Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le deal à ne pas rater :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount War : où les ...
Voir le deal

State of PlayStation

+27
Gregorio Drowski
specter2142
Mariocube
Nyme
Marleyz
nkooo83
Spike
LeCha
Ckrakens
Berserkovore
Peace
onibaku0080
Celeron25
Delosa
Mifou
AnkheshEnpatoon
MATsolid-snake44
capuchon
White Panda
Costanza
Gastarot
Clafou
Mapilola
Naru_Segawa
Maskass
Saram
Zlork
31 participants
@MATsolid-snake44 Toi qui a parlé de Wolverine, il y a eu du nouveau. Enfin non.... Disons que Grubb a entendu des trucs sur le jeu. Evidemment à prendre avec pincette :

Selon lui, le jeu n'arriverait pas avant fin 2024 voire 2025 !
Pas de monde ouvert mais semi ouvert à la God of War Ragnarok
Et l'histoire se déroule avant que Logan rejoigne les X-Men.

Source : https://www.actugaming.net/marvels-wolverine-sortie-automne-2024-rumeur-543727/

@Maskass Le shoot'em up, je ne sais pas mais Deliver us Mars, je me suis renseigné car comme toi, j'ai trouvé la vidéo pas mal mais il parait qu'il est moyen.... Comme quoi les trailers....
Zlork a écrit:

Selon lui, le jeu n'arriverait pas avant fin 2024 voire 2025

ça devrait être bon, Spiderman pour l'automne 2023 et Wolverine pour l'automne 2024, le jeu aurait un PEGI Mature

et j'espère que insomniac fera autre chose que du Marvel après, car pas Fan et je sais qu'ils sont pas très chaud a faire un Resistance mais un Resistance Collection Remaster je serai pas Contre

J'espère aussi qu'ils ne vont pas faire que du Marvel, ça serait selon moi un gâchis de talent.

Rien à voir mais il y a un jeu que j'aimerais vous conseiller, il s'agit de Visage. Un jeu d'horreur à la P.T.... On entend pas beaucoup parler mais je l'ai trouvé très bon. 

https://www.youtube.com/watch?v=2tEZmC4L0js
Pour info, il est également sorti sur PS4, il me semble.
R-Type: Petit jeu...🤔 Il fait juste parti des meilleurs Shoot Em Up jamais créé depuis ces 35 dernières années.
Ckrakens a écrit:
R-Type: Petit jeu...

Y'avait des guillemets...  Wink
Mais t'as raison, même moi, je ne suis pas satisfait de cette sortie.   Very Happy

Si quelqu'un a un mot pour définir un jeu par opposition au AAA à 100 millions de budget autre que A/AA ?
Maskass a écrit:

Si quelqu'un a un mot pour définir un jeu par opposition au AAA à 100 millions de budget autre que A/AA ?

Moi je parle aussi de productions "modestes", en parlant de leur budget, mais sinon je ne vois pas.
Maskass a écrit:

le GRAS, les Classic et les indés Perso lol ( les AAAA sont des Fantasmes )

Y'avait des guillemets...  Wink
Mais t'as raison, même moi, je ne suis pas satisfait de cette sortie.   Very Happy

On pourrait les qualifier de petit BN " budget normal " 🙂
Question aux gens qui sachent et suivent l'actu avec plus d'assiduité que moi, il n'est toujours pas question de ps5 slim dans les cartons d'un avenir proche ?
AnkheshEnpatoon a écrit:
Question aux gens qui sachent et suivent l'actu avec plus d'assiduité que moi, il n'est toujours pas question de ps5 slim dans les cartons d'un avenir proche ?

y'a la Rumeur d'une PS5 plus petite avec un lecteur BD amovible pour fin 2023-mars 2024 .. Mais rien d'officiel
Cette PS5 remplacerait les 2 Versions ...

Précision : le lecteur serait vendu à part! Et on ignore si le hardware serait boosté, ou pas. Il pourrait s'agir du modèle "Pro", mais rien n'est sûr.
nkooo83 a écrit:

Mais du coup, le lecteur amovible serait compatible avec la machine sans lecteur "fat" ?
AnkheshEnpatoon a écrit:
Mais du coup, le lecteur amovible serait compatible avec la machine sans lecteur "fat" ?

Bonne Question ... si c'est un Boîtier Full Externe alors ça devrait être compatible .. si c'est un Lecteur encastrable, va falloir bricoler un truc j'imagine ..

Faut attendre les infos officiels, pour l'instant c'est de la Rumeur ..

State of PlayStation - Page 7 UQRzoZKzI3PjOYfPa2XOqS19

A coup de petites séances de une demi-heure, une heure, ce fut diablement pénible mais j'en ai vu le bout!
Et il a fallu que je le veuille absolument après mon immense coup de coeur sur le 1.

Les développeurs se sont ici totalement perdus dans leur game design:

• Pourquoi faire deux aussi grandes villes pour les remplir de vide et quêtes annexes osef, qu'il faut bien évidemment fuir comme la peste ?
  • Pourquoi, alors qu'on dispose d'une IP avec un gameplay original et atypique alller proposer dans la quête principale nombre d'activités osef telles des infiltrations, des filatures, des piratages, etc... au détriment du coeur du jeu qui se résume à quelques combats seulement?

Ambition mal placée, remplir un cahier des charges?

Quoi qu'il en soit, le jeu est littéralement plombé par cela.

Autre particularité. On peut presque dire qu'au niveau du scénario, c'est 4 "petits scénarios" distincts découpés. Et le seul vraiment intéressant, qui raconte les origines de Kate et nous en apprends plus sur l'univers, ben il est en (long) épilogue à la fin après un générique que de nombreux joueurs auront du prendre comme celui de fin. Ah, et bien sûr, on introduit encore une nouvelle phase, cette fois-ci de puzzle, tout à la fin. WTF !!!

Ceci dit, heureusement qu'il était là cet épilogue. C'était de très loin le meilleur moment du jeu où j'ai pu enchaîner avec des phases cool comme le pouvoir jaguar, jouer Raven, etc... Et surtout enfin en savoir (un peu ) plus sur ce monde et sur Kat la reine gravitéenne. Si tout le jeu avait été à l'image de cet épilogue, j'aurais eu un avis bien plus positif sur le jeu. Comme par hasard, c'est le seul segment très linéaire du jeu...

Autre truc qui m'a surpris en mal, je sais pas si c'est mes souvenirs du 1 qui me jouent des tours, mais même sur le gameplay, j'ai trouvé cet épisode 2 beaucoup plus brouillon. Je sais pas, je me suis retrouvé un nombre incalculable de fois planté dans les décors ou tapant à côté des ennemis avec des hitbox un peu pétées. Les styles aussi le lunaire et le jupiter très ... bizarre à jouer.

Artistiquement, ça reste très beau, les scénettes en BD sont très cool. Même si sur ce plan également, la ville du 1 qu'on retrouve ici reste la plus belle à mes yeux et vole la vedette à la nouvelle ville.

J'adore Japan Studios, mais ce jeu est plutôt un gros ratage je trouve.
Autant je recommande le 1, autant je ne recommande pas celui-ci.

Aura-t-on un retour de Kat un jour? 

State of PlayStation - Page 7 Gravity-rush-2-58623aa2069ca

Sincèrement je l'espère tant ce personnage et son univers sont cool. Tant les possibilités avec ce gameplay sont infinies... mais j'en doute...

Mon backlog PS4 avance bien. J'en vois le bout.  Smile
Prochain jeu : Prey
Aucune idée si je vais accrocher à ce qui n'est pas du tout mon style de jeu.
@Maskass

Un jour, je referai la série parce que je n'ai pas le même souvenir que toi, surtout sur les missions principales ou annexes.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que le premier opus est meilleur : plus linéaire, meilleur rythme et un gameplay plus précis (sur PS Vita en tout cas). Et aussi sur le fait que le DLC apporte un gros plus au scénario. Désolé que tu as dû te forcer pour le finir Sad Et je pense qu'on ne reverra jamais la série, Japan Studio a fermé et il me semble que les ventes n'ont pas suivi.

Prey, je suis curieux de connaitre ton avis. J'ai beaucoup hésité à le prendre puis après je l'ai oublié.... Very Happy
j'ai adoré Gravity 1 mais j'avoue j'ai pas fait le 2 ( j'ai du retard )

Prey je l'ai trouvé insipide, on peut noter une belle écriture ( made in France ) et quelques bonne idée ( surtout sur les armes et Gamedesign ) , mais le jeu n'a pas vraiment d'intérêt ... et quelques Bug Sonore ( j'espère patché depuis )

Pacific Drive (qui serait parfait pour la VR) :
https://www.youtube.com/watch?v=tTeHxL4Nen4

Eternight Spring :
https://www.youtube.com/watch?v=jr1FHBdluJI
nkooo83 a écrit:
Prey je l'ai trouvé insipide, on peut noter une belle écriture ( made in France ) et quelques bonne idée ( surtout sur les armes et Gamedesign ) , mais le jeu n'a pas vraiment d'intérêt ...

Je t'aime bien nkooo, mais si tu continues de déconner, je serai forcé d'appeler un modo à la rescousse!  Laughing
MATsolid-snake44 a écrit:

Je t'aime bien nkooo, mais si tu continues de déconner, je serai forcé d'appeler un modo à la rescousse!  Laughing

Prey est surcoté. merci et au revoir.

State of PlayStation - Page 7 E53c17d19ac1eb1e353f26f5ab2a09af38baa96f

Prey est surcoté. merci et au revoir.

State of PlayStation - Page 7 E53c17d19ac1eb1e353f26f5ab2a09af38baa96f

Je pensais à un modo plus modéré  :langue: Laughing
En parlant d'insomniac, ils étaient bien proprio de la licence Sunset Overdrive n'est-ce pas ?

Oui mais visiblement, ils ne veulent pas le ressortir sur PlayStation Sad
PlayStation a été certifiée "la marque de consoles de jeux vidéo domestique la plus vendue de l'histoire" par Guinness World Records.🏆🎮

L'occasion de rappeler que les 3 consoles de salon les plus vendues de l'histoire sont des PlayStation. Vu la dynamique de la PS5, bientôt 4.

Oui mais visiblement, ils ne veulent pas le ressortir sur PlayStation Sad

Le jeu a reçu un accueil critique mitigé et a fait un four commercial, il n'y aura jamais de suite. Vu le carton que le studio a fait ensuite avec Spider-Man, je pense que Sony en a rien à foutre d'un Sunset 2, ça ne ferait pas assez de ventes.
J'ai eu l'occasion d'y jouer sur One avec un pote lors de sa sortie, je m'étais vraiment bien amusé, c'est bien dommage qu'ils tentent pas un portage du premier sur PS5, ça leur coûterait pas grand chose...

J'ai eu l'occasion d'y jouer sur One avec un pote lors de sa sortie, je m'étais vraiment bien amusé, c'est bien dommage qu'ils tentent pas un portage du premier sur PS5, ça leur coûterait pas grand chose...

Et ça ne leur en rapporterait pas davantage^^ De plus, il doit y avoir une question d'image là-dedans : Sunset, c'était une exclu XBOX, qui a bidé, Sony n'a peut être pas envie d'associer PlayStation à ça, alors qu'ils ont vendu 20 millions de Spider-Man à côté. Le pire dans cette histoire, d'après ce que j'ai compris, c'est que ce carton aurait pu être celui de Microsoft, auquel le projet aurait été proposé par Insomniac ; ces derniers n'ayant pas eu foi en cette idée, le studio est revenu vers son vieux partenaire japonais... Des plans comme ça dont XBOX est passé à côté, il y en a plusieurs!
MATsolid-snake44 a écrit:

State of PlayStation - Page 7 33159610

Apparemment Sony aurait racheter Ballistic Moon et il manquerait juste la signature pour CDProject
mais veut se faire discret face au bordel Actipognon/Microsoft...

Perso Osef des deux studios... Ballistic je ne connais pas et CDProject leur ferait une plus value avec GOG sur Playstation PC ..

A suivre ..

mais veut se faire discret face au bordel Actipognon/Microsoft...

Perso Osef des deux studios... Ballistic je ne connais pas et CDProject leur ferait une plus value avec GOG sur Playstation PC ..

A suivre ..

Je sais pas d'où ça vient mais j'y crois pas 2 secondes pour CD Projekt.
mais d'ou sort cette rumeur a 2 sous ??

de mémoire y'a bien un jeu en préparation avec balistic project qui est un studio d'ancien vétérans de l'industrie mais a aucun moment y'a de rachat. et encore moins pour CDPR. et techniquement parlant CDPR a plus de contact chez Xbox que Playstation je dit ça je dit rien. (même si ils disent clarement merde au GP lol)

bref encore des rumeurs sortie d'un conte de fée.