filles, parfois écolière parfois non, qui doivent parcourir une ville remplie de monstres en vue isométrique dans une DA mignonne certes mais réussie. Pour ce faire, vous avez besoin d'une lampe de poche pour éclairer votre chemin et chercher des objets utiles, souvent nécessaire pour résoudre des énigmes qui peuvent parfois être difficiles. Vous n'avez pas d'arme dans le jeu !
Chaque épisode a système de battement de cœur qui est utilisé pour alerter les joueurs si un monstre est à proximité, ce qui fait que la fille se déplace plus lentement et oblige à limiter ses actions. Parmi les solutions pour éviter les monstres, une est de les éviter après avoir observé leur comportement ou de se cacher dans des buissons. Le rythme cardiaque sert de radar pour localiser l'endroit où se trouvent les monstres tout en se fiant aux sons pour déterminer si l'on peut sortir de sa cachette en toute sécurité.
Au cas nous avons besoin de se rafraîchir la mémoire sur ce qui s'est passé les nuits précédentes, ils peuvent se rattraper en lisant le journal de la ou des fille(s).
Premières impressions sur Yomawari Lost in the Dark :
Ne vous fiez pas à la DA mignonne, l'ambiance est très réussie et vraiment oppressante. Le troisième opus ne déroge pas à la règle.
La ville est bien agencée avec des petits chemins à prendre et grâce aux panneaux ou à la carte, on n'est jamais perdu. Les monstres sont variés, parfois vicieux. Les énigmes pas toujours simple à résoudre (mais rien d'insurmontable, je vous rassure) et le gameplay est toujours aussi efficace. Je voudrais parler d'une nouveauté de gameplay que je trouve très bien trouvé. Cette nouveauté consiste à fermer les yeux pour éviter que les monstres vous regardent et ainsi vous choper. Quand vous fermez les yeux tout l'écran s'assombrit (sauf le personnages pour que vous voyez un peu quand même !

Mes premières impressions sont donc très bonnes, Il est dans la continuité des deux premiers. L'histoire, il est encore trop tôt pour juger, je dois être à la moitié du jeu mais j'ai déjà hâte de m'y remettre !
J'espère vous avoir convaincu de tester cette très sympathique licence !