Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-67%
Le deal à ne pas rater :
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
9.99 € 29.99 €
Voir le deal

State of PlayStation

+27
Gregorio Drowski
specter2142
Mariocube
Nyme
Marleyz
nkooo83
Spike
LeCha
Ckrakens
Berserkovore
Peace
onibaku0080
Celeron25
Delosa
Mifou
AnkheshEnpatoon
MATsolid-snake44
capuchon
White Panda
Costanza
Gastarot
Clafou
Mapilola
Naru_Segawa
Maskass
Saram
Zlork
31 participants
Pour les intéressés, ouverture d'un topic Actus JRPG afin de concentrer les news sur le genre : https://www.gemurama.com/t317-l-actualite-des-j-rpg

Episode fort décrié, malgré des défauts, j'avais beaucoup aimé l'univers. 
Personnage central avec une classe folle, baffe graphique et OST magnifique également au programme.

Une trilogie avec des épisodes également fort différents. Mon classement:
XIII-2 >>> XIII > LR
Je m'étais gardé Spider-Man Miles Morales pour ce mois de décembre et force est de constater que le feeling de déplacement dans cette série est toujours aussi agréable. Y a de vrais moments grisants et le jeu est en plus vraiment très joli avec son ambiance noël.
J'ai bien aimé, malgré une certaine répétitivité.
Se balader dans les rues de NY sous la neige avec des décos/illuminations de Noël partout ça a un charme fou.
C'est juste un peu dommage que l'histoire soit si faible (aucun méchant notable, tu sens vraiment le stand-alone) et que le jeu joue la carte du remplissage (j'ai eu une petite montée d'angoisse au fur et à mesure que la map se remplissait d'icônes de bases ennemies à vider, de collectibles à trouver et de circuits de parkour à effectuer).

Si le prochain épisode met à jour son système de combat (c'était sympa à l'époque de Batman Arkham ce principe attaque/contre proche d'un jeu de rythme mais ça a fait son temps) c'est tout bon pour moi.
@Delosa 

Clairement, le système de déplacement est génial sur cet épisode. Un des plus gros points forts pour moi.

J'espère qu'ils vont enrichir le système de combat et surtout diversifier les quêtes annexes qui sont vraiment classiques et surtout répétitives.
Présentation de la Dualsens edge:
https://youtu.be/dpO-s9mTKDo
Ils peuvent se la garder la Edge vu le prix! Le pad classique de la PS5 est très bien.
DualSense Edge, premier test: https://www.actugaming.net/dualsense-edge-batterie-plus-faible-538496/
Idem que MAT... Sachant que j'ai toujours pas touché au Pad classique de la PS5 🤣

Normalement si tout se passe bien la PS5 sera en ma possession début 2023 😎

Après pour en revenir à la Edge, faut voir si les spec's explique le prix... Ou pas.

Toujours dans mon backlog PS4, j'ai commencé Sakura Wars

State of PlayStation - Page 3 220px-Sakura_Wars_cover_art

L'ambiance du titre est très cool. On dirige un jeune capitaine d'armée propulsé à la tête de la troupe du théâtre impérial de Tokyo: "la brigade des fleurs ".  Une troupe exclusivement composée de (jolies) filles et qui en dehors de ses activités théâtrales combat les démons envahissant le monde à bord de petits méchas. Le tout dans un Japon époque impériale steampunk. Ce pitch  I love you  
Sega sait quand même proposer des univers japonisants.

Bon, après, il se passe vraiment pas grand chose. Ce rythme, aïe, aïe! Une, deux heures de parlote à diriger notre théâtre et interagir avec les filles pour un peu de phases d'action de combat guère passionnantes...
Maskass a écrit:
j'ai commencé Sakura Wars

Ce jeu a été une déception pour moi.

La partie combat est devenu bourrin. Ces phases ne sont pas passionnants, il n'y a plus aucune stratégie, rien. J'en reviens pas encore aujourd'hui comment ils ont pu négliger ces phases à ce point. Et malheureusement, la partie drague si je peux dire, n'est pas mieux à cause du rythme qui est trop haché. Quel dommage, parce que l'univers est assez exceptionnel.... Sad

Quand on aime la licence comme moi, c'est émouvant :

https://www.youtube.com/watch?v=1zIcBFcLM7U
Zlork a écrit:
Ce jeu a été une déception pour moi. La partie combat est devenu bourrin. Ces phases ne sont pas passionnants, il n'y a plus aucune stratégie, rien. J'en reviens pas encore aujourd'hui comment ils ont pu négliger ces phases à ce point. Et malheureusement, la partie drague si je peux dire, n'est pas mieux à cause du rythme qui est trop haché. Quel dommage, parce que l'univers est assez exceptionnel....

Oui, c'est exactement le sentiment que j'en ai après 5 heures environ. 

Si je comprends bien, c'est ainsi tout du long, et non pas un truc à la Yakuza Like a Dragon qui mets 4 plombes à démarrer.  Ah, je sais pas si je vais aller au bout sachant cela. Pas hyper long, mais 20-30 heures quand même selon howlongtobeat...

Quelque part, le jeu me fait un peu penser à Tokyo Mirage Sessions  FE Encore sur Nintendo ... en beaucoup, beaucoup moins bien.
Maskass a écrit:
Si je comprends bien, c'est ainsi tout du long

Oui

Maskass a écrit:
Yakuza Like a Dragon qui mets 4 plombes à démarrer

J'ai fais le 0, 1, 2, 3, 4 et 5. Et je me suis arrêté là. Et quand je lis les avis sur le 6 et 7, jon dirait que j'ai bien fait Very Happy

Les 0, 1 et 2 restent les meilleurs pour moi. J'attends avec une certaine impatiences Ishin! qui se passe à l'époque Edo et qui utilise l'ancienne formule BTA.... D'ailleurs il utilisera l'Unreal Engine 4, je suis curieux de voir ce que ça va donner parce que le Dragon Engine, c'était vraiment de la BIP ! Very Happy

En attendant, bon courage si tu continues Sakura Wars, peut-être que tu vas apprécier, qui sait ?
Zlork a écrit:
Oui

Surprised

Merci pour cette confirmation. Bon, je vais finir mon chapitre, mais je sens que je vais arrêter là alors. Le temps, cette ressource si précieuse...

Zlork a écrit:
J'ai fais le 0, 1, 2, 3, 4 et 5. Et je me suis arrêté là. Et quand je lis les avis sur le 6 et 7, jon dirait que j'ai bien fait

J'ai fait que Yakuza Like a Dragon, j'ai donc pas de point de comparaison ... mais j'ai adoré ! A peu près 40 heures de plaisir. Après un début vraiment très poussif, plus ou moins 3 heures de cinématiques où j'ai failli lâcher tant on ne faisait rien. C'est pour cela que je mentionnais ce jeu, un début poussif peut parfois cacher un pépite et parfois ... non.

Franchement le perso principal (Ichiban  I love you ) est juste l'un des meilleurs jamais vu en JV. Mélange de sincérité, de courage et de candeur, hyper attachant! Ses accolytes sont également réussis, le tout formant une magnifique bande. Et mine de rien, y'a un vrai scénario. Les thèmes sont profonds, la critique de la société japonaise moderne pointue. Le délire Dragon Quest transposé dans Yakuza fonctionne totalement. 

Après, en négatif, c'est du RPG light, tu spammes attaque et soin, certains jobs ou compétences sont carrément osef et y'a un mur de difficulté à un moment.

Mais si t'aime Yakuza et si t'aimes le RPG, je vois pas comment tu pourrais ne pas aimer. Franchement, je conseille vraiment ce jeu. J'attends la suite avec impatience perso.
Maskass a écrit:

Surprised

Merci pour cette confirmation. Bon, je vais finir mon chapitre, mais je sens que je vais arrêter là alors. Le temps, cette ressource si précieuse...

J'ai fait que Yakuza Like a Dragon, j'ai donc pas de point de comparaison ... mais j'ai adoré ! A peu près 40 heures de plaisir. Après un début vraiment très poussif, plus ou moins 3 heures de cinématiques où j'ai failli lâcher tant on ne faisait rien.

Franchement le perso principal (Ichiban  I love you ) est juste l'un des meilleurs jamais vu en JV. Mélange de sincérité, de courage et de candeur, hyper attachant! Ses accolytes sont également réussis, le tout formant une magnifique bande. Et mine de rien, y'a un vrai scénario. Les thèmes sont profonds, la critique de la société japonaise moderne pointue. Le délire Dragon Quest transposé dans Yakuza fonctionne totalement. 

Après, en négatif, c'est du RPG light, tu spammes attaque et soin, certains jobs ou compétences sont carrément osef et y'a un mur de difficulté à un moment.

Mais si t'aime Yakuza et si t'aimes le RPG, je vois pas comment tu pourrais ne pas aimer. Franchement, je conseille vraiment ce jeu. J'attends la suite avec impatience perso.

Je t'aime !  I love you  Laughing

J'ai totalement adoré Like a Dragon.
J'ai retrouvé mon message de l'époque sur GK, je me souvenais pas que j'avais en fait joué aussi longtemps: les minijeux  Cool :

>>>>>>
Fini l'histoire de **"Yakuza: Like a dragon"** en environ 80 heures.

State of PlayStation - Page 3 16426201a771fc88a609ad36128ba7bb37a435e5_2_375x375

Attiré par la tournure RPG de la licence et les excellents retour, mon tout premier Yakuza. Malgré quelques défauts, j'en garderais un excellent souvenir:

👎
- Le début. En gros, une cinématique de 3 heures entrecoupée de 2-3 petits combats de quelques minutes. Sincèrement, j'ai failli lâcher.
- L'aspect RPG hautement perfectible: trop de jobs qui se ressemblent, trop d'équipements, trop d'objets inutiles. Des mécaniques de force/faiblesse faiblardes, etc...
- Des chargements tout le temps! (joué sur PS4)

👍
- J'ai l'édition steelbook. Il est magnifique
- Les très nombreux mini jeux. chacun devrait y trouver de quoi s'amuser. Pour ma part, mention au jeu de gestion d'entreprise et à la lutte contre le sommeil au cinéma.
- Des personnages attachants et haut en couleur. Et bien évidemment en point d'orgue, Ichiban Kasuga, meilleur perso tout jeux confondus de ces dernières années! afro
- L'univers Yakuza, un ton et une approche unique. Une lecture acerbe et critique de la société et de la politique Japonaise.
- Cette loufoquerie absolue et cette absence de tabou dont seuls sont capables les japs. Que ce soit les ennemis, les animations de coups spéciaux, les invocations, les références au JV, etc... Juste génial! 

8.5/10
J'en ressort comblé, bien joué Sega. Je vais maintenant un peu toucher au postgame pour voire si le jeu continue de me happer et si je cède à la complétion.

Un jeu à faire assurément, à condition de bien savoir où on mets les pieds!
>>>>>>>
@White Panda @Maskass 

State of PlayStation - Page 3 Giphy

Non en vrai si vous ne connaissez pas les anciens Yakuza, c'est normal que vous avez aimé le 7. 

Quand on aime la formule BTA pendant plusieurs années, quand on s'est bien attaché aux personnages, c'est compliqué de passer à autre chose Wink
Deux d'un coup  Shocked ...  Very Happy

C'est possible en effet. C'est presque un reboot ou un spin off quelque part. 

A signaler, mais je pense que tu le sais, y'a aussi une petite surprise dans le jeu pour les anciens fans de la saga.
Voici la liste des jeux qui sortiront du PS Plus Extra/Premium à partir du 17 janvier 2023:

• Seasons After Fall
  • Bound by Flame
  • Shiness : The Lightning Kingdom
  • Masters of Anima
  • The Council
  • The Last Tinker : City of Colors
  • Electronic Super Joy
  • Leo's Fortune
  • Enigmatis : Les Arcanes de Maple Creek
  • Space Hulk: Tactics

Next sur mon backlog PS4: Bioshock collection

Jamais joué, pas mon genre; mais au vu des critiques, j'espère être emporté.  Smile
Maskass a écrit:
Bon, ben j'ai arrêté Sakura Wars à la fin du chapitre 2. Y'avait du potentiel dans ce jeu, mais bien trop mou.

Jamais joué, pas mon genre; mais au vu des critiques, j'espère être emporté.  Smile

Là, c'est du lourd !

J'ai très moyennement aimé la génération PS3 mais Bioshock est facile dans le top 3 pour moi. Je l'ai même racheté sur Switch pour pouvoir y jouer partout Smile
Maskass a écrit:
Bon, ben j'ai arrêté Sakura Wars à la fin du chapitre 2. Y'avait du potentiel dans ce jeu, mais bien trop mou.

C'est l'un des très rares FPS (je veux dire en vue à la première personne) que j'ai aimé. ^^
Message de Ken Kuturagi et Kazuo Hirai à propos de la série Gran Turismo.

Que ça fait plaisir de les revoir ! Smile

https://www.youtube.com/watch?v=_dOJXyBKA18

https://www.youtube.com/watch?v=Cl5LG4_QR0Y
Kaz, cette classe  Cool

Sinon, Bioshock 1, je suis limite surpris ... d'accrocher. 2 heures de suite sur un FPS, ça m'était très rarement arrivé.
Bonne ambiance, bon feeling
Death Stranding 2 et un nouveau FPS de Sony sortiraient en 2024 : https://www.gamekyo.com/group_article55506.html
Zlork a écrit:
Message de Ken Kuturagi et Kazuo Hirai à propos de la série Gran Turismo.

Que ça fait plaisir de les revoir ! Smile

---

Ken Kuturagi n'a pas pris une ride 😯
25 ans de Sucker Punch ! :

Pas fait tous leurs jeux, pas fait GOT notamment; mais en général, j'aime plutôt bien leurs productions.
J'aurais beaucoup aimé un nouveau Sly next gen, mais il me semble qu'ils ont dit que c'est mort... Sad
Maskass a écrit:
J'aurais beaucoup aimé un nouveau Sly next gen, mais il me semble qu'ils ont dit que c'est mort... Sad

Ouaip! Apparemment, leur prochain titre ce n'est ni un Sly, ni un Infamous! Une suite à GoT..? Vivement une annonce!
Une nouvelle IP. c'est bien les nouvelles IP.
AnkheshEnpatoon a écrit:
Une nouvelle IP. c'est bien les nouvelles IP.

State of PlayStation - Page 3 Jim-ryan-laughing
[image de Batman giflant Robin] : Ta gueule Jim  Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum: