Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

State of PlayStation

+27
Gregorio Drowski
specter2142
Mariocube
Nyme
Marleyz
nkooo83
Spike
LeCha
Ckrakens
Berserkovore
Peace
onibaku0080
Celeron25
Delosa
Mifou
AnkheshEnpatoon
MATsolid-snake44
capuchon
White Panda
Costanza
Gastarot
Clafou
Mapilola
Naru_Segawa
Maskass
Saram
Zlork
31 participants
Spike a écrit:
Si c'est un système a la fortnite ce sera 100% cosmétique et donc aucun pay to win

C'est encore plus sournois quand c'est juste pour du cosmétique.
Zlork a écrit:
On va espérer que Sony n'aura pas que Spiderman 2 Surprised

C'est pas folichon c'est vrai, en plus c'est encore un Spiderman 😐 Mais d'un autre côté il y a la sortie du PSVR2 et c'est peut-être pour cette raison que niveau exclu PS5 c'est pas la joie.
Ckrakens a écrit:

C'est pas folichon c'est vrai, en plus c'est encore un Spiderman 😐 Mais d'un autre côté il y a la sortie du PSVR2 et c'est peut-être pour cette raison que niveau exclu PS5 c'est pas la joie.

en jeux sony ? normalement y'a le survival de firesprite aussi / faction de naugty dog et un jeu Xdev aussi pour cette année 
je croise les doigts pour le nouveau jeu pixelopus

en jeux sony ? normalement y'a le survival de firesprite aussi / faction de naugty dog et un jeu Xdev aussi pour cette année 
je croise les doigts pour le nouveau jeu pixelopus

T'as encore raison 😂 J'avais complètement zappé ce jeu qui m'a hypé de fou et qui devrait normalement sortir cette année:
https://youtu.be/ayek3ZzWb1E
Ckrakens a écrit:

T'as encore raison 😂 J'avais complètement zappé ce jeu qui m'a hypé de fou et qui devrait normalement sortir cette année:

Yes voilà ... pourrait être une bonne surprise ce jeu, mélange de Nier de Devil May Cry de hevenly Sword, ça pourrait être une bonne surprise autant sur le Gameplay que la narration .. je le surveille de près ...

Puis chez Sony y'a le nouveau jeu de Firesprite ( techniquement il sortirai cette année ) curieux de savoir ce qu'ils ont dans le ventre ..
Puis j'attends surtout le prochain PixelOpus et Media molecule ( qui devrait être annoncé cette année mais pour une sortie peut être 2024 )
peut être le nouveau bluepoint ( et peut être rumeur MGS1 remake ) et le jeu Haven Studio pour cette année ... peut être lol .. ( la Com Jimbo )

Spiderman Osef total et le reste je sais pas trop ce qui y'a ..
Après y'a plein d'autres Exclu/Tiers PS5/PC ( FF16 / Litle Devil inside / Silent Hill Etc.. ) mais normalement chez Sony y'a que ça je crois ..

ça fait 4 jeux ? j'ai regardé pour 2020 c'était 7 jeux Sony en comptant Astro et MLB ( ça ferai du 4 a 5 jeux par An ? des studios Sony ) a Calculé précisément )
ça fait pas mal .. il y aurait le nouveau jeu jeux Mobile de Savage aussi mais Osef total ( même si révolution )

Ckrakens a écrit:

C'est pas folichon c'est vrai, en plus c'est encore un Spiderman

Ben voilà  Regarde ( je t'en parlé tout a l'heure ^^ )

je dis ça en rigolant mais j'ai joué a 3 jeux dans ma vie sur Mobile .. Snake 3310 / Fallout shelter et ...... Run Sackboy Run lol

State of PlayStation - Page 5 Ddced5e496e8ff8d9fc382d27ca7c500642559c2_2_690x388
Le casque PS VR2 est en précommande uniquement sur le site de Sony ?
Zlork a écrit:
Le casque PS VR2 est en précommande uniquement sur le site de Sony ?

comme toi, j'attends qu'il soit ailleurs.
@capuchon 

J'ai regardé, il parait que les précommandes uniquement site PlayStation, s'arrête fin février.... Donc achat possible ailleurs seulement à partir du mois de mars.
P'tite question svp. En France la PS5 est trouvable nue, sans le pack GOW ?
White Panda a écrit:
P'tite question svp. En France la PS5 est trouvable nue, sans le pack GOW ?

Oui, parfois. Souvent chez la Fnac, j'ai l'impression. Pourquoi, tu en veux une ? Very Happy
Zlork a écrit:

Oui, parfois. Souvent chez la Fnac, j'ai l'impression. Pourquoi, tu en veux une ? Very Happy

Pour un cadeau d'anniversaire (dont je profiterais largement).  Laughing 

Mais par chez moi la console est dispo mais uniquement avec le pack GOW dont je veux pas. Very Happy Je suis un pervers je la veux nue ou rien.  Very Happy
Faut qu'ils arrêtent avec leurs packs à 700-900 boules, c'est de la vente forcée ! J'espère que la sortie d'un futur modèle slim avec lecteur "raccordable", fera cessé ces conneries.
@White Panda Ouais l'anniversaire, c'est cela oui..... :langue:
Plus sérieusement, si tu la veux et que tu n'as pas le choix, je pense qu'il est possible de revendre le jeu plein pot, non ?

MATsolid-snake44 a écrit:
Faut qu'ils arrêtent avec leurs packs à 700-900 boules, c'est de la vente forcée !

C'est vrai que c'est lourd Sad

Sinon pour ceux qui sont intéressés par Forspoken.... Les tests sont tombés et c'est

State of PlayStation - Page 5 De-la-merde

Metacritic : 67%  Shocked

Quand est-ce que Square Enix va contrôler la qualité de ses jeux ?
@Zlork  Laughing Promis c'est (entre autre) pour l'anniversaire de la femme (ce qui me permettra d'en profiter par la même occasion).  Very Happy

J'ai pensé à revendre le jeu mais GOW est en demat dans le pack. Sans être impossible c'est déjà plus chiant à revendre.

Alors certes GOW m'intéresse mais pas a ce prix, je sais pas exactement pour la France mais en Suisse c'est 550 la PS5 (rarement dispo) ou 620 avec GOW. Déjà que la console nue c'est une sacrée somme alors foutre 70 balles pour GOW en demat alors que je peux l'avoir a 40-50 balles en boite... le pack m'emmerde un peu. ^^
MATsolid-snake44 a écrit:
J'espère que la sortie d'un futur modèle slim avec lecteur "raccordable", fera cessé ces conneries.

Elle sortira uniquement avec un bundle Forspoken ... 

:langue:

Je blague, mais si le design est sympa (et c'est généralement le cas des deuxièmes modèles chez Sony je trouve...), c'est probablement ce modèle que je prendrais pour passer en next gen...
Tout le monde s'en fou  Very Happy mais j'ai reçu aujourd'hui ma PS5. 

Hormis que je suis totalement paumé dans les menus j'ai 2 surprises hyper positive.

Astro Bot est vraiment excellent ! C'est censé être une demo pour la manette et pourtant je trouve le jeu génial, hyper fun, leger, drôle. 

La manette justement, en 1-2 heures de jeu, je pense que c'est déjà ma manette favorite. L'haptique est très sympa mais surtout je suis totalement fan des gâchettes "a retour de force" je sais pas si on appelle ça comme ça. Pourtant j'ai toujours été un défenseur des pads Xbox mais Sony a vraiment fait très très fort je trouve.

Bon par contre hein on va pas exagérer, le stick gauche est toujours pas au bon endroit pour moi.  Laughing
White Panda a écrit:

il est sublime Astro, c'est un Vrai vent de Fraîcheur ce jeu, le jeu a la manette est superbe la dessus
et le Stick est au bon endroit Smile  ( je dis ça mais l'asymétrie me fait mal au doigt )

Le menu de la PS5 ouais c'est toute une histoire, c'est a la fois agréable et a la fois un Joyeux bordel je trouve
m'a fallu plus d'un an avant de me familiariser avec ( tout le contraire de la PS3 et PS4 super intuitif )
et encore même aujourd'hui, y'a des options je mets 1 a 2 min avant de trouver, truc de fou ..

jte conseil d'ailleurs un peu quelques vidéos Youtube sur l'OS

Y'a Ratchet qui est Cool / GT7 évidemment ! Returnal ça oui  ! les autres j'ai pas trop fait en Vrai ..

Bon Game Panda

Déjà GOW Ragnarok vu qu'il est avec la console, Astro Bot, Madame semble beaucoup vouloir Howarts Legacy (et moi aussi). Derrière il y a masse de jeux que j'avais pas fait sur PS4 (soit pour les faires sur PS5 soit parce que ma PS4 est devenu un hélicoptère)  Laughing Spiderman Man + Miles Morales, GT7, Ratchet et d'autres. ^^
White Panda a écrit:
La manette justement, en 1-2 heures de jeu, je pense que c'est déjà ma manette favorite.

Pas moi !

Je trouve la manette trop imposante et assez lourde. La durée de la batterie est ridicule et une fois qu'on est habitué à la position des sticks de la manette Pro de la Switch, j'ai eu du mal à revenir en arrière et pourtant je suis un joueur PlayStation depuis la PS1 ! Je pense que la taille y est pour beaucoup aussi. Bref, je ne suis pas à l'aise avec la DualSense.

White Panda a écrit:
L'haptique est très sympa mais surtout je suis totalement fan des gâchettes "a retour de force" je sais pas si on appelle ça comme ça.

Sur Astrobot, les features de la manette sont bien utilisés, pas étonnant que tu as apprécié. Mais sur beaucoup de jeux, c'est trop sous exploité, malheureusement.

En tout cas, je te souhaite bon jeu (quels jeux as-tu pris d'ailleurs ?) Smile

Pour ma part, j'ai hâte de recevoir le PS VR2. Avec mon playseat, mon volant et Gran Turismo 7 entièrement compatible, ça va envoyer ! Comme je disais à @nkooo83 hier soir, j'essaierai de faire des vidéos pour vous Smile
White Panda a écrit:

Hormis que je suis totalement paumé dans les menus j'ai 2 surprises hyper positive.

Astro Bot est vraiment excellent ! C'est censé être une demo pour la manette et pourtant je trouve le jeu génial, hyper fun, leger, drôle. 

La manette justement, en 1-2 heures de jeu, je pense que c'est déjà ma manette favorite. L'haptique est très sympa mais surtout je suis totalement fan des gâchettes "a retour de force" je sais pas si on appelle ça comme ça. Pourtant j'ai toujours été un défenseur des pads Xbox mais Sony a vraiment fait très très fort je trouve.

Bon par contre hein on va pas exagérer, le stick gauche est toujours pas au bon endroit pour moi.  Laughing

Bien ouèj, tu fais partie du club des chanceux qui ont réussi à obtenir une PS5!^^

L'interface, je m'y suis fait assez vite perso. Il y a 3 grosses différences : le PS store est intégré au menu de la console (fini les chargements de la mort) ; tout ce qui concerne les JV ont été séparé du multimédia (VOD), avec 2 onglets ; ton compte et les paramètres sont dans un coin en haut à droite de l'écran. N'oublie pas d'appuyer sur la touche PS de ta manette, pour afficher le sous-menu "secret", qui te permet notamment d'éteindre la console.

J'ai adoré Astro's Playroom aussi. Je m'attendais à une sombre merde et c'est une vraie petite pépite! Malheureusement, c'est actuellement le seul jeu à utiliser aussi bien l'haptique et les gâchettes adaptatives.

Pour le stick, c'est une question d'habitude et de souplesse dans les doigts^^
Zlork a écrit:
Pas moi !

Je trouve la manette trop imposante et assez lourde. La durée de la batterie est ridicule et une fois qu'on est habitué à la position des sticks de la manette Pro de la Switch, j'ai eu du mal à revenir en arrière et pourtant je suis un joueur PlayStation depuis la PS1 ! Je pense que la taille y est pour beaucoup aussi. Bref, je ne suis pas à l'aise avec la DualSense.

Sur Astrobot, les features de la manette sont bien utilisés, pas étonnant que tu as apprécié. Mais sur beaucoup de jeux, c'est trop sous exploité, malheureusement.

En tout cas, je te souhaite bon jeu (quels jeux as-tu pris d'ailleurs ?) Smile

Pour ma part, j'ai hâte de recevoir le PS VR2. Avec mon playseat, mon volant et Gran Turismo 7 entièrement compatible, ça va envoyer ! Comme je disais à @nkooo83 , j'essaierai de faire des vidéos pour vous Smile

J'ai des grosse mains. Very Happy Je trouve justement le poids hyper agréable et je sais pas je trouve que le poids fait qualitatif. Mais ouais j'ai peur de l'autonomie même si en soit je m'en fou un peu, je suis proche de la PS5 je peux même jouer 100% câblé s'il le faut ça me gène pas. ^^

Vraiment je pense prendre les jeux tiers sur PS5 maintenant tellement j'aime cette manette (accessoirement je préfère le système de trophées ou succès Xbox même si je suis pas un chasseur de trophées).

Par contre petite question, vous avez des soucis de drift ? Un pote vient de me dire de faire gaffe, il a 2 manettes les 2 ont un drift.

Edit: Ah si un truc, lors du tout premier démarrage, j'ai flippé en entendant le bruit du lecteur disque, j'ai cru pendant quelques secondes que la PS5 était défectueuse. Laughing
White Panda a écrit:
J'ai des grosse mains. Very Happy 

C’est à force de tripoter des animaux ça… 😜

Congrats pour la console ! Perso manette préférée aussi ^^ maintenant manque plus que des jeux qui l’exploite vraiment (Returnal était pas mal pour la manette et est pas mal tout court).
White Panda a écrit:

Par contre petite question, vous avez des soucis de drift ? Un pote vient de me dire de faire gaffe, il a 2 manettes les 2 ont un drift.

Edit: Ah si un truc, lors du tout premier démarrage, j'ai flippé en entendant le bruit du lecteur disque, j'ai cru pendant quelques secondes que la PS5 était défectueuse. Laughing

Pas de drift pour l'instant chez moi. Manette qui date de 2021, usage plusieurs fois par semaines, des parties de 3-4h. Là-dessus, c'est la lotterie!

Pour le bruit que peut occasionner le lecteur à l'allumage, ou au lancement d'un disque, n'aies pas peur! ^^ Il lui arrive de faire ça, en guise d'échauffement, mais après, plus rien! Wink
White Panda a écrit:
parce que ma PS4 est devenu un hélicoptère  Laughing

moi je suis déçu de la PS5 ! chez moi j'ai un problème de chauffage il fait 10 degrés la dans le Salon, et Avant ma PS4 me servait de chauffage d'appoint ..
la PS5 est trop mal foutu elle chauffe que kal ^^

Zlork a écrit:

elle est un peu trop lourde aussi je trouve, par contre ma batterie tiens Facile 10-12heures, c'est largement Suffisant ( surtout que j'en ai Deux )
j'ai fini Callisto protocole sans recharger donc ça va quand même ...

White Panda a écrit:

Moi non perso et ma manette fête ces 24 mois, ce mois-ci

moi je suis déçu de la PS5 ! chez moi j'ai un problème de chauffage il fait 10 degrés la dans le Salon, et Avant ma PS4 me servait de chauffage d'appoint ..
la PS5 est trop mal foutu elle chauffe que kal ^^

Laughing

---

Je m'excuse je reviens vous embêter, je pige rien.  :crydead:

Spiderman (pas Miles Morales) c'est quoi le meilleur plan pour le faire sur PS5 avec les améliorations raytracing et tout le tralala ?
Je comprend rien, ça me parle d'upgrade PS4 vers PS5 mais payant mais je trouve pas le prix.
Ça me parle de la version remastered sur PS5 en demat sur IG ou autre site de vente de clé.
Ça me parle de Miles Morales version ultimate.

Je... on peut pas simplement acheter Spiderman PS5 sur le Store ? Je trouve que la version PS4. -_-

---

Merci pour vos retours sur le drift. ^^
nkooo83 a écrit:
moi je suis déçu de la PS5 ! chez moi j'ai un problème de chauffage il fait 10 degrés la dans le Salon, et Avant ma PS4 me servait de chauffage d'appoint .. la PS5 est trop mal foutu elle chauffe que kal ^^

La mienne chauffe bien. Pas autant que la PS4 Pro que j'avais mais elle chauffe.
White Panda a écrit:
Je m'excuse je reviens vous embêter, je pige rien.  

Faut envoyer un recommandé a Jimbo  ( lol, non je sais pas j'ai pas le jeu )

Zlork a écrit:
La mienne chauffe bien. Pas autant que la PS4 Pro que j'avais mais elle chauffe.

Ah ouais ? moi j'ai installé une sonde de température a l'intérieur et je dépasse pas les 34degré ( en plein été ) dans un meuble fermé non ventilé
ce qui est assez fort en vrai, sur ce point je la trouve super Balèze .. Un PC monte fort et la PS4 dépasse les 50 degré

@White Panda :
site officiel:
State of PlayStation - Page 5 Captur17
Donc, non, il n'est pas possible de juste acheter Spider-Man version PS5 jocolor
Sony a fait une sacrée tambouille sur sa politique d'upgrades, mais ce jeu, ce fut le pompon..
Maskass a écrit:
Donc, non, il n'est pas possible de juste acheter Spider-Man version PS5 jocolor
Sony a fait une sacrée tambouille sur sa politique d'upgrades, mais ce jeu ce fut le pompon..

non mais si tu te lances dans l'achat d'une PS5, Avec Jimbo mieux vaut être expert en mathématiques