MATsolid-snake44 a écrit:
Je vais hêtre honnête, je ne me souviens plus de quel moteur ils utilisent, mais ça m'étonnerait qu'il soit "spécialement dédié au XBOX Series". Les prémices du développement du jeu datent de bien avant le rachat de Bethesda par Microsoft et je suis persuadé qu'à la base, Starfield était prévu aussi sur PlayStation, donc ça m'étonnerait que le moteur soit full opti pour Series X/S. Le studio n'a pas créé ce moteur pour les nouvelles consoles de MS et puis il me semble qu'un moteur est plutôt optimisé pour un certain type de jeu, plutôt que pour une plateforme en particulier
CreationEngine le moteur, c'est un vieux moteur de 10-15ans, qui a beaucoup de possibilité Certes mais très complexe et très très Bugué, l'équipe qui a conçu ce moteur n'existe plus, et l'équipe qui derrière a corriger le moteur ( un enfer D'ailleurs ) cette équipe aussi n'existe plus, et on dit bugué car beaucoup de Bug de Fallout 4 ou 76 par exemple venait de Bug de Skyrim qui n'ont jamais était corrigé ni par la 1ère ni par la 2ème équipe
beaucoup de correction viennent de la communauté de modder PC ( et la dessus ça devient intéressant Grace au Modder PC qui font un Taf de fou ) et c'est pour ça d'ailleurs souvent on dit " ce sont les Modder PC qui bosseront pour nous une fois Sortie, ou vaut mieux prendre le jeu sur PC )
bug populaire de Fallou 76 qui vient de Skyrim des Grands Dragon ( Bug jamais Corrigé a ce jour, sur Console sans Mod dans Fallout car trop compliqué ) sur PC sûrement que Oui
Vidéo Maison d'époque ..
https://www.youtube.com/watch?v=Fzzjsi-fCukFallout 76 est un jeu très bugué c'est vrai, mais c'est le moteur derrière aussi qui est une Vrai poubelle ( je parle sans MOD, donc correction PC par la Comu )
une mise a jour ( DLC Fallout 76 ) avec des PNJ humains qui était marrante a l'époque, quand tu looter une Arme très Rare, cette Arme a par la donner ou la vendre tu pouvais jamais la détruire
par contre dans cette Fameuse Mise a jour, quand tu mourrais, le PNJ a côté de toi ramassé ton Arme pour mieux se battre, ( et impossible de la récupérer LOL le Troll )
évidemment ça était corriger mais ça a duré 3semaines, et en Faite ce Bug venait d'une Ligne d'option spécifique dans les Lignes de Code importé de Skyrim ... et personnes a fait Gaf ...
bon c'était souvent plutôt Drôle que Dramatique et quand je dis " ce Bug a était corrigé " en Réalité, ils ont colmaté La fuite disons
j'ai déja discuté avec des DEvs de chez Bethesda, et souvent même entre eux l'appelent " les 1001 Bug du CreationEngine " c'est Drôle et Casse Tête ..
y'a rien du tout D'optimisé pour SerieX ou S.. Déja sinon ça tournerait en 60Ips minimum .. voir 120 en réalité si c'était Vraiment le Cas ..
puis OUI son Développement a Commencé en LEAD plateforme PS4 ( ce qui a était très con de tout simplement l'annuler aussi ) même Si OSEF total
je suis pas forcément intéressé, mais je dois choisir une Version, j'irais évidemment sur PC avec la Comu pour profiter de la meilleurs Expérience .. ( donc Hors Console, et Hors Gamepass )
et la Version SteamDeck pourrait être étonnante ( sûrement pas au lancement ! mais plus tard dans le Temps )
EDIT : on est bien sur le CreationEngine 2 comme dit Spike ( ce n'est uniquement qu'une Mise a jour du CreationEngine1 ) ni plus ni Moins ...
Bethesda le dit lui même le CreationEngine 2 est la plus Grande révision Moteur du CreationEngine 1 Faite chez Bethesda ...
Bon tu m'étonnes plus grande révision, c'est Comme Windows c'est une énorme Poubelle ce Moteur ^^
2ème EDIT : la révision du moteur a commencer pendant le développement de Starfield ( on peut comme si tu faisais la Vidange pendant une Course ) je sens on va se marrer ..