Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le deal à ne pas rater :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du TCG chinois Naruto ...
Voir le deal

Xbox Inside

+39
Marleyz
Naru_Segawa
capuchon
Spike
Spellbinder
DarkCake
specter2142
Peace
onibaku0080
ryoben
kurggy
SicAriuSx83
Grivious
PushStart
Dr Mundt
timea
JuLo
Mapilola
bof
Monokuma
McLovin
AnkheshEnpatoon
blooh
Dr_Chikenman
MikeSan
Clemew
Starcube
FunkyMonkey
MATsolid-snake44
Ckrakens
Killer
MinoltaDimage
Astal
Brice_d_V
Mifou
blur
Euklif
White Panda
Zlork
43 participants
MATsolid-snake44 a écrit:
C'est un jeu Bethesda les gars, donc techniquement parlant il fera forcément un peu daté et en ce qui concerne le gameplay, faut pas se faire de films, ce sera Fallout 4 dans l'espace, on l'a déjà dit à plusieurs reprises Wink

Ce sera un moteur graphique tout spécialement dédié aux Séries, ce sera donc un jeu uniquement nouvelle gen et non multi.
Ce sera Fallout 4 dans l'espace: On l'a dit à plusieurs reprises...Qui ? Les développeurs ? Et aussi quelle est l'affirmation pour dire ça alors qu'on sait presque que dalle du jeu et gameplay et de l'histoire ?  

Starfield:
https://youtu.be/pYqyVpCV-3c

Fallout 4:
https://youtu.be/fwRtYW9p6-Q

Désolé mais je vois aucuns points en communs avec ces deux jeux 🤔 Faut m'expliquer, personnellement je vois deux jeux totalement différent en tout points...😐
visuellement il y a une belle direction artistique pareil pour les bruits sonores, d'ailleurs dans le jeu vidéo en général c'est rare d'avoir des batailles dans l'espace et on sent qu'il y a eu un effort du studio sur le type d'image utilisé dans l'espace, c'est ce qui peut rendre intéressant ce jeu et même me faire acheter une Series X rien que pour ce jeu, c'est dire.

désolé mais ça veux rien dire tout ça. des jeux qui mettent une branlée visuelle niveau représentation de l'espace y'en a par camion et qui sont sortis avant.... c'est problématique de parlé d'imagerie ou de DA pour le coup.... par contre "rare d'avoir des batailles dans l'espace" ? "rare" ?  :scratch:

eh beh vu le nombre de jeu qui le propose je sais pas si c'est insultant pour les dévs.

Ce sera un moteur graphique tout spécialement dédié aux Séries, ce sera donc un jeu uniquement nouvelle gen et non multi.

faux c'est du creation Engine 2 c'est un moteur fait pour le multi plateforme et c'est une évolution basique du creation engine il n'a JAMAIS été fait spécialement pour la series X et n'a pas grand chose de réellement next gen.

Ce sera Fallout 4 dans l'espace: On l'a dit à plusieurs reprises...Qui ? Les développeurs ? Et aussi quelle est l'affirmation pour dire ça alors qu'on sait presque que dalle du jeu et gameplay et de l'histoire ?  

désolé mais quoi ? Skyrim et Fallout sont les même jeux hein, même méchaniques de gameplay, même type de combats, même archétype de mobs, même gamedesign et on a TOUS je dit bien TOUS vu la même présentation non ? c'est bien du fallout/Skyrim dans l'espace. je vois pas ou est le souci en fait ? les jeux bethesda sont TOUS calqué sur la même base depuis Morrowind aka depuis le creation engine...

donc s'il te plait fait pas semblant d'être aveugle quand ce sont clairement les mêmes bases depuis plus de 20 ans.

désolé mais ça veux rien dire tout ça. des jeux qui mettent une branlée visuelle niveau représentation de l'espace y'en a par camion et qui sont sortis avant.... c'est problématique de parlé d'imagerie ou de DA pour le coup.... par contre "rare d'avoir des batailles dans l'espace" ? "rare" ?  :scratch:

Ai-je parlé de branlé dans mon commentaire ? Tu as mal interprété mon post, je dirai plutôt que c'est rare d'avoir des jeux vidéo sur console qui propose des batailles dans l'espace de la même envergure, et si comme tu le dit il y en a par camion des jeux vidéo avec des batailles dans l'espace jouable du même type, cites les donc, je suis curieux de les connaitres.
Spike a écrit:

eh beh vu le nombre de jeu qui le propose je sais pas si c'est insultant pour les dévs.

faux c'est du creation Engine 2 c'est un moteur fait pour le multi plateforme et c'est une évolution basique du creation engine il n'a JAMAIS été fait spécialement pour la series X et n'a pas grand chose de réellement next gen.

désolé mais quoi ? Skyrim et Fallout sont les même jeux hein, même méchaniques de gameplay, même type de combats, même archétype de mobs, même gamedesign et on a TOUS je dit bien TOUS vu la même présentation non ? c'est bien du fallout/Skyrim dans l'espace. je vois pas ou est le souci en fait ? les jeux bethesda sont TOUS calqué sur la même base depuis Morrowind aka depuis le creation engine...

donc s'il te plait fait pas semblant d'être aveugle quand ce sont clairement les mêmes bases depuis plus de 20 ans.

OK d'accord c'est du Skyrim/Fallout dans l'espace avec un moteur graphique old gen...Très bien.
Ckrakens a écrit:

Starfield:
https://youtu.be/pYqyVpCV-3c

Fallout 4:
https://youtu.be/fwRtYW9p6-Q

Désolé mais je vois aucuns points en communs avec ces deux jeux 🤔 Faut m'expliquer, personnellement je vois deux jeux totalement différent en tout points...😐

Je vais hêtre honnête, je ne me souviens plus de quel moteur ils utilisent, mais ça m'étonnerait qu'il soit "spécialement dédié au XBOX Series". Les prémices du développement du jeu datent de bien avant le rachat de Bethesda par Microsoft et je suis persuadé qu'à la base, Starfield était prévu aussi sur PlayStation, donc ça m'étonnerait que le moteur soit full opti pour Series X/S. Le studio n'a pas créé ce moteur pour les nouvelles consoles de MS et puis il me semble qu'un moteur est plutôt optimisé pour un certain type de jeu, plutôt que pour une plateforme en particulier. Par contre, le bon point, tu as raison là-dessus, c'est que le jeu sera full new-gen sur console et le faire de ne pas avoir à gérer l'architecture de la PS, en plus de celle des Series X/S, c'est une facilité en plus pour les développeurs. Est-ce que ça suffira pour en faire une vitrine digne de la nouvelle génération..? Perso, connaissant le travail de Bethesda et en me basant sur ce qu'on en a vu lors de la première présentation de gameplay du jeu, je pense que le jeu fera sans doute daté, mais sans que ça ne m'empêche de m'amuser avec. Tu as beau dire, "C'était de la bêta!", je peux me tromper, mais à moins d'une grosse surprise, ce qu'on a déjà vu, ce sera à peu près le résultat final sur XBOX day-one et pas beaucoup mieux sur PC.

Concernant ma remarque du "Fallout dans l'espace!", c'est moi qui le dit là, mais je l'ai lu aussi plusieurs fois ailleurs, que ce soit à travers des articles de presse vidéoludique, ou dans des vidéos YouTube gaming et je ne pense pas avoir vraiment besoin d'expliquer pourquoi : Starfield semble reprendre énormément d'assets, d'éléments de gameplay, de gamedesign, de Fallout, ça saute aux yeux! Quand tu connais un peu les jeux Bethesda, tu les reconnais tout de suite et j'ai du mal à croire que tu n'aies pu t'en rendre compte toi même. Rien que la première scène de gunfight dans la base lunaire, c'est confondant ; moi j'ai vu un dév. jouer à Fallout 4.5, avec un jet-pack! Ce n'est pas spécialement une critique, c'est un simple constat : Starfield, c'est Fallout avec un skin spatial et ça n'a rien d'étonnant, vu qu'il s'agit du même studio aux manettes.

Je vais hêtre honnête, je ne me souviens plus de quel moteur ils utilisent, mais ça m'étonnerait qu'il soit "spécialement dédié au XBOX Series". Les prémices du développement du jeu datent de bien avant le rachat de Bethesda par Microsoft et je suis persuadé qu'à la base, Starfield était prévu aussi sur PlayStation, donc ça m'étonnerait que le moteur soit full opti pour Series X/S. Le studio n'a pas créé ce moteur pour les nouvelles consoles de MS et puis il me semble qu'un moteur est plutôt optimisé pour un certain type de jeu, plutôt que pour une plateforme en particulier

CreationEngine le moteur, c'est un vieux moteur de 10-15ans, qui a beaucoup de possibilité Certes mais très complexe et très très Bugué, l'équipe qui a conçu ce moteur n'existe plus, et l'équipe qui derrière a corriger le moteur ( un enfer D'ailleurs ) cette équipe aussi n'existe plus, et on dit bugué car beaucoup de Bug de Fallout 4 ou 76 par exemple venait de Bug de Skyrim qui n'ont jamais était corrigé ni par la 1ère ni par la 2ème équipe
beaucoup de correction viennent de la communauté de modder PC ( et la dessus ça devient intéressant Grace au Modder PC qui font un Taf de fou ) et c'est pour ça d'ailleurs souvent on dit " ce sont les Modder PC qui bosseront pour nous une fois Sortie, ou vaut mieux prendre le jeu sur PC )

bug populaire de Fallou 76 qui vient de Skyrim des Grands Dragon ( Bug jamais Corrigé a ce jour, sur Console sans Mod dans Fallout car trop compliqué ) sur PC sûrement que Oui
Vidéo Maison d'époque ..

https://www.youtube.com/watch?v=Fzzjsi-fCuk

Fallout 76 est un jeu très bugué c'est vrai, mais c'est le moteur derrière aussi qui est une Vrai poubelle ( je parle sans MOD, donc correction PC par la Comu )

une mise a jour ( DLC Fallout 76 ) avec des PNJ humains qui était marrante a l'époque, quand tu looter une Arme très Rare, cette Arme a par la donner ou la vendre tu pouvais jamais la détruire
par contre dans cette Fameuse Mise a jour, quand tu mourrais, le PNJ a côté de toi ramassé ton Arme pour mieux se battre, ( et impossible de la récupérer LOL le Troll )
évidemment ça était corriger mais ça a duré 3semaines, et en Faite ce Bug venait d'une Ligne d'option spécifique dans les Lignes de Code importé de Skyrim ... et personnes a fait Gaf ...

bon c'était souvent plutôt Drôle que Dramatique et quand je dis " ce Bug a était corrigé " en Réalité, ils ont colmaté La fuite disons
j'ai déja discuté avec des DEvs de chez Bethesda, et souvent même entre eux l'appelent " les 1001 Bug du CreationEngine " c'est Drôle et Casse Tête ..

y'a rien du tout D'optimisé pour SerieX ou S.. Déja sinon ça tournerait en 60Ips minimum .. voir 120 en réalité si c'était Vraiment le Cas ..
puis OUI son Développement a Commencé en LEAD plateforme PS4 ( ce qui a était très con de tout simplement l'annuler aussi ) même Si OSEF total

je suis pas forcément intéressé, mais je dois choisir une Version, j'irais évidemment sur PC avec la Comu pour profiter de la meilleurs Expérience .. ( donc Hors Console, et Hors Gamepass )
et la Version SteamDeck pourrait être étonnante ( sûrement pas au lancement ! mais plus tard dans le Temps )

EDIT : on est bien sur le CreationEngine 2 comme dit Spike ( ce n'est uniquement qu'une Mise a jour du CreationEngine1 ) ni plus ni Moins ...
Bethesda le dit lui même le CreationEngine 2 est la plus Grande révision Moteur du CreationEngine 1 Faite chez Bethesda ...
Bon tu m'étonnes plus grande révision, c'est Comme Windows c'est une énorme Poubelle ce Moteur ^^

2ème EDIT : la révision du moteur a commencer pendant le développement de Starfield ( on peut comme si tu faisais la Vidange pendant une Course ) je sens on va se marrer ..

Ai-je parlé de branlé dans mon commentaire ? Tu as mal interprété mon post, je dirai plutôt que c'est rare d'avoir des jeux vidéo sur console qui propose des batailles dans l'espace de la même envergure, et si comme tu le dit il y en a par camion des jeux vidéo avec des batailles dans l'espace jouable du même type, cites les donc, je suis curieux de les connaitres.

j'ai très bien compris, tu n'as donc pas compris mon commentaire Wink

Sinon, t'aurais au moins pu faire l'effort pour une fois non ? prendre 5 min pour chercher je sais pas. c'est pas a moi de t'apporter toute les réponses non plus.... 'fin bon pour quelques exemples :

Star Citizen, Elite dangerous, Freelancer, la saga X, Freespace, EverSpace, Chorus, House of the dying Sun, Avorion, pour les principaux acteurs. donc non les space sims c'est pas "rare" c'est même l'un des rare genre a avoir survécu malgrés les années.

et ma chemise que ça trouvera a redire derrière ^^

CreationEngine le moteur, c'est un vieux moteur de 10-15ans, qui a beaucoup de possibilité Certes mais très complexe et très très Bugué, l'équipe qui a conçu ce moteur n'existe plus, et l'équipe qui derrière a corriger le moteur ( un enfer D'ailleurs ) cette équipe aussi n'existe plus, et on dit bugué car beaucoup de Bug de Fallout 4 ou 76 par exemple venait de Bug de Skyrim qui n'ont jamais était corrigé ni par la 1ère ni par la 2ème équipe
beaucoup de correction viennent de la communauté de modder PC ( et la dessus ça devient intéressant Grace au Modder PC qui font un Taf de fou ) et c'est pour ça d'ailleurs souvent on dit " ce sont les Modder PC qui bosseront pour nous une fois Sortie, ou vaut mieux prendre le jeu sur PC )

bug populaire de Fallou 76 qui vient de Skyrim des Grands Dragon ( Bug jamais Corrigé a ce jour, sur Console sans Mod dans Fallout car trop compliqué ) sur PC sûrement que Oui
Vidéo Maison d'époque ..

https://www.youtube.com/watch?v=Fzzjsi-fCuk

Fallout 76 est un jeu très bugué c'est vrai, mais c'est le moteur derrière aussi qui est une Vrai poubelle ( je parle sans MOD, donc correction PC par la Comu )

une mise a jour ( DLC Fallout 76 ) avec des PNJ humains qui était marrante a l'époque, quand tu looter une Arme très Rare, cette Arme a par la donner ou la vendre tu pouvais jamais la détruire
par contre dans cette Fameuse Mise a jour, quand tu mourrais, le PNJ a côté de toi ramassé ton Arme pour mieux se battre, ( et impossible de la récupérer LOL le Troll )
évidemment ça était corriger mais ça a duré 3semaines, et en Faite ce Bug venait d'une Ligne d'option spécifique dans les Lignes de Code importé de Skyrim ... et personnes a fait Gaf ...

bon c'était souvent plutôt Drôle que Dramatique et quand je dis " ce Bug a était corrigé " en Réalité, ils ont colmaté La fuite disons
j'ai déja discuté avec des DEvs de chez Bethesda, et souvent même entre eux l'appelent " les 1001 Bug du CreationEngine " c'est Drôle et Casse Tête ..

y'a rien du tout D'optimisé pour SerieX ou S.. Déja sinon ça tournerait en 60Ips minimum .. voir 120 en réalité si c'était Vraiment le Cas ..
puis OUI son Développement a Commencé en LEAD plateforme PS4 ( ce qui a était très con de tout simplement l'annuler aussi ) même Si OSEF total

je suis pas forcément intéressé, mais je dois choisir une Version, j'irais évidemment sur PC avec la Comu pour profiter de la meilleurs Expérience .. ( donc Hors Console, et Hors Gamepass )
et la Version SteamDeck pourrait être étonnante ( sûrement pas au lancement ! mais plus tard dans le Temps )

EDIT : on est bien sur le CreationEngine 2 comme dit Spike ( ce n'est uniquement qu'une Mise a jour du CreationEngine1 ) ni plus ni Moins ...
Bethesda le dit lui même le CreationEngine 2 est la plus Grande révision Moteur du CreationEngine 1 Faite chez Bethesda ...
Bon tu m'étonnes plus grande révision, c'est Comme Windows c'est une énorme Poubelle ce Moteur ^^

2ème EDIT : la révision du moteur a commencer pendant le développement de Starfield ( on peut comme si tu faisais la Vidange pendant une Course ) je sens on va se marrer ..

c'est un poil plus complexe que ça quand même. alors oui la team a l'origine du creation engine n'existe plus mais le souci c'est l'origine même du moteur qui a été développé sur les bases fumante de gamebryo engine qui était déja assez dépassé déja a l'époque. Le vrai souci c'est que Bethesda n'a jamais eu de pôle technique a proprement parlé c'est a dire que c'était les dév qui modifiais un peu comme ils le voulais le code du gamebryo pour finir avec une version frankenstein de ce derniers ils l'ont appelé création engine et basta.

et c'est là que les souci arrivent : le création engine n'était et n'est toujours pas fait pour gérer correctement les instances modernes. c'est pour ça que des jeux comme fallout était obliger de charger constament a chaque porte un moteur qui a la base était fait pour un seul jeu donc a l'époque c'était potable mais avec le temps ça montre très très vite ces limite. l'autre souci c'est la difficulté du moteur a être mis a jour ou modifié. le code est tellement foireux de base que changer quoi que ce soit apporte plus de souci qu'autre chose. tu change une ligne de code et t'en a 10 autres qui parte en sucette car code plus compatible.

Le création Engine 2 est en fait un nouvelle itération du code source donc un remaniement du code d'origine mais sans changement fondamentaux. ils se sont contenté d'augmenter certains point problématique du précédant code qui ne supportait pas les draw call trop distant (et par extension la distance de vue) et d'autre souci comme la taille des textures géré par le moteur, les instances de limitation en temps de calcule pour sauvegarder des ressources du précédent moteur ce qui permet entre autre d'augmenter le polycount en général etc... en gros c'est un hot fix du moteur d'origine.

ceux qui connaisse un poil le fonctionnement d'un moteur graphique auront tout de suite compris ou est le souci : ca n'a rien d'une version 2 du moteur. Creation Engine 2 est un nom marketing. dans les fait c'est juste une simple révision : comme par exemple Frostbite 2 et 3 le F3 est juste une révision du frostbite 2 maisniveau marketing Froistbite 3 ça passe mieux que Frostbite 2.1

une vrai nouvelle version d'un moteur ça prends des années a faire (pour ne pas dire une génération entière) car ça doit apporter un nouveau code debout en bout qui inclu tout ce qui implique le workflow en général pour l'ergo de développement donc facilité au max la vie des dévs. mais aussi apporter les dernière techno essentielle et indispensable. ce qui n'est absolument pas le cas ici. dailleurs Howard l'a avoué lui même furtivement en disant que la base de dév était la même.

j'invite quiconque a joué au jeu des diférence technique entre le CE1 et CE2, spoiler : c'est un jeu très très court. vu que la seul différence c'est le changement des limitations d'origine du moteur.

le dernier souci c'est que le CE2 a été fait dans l'urgence. ça tient plus bricolage que du réel travail de fond. Bethesda n'ayant aucune équipe dédié il ont une fois de plus demandé aux dévs eux même de changer le CE1

Si par exemple je prend l'UE5 comparé  a l'UE4 le gap technologique est juste titanesque. au même titre qu'entre l'UE3 et l'UE4 car il leur a fallu des années pour fignoler chaque versions. et chacune des version sont faites pour duré une seule génération de jeux. car bizarrement la technologie bah ça évolue donc faut évoluer avec elle pour pas être largué.
C'est pour ça que de plus en plus de dév abandonne l'idée de faire leur propre moteur et passe sous des moteurs déja tout fait : Unity, Unreal etc... car faire un bon moteur qui tient une gén bah ça coute un pognon monstrueu rien qu'en R&D sans parlé des mises a jour constante pour garder le moteur stable au fil des année.

Donc faut bien comprendre cette nuance car le CE1 a été utilisé pour 4 génération de jeux. ce qui est infiniment trop preuve que bethesda n'a pas les épaules pour soutenir leur propre moteur maison. 4 générations qui ont connu les même tares et les même problème avec des jeux qui partageait le même style de gamedesign. 

Maintenant pourquoi fallout 76 était aussi bugué ? la réponse est tellement simple que personne n'y a pensé : depuis quand le Creation Engine a été fait pour du multijoueur ? c'était couru d'avance que le jeu allait être foireux. aussi simple que ça. 

Bethesda a 2 gros problème majeur : sont moteur graphique et Howard. en gros une usine a gaz et un gros menteur. (pour ceux qui en doute je vous rappelle sa catch phrase favorite qu'il a aimé répété ad noseam
"it just work"... tout le monde sais que c'est du bullshit total.

Je suis actuellement sur Gears of War Judgment sur Serie S, le jeu a 10 ans dans quelques jours mais mon dieu que le travail de rétro-compatibilité est époustouflant. C'est de toute beauté et super fluide !

Je m'ennuie moins que sur les épisodes 4 et 5, le tribunal et l'histoire raconté par Baird j'aime beaucoup.
Spellbinder a écrit:
Je suis actuellement sur Gears of War Judgment sur Serie S, le jeu a 10 ans dans quelques jours mais mon dieu que le travail de rétro-compatibilité est époustouflant. C'est de toute beauté et super fluide !

Je m'ennuie moins que sur les épisodes 4 et 5, le tribunal et l'histoire raconté par Baird j'aime beaucoup.

C'est le seul opus auquel je n'ai pas joué, je crois qu'il est dans le GP...A l'occasion.
Possible qu'il soit dans le GP effectivement.

Je me souviens que je l'avais bien aimé mais sans plus sur la 360, mais depuis les épisodes 4 et 5 j'ai vraiment du mal... Alors de le relancer aujourd'hui je trouve que c'est un excellent jeu au final, un Gears à l'ancienne tout simplement.
Spellbinder a écrit:
Possible qu'il soit dans le GP effectivement.

Tous les gears sont dans le GP.
Quasi tous les jeux MS sont dans le GP d'ailleurs.
Sony va devoir dévoiler les différents contrats passé avec les éditeurs, la période n'est que de 2019 à maintenant.

A force de se plaindre sans arrêt ça leur pendait au nez. 

https://www.xboxygen.com/News/44171-La-FTC-ordonne-a-Sony-de-fournir-certains-contrats-d-exclusivite-reclames-par-Microsoft
Spellbinder a écrit:
Sony va devoir dévoiler les différents contrats passé avec les éditeurs, la période n'est que de 2019 à maintenant.

https://www.xboxygen.com/News/44171-La-FTC-ordonne-a-Sony-de-fournir-certains-contrats-d-exclusivite-reclames-par-Microsoft

Il est plutôt normal que les autorités de la concurrence regardent ce qui se fait des deux côtés. Je ne pense pas que ça sera spécialement préjudiciable pour Sony et que la FTC, qui jusqu'ici avait de grosses réticences vis à vis de ce rachat, se dira soudainement : "Okay, chez PS, ce sont des enculés, allez-y XBOX, on valide le rachat!"^^ Effectuer des deals marketing ou d'exclusivités temporaires sur des titres ciblés, c'est quand même différents de laisser un constructeur racheter un éditeur tout entier, avec sa clique de studios et les licences qui vont avec. D'autre part, on ignore comment travaillent ces commissions et sur la base de quoi elles prennent leurs décisions. Il n'y qu'à regarder les retours des joueurs sur cette affaire, les argumentaires de Sony & de Microsoft, personne n'a le même point de vue et les mêmes arguments à faire valoir et il est très compliqué d'affirmer je pense, ce qui est juste, ou non, qui est en tord, qui est dans son bon droit. Peut-être que ces documents vont faire changer d'avis la FTC, peut-être qu'ils vont les conforter dans leurs positions, ou qu'ils pousseront chaque camp à faire des concessions.
Et encore ils ont la chance qu'ils ne demandent qu'à partir de 2019.
Je pense juste que Microsoft veut monter comment Sony monopolise le marché en allongeant les billets sur des closes anti concurrence à priori non légale. FF7R ce genre de chose. Ils veulent les mettre devant le faite accompli pour marquer des points uniquement et se donner le beau rôle.

Après oui Sony s'en sort très bien avec le à partir de 2019.

Perso j'en ai rien à faire de Call of duty mais depuis le temps que ça dure il serait temps que ça se termine que l'ont puisse passer à autre chose. Voir les innovations que CoD apporterait sur console Nintendo serait sympa point de vue joueur par exemple. Ou Crash Bandicoot si Microsoft le decide.
Sinon pour parler d'autre chose, For The King qui est le jeu gratuit du gold je vous conseille.
Je l'avais fait quand il était dans le GP avec 2 potes et c'était très cool à jouer...seul ça doit être chiant mais vraiment à 3 c'est très marrant.
Et le jeu a des mécaniques bien plus profondes que sa DA enfantine laisse paraître.
Je suis cette affaire Microsoft / Activion que d'un oeil mais, il y a une date ou quelque chose pour savoir quand cette histoire se finira ?
De toute façon même si ce rachat se fait Sony n'a rien à craindre:

Ils ont encore une bonne longueur d'avance sur ses deux principaux concurrents.

Autre sujet, Phil se confie sur l'avenir d'XBox :

Spellbinder a écrit:

j'adore XboxGen qui écrit " la FTC ordonne a Sony " lol

non c'est pas ça du tout, la FTC a demandé a Sony les documents de contrat Exclusif de 2012 a aujourd'hui / chose que Sony a répondu que c'était trop compliqué et trop coûteux dans plus de 150000 contrats
la FTC a alors demandé les contrats entre Janvier 2019 a aujourd'hui, c'est uniquement en cas de procès qui aurait lieu en Août 2023 ( si y'a )

Rien n'est forcé d'être divulgué, les contrats sont protégé ( sauf procès j'imagine ) et en réalité Sony n'est pas obligé, ni ordre lol de les donner, c'est uniquement pour faire avancer les choses, apporter du poids dans les dossier .. c'est tout ..

le rachat tiens jusqu’à fin Juin 2023 après faudra renégocier Panda .. entre Acti et MS ..
si y'a procès ça sera techniquement au moins d'Août 2023 ..

Si Senua’s Saga: Hellblade 2 sort cette année ce sera vraisemblablement une des meilleures année du Géant Vert depuis bien longtemps, Xbox en force cette année ?
https://youtu.be/cwgnU_04fsU

Vous voulez gagner deux magnifiques Xbox Séries en édition très limités ?

N'ayant aucun compte sur les réseaux sociaux c'est cuit pour moi, tant pis.
Spellbinder a écrit:
Je pense juste que Microsoft veut monter comment Sony monopolise le marché en allongeant les billets sur des closes anti concurrence à priori non légale. FF7R ce genre de chose.

Je pense qu'il est abusif de dire que Sony "monopolise" le marché. Être en situation de domination, ce n'est pas monopoliser le marché et faudrait pas oublier qui a donné ce statut de dominant au constructeur nippon : c'est nous, les joueurs! Et pour ce qui est des closes marketing, des deals exclusifs temporaires avec les tiers et tout le toutim, j'ai l'impression que tout le monde joue l' étonnement et fait genre d'être scandalisé, alors que ça fonctionne ainsi depuis toujours et que Microsoft a également recours à ce genre de pratiques. C'est juste qu'il est sans doute plus facile, pour le leader du marché de séduire les partenaires tiers avec de telles propositions. Je ne dis pas qu'il s'agit d'une bonne chose, mais essayer de faire passer Sony pour le grand méchant loup, une compagnie frauduleuse, alors que ces coups bas se font depuis des lustres, dans les coulisses de l'industrie, c'est un peu gros. C'est triste à dire, mais d'un point de vue libéraliste, ce genre de pratiques fait partie de la libre concurrence, si on les remet en cause, faut que les gens qui soient pour ce rachat, acceptent qu'on puisse aussi s'opposer au rachat d'un éditeurs tiers par l'un des trois constructeurs, qui pourraient par la suite faire ce qu'il veut des licences de ce dernier et en amasser toutes les recettes. C'est super complexe comme sujet... Dans l'idéal, ni Sony, ni XBOX, ni Nintendo, ne devrait avoir le droit de signer des deals pour de grosses licences tierces, ou d'absorber d'entités tierces trop importantes, mais ou fixe t-on les limites dans ce cas..? Les choses sont loin d'être claires, peu importe ce qu'on pense de la position de x ou y.
Ce qui me fascine au final c'est la manière dont les gens pensent. persuadé que un contrat d'exclusivité est illegal alors que pas du tout. c'est le but même d'un contrat. c'est validé par une armée d'avocat, notaire et tout le bordel pour être sûr que ça ne peut pas être attaqué et que ce soit légale.

par contre quand c'est MS qui a fait la même chose a de très nombreuse reprise c'est normal. je comprend pas la réflexion derrière en fait. idem pour nintendo.
Exemple quand Square est partis chez PS pour FFVII Nintendo leur a dit de ne jamais revenir (pour ensuite retourner leur veste, soit) mais bon voila ou on en est quoi. Racheter un editeur entier est a mille lieux d'un simple contrat d'exclu. c'est comme comparer la lune a une balle de golf là.

Je ne pense pas que beaucoup réalise ce que ça implique et que c'est une première historique. aucun constructeur au monde n'avais osé racheter un éditeur (non pas que c'était impossible mais c'est sensé être très anti concurentiel et personne n'a osé pour éviter les foudres d'organismes comme la FTC.) Donc je sais pas ce qui est le plus scandaleux au final. car dans tout les cas ça reviens au même. personne ne devrais prendre partis pour l'un ou l'autre. c'est pas a nous de juger mais aux orgnismes de contrôle.

Si c'est autant mouvementé c'est pas pour rien encore une fois c'est une première historique c'est limite normal d'avoir droit a tout un drama autour (aussi ridicule soit-il). Mais faut pas tirer des conclusions hasardeuse basé sur des conneries.

Je ne pense pas que beaucoup réalise ce que ça implique et que c'est une première historique. aucun constructeur au monde n'avais osé racheter un éditeur (non pas que c'était impossible mais c'est sensé être très anti concurentiel et personne n'a osé pour éviter les foudres d'organismes comme la FTC.)

En réalité, c'est même la seconde fois pour Microsoft, vu qu'ils avaient raceté Bethesda en 2020! A l'époque, c'est marrant, c'était passé comme une lettre à la poste, comme si c'était normal : Fallout, TES, DooM, Dishonored & co, The Evil Within, tous chez XBOX et pour le coup, hors contrats déjà passés avec Sony, tous exclusifs à l'écosystème du constructeur U.S, comme si ça n'avait rien d'anti-concurrentiel et que la communauté PlayStation n'avait pesé en rien dans les ventes d'un Falliut 4, ou d'un Skyrim... Là, Microsoft remet le couvert, avec un rachat qui lui coûte 6x le prix du premier, logique que les autorités de la concurrence y mettent leur grain de sel, surtout quand le GAFAM affirme qu'il n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. Si le rachat d'ABK est validé, je suis curieux de voir quel éditeur sera le prochain à recevoir un énorme chèque de la part de MS et quels seront les arguments pour faire passer ça comme acceptable de nouveau^^

En réalité, c'est même la seconde fois pour Microsoft, vu qu'ils avaient raceté Bethesda en 2020! A l'époque, c'est marrant, c'était passé comme une lettre à la poste, comme si c'était normal : Fallout, TES, DooM, Dishonored & co, The Evil Within, tous chez XBOX et pour le coup, hors contrats déjà passés avec Sony, tous exclusifs à l'écosystème du constructeur U.S, comme si ça n'avait rien d'anti-concurrentiel et que la communauté PlayStation n'avait pesé en rien dans les ventes d'un Falliut 4, ou d'un Skyrim... Là, Microsoft remet le couvert, avec un rachat qui lui coûte 6x le prix du premier, logique que les autorités de la concurrence y mettent leur grain de sel, surtout quand le GAFAM affirme qu'il n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. Si le rachat d'ABK est validé, je suis curieux de voir quel éditeur sera le prochain à recevoir un énorme chèque de la part de MS et quels seront les arguments pour faire passer ça comme acceptable de nouveau^^

Sega ?
@Nyme
C'est quoi le principe de For The King ?

Bethesda est un cas a part. c'est pas vraiment un éditeur a la base, ils ont très peu de licences comparé a d'autres et c'est en réalité Zenimax le pseudo éditeur. sauf que c'est un poil compliquer a expliquer. Bethesda a la base c'est un studio indépendant auto édité, donc ils ont créée zenimax qui maintenant possède 4 studios si je me rappelle bien Arkane, ID Machinegame et Tango récemment acquis. en gros Zenimax c'est la partis investissement de Bethesda. car c'est compliqué de cumulé le status d'éditeur et développeur. donc pour faire facilement de l'auto édition créer Zenimax était la meilleur solution pour séparé studios et éditions (financièrement c'est plus  avantageux)

Sauf que l'entité primaire c'est bien bethesda avec Bethesda game studio, Zenimax Online et Roundhouse Studios qui sont des branche majeure de bethesda/Zenimax. et des studios interne au groupe. c'est pour ça que c'est pas du tout la même chose et que sa valeur boursière est aussi basse.

la on parle d'un vrai éditeurs avec des dixaines de licences et un groupe majeur de l'industrie AAA c'est comme si on rachète EA en gros. on parle de 70 Milliards, pour un groupe gigantesque et qui a la main mise sur une très très très grosse partie du marché international du JV.

si je devais comparer bethesda ça serais plus a CDproject dans la forme car peu le savent mais CDPR c'est pas un seul studio et ils s'auto édite sur PC via leur plateforme GoG. d'ailleur la valeur boursière des deux est similaire.

C'est pour ça que j'insiste sur le fait que activision c'est historique. MS Bethesda c'est comme si on achetais 5 Studios de dév. donc cette fois c'est MS qui publiera les jeux Bethesda là ou pour le cas Activision c'est bien activision qui continue de publier avec comme maison "mère" MS. je suis conscient que c'est pas évident a comprendre, mais la différence est bien là.

Sega ?

aucun rapport

Bethesda est un cas a part. c'est pas vraiment un éditeur a la base, ils ont très peu de licences comparé a d'autres et c'est en réalité Zenimax le pseudo éditeur. sauf que c'est un poil compliquer a expliquer. Bethesda a la base c'est un studio indépendant auto édité, donc ils ont créée zenimax qui maintenant possède 4 studios si je me rappelle bien Arkane, ID Machinegame et Tango récemment acquis. en gros Zenimax c'est la partis investissement de Bethesda. car c'est compliqué de cumulé le status d'éditeur et développeur. donc pour faire facilement de l'auto édition créer Zenimax était la meilleur solution pour séparé studios et éditions (financièrement c'est plus  avantageux)

Sauf que l'entité primaire c'est bien bethesda avec Bethesda game studio, Zenimax Online et Roundhouse Studios qui sont des branche majeure de bethesda/Zenimax. et des studios interne au groupe. c'est pour ça que c'est pas du tout la même chose et que sa valeur boursière est aussi basse.

la on parle d'un vrai éditeurs avec des dixaines de licences et un groupe majeur de l'industrie AAA c'est comme si on rachète EA en gros. on parle de 70 Milliards, pour un groupe gigantesque et qui a la main mise sur une très très très grosse partie du marché international du JV.

si je devais comparer bethesda ça serais plus a CDproject dans la forme car peu le savent mais CDPR c'est pas un seul studio et ils s'auto édite sur PC via leur plateforme GoG. d'ailleur la valeur boursière des deux est similaire.

C'est pour ça que j'insiste sur le fait que activision c'est historique. MS Bethesda c'est comme si on achetais 5 Studios de dév. donc cette fois c'est MS qui publiera les jeux Bethesda là ou pour le cas Activision c'est bien activision qui continue de publier avec comme maison "mère" MS. je suis conscient que c'est pas évident a comprendre, mais la différence est bien là.

aucun rapport

Je répondai à une question:
Si le rachat d'ABK est validé, je suis curieux de voir quel éditeur sera le prochain à recevoir un énorme chèque de la part de MS et quels seront les arguments pour faire passer ça comme acceptable de nouveau^^
Sega, voilà le rapport 🙂 Je pense que Sega est peut-être la prochaine acquisition de MS sachant leur rapprochement par le passer: Dreamcast/ Panzer Dragon exclu Xbox 1er, compile jeux Sega 360 etc...
timea a écrit:
@Nyme
C'est quoi le principe de For The King ?

C'est un peu compliqué à expliquer mais je vais tenter.
Tout d'abord faut savoir que c'est un RPG avec des classes, des levels, de l'équipement, etc.

Ca se passe sur une map à la Heroes of Might and Magic (un peu) mais il n'y a pas de gestion de troupes ni de villes à captuer.

Ca se joue à 3 chacun contrôlant son perso à tour de rôle. Chaque tour tu as une espèce de dès qui te dis de combien de cases tu peux de déplacer et tu as des quêtes à faire, des trucs à ramasser, aller dans des villes pour acheter du stuff/récupérer tes pv, etc.

Quand tu vas dans la même case qu'un ennemi tu passes en mode combat avec tes 2 autres compagnons (si ils sont assez prêt de toi sinon tant pis tu seras seule) et en gros c'est un combat à la FF6.

Là où le jeu est très cool c'est qu'il faut vraiment jouer en coop en se passant de l'équipement, des objets, de l'argent etc car le loot est individuel mais commun...ce qui donne parfois de grosses "discussions" avec tes potes genre "ho déso j'ai pris toute la thune, pas fait expres  jocolor  "
Et le jeu n'est pas si gratuit que ça tu verras. Il y a des donjons où il vaut mieux se préparer.

Le jeu a pas mal de subtilités que tu vas découvrir tout au long des 15/20h.

Vraiment un bon petit jeu tout public, plutôt tactique et qui ne prends pas les joueurs pour des teubés.

Il est bien noté un peu partout je crois d'ailleurs.
privacy_tip Permission de ce forum: