Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-33%
Le deal à ne pas rater :
Nettoyeur haute pression 120 bars avec brosse lavage auto
39.90 € 59.90 €
Voir le deal

Control 2 annoncé

+4
Grivious
AnkheshEnpatoon
MATsolid-snake44
Zlork
8 participants
Sur PS5, Xbox Series et PC, avec une petite image

Control 2 annoncé  JGVU83k :

J'ai beaucoup aimé le premier alors cette suite je prends sans problème !
Idem que Grivious !
Le scénario était limite imbitable, mais il y avait une ambiance et une esthétique certaines! Sans parler des combats, avec les pouvoirs, la destruction de décors, les particules et débris qui volaient dans tous les sens... A la fin, on pouvait même léviter tout en tirant!^^ Best TPS de la dernière génération pour moi! Sous-coté malheureusement, par ceux qui ne jurent QUE par Alan Wake  Control 2 annoncé  1f61d
J' avais pris le premier par le biais du PS+ sans savoir de quoi il s'agissait et ça avait été une très bonne surprise.
Mise à part la quantité monstrueuse de documents à récupérer pour espérer comprendre quelque-chose, le gameplay, l'ambiance, l'environnement... m'avaient bien plu.
Donc je surveillerai cette suite avec intérêt !
Faudrait peut être que je fasse le premier. Je l'ai dans ma bibliothèque depuis un moment via le ps+  Rolling Eyes
Celeron25 a écrit:
J' avais pris le premier par le biais du PS+ sans savoir de quoi il s'agissait et ça avait été une très bonne surprise.
Mise à part la quantité monstrueuse de documents à récupérer pour espérer comprendre quelque-chose, le gameplay, l'ambiance, l'environnement... m'avaient bien plu.
Donc je surveillerai cette suite avec intérêt !

C'est claire que niveau lecture on avait de quoi faire 😱🤣🤣
Grivious a écrit:

C'est claire que niveau lecture on avait de quoi faire 😱🤣🤣

Ouais et en plus, si tu prends pas la peine d'en lire un peu (beaucoup) tu piges rien à ce qui t'arrives 🤣
C'est clair que le scénario est une des choses les plus mystérieuses de Control... perso j'ai pas réussi à tenir la cadence de lecture des documents et j'ai été forcé d'imaginer moi même des justifications de ce que je voyais.
D'ailleurs par moment je me demandais même si c'était pas voulu de la part des développeurs.
Bien que ce fut une très belle aventure, je ne pense pas me prendre la suite.

Je ferai l'impasse sur la suite, j'ai acheté le 1 quand il est sorti en édition complète avec les DLC donc j'ai tout fait. Niveau prise en main, c'est fluide, intuitif. Les pouvoirs sont grisant quand utilisés dans des environnements chargés en "mobilier de bureau"  Very Happy. Le défi est bien présent sur certains passage. Et la production est originale.
Mais la narration, c'était juste pas possible pour moi. Au début, tu t'intéresses, tu te questionnes, t'as envie de savoir donc tu lis les notes à moitié biffée, t'écoutes des cassettes, mais y'en a trop j'ai fini par lâcher l'affaire en espérant que les dialogues avec les PNJ m'en apprenne suffisamment pour compenser mais non...

Alors je sais que c'est un type de jeu qui demande de "l'investissement" ou un "effort de réflexion" pour saisir ce qui s'y passe. J'aime approfondir pour en savoir plus sur un univers quand le jeu te donne une petite carotte pour t'y intéresser. J'estime que c'est au jeu de me donner envie d'en savoir plus, ce n'est pas au joueur de se forcer à trouver la passion pour lire des notes sans réelle sens dans un univers dont on ne te dit strictement rien. Quand la quasi totalité des dialogues hors pnj se limite à des trucs du style "<systeme>...tuer...manger...<kebab>...faim...<sans oignon><tuer>...il faut manger", je me dis qu'on me prend vraiment pour un con. Very Happy Les dialogues champ contre champ, les expressions de visage absente, le doublage FR (dont je suis un fervent défenseur) qui n'avait visiblement pas envie de donner un peu de relief au dialogue pour les rendre moins monotone (à moins que ça fasse parti du cahier des charges).

Bref, le jeu et son gameplay sont efficaces mais l'enrobage n'est pas du tout à mon goût, je n'ai pas envie de m'infliger ça une seconde fois.

Je comprends ce que tu as ressenti en découvrant le jeu et sa narration cryptique. Cela dit moi ça me donne au contraire envie de m'y replonger, d'une part en refaisant le 1er (j'ai très envie de voir ce que ça donne sur PC) et d'autre part en me lançant dans sa future suite, en espérant il est vrai qu'elle apportera quelques réponses...
@Berserkovore Et bien, j'espère que cette suite répondra à tes attentes Smile. Même si le jeu ne m'a pas complètement conquis, je suis ravi de voir que d'autres y ont trouvé leur compte. Si on pouvait avoir plus de jeux singulier par leur proposition, quitte à parfois plaire à moins de monde ce ne serait pas un mal.