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Je me souviens de celui sur N64 moi. Je l ai tjrs d ailleurs. Il est cool mais sorti un peu tard.

Je ne suis pas très confiant vis à vis de ce projet mais bon....
@Zlork je l'avais annoncé que ce projet sentait le sapin dés son trailer. j'avais aussi prévenu de la prétention du studio qui était tout juste nés avec zéro preuve de leur compétences... voila qui est... prouvé
Spike a écrit:
@Zlork je l'avais annoncé que ce projet sentait le sapin dés son trailer. j'avais aussi prévenu de la prétention du studio qui était tout juste nés avec zéro preuve de leur compétences... voila qui est... prouvé

Attendons quand même de voir les premières images de gameplay, non?!  Des détails sur le développement de Perfect Dark  1f61d ^^
MATsolid-snake44 a écrit:

Attendons quand même de voir les premières images de gameplay, non?!  Des détails sur le développement de Perfect Dark  1f61d ^^

non lol

j'attend rien du tout d'eux et c'est pas crystal dynamic qui va me faire changer d'avis car désolé si ça plait pas mais je trouve le reboot de Tomb Raider extrèmement moyen et sur hypé et je parlerais pas de cette daube de Avengers.... comment avoir confiance en ce studio qui viens en aide ? j'ai déja zéro confiance dans le studio de MS je vois pas pourquoi j'en attendrais plus pour savoir comment ça va finir. c'est la même chose depuis des années et ça ne change pas. 

Beaucoup de promesses mais surtout du vent, un résultat toujours loin très loins des promesses nébuleuse faites et ça laissera place a de l'auto masturbation de la part du studio et de MS comme a chaque fois. MS comme Sony me gave avec ce genre de communiqué. mais au moins Sony sort des jeux en attendant (et bien fini de préférence mention a GoW R qui même en béta était tellement stable en seamsless qu'il mettait 90% de l'industrie en PLS..)

Donc ouai j'ai pas arrêter les consoles pour rien, c'est du bullshit sur bullshit, c'est navrant a voir et lunaire a les écouter parler. preuve que la quasi majorité des gens ne savent pas du tout comment ce fait un jeu et du process complexe derrière. je rappelle que depuis sa création le studio n'a RIEN, zéro, nada, que dalle ! un studio qui a couté un pognon monstre a sa création et encore plus pour la production d'un proof of concept qui a été balayé pour rebooter un projet même pas commencé ! vous vous rendez pas compte a quel point ça sent très mauvais pour le studio et le jeu.

les mecs vous ferais gober n'importe a ce niveau.

J'ai une anecdote en rapport direct avec ça d'ailleurs. une connaissance dév indé qui veux faire un projet de MMO social genre Second life sous Unreal Engine le mec m'a pitcher sa merde pendant 3h sans mentir en me soutenant qu'il avait 100K d'investissement maintenant et 100 de plus quand le kickstarter démarre. un jeu avec plein de promesses complètement pété genre regarder des stream video en jeu, gagner du fric etc.... et là je l'ai assassiné sur place : 

200K pour un projet MMO aussi ambitieux c'est pas assez, la moitié de tes promesses sont intenable, le streaming vidéo en jeu est illégale, comment tu va payer des joueurs a créer du contenu en jeu sans avoir de fond de départ pour les payer ? quel est le modèle économique ? pourquoi utiliser DaZ3D pour la modé des perso alors que Unreal te file sans mentir TOUT les outils pour le faire sans prise de tête ? pourquoi un kickstarter si t'as des "investisseurs" ? pourquoi pas Patreon qui est plus stable et plus sécuritaire pour les backers ? quid de la sécurité online ? quid des serveurs ? quid de la capacité ? du tickrate ? vous êtes 10 avec zéro expériences et vous pensez vraiment y arriver ?

et encore je gratte que la surface des problèmes là je compte pas le temps nécessaire l'équipement les salaires, (car il veux faire de la mocap ce qui est tout sauf donné...)

bref ça résume TOUT les soucis de l'industrie actuelle, pleins de promesses, zéro conscience des obstacle et de la faisabilité, zéro conscience du personnel impliqué, zéro conscience des capacité de tout a chacun.

donc vous emballez pas et préparez vous a être déçu.
Spike a écrit:

A) j'attend rien du tout d'eux

B)c'est pas crystal dynamic qui va me faire changer d'avis car désolé si ça plait pas mais je trouve le reboot de Tomb Raider extrèmement moyen et sur hypé et je parlerais pas de cette daube de Avengers.... comment avoir confiance en ce studio qui viens en aide ? j'ai déja zéro confiance dans le studio de MS je vois pas pourquoi j'en attendrais plus pour savoir comment ça va finir.

C) Beaucoup de promesses mais surtout du vent, un résultat toujours loin très loins des promesses nébuleuse faites et ça laissera place a de l'auto masturbation de la part du studio et de MS comme a chaque fois.

D) je rappelle que depuis sa création le studio n'a RIEN, zéro, nada, que dalle ! un studio qui a couté un pognon monstre a sa création et encore plus pour la production d'un proof of concept qui a été balayé pour rebooter un projet même pas commencé ! vous vous rendez pas compte a quel point ça sent très mauvais pour le studio et le jeu.

A) Et bien casses-toi d'ici, alors! lol Il nous plombe le canard celui-là... Des détails sur le développement de Perfect Dark  1f61d  Des détails sur le développement de Perfect Dark  1f605 
B) Je ne peux pas te donner tord : Crystal Dynamics, ils filent un mauvais coton depuis un moment...
C) Microsoft, ils ont un petit souci avec la concrétisation...^^
D) Je ne vais pas te le cacher, j'ai des doutes depuis le départ sur ce projet : un nouveau studio qui souhaite produire le 1er AAAA de l'industrie, avec une équipe modeste, sur une vieille licence et qui après 2-3 ans, n'a toujours rien montré... Oui, ça n'a rien de rassurant! Néanmoins, je reste curieux, même si je m'attends au pétard mouillé.
Spike a écrit:

non lol

j'attend rien du tout d'eux et c'est pas crystal dynamic qui va me faire changer d'avis car désolé si ça plait pas mais je trouve le reboot de Tomb Raider extrèmement moyen et sur hypé et je parlerais pas de cette daube de Avengers.... comment avoir confiance en ce studio qui viens en aide ? j'ai déja zéro confiance dans le studio de MS je vois pas pourquoi j'en attendrais plus pour savoir comment ça va finir. c'est la même chose depuis des années et ça ne change pas. 

Beaucoup de promesses mais surtout du vent, un résultat toujours loin très loins des promesses nébuleuse faites et ça laissera place a de l'auto masturbation de la part du studio et de MS comme a chaque fois. MS comme Sony me gave avec ce genre de communiqué. mais au moins Sony sort des jeux en attendant (et bien fini de préférence mention a GoW R qui même en béta était tellement stable en seamsless qu'il mettait 90% de l'industrie en PLS..)

Donc ouai j'ai pas arrêter les consoles pour rien, c'est du bullshit sur bullshit, c'est navrant a voir et lunaire a les écouter parler. preuve que la quasi majorité des gens ne savent pas du tout comment ce fait un jeu et du process complexe derrière. je rappelle que depuis sa création le studio n'a RIEN, zéro, nada, que dalle ! un studio qui a couté un pognon monstre a sa création et encore plus pour la production d'un proof of concept qui a été balayé pour rebooter un projet même pas commencé ! vous vous rendez pas compte a quel point ça sent très mauvais pour le studio et le jeu.

les mecs vous ferais gober n'importe a ce niveau.

J'ai une anecdote en rapport direct avec ça d'ailleurs. une connaissance dév indé qui veux faire un projet de MMO social genre Second life sous Unreal Engine le mec m'a pitcher sa merde pendant 3h sans mentir en me soutenant qu'il avait 100K d'investissement maintenant et 100 de plus quand le kickstarter démarre. un jeu avec plein de promesses complètement pété genre regarder des stream video en jeu, gagner du fric etc.... et là je l'ai assassiné sur place : 

200K pour un projet MMO aussi ambitieux c'est pas assez, la moitié de tes promesses sont intenable, le streaming vidéo en jeu est illégale, comment tu va payer des joueurs a créer du contenu en jeu sans avoir de fond de départ pour les payer ? quel est le modèle économique ? pourquoi utiliser DaZ3D pour la modé des perso alors que Unreal te file sans mentir TOUT les outils pour le faire sans prise de tête ? pourquoi un kickstarter si t'as des "investisseurs" ? pourquoi pas Patreon qui est plus stable et plus sécuritaire pour les backers ? quid de la sécurité online ? quid des serveurs ? quid de la capacité ? du tickrate ? vous êtes 10 avec zéro expériences et vous pensez vraiment y arriver ?

et encore je gratte que la surface des problèmes là je compte pas le temps nécessaire l'équipement les salaires, (car il veux faire de la mocap ce qui est tout sauf donné...)

bref ça résume TOUT les soucis de l'industrie actuelle, pleins de promesses, zéro conscience des obstacle et de la faisabilité, zéro conscience du personnel impliqué, zéro conscience des capacité de tout a chacun.

donc vous emballez pas et préparez vous a être déçu.

On verra, moi je suis comme Saint Pierre...Je crois que ce que je vois 🙂 Pour Perfect Dark je suis très emballé par le projet.
MATsolid-snake44 a écrit:

A) Et bien casses-toi d'ici, alors! lol Il nous plombe le canard celui-là... Des détails sur le développement de Perfect Dark  1f61d  Des détails sur le développement de Perfect Dark  1f605 
B) Je ne peux pas te donner tord : Crystal Dynamics, ils filent un mauvais coton depuis un moment...
C) Microsoft, ils ont un petit souci avec la concrétisation...^^
D) Je ne vais pas te le cacher, j'ai des doutes depuis le départ sur ce projet : un nouveau studio qui souhaite produire le 1er AAAA de l'industrie, avec une équipe modeste, sur une vieille licence et qui après 2-3 ans, n'a toujours rien montré... Oui, ça n'a rien de rassurant! Néanmoins, je reste curieux, même si je m'attends au pétard mouillé.

A : JAMAIS ! culay !
B : je sais je sais
C : bah ils cherchent la merde aussi hein.
D : tu résume toi même le souci : équipe modeste et pas adapté pour un jeu AAAA (le concept même de AAAA est absurde qu'on soit daccord car ça ne veux RIEN dire) je dirais pas sur une vieille licence mais sur UN jeu (perfect dark zero n'existe pas merci) et dont les fan attendent bien plus que la plupart des suites/reboot/remake choisi ton camp...
Ckrakens a écrit:

On verra, moi je suis comme Saint Pierre...Je crois que ce que je vois 🙂 Pour Perfect Dark je suis très emballé par le projet.


c'est bien de vouloir rester naif mais a trop être dans l'expectative on fini forcément par être déçu. je préfère me tromper et être agréablement surpris. (chose rare hein qu'on soit d'accord xD j'attend toujours ma putain de statue !!!)
Spike a écrit:

A : JAMAIS ! culay !
B : je sais je sais
C : bah ils cherchent la merde aussi hein.
D : tu résume toi même le souci : équipe modeste et pas adapté pour un jeu AAAA (le concept même de AAAA est absurde qu'on soit daccord car ça ne veux RIEN dire) je dirais pas sur une vieille licence mais sur UN jeu (perfect dark zero n'existe pas merci) et dont les fan attendent bien plus que la plupart des suites/reboot/remake choisi ton camp...


c'est bien de vouloir rester naif mais a trop être dans l'expectative on fini forcément par être déçu. je préfère me tromper et être agréablement surpris. (chose rare hein qu'on soit d'accord xD j'attend toujours ma putain de statue !!!)

Te tromper comme pour TW3 sur N-Switch 😉 Non franchement être naïf ça a du bon parfois.
Spike a écrit:
donc vous emballez pas et préparez vous a être déçu.


T'aurais du laisser ton pote se lancer dans son projet foireux. Comme tu dis, il y un une énorme chance qu'il se plante dans une magistrale beauté, mais eh, c'est pas en faisant rien qu'on réussit à faire des trucs 8)
AnkheshEnpatoon a écrit:


T'aurais du laisser ton pote se lancer dans son projet foireux. Comme tu dis, il y un une énorme chance qu'il se plante dans une magistrale beauté, mais eh, c'est pas en faisant rien qu'on réussit à faire des trucs 8)

un pote surement pas, juste une connaissance, qui voulais plus de fric. et tkt pas qu'il est assez con pour continuer malgré tout.

Ckrakens a écrit:
Te tromper comme pour TW3 sur N-Switch 


je m'était pas trompé, j'avais clairement dit que c'était quasi impossible de sortir le jeu sur switch en l'état (et j'avais raison), que CDproject ne perdrais pas de temps dessus (j'avais raison vu qu'un autre studio a fait le portage) et que si ça se faisait ça serait parfaitement dégueu visuellement (et j'avais raison)
Spike a écrit:

un pote surement pas, juste une connaissance, qui voulais plus de fric. et tkt pas qu'il est assez con pour continuer malgré tout.



je m'était pas trompé, j'avais clairement dit que c'était quasi impossible de sortir le jeu sur switch en l'état (et j'avais raison), que CDproject ne perdrais pas de temps dessus (j'avais raison vu qu'un autre studio a fait le portage) et que si ça se faisait ça serait parfaitement dégueu visuellement (et j'avais raison)

Non désolé pour The Witcher 3 tu n'avais, mais vraiment pas raison. J'ai le jeu et très franchement c'est magnifique et aussi un exploit pour la Switch:

https://youtu.be/NGzq7KU5lF4
Ckrakens a écrit:

Non désolé pour The Witcher 3 tu n'avais, mais vraiment pas raison. J'ai le jeu et très franchement c'est magnifique et aussi un exploit pour la Switch:

https://youtu.be/NGzq7KU5lF4


je te demanderais pas si tu rigole car je sais que t'es sérieux, mais avoir un jeu amputé de 60/70% de ces assets visuels j'appelle pas ça un jeu magnifique ni un exploit. c'est un jeu moche. switch ou pas. je rappelle que la switch a quand même pondu pas mal de beau jeux et loin de ce niveau de boucherie (et encore plus loin de la boucherie qu'est pokémon mais c'est le débat)

bref me balancer un comparo PS4 pro/switch alors que c'est le version console sont déja pas fameuse... c'est biaisé au possible. compare switch et version PC et on reparlera de réussite. car même la version PS4Pro du jeu fait pitié visuellement a coté de la version PC. c'est un fait. donc dans les faits tu me prouve pas que j'ai tord juste que tu trouve beau ce qui est légitimement et factuellement moche ^^ c'est pas un crime de le reconnaitre t'as le droit d'apprécier le jeu malgrè tout. mais clamer que c'est magnifique c'est quand même de très mauvaise foi. être fan du jeu n'empêche pas d'être objectif. c'est comme si je te disais Cyberpunk n'a aucun souci le jeu est parfait... tu va me prendre pour un fou.
T'es un peu de mauvaise foi quand même sur le portage switch de Witcher 3. Faut comparer à ce qui est comparable, la Switch, c'est à peine plus puissant qu'une ps3, c'est sur que ça peut pas ressembler à un jeu sur un PC de la nasa tous les curseurs à fond. Mais pour un jeu "ps3", c'est dans le haut du panier.

Factuellement, pour la machine, Witcher 3 est beau.
AnkheshEnpatoon a écrit:
T'es un peu de mauvaise foi quand même sur le portage switch de Witcher 3. Faut comparer à ce qui est comparable, la Switch, c'est à peine plus puissant qu'une ps3, c'est sur que ça peut pas ressembler à un jeu sur un PC de la nasa tous les curseurs à fond. Mais pour un jeu "ps3", c'est dans le haut du panier.

Factuellement, pour la machine, Witcher 3 est beau.


alors a coté Xenoblade 2 et 3 sont des jeux next gen pour ne citer qu'eux on a pas la même définition du haut du panier concernant la switch visuellement. même Red Dead faisait mieux sur PS3.
Spike a écrit:

c'est bien de vouloir rester naif mais a trop être dans l'expectative on fini forcément par être déçu. je préfère me tromper et être agréablement surpris.

Ouais, enfin si Ckrakens est saucé, quelles que soient ses raisons, il ne va pas se forcer à faire la gueule, au cas où il serait déçu au final^^ La déception, ça fait partie de la vie après tout. Si on refuse de s'emballer systématiquement, par peur d'être déçu, il n'y a plus de rêve, ni de magie...
Spike a écrit:
alors a coté Xenoblade 2 et 3 sont des jeux next gen pour ne citer qu'eux on a pas la même définition du haut du panier concernant la switch visuellement. même Red Dead faisait mieux sur PS3.

Je suis d'accord avec toi Smile

J'ai l'impression que le portage de The Witcher 3, le studio a juste mis les curseurs le plus bas possible, sans chercher à optimiser quoique ce soit. Ce qui donne un résultat pas terrible du tout.

Et malheureusement, ce n'est pas le seul portage à subir cela.
Spike a écrit:


je te demanderais pas si tu rigole car je sais que t'es sérieux, mais avoir un jeu amputé de 60/70% de ces assets visuels j'appelle pas ça un jeu magnifique ni un exploit. c'est un jeu moche. switch ou pas. je rappelle que la switch a quand même pondu pas mal de beau jeux et loin de ce niveau de boucherie (et encore plus loin de la boucherie qu'est pokémon mais c'est le débat)

bref me balancer un comparo PS4 pro/switch alors que c'est le version console sont déja pas fameuse... c'est biaisé au possible. compare switch et version PC et on reparlera de réussite. car même la version PS4Pro du jeu fait pitié visuellement a coté de la version PC. c'est un fait. donc dans les faits tu me prouve pas que j'ai tord juste que tu trouve beau ce qui est légitimement et factuellement moche ^^ c'est pas un crime de le reconnaitre t'as le droit d'apprécier le jeu malgrè tout. mais clamer que c'est magnifique c'est quand même de très mauvaise foi. être fan du jeu n'empêche pas d'être objectif. c'est comme si je te disais Cyberpunk n'a aucun souci le jeu est parfait... tu va me prendre pour un fou.

Oui très sérieux Spike et je te précise que j'ai arrêté la Moquette il y a 27 ans " bon sauf exception pour mes 40 et 50 ans " 🙂 En nomade le TW3 est magnifique pour de la Switch et c'est seulement mon avis, tout comme TESV. Qu'il est beau le lavabo " moi " , qu'il est laid le bidet " toi ", tout est une question de point de vue 😎
Concernant la version Switch de The Witcher 3 chacun en pense ce qu'il veut, mon avis à moi étant que choisir de baisser la qualité technique à ce point juste pour pouvoir y jouer en mode portable est une authentique hérésie et ne rend pas justice au travail colossal des développeurs..

Concernant ce futur Perfect Dark c'est clair qu'à ce jour ça semble mal barré, mais il est encore tout à fait possible que le jeu soit réussi au final. Je me souviens avoir adoré Metal Gear Rising qui avait pourtant lui aussi connu un sacré hell developpement avec changement de studio et cie...
On jugera tous sur pièce le moment venu.
MATsolid-snake44 a écrit:

Ouais, enfin si Chrakens est saucé, quelles que soient ses raisons, il ne va pas se forcer à faire la gueule, au cas où il serait déçu au final^^ La déception, ça fait partie de la vie après tout. Si on refuse de s'emballer systématiquement, par peur d'être déçu, il n'y a plus de rêve, ni de magie...

Alors " saucé " kézako ? Et merci, effectivement je suis de nature optimiste, il faut laisser sa chance au produit avant qu'il ne soit sortie 😉
Ckrakens a écrit:

Alors " saucé " kézako ?

"Saucé" = hypé^^
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