Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -50%
Barre de son SAMSUNG HW-B530 (Via ODR de 70€)
Voir le deal
99 €

State of PlayStation

+27
Gregorio Drowski
specter2142
Mariocube
Nyme
Marleyz
nkooo83
Spike
LeCha
Ckrakens
Berserkovore
Peace
onibaku0080
Celeron25
Delosa
Mifou
AnkheshEnpatoon
MATsolid-snake44
capuchon
White Panda
Costanza
Gastarot
Clafou
Mapilola
Naru_Segawa
Maskass
Saram
Zlork
31 participants
Voilà un jeu qui me donne énormément envie de faire sur PSVR2:

https://youtu.be/z7eOwtJshQg

PS: Zlork, tu devrais faire une section PSVR2 en complément de Nintendo, Xbox et Playstation 😉
Ckrakens a écrit:
PS: Zlork tu devrais faire une section PSVR2 en complément de Nintendo /Xbox et Playstation 😉

Le PSVR est un appareil de la marque PlayStation, je ne pense pas que ce soit la peine de créer un topic spécial pour lui. En plus, c'est la PS5 qui restera la plateforme faisant tourner les jeux, elle est indissosciable du casque!
MATsolid-snake44 a écrit:

Le PSVR est un appareil de la marque PlayStation, je ne pense pas que ce soit la peine de créer un topic spécial pour lui. En plus, c'est la PS5 qui restera la plateforme faisant tourner les jeux, elle est indissosciable du casque!

Exact mais je prends le PSVR2 pour une console de jeux vidéo tout comme la PSVita. En fait c'est pour la dissocier de la PS5 étant donné que ses jeux ne se jouent que sur VR. Donc je pense que ce serait une bonne idée de créer une section dédié au PSVR2, justement pour les dissocier...C'est mon avis.
Pas une mauvaise idée mais on va attendre la sortie du casque pour voir si on créé ou non la section Smile
ouais, pour l'instant, cohabitation !
Le Mass Effect Legendary, si j'ai un petit creux ! State of PlayStation - Page 2 1f603
La trilogie ME m'a tellement marqué! Mais j'hésite à me prendre la Legendary Edition un jour, je pense que la structure et le gameplay ont vachement vieilli.
Nouvelle vidéo pour la série The Last of Us :

https://www.youtube.com/watch?v=uLtkt8BonwM
Je sais bien que c'est un peu con de dire cela, mais la tronche de la jeune actrice, j'ai vraiment de la peine pour ce personnage. Ellie était tellement mimi. 

L'acteur pour le rôle de Joël passe par contre très bien je trouve.

Bon, après, malgré ce trailer plutôt sympa (la musique !); mon intérêt pour ce projet (de 4ème adaptation confused) est proche du néant... J'aurais plus vu un film. Une série avec ses longueurs, compte tenu de qu'il se passe pas non plus 1 million de choses dans TLOU1, ça va être zzzz.. je le sens.
Elle est en ps+
Maskass a écrit:
L'acteur pour le rôle de Joël passe par contre très bien je trouve.

Et on se foutais de ma gueule quand je disais qu'il avait la gueule de l'emploi.

C'est le moment de lancer un "je vous l'avais bien dit"  Cool
Maskass a écrit:
Je sais bien que c'est un peu con de dire cela, mais la tronche de la jeune actrice, j'ai vraiment de la peine pour ce personnage. Ellie était tellement mimi.  L'acteur pour le rôle de Joël passe par contre très bien je trouve.

Totalement d'accord avec toi. Autant l'acteur ressemble fort à Joel, autant l'actrice.... très moyen.

Maskass a écrit:
Bon, après, malgré ce trailer plutôt sympa (la musique !); mon intérêt pour ce projet (de 4ème adaptation confused) est proche du néant... J'aurais plus vu un film. Une série avec ses longueurs, compte tenu de qu'il se passe pas non plus 1 million de choses dans TLOU1, ça va être zzzz.. je le sens.

On sait combien il y aura d'épisodes ? Smile
Je comprends toujours pas l'intérêt de nous servir une série "Last Of Us".

On va pas se mentir : si le scénario et l'univers des jeux fonctionnent aussi bien c'est aussi parce que ça sert un gameplay, une immersion et qu'on est "actif" dedans.

Transposé à une série ou un film ça devient un énième truc post-apo/zombie, nihiliste et violent comme on en a déjà pléthore sur les plateformes ("Black Summer" pour ne citer qu'une série, "La route" ou "28 jours plus tard" en films sinon). Et c'est pas parce qu'on aura de la jolie guitare en bande originale ou des zombies avec des têtes de champis claqueurs que ça changera quelque chose...

C'est comme les adaptations de Tomb Raider.
Tomb Raider c'est Indiana Jones, mais avec une meuf. Alors autant remater Indiana Jones
J'ai vu le film Uncharted et franchement, pour une adaptation de JV au cinéma, sachant que que 9x sur 10, c'est très mauvais, ben là c'était vraiment pas mal du tout! Si ils ont adapté TLOU avec autant de sérieux, ça peut donner quelque chose de sympa. Je vois pas mal de petits clins d'oeil au jeu dans le trailer, ça fait plaisir. Le souci, comme le précisent mes vdd, c'est le risque d'étirer ça sur une trop longue durée et il y a déjà tellement d'univers zombiesques en films & série, que c'est l'overdose! Bref, à voir! Sauf que moi je n'ai pas HBO, donc je ne pourrai pas voir, justement^^
Delosa a écrit:
On va pas se mentir : si le scénario et l'univers des jeux fonctionnent aussi bien c'est aussi parce que ça sert un gameplay, une immersion et qu'on est "actif" dedans.

Pas trop d'accord avec cela. Au contraire même je dirais. TLOU a un vrai scénario, simple mais intéressant et bien déroulé; et surtout des caractères principaux et secondaires très intéressants. Le tout formant un mélange de The Road et les fils de l'homme mâtiné de zombie. Ça ferait un matériau de base très intéressant pour un film (pour une série je suis plus dubitatif compte tenu de l'étalage comme je l'ai exprimé). 

Après sur l'overdose du genre, cet argument s'entends plus à mon sens.

@mifou: je comprends pas trop ce move de Capcom sur MH Rise. C'est quand même une grosse IP, non? Ils font peut-être un test pour voir les conséquences ..
Si des éditeurs de cette taille commencent déjà à faire que du 100% démat, ça va pas aller long la fin du physique
J'ai vu le film Uncharted et franchement, pour une adaptation de JV au cinéma, sachant que que 9x sur 10, c'est très mauvais, ben là c'était vraiment pas mal du tout!

State of PlayStation - Page 2 Mouais-jacques

Maskass a écrit:
@mifou: je comprends pas trop ce move de Capcom sur MH Rise. C'est quand même une grosse IP, non? Ils font peut-être un test pour voir les conséquences .. Si des éditeurs de cette taille commencent déjà à faire que du 100% démat, ça va pas aller long la fin du physique

La politique de Capcom sur les jeux physique me surprendra toujours.

Combien de jeux qui ne sont pas en boite sur Switch ? Combien de jeux qui sont sortis en boite aux Japon et/ou USA mais pas chez nous ?

New multi
@maskass:

@Zlork a raison capcom fait parfois des choix particuliers. Souvent ils zappent un support et pas forcément celui qu'on attend. Là ce qui me surprend c'est que tous soient concernés.

Sur Xbox et encore plus avec la sortie Gamepass dayone c'est compréhensible car ça va forcément vampiriser une partie des joueurs mais sur play... Probablement pour limiter les frais et augmenter la rentabilité.
Zlork a écrit:

State of PlayStation - Page 2 Mouais-jacques

Je n'ai pas dit que c'était un bon film!^^ Juste qu'il s'agissait d'une adaptation honnête et fidèle à l'esprit de la licence de Naughty Dog.

Jésus Marie, si c'est vrai, cette usine à recyclage qu'est en train de devenir Playstation ...  Suspect
Maskass a écrit:

Jésus Marie, si c'est vrai, cette usine à recyclage qu'est en train de devenir Playstation ...  Suspect

Mouais, j'y crois moyennement. La licence n'a absolument pas besoin d'être rebootée, elle était même sensée avoir pris fin avec Uncharted 4. A la limite, pourquoi pas une suite avec la fille de Nate & Elena et une structure "rebootée", mais je vois mal un retour à zéro avec Drake, ou même avec un nouveau personnage dont on ne sait rien.
A la limite, pourquoi pas une suite avec la fille de Nate & Elena

Ca, je suis pour et cela semble tellement la suite logique que tout autre chose dans la franchise serait assez décevant me concernant.

Comme elle est jeune, on pourrait imaginer un jeu où elle est ado et avec un ton de l'aventure extrêmement léger, possiblement sans gun fight. Ca me botterait bien après un 4 un peu trop serious business à mon goût.

Pour moi, y'a toujours de la place pour ce genre de jeu "pop-corn" et avec la PS5, y'a vraiment moyen de faire un truc qui arrache totalement visuellement parlant.
C'est souvent en rumeur le remake ou reboot d'Uncharted.... Et Insider Gaming semble plutôt fiable !

Je crois que Sony ne prendra plus de risque. Ils vont surexploiter leurs licences et c'est triste Sad
c'est logique en terme de prise de risque, budget etc... moi je leur demande pas de saborder les licences, mais d'en créer de nouvelles en alternance. Pour Naughty Dogs, une nouvelle IP est prioritaire maintenant.
La demo de Forspoken " For the PS5 " est dispo 😉

https://youtu.be/hqmpJJq5_io
Comme tous les ans, vous pouvez obtenir un petit "bilan" de votre année de jeu sur PlayStation, il suffit de vous connecter à votre compte PSN, en passant par le site officiel de la marque : https://www.playstation.com/fr-fr/

Bilan perso de 2022 (PS4/PS5)
589h de jeux (uniquement en local)
soit 10% + / 2021
83,5% sur PS5
j'ai joué à 12 jeux (0 via le PS+)
soit 20% / 2021

Top 5 des jeux auxquels j'ai le plus joué :

1) Dying Light 2 (124h)
2) Horizon FW (107h)
3) FFVII Remake (93h)
4) Ghost of Tsushima (61h)
5) Kena BoS (50h)

Ça correspond bien à ce que j'avais remarqué : je me suis dégagé davantage de temps de jeu cette année et j'ai quasiment délaissé la PS4. Après, il y a énormément de titres de 2022 auxquels je n'ai pas encore touché et ceux sur lesquels j'ai passé le plus de temps, sont loin d'être des coups de coeurs. J'ai beaucoup aimé Kena et FFVIIR par contre! Quant à Ghost of Tsushima, tous les ans depuis sa sortie, je continue d'y jouer. Je crois que j'ai plusieurs centaines d'heures dessus au total...^^
Pour ma part,

283 heures ( 106 h de + que l'année dernière, je me rappelle pas avoir si peu joué en 2021...) dont 60% sur PS5 et 30 heures en ligne.

Mon top 5:
- assasin's creed Valhalla
- cyberpunk 2077 ( pas encore fini)
- horizon FW
- gran turismo 7
- battlefield 5
Pour le moment, j'ai joué seulement 48 heures à la PS4 en 2022  Laughing

3 jeux de backlog uniquement: Nier Automata, Shadow of the Tomb Raider et Last Guardian (toujours en cours)...
privacy_tip Permission de ce forum: