Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le deal à ne pas rater :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du TCG chinois Naruto ...
Voir le deal

Hitman 3

5 participants
Editeur: IO Interactive
Développeur: IO Interactive
Date de sortie: 20 janvier 2021
Plateformes: PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC

J'étais complètement passé à côté de Hitman 1 & 2, à la base parce que le premier opus proposait une sortie épisodique pour chaque niveau, et ça m'embêtait beaucoup donc je suis passé à autre chose jusqu'à voir le trailer d'annonce du 3, entre-temps j'avais récupéré le 1er grâce au PS+ et je me suis dit tient pourquoi pas l'essayer maintenant ? Autant dire que j'ai adoré ! J'ai enchainé avec le 2ème directement puis le 3ème qui venait tout juste de sortir le temps que je finisse tout ça.

Le meilleur dans tout ça c'est que l'intégralité des opus précédent sont jouables directement sur le 3 grâce à un système de pass (Gratuit si vous avez les jeux bien entendu), progression incluse. Une seule galette suffit pour avoir accès à tout.

J'en parle aujourd'hui parce qu'un mode de jeu gratuit à été annoncé pour le 26 janvier 2023 et qu'une phase de test à eu lieu sur Steam les jours dernier, le mode Freelancer. Le mode ultime où l'agent 47 possède sa planque, avec ses armes et ses contrats à prendre, il y a un petit côté rogue-lite en cas d'échec, on perds la moitié de notre argent, ainsi que les armes et outils emmenés avec nous lors d'un run. Mais plutôt qu'un long discours:

Et sinon, des joueurs de Hitman ici ?
J'ai poncé le premier. Un peu moins le second, faut dire que les faire coup sur coup, ça a provoqué une certaine lassitude, c'était un peu trop juste la même chose mais dans de nouvelles map. Du coup, quand le 3eme est sorti, j'ai pas eu particulièrement envie de le faire.
Hoenheim a écrit:
Et sinon, des joueurs de Hitman ici ?

Une excellente trilogie que celle des trois derniers Hitman! J'ai attendu que le premier opus de 2016, d'abord sorti au format épisodique, sorte en version complète, j'ai adoré, malgré un contenu gargantuesque et un aspect bac à sable qui peut dérouter. Hitman 2 (2018), est tout aussi généreux, si on met de côté le fait que les derniers niveaux sont sortis en DLC payant. Hitman 3 (2021), est excellent lui aussi. IOI a assuré un excellent suivi au long de toutes ces années, avec beaucoup d'ajout de contenu gratuit! A mes yeux, il s'agit des trois meilleurs jeux d'infiltration que je connaisse, avec un immersive sim génial, un level design de psychopathe! Je ne comprends pas pourquoi on a si peu parlé de cette trilogie... Pas assez grand public et trop exigeant comme genre, je suppose.
AnkheshEnpatoon a écrit:
J'ai poncé le premier. Un peu moins le second, faut dire que les faire coup sur coup, ça a provoqué une certaine lassitude, c'était un peu trop juste la même chose mais dans de nouvelles map. Du coup, quand le 3eme est sorti, j'ai pas eu particulièrement envie de le faire.

Je comprends, après personnellement je n’ai pas poncé les 2 premiers, j’ai tout enchaîné sans refaire les niveaux (À une ou deux exceptions prêts pour débloquer une arme ou un outil spécifique qui m’intéressait), et j’y rejoue de temps en temps, avec une Road map tout les mois, je ne ressens jamais de lassitude avec la vingtaine de niveaux présent.

@MATsolid-snake44, c’est ce que je ressens aussi, la licence a beau être célèbre, j’ai l’impression que ça reste une forme de jeu de niche, mais qu’est-ce que j’adore ça planifier mes assassinats, quitte à ce que ça me prenne littéralement 2h dans un niveau, pour essayer de faire un meurtre parfait, et puis je me la joue un peu RP, 47 ne court jamais avec moi, sauf en situation d’urgence.  Hitman 3 1f602 
Après, un jour, j'aurais sans doute le déclic en voyant une promo sur le 3 et je le ferais.

Sinon, ouais, Hitman, ça fait parti de ces licences connues de nom, mais qui reste néanmoins relativement de niche, comme beaucoup de licences d'infiltration en fait.

Hoenheim a écrit:
47 ne court jamais avec moi, sauf en situation

De mémoire, si on court, on éveille assez rapidement les soupçons. C'est pas conseillé de base 8)
AnkheshEnpatoon a écrit:

De mémoire, si on court, on éveille assez rapidement les soupçons. C'est pas conseillé de base 8)

C'était le cas dans les anciens Hitman, mais plus maintenant. Ce qui te rend suspect, ce sont les actions agressives, le fait d'escalader, ou de te cacher dans un placard, le port d'un item non-autorisé, le port du mauvais déguisement dans une zone à accès restreint...
Ah, il me semblait que courir sous le nez des gardes, c'était suspect Neutral

J'ai jamais vraiment jouer aux vieux, j'avais essayé à l'occasion du remaster qu'il y avait eu, mais c'était beaucoup trop rigide, j'ai pas tenu.
Jamais fait un Hitman de ma vie, je compte essayer ce 3 car j'en ai entendu énormément de bien.

Je prévois de prendre certaines idées au passage ; on ne sait jamais, ça peut servir...
Je te dirais plus de commencer par le premier, qu'on doit trouver pour vraiment quedal aujourd'hui.
Le jeu va changer de nom : Hitman: World of Assassination. Et va regrouper les 3 trilogies Smile

Source : https://www.gematsu.com/2023/01/hitman-iii-to-change-name-to-hitman-world-of-assassination-on-january-26
privacy_tip Permission de ce forum: