Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

State of PlayStation

+27
Gregorio Drowski
specter2142
Mariocube
Nyme
Marleyz
nkooo83
Spike
LeCha
Ckrakens
Berserkovore
Peace
onibaku0080
Celeron25
Delosa
Mifou
AnkheshEnpatoon
MATsolid-snake44
capuchon
White Panda
Costanza
Gastarot
Clafou
Mapilola
Naru_Segawa
Maskass
Saram
Zlork
31 participants
En même temps le rachat de Bungie par Sony c'est un peu sortie d'un conte de fée si on va par la, c'est tout à fait possible que en catimini Sony négocie avec CDPR pour les racheter après le semiflop de leur dernier jeu, imaginez CyberPunk 2077 en exclus sur PSVR2, ça serait le genre d'argument que Sony pourrait mettre en avant pour acquérir CDPR sans se faire prier.

Mais je n'affirme rien, je ne fais que supposer.
- Ballistic moon ça vient de la ( site des marchés financier fusion et acquisition )

( Ballistic Moon pour ceux qui se pose la Question se sont les Anciens ( en parti ) de Until Dawn de chez Supermassive Games )
nouveau Studio Fondé en 2019 a 50 employés ..

https://pitchbook.com/profiles/company/519735-52#overview

- et CDProject vient de plusieurs insider, y'a plusieurs liens dispo j'en met un

https://exputer.com/news/industry/cd-projekt-red-acquisition-sony/

CDProject d'une part veut se rapprocher du cinéma ( et y'a Sony ) et d'une autre part chercher un acteur solide pour faire remonter sa re-valorisation
Sony quand a lui cherche a pallier le manque de RPG avec BethesBug et voudrait s'installer mieux sur le marché PC ( Avec GOG comme Carte )

le rachat de Bungie sort de nulle part, et actuellement CDProject coûte deux fois moins chère que Bungie donc c'est pas si déconnant que ça je trouve
même si Osef Perso ..

les deux sont que des rumeurs, mais pas déconnant je trouve

https://youtu.be/lItyCpRny-E
Ckrakens a écrit:
....

LPP sont assez drôle quand même

Sans spoiler, y'a quelque chose à attendre ensuite côté scénar avec des rebondissements ou pas vraiment après ce très bon début qui a tout posé de ce côté-là?

Parce qu'autant j'ai trouvé le début très bon, autant déambuler dans cette zone un peu à l'infini sans carotte scénaristique prenante ou sans le dynamisme de Bioshock, je le sens pas trop ...
Je me rappelle plus exactement du scénario, mais ouais, t'as quelques twist au fil du jeu. Faut avancer un peu pour que ça commence à se mettre en place.
Maskass a écrit:
J'ai commencé Prey, je suis arrivé dans la 
Spoiler :

Sans spoiler, y'a quelque chose à attendre ensuite côté scénar avec des rebondissements ou pas vraiment après ce très bon début qui a tout posé de ce côté-là?

Parce qu'autant j'ai trouvé le début très bon, autant déambuler dans cette zone un peu à l'infini sans carotte scénaristique prenante ou sans le dynamisme de Bioshock, je le sens pas trop ...

j'ai eu le même soucis, j'ai arrêté vers le milieu du jeu pour ça .. ( et des bug sonore horrible, qui ont du être corrigé depuis j'imagine )

Spoiler :

Le scénar n'est clairement pas le point fort du jeu. Perso, j'ai bien aimé le début et la fin, tout le milieu de l'histoire... J'ai plus accroché à Dishonored.
J'ai testé sur PC mais il me semble qu'il y a aussi une démo sur PS4 et PS5 : Humanity c'est vachement bien! Testez la démo.
Merci pour vos retours sur Prey. Bon, ce matin, en attente de mon Octopath II, j'avais tout simplement pas envie de continuer Prey. Je vais donc le laisser tomber. Dur pour lui, surement un très bon jeu. Mais dans ce genre que je n'apprécie pas vraiment il aurait fallu un coup de coeur pour m'accrocher...

Next dans le backlog qui touche gentiment à sa fin : No man's sky et là j'avoue que c'est un peu plongée dans l'inconnu. J'ai toujours pas vraiment compris ce qu'était ce jeu au fonds  :nerd: 
Je vais donc voire cela... après l'heure de download de mises à jour ... Neutral

@White Panda T'as réglé tes soucis de PS5?
Maskass a écrit:
Je vais donc le laisser tomber.

Aimer Bioshock n'est pas une garantie pour aimer Prey alors ? Les deux jeux n'ont rien à voir ?

Maskass a écrit:
No man's sky et là j'avoue que c'est un peu plongée dans l'inconnu. J'ai toujours pas vraiment compris ce qu'était ce jeu au fonds

C'est particulier No Man's Sky.... Personnellement, je n'ai pas accroché.
Zlork a écrit:
aimer Bioshock n'est pas une garantie pour aimer Prey alors ? Les deux jeux n'ont rien à voir ?

Rien à voire, je sais pas... Ca reste des FPS dans un environnement clos et intriguant.

De ce que j'ai vu. Au niveau des différences, je citerais: Bioshock est beaucoup plus direct et simple dans tout: dans le level design, dans le nombre d'affrontements plus conséquent qui amène un rythme soutenu, dans la gestion des inventaires et capacités, même dans le gameplay.

Prey me semble plus posé plus lent. Plus dans l'accaparation de l'espace avec des affrontements moins nombreux. Et aussi, mais je pense parce que c'est tout simplement un jeu plus moderne et que ça va avec, y'a plus de trucs (arbre de compétence, machine à créer des objets, missions annexes) ou du moins donne l'impression d'avoir plus de trucs à gérer et c'est pas du tout ce que je recherche.

Sinon, c'est aussi que bien qu'étant un immense fan de SF, après une bonne intro, je pense que Prey va être assez convenu. Là où Bioshock c'est quand même un univers très original. C'est au final ce dernier point qui fait la différence chez moi je pense.

Après, c'est un ressenti sur un temps de jeu très bref de Prey et je le redis, les FPS et moi, c'est pas du tout l'amour. C'est donc Bioshock l'exception. Prey ne me semble pas problématique en soi.
Mise a jour des jeux Sony

Attention, ce n'est pas une liste officiel. Il y a pas mal de spéculations là-dedans Wink
>Asobi, j'ai vraiment kiffé Astro's Playroom, alors je suis curieux de voir leur prochain titre. J'espère qu'il utilisera aussi bien la Dualsense.
>Sucker Punch, "Narrative open world game", ça sent une suite à Ghost of Tsushima! J'ai beaucoup aimé le premier, donc ça m'irait.
>Santa Monica, une nouvelle IP pour changer de God of War, ça va faire du bien! Par contre, je pense qu'on est pas près de voir ce que c'est.
>Insomniac, on connaissait déjà leurs projets. Je ne m'attends pas à grand chose de neuf avec Spider-Man 2, mais le projet Wolverine, je me demande quelle gueule ça va avoir. Je leur fais confiance cela dit, ils font un taf sérieux.

>Polyphony, sans surprise, GT8. Ce serait bien qu'ils évitent les scandales de GT7.
>Guerrilla, Horizon MMO, puis Horizon 3 = "Jeanne, au-secours!".
>Naughty Dog, le multi de TLOU, je suis mi-curieux, mi-inquiet ; j'attends surtout leur prochaines licence solo. J'aimerais un teasing cette année, mais j'en doute.
>San Diego Studio, MLB 23 osef, mais le TPS en second projet, à voir.
>Bend Studio, après l'annulation de Days Gone 2, curieux de voir leur nouveau projet, même si je n'ai pas de grosses attentes les concernant.
>Housemarque, faudrait que je tâte du Returnal avant toute chose.
>Bluepoint, enfin sur leur propre licence, ça fait plaisir! SVP, pas du multi!
Zlork a écrit:

Attention, ce n'est pas une liste officiel. Il y a pas mal de spéculations là-dedans Wink

bein c'est indiqué de ce qu'on sait et a partir de contrat d'embauche, beaucoup sont confirmé quand même, ( les jeux mobile restant c'est une certitude je dirais )

>Sucker Punch, "Narrative open world game", ça sent une suite à Ghost of Tsushima! J'ai beaucoup aimé le premier, donc ça m'irait.
>Santa Monica, une nouvelle IP pour changer de God of War, ça va faire du bien! Par contre, je pense qu'on est pas près de voir ce que c'est.
>Insomniac, on connaissait déjà leurs projets. Je ne m'attends pas à grand chose de neuf avec Spider-Man 2, mais le projet Wolverine, je me demande quelle gueule ça va avoir. Je leur fais confiance cela dit, ils font un taf sérieux.

>Polyphony, sans surprise, GT8. Ce serait bien qu'ils évitent les scandales de GT7.
>Guerrilla, Horizon MMO, puis Horizon 3 = "Jeanne, au-secours!".
>Naughty Dog, le multi de TLOU, je suis mi-curieux, mi-inquiet ; j'attends surtout leur prochaines licence solo. J'aimerais un teasing cette année, mais j'en doute.
>San Diego Studio, MLB 23 osef, mais le TPS en second projet, à voir.
>Bend Studio, après l'annulation de Days Gone 2, curieux de voir leur nouveau projet, même si je n'ai pas de grosses attentes les concernant.
>Housemarque, faudrait que je tâte du Returnal avant toute chose.
>Bluepoint, enfin sur leur propre licence, ça fait plaisir! SVP, pas du multi!

moi j'attends le nouveau PixelOpus et Mediamolecule ..

Tlou Multi, la ou je suis mitigé c'est qu'il serait Freetoplay ... et ça j'ai peur ..

Pour ma part :
Sucker Punch : si c'est une suite à GoT je suis chaud, j'ai adoré le 1. 
Santa Monica :  Curieux de voir ce qu'ils vont faire après GoW 
- Insomniac : J'attends surtout de voir Wolwerine, j'espère qu'il sera dark et surtout violent. Pour Spider Man 2, bah j'ai un peu peur de la redondance avec le 1 et Miles morales.
Guerrilla : Curieux de voir à quoi peut ressembler un MMO dans l'univers d'horizon, mais attention, on en a vu plein se casser la gueule. Et pour Horizon 3, bah j'ai toujours pas fait le 2 que j'ai acheté day one... donc pour l'instant ça me fait ni chaud ni froid...
Naughty Dog : Toujours hâte de voir leur nouveau jeu ! Pour le multi de TLOU, j'avoue être un peu déçu, ça va faire 3 ans que de le 2 est sorti et on a toujours rien...  Si c'est un F2P, bah ça m'emballe moins... je vais regretter de ne pas avoir vendu ma version physique que je gardais pour justement jour au multi ^^
Housemarque : Returnal a été pour moi une vrai réussite, je suivrai ce qu'il vont faire ensuite
Bluepoint : Je pense qu'on a tous hate de voir ce qu'ils peuvent faire 
Nohiche a écrit:

- Insomniac : J'attends surtout de voir Wolwerine, j'espère qu'il sera dark et surtout violent.

Apparemment il y aurait un contenu Classé Mature .. Bonne nouvelle déja ..

Tlou Multi, la ou je suis mitigé c'est qu'il serait Freetoplay ... et ça j'ai peur ..

Vu la politique actuelle de Sony, tous ces projets multi-service me font grave peur! Je les sens voraces comme pas permis et je crains qu'ils ne nous sortent une chiée de titres multi bidons, entièrement axés sur le rendement maximal. Leur image en a déjà pris un sacré coup ces dernières années avec les hausses tarifaires, les retournement de veste, l'abus de leur position dominante, si ils se mettent à négliger ce qui faisait l'une de leurs dernières qualités, à savoir, leurs exclus solo, il ne leur restera rien...
MATsolid-snake44 a écrit:

Vu la politique actuelle de Sony, tous ces projets multi-service me font grave peur!*

je sais bien, le jeu Service utilisé intelligemment, ça peut être Très bien, mais la dérive est tellement Facile .. On verra ..

Surtout que Bungie ne fait d'exclu playstation mais reste bien multiplateforme c'était la condition du rachat. donc on peut déja enlever le studio du panel exclusif.

bungie n'est même pas noté comme un PS Studio en vérité Techniquement oui ça reste multiplateforme, par contre rien n'empêche Sony d'avoir un des deux jeux non annoncé en Exclusivité ..
( ça serait de manière Traditionnelle, il finance la production et voir le Co-développement ) hypothèse ... perso Osef ..

J'ai lancé et pareil, j'ai pas accroché. C'est froid, austère, les textes sont petits même sur mon 55 pouces. L'aspect ludique ne m'a pas sauté aux yeux. 
Bon, ben un de moins...

Du coup, je me suis lancé Bioshock 2. Et j'ai l'impression de suite de retrouver le bon feeling du 1. 
Plaisir de retourner à Rapture !
Maskass a écrit:
Du coup, je me suis lancé Bioshock 2. Et j'ai l'impression de suite de retrouver le bon feeling du 1. Plaisir de retourner à Rapture !

Content que tu t'aies mis à Bioshock 2. Certes, c'est une "suite" mais reste un très bon jeu Smile
Il surclasse même le premier concernant le gameplay :]
Zlork a écrit:
Content que tu t'aies mis à Bioshock 2. Certes, c'est une "suite" mais reste un très bon jeu

LeCha a écrit:
Il surclasse même le premier concernant le gameplay :]

Pour l'instant, je suis plutôt surpris en bien.

Un autre personnage, de nouvelles armes, les passage dans l'eau, y'a déjà plus de nouveautés que ce que je pensais.

Après, Rapture reste Rapture et c'est très bien ainsi.
Sony se la joue MS en mettant ses abos en prix d'appel. Pour les intéressés :

uniquement pour de nouveaux abos et attention valable que juqu'au 05.03
Petite question svp. J'ai profité de l'offre PS+ extra à 3€ pour ma femme vu qu'il y a quelques jeux qu'elle voulait faire mais elle m'a posé une question et j'ai pas la réponse.

Avec l'offre PS+ Extra on a accès à Spiderman Miles Morales version PS5. Sur le menu de Miles Morales le jeu propose d'acheter Spiderman version PS5 avec les DLC et tout pour 20€.

Je sais bien qu'elle gardera pas Miles Morales une fois l'abo fini vu qu'il est dans le PS+ mais si elle a lâcher les 20€ pour Spiderman, elle le garde lui une fois l'abo fini ? Vu qu'il faut lâcher 20€ j'imagine que oui mais dans le doute autant vous demander. ^^
privacy_tip Permission de ce forum: