Zlork a écrit: aimer Bioshock n'est pas une garantie pour aimer Prey alors ? Les deux jeux n'ont rien à voir ?
Rien à voire, je sais pas... Ca reste des FPS dans un environnement clos et intriguant.
De ce que j'ai vu. Au niveau des différences, je citerais: Bioshock est beaucoup plus direct et simple dans tout: dans le level design, dans le nombre d'affrontements plus conséquent qui amène un rythme soutenu, dans la gestion des inventaires et capacités, même dans le gameplay.
Prey me semble plus posé plus lent. Plus dans l'accaparation de l'espace avec des affrontements moins nombreux. Et aussi, mais je pense parce que c'est tout simplement un jeu plus moderne et que ça va avec, y'a plus de trucs (arbre de compétence, machine à créer des objets, missions annexes) ou du moins donne l'impression d'avoir plus de trucs à gérer et c'est pas du tout ce que je recherche.
Sinon, c'est aussi que bien qu'étant un immense fan de SF, après une bonne intro, je pense que Prey va être assez convenu. Là où Bioshock c'est quand même un univers très original. C'est au final ce dernier point qui fait la différence chez moi je pense.
Après, c'est un ressenti sur un temps de jeu très bref de Prey et je le redis, les FPS et moi, c'est pas du tout l'amour. C'est donc Bioshock l'exception. Prey ne me semble pas problématique en soi.