L'emploi du conditionnel serait plus approprié car, il s'agit de paroles rapportés par un insider et non d'une déclaration officielle! En fait, on ignore si ce sont vraiment les propos du PDG de PlayStation, même si ça lui ressemble^^
Dans les faits, si on se contente de prendre ce qui a été dit sans chercher à interpréter le discours, il me semble que ce n'est pas tout à fait faux : je ne crois pas que les chiffres d'abonnés du gamepass soient, "
de plus en plus bas", mais ils n'augmentent pas aussi vite que ce que Microsoft espérait. Cela semble coincider avec les infos qu'on avait pu avoir à ce sujet dernièrement. Est-ce qu'il y a aussi plus de PS5 que d'abonnés au gamepass..? Ça j'en sais rien, faudrait vérifier les chiffres, mais ça ne m'étonnerait guère et que Sony tienne ce genre de discours, encore moins : le subscribe to play, c'est le cheval de bataille de la concurrence, pas le leur, donc que le PDG de PlayStation vente les mérites de son modèle économique, sachant qu'il est leader du marché, ça me semble juste logique, même si vu de l'extérieur, ça ne paraît pas hyper fair-play. Faut pas oublier que c'est du business!
La question qu'on pourrait poser à Jimbo, si il s'agit bien de ses paroles, c'est pourquoi chercher à mettre des bâtons dans les roues du gamepass, si il est si sûr de son modèle à lui..? Microsoft faisait ce genre de déclarations aussi il y a 2-3 ans, en disant qu'ils ne considéraient pas Sony & Nintendo comme des concurrents, parce que eux s'orientaient vers les services, ça les arrangeaient bien de dire ça eux aussi!^^ Personne ne veut être le concurrent de personne, mais tout le monde vante les mérites de son modèle et veut être le number one, c'est meugnon!