Pour les intéressés, ouverture d'un topic Actus JRPG afin de concentrer les news sur le genre : https://www.gemurama.com/t317-l-actualite-des-j-rpg
Maskass a écrit:j'ai commencé Sakura Wars
Zlork a écrit:Ce jeu a été une déception pour moi. La partie combat est devenu bourrin. Ces phases ne sont pas passionnants, il n'y a plus aucune stratégie, rien. J'en reviens pas encore aujourd'hui comment ils ont pu négliger ces phases à ce point. Et malheureusement, la partie drague si je peux dire, n'est pas mieux à cause du rythme qui est trop haché. Quel dommage, parce que l'univers est assez exceptionnel....
Maskass a écrit:Si je comprends bien, c'est ainsi tout du long
Maskass a écrit:Yakuza Like a Dragon qui mets 4 plombes à démarrer
Zlork a écrit:Oui
Zlork a écrit:J'ai fais le 0, 1, 2, 3, 4 et 5. Et je me suis arrêté là. Et quand je lis les avis sur le 6 et 7, jon dirait que j'ai bien fait
Maskass a écrit:
Merci pour cette confirmation. Bon, je vais finir mon chapitre, mais je sens que je vais arrêter là alors. Le temps, cette ressource si précieuse...
J'ai fait que Yakuza Like a Dragon, j'ai donc pas de point de comparaison ... mais j'ai adoré ! A peu près 40 heures de plaisir. Après un début vraiment très poussif, plus ou moins 3 heures de cinématiques où j'ai failli lâcher tant on ne faisait rien.
Franchement le perso principal (Ichiban) est juste l'un des meilleurs jamais vu en JV. Mélange de sincérité, de courage et de candeur, hyper attachant! Ses accolytes sont également réussis, le tout formant une magnifique bande. Et mine de rien, y'a un vrai scénario. Les thèmes sont profonds, la critique de la société japonaise moderne pointue. Le délire Dragon Quest transposé dans Yakuza fonctionne totalement.
Après, en négatif, c'est du RPG light, tu spammes attaque et soin, certains jobs ou compétences sont carrément osef et y'a un mur de difficulté à un moment.
Mais si t'aime Yakuza et si t'aimes le RPG, je vois pas comment tu pourrais ne pas aimer. Franchement, je conseille vraiment ce jeu. J'attends la suite avec impatience perso.
Voici la liste des jeux qui sortiront du PS Plus Extra/Premium à partir du 17 janvier 2023:
- Seasons After Fall
- Bound by Flame
- Shiness : The Lightning Kingdom
- Masters of Anima
- The Council
- The Last Tinker : City of Colors
- Electronic Super Joy
- Leo's Fortune
- Enigmatis : Les Arcanes de Maple Creek
- Space Hulk: Tactics
Maskass a écrit:Bon, ben j'ai arrêté Sakura Wars à la fin du chapitre 2. Y'avait du potentiel dans ce jeu, mais bien trop mou.
Next sur mon backlog PS4: Bioshock collection
Jamais joué, pas mon genre; mais au vu des critiques, j'espère être emporté.
Maskass a écrit:Bon, ben j'ai arrêté Sakura Wars à la fin du chapitre 2. Y'avait du potentiel dans ce jeu, mais bien trop mou.
Next sur mon backlog PS4: Bioshock collection
Jamais joué, pas mon genre; mais au vu des critiques, j'espère être emporté.
Zlork a écrit:Message de Ken Kuturagi et Kazuo Hirai à propos de la série Gran Turismo.
Que ça fait plaisir de les revoir !![]()
---
Maskass a écrit:J'aurais beaucoup aimé un nouveau Sly next gen, mais il me semble qu'ils ont dit que c'est mort...
AnkheshEnpatoon a écrit:Une nouvelle IP. c'est bien les nouvelles IP.
|
|