Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

Voila une petite news assez légère, le top des jeux les plus précommandé au Japon au 4 novembre 2022.

Pokemon semble parti pour un immense carton, comme prévu.

Top des précommandes au Japon Fgtxs_10

Source Twitter @pierre485
La domination totale de Nintendo au Japon 😮
Ckrakens a écrit:
La domination totale de Nintendo au Japon 😮

En même temps Sony est bien plus occidental que japonais dorénavant… au grand dam de nous joueurs qui aimons les entreprises avec une culture de passion et non de profit pure et dure… heureusement que Nintendo est là, même si je trouve qu’ils ne sont pas parfait non plus, mais au moins ils n’essaient pas d’aller plus vite que le temps et vont à leur rythme.
Plus le temps passe et plus je me dis qu’ils ont bien raison au final.
J'apporte une petite information supplémentaire

Pokemon a explosé tous les records de précommande sur Switch au Japon. Monster Hunter Rise et même Splatoon 3 ont été battus.

Bien sûr, ça ne veut rien dire pour les ventes mais c'est assez impressionnant de voir, après 6 ans de vie, que les joueurs sont toujours aussi actifs !
Marleyz a écrit:

En même temps Sony est bien plus occidental que japonais dorénavant… au grand dam de nous joueurs qui aimons les entreprises avec une culture de passion et non de profit pure et dure… heureusement que Nintendo est là, même si je trouve qu’ils ne sont pas parfait non plus, mais au moins ils n’essaient pas d’aller plus vite que le temps et vont à leur rythme.
Plus le temps passe et plus je me dis qu’ils ont bien raison au final.

Nintendo est toujours resté fidèle à lui-même au fil des générations contrairement aux deux autres Xbox et Playstation .
Zlork a écrit:
J'apporte une petite information supplémentaire

Pokemon a explosé tous les records de précommande sur Switch au Japon. Monster Hunter Rise et même Splatoon 3 ont été battus.

Bien sûr, ça ne veut rien dire pour les ventes mais c'est assez impressionnant de voir, après 6 ans de vie, que les joueurs sont toujours aussi actifs !

MH Rise ? Bah merde alors je pensais pas qu'il faisait parti des meilleurs précommande. Je sais que le jeu est bien vendu 10-11 millions je crois, non ? Mais qu'il soit si haut dans les precos j'aurais pas cru. ^^

Par contre je me réjouis d'avance pour ce Pokemon de voir les réseaux sociaux, les joueurs et influenceurs recommencer à hurler que le jeu est moche H24 pendant qu'il se vend comme des petits pains et que les joueurs vont probablement bien s'amuser avec. ^^
Marleyz a écrit:

En même temps Sony est bien plus occidental que japonais dorénavant… au grand dam de nous joueurs qui aimons les entreprises avec une culture de passion et non de profit pure et dure…

"Japon = passion & culture créative, USA = culture du profit pur et dur..."

C'est un poil caricatural, non..?^^ Tu vas me dire que dans un jeu comme God of War, on est sur un pur produit commercial, sans aucune passion?
White Panda a écrit:

Par contre je me réjouis d'avance pour ce Pokemon de voir les réseaux sociaux, les joueurs et influenceurs recommencer à hurler que le jeu est moche H24 pendant qu'il se vend comme des petits pains et que les joueurs vont probablement bien s'amuser avec. ^^

D'un autre côté, pourquoi Game Freaks devrait faire des efforts sur la technique le tout en se reposant sur leurs lauriers, alors que leurs jeux Pokémon se vendent par paquets de 10M à chaque sortie 😅
Et j'en vois certains dans les réseaux sociaux et autres qui défendent les développeurs, sous prétexte qu'ils ont un effectif de studio indé, mais pour moi ça excuse rien car certains studio indé font beaucoup mieux en terme de réalisation. 
Le gros problème c'est que Game Freaks enchaine les développements de jeux Pokémon (2 par an) et donc forcément, leurs jeux sont codé avec le cul...
Ils devraient faire un break de 2-3ans histoire de faire un nouveau Pokémon 100% original et surtout mieux optimiser.
Naru_Segawa a écrit:

D'un autre côté, pourquoi Game Freaks devrait faire des efforts sur la technique le tout en se reposant sur leurs lauriers, alors que leurs jeux Pokémon se vendent par paquets de 10M à chaque sortie 😅
Et j'en vois certains dans les réseaux sociaux et autres qui défendent les développeurs, sous prétexte qu'ils ont un effectif de studio indé, mais pour moi ça excuse rien car certains studio indé font beaucoup mieux en terme de réalisation. 
Le gros problème c'est que Game Freaks enchaine les développements de jeux Pokémon (2 par an) et donc forcément, leurs jeux sont codé avec le cul...
Ils devraient faire un break de 2-3ans histoire de faire un nouveau Pokémon 100% original et surtout mieux optimiser.

Ah non mais toute la technique de A à Z est honteuse, reste que ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. J'ai adoré Arceus alors que j'ai jamais réussis à venir à bout d'un Pokemon. 

L'inverse est aussi valable, je vois pleins de jeux super beau techniquement (surtout PC) pourtant j'y toucherais pas même avec un bâton. 

Après forcément, l'idéal est d'avoir les 2. ^^ Mais a choisir je préfère quand même le jeu moche mais bien. ^^

Et je suis 100% d'accord avec toi, j'adorais voir Gamefreaks prendre une bonne pause pour bosser sur un vrai gros nouveau Pokemon qui tient la route techniquement.
privacy_tip Permission de ce forum: