Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

La liste des nominés des Game Awards

+5
Rurouni
Grivious
MATsolid-snake44
White Panda
Ckrakens
9 participants
C'était tellement prévisible:

La liste de tous les nominés

Et tout le monde peut aller voter sur le site officiel, ICI

Jeu de l’année

A Plague Tale : Requiem
Elden Ring
God of War Ragnarök
Horizon Forbidden West
Stray
Xenoblade Chronicles 3

Jeu le plus attendu

Final Fantasy XVI
Hogwarts Legacy
Resident Evil 4
Starfield
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Meilleure direction de jeu

Elden Ring
God of War Ragnarök
Horizon Forbidden West
Immortality
Stray

Meilleur jeu d’action

Bayonetta 3
Call of Duty : Modern Warfare II
Neon White
SIFU
Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge

Meilleur jeu d’action/aventure

God of War Ragnarök
Horizon Forbidden West
Stray
Tunic

Meilleur jeu de rôle

Elden Ring
Live A Live
Pokemon Legends : Arceus
Triangle Strategy
Xenoblade Chronicles 3

Meilleur jeu de combat

DNF Duel
JoJo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle R
King of Fighters XV
MultiVersus
SIFU

Meilleur multijoueur

MultiVersus
Overwatch 2
Splatoon 3
Teenage MutaMeilleur sunt Ninja Turtles : Shredder’s Revenge

Meilleur suivi

Apex Legends
Destiny 2
Final Fantasy XIV
Fortnite
Genshin Impact

Meilleure direction artistique

Elden Ring
God of War Ragnarök
Horizon Forbidden West
Scorn
Stray

Meilleure musique

Olivier Derivière dans A Plague Tale : Requiem
Tsukasa Saitoh dans Elden Ring
Bear McCreary dans God of War Ragnarök
Two Feathers dans Metal Hellsinger
Yasunori Mitsuda dans Xenoblade Chronicles 3

Meilleur design audio

Elden Ring
God of War Ragnarök
Gran Turismo 7
Horizon Forbidden West

Innovation en matière d’accessibilité

As Dusk Falls
God of War Ragnarök
Return to Monkey Island
The Last of Us Part I
The Quarry

Meilleure narration

Elden Ring
God of War Ragnarök
Horizon Forbidden West
Immortality

Meilleur jeu à impact

A Memoir Blue
As Dusk Falls
Citizen Sleeper
Endling - Extinction is Forever
Hindsight
I Was a Teenage Exocolonist

Meilleur jeu indépendant

Cult of the Lamb
Neon White
SIFU
Stray
Tunic

Meilleur jeu de famille

Kirby and the Forgotten Land
Lega Star Wars : The Skywalker Saga
Mario + Rabbids : Sparks of Hope
Nintendo Switch Sports
Splatoon 3

Meilleure simulation / jeu de stratégie

Dune : Spice Wars
Mario + Rabbids : Sparks of Hope
Total War : Warhammer III
Two Point Campus
Victoria 3

Best jeu de sport/de course

F1 22
FIFA 23
NBA 2K23
Gran Turismo 7
Olli Olli World

Meilleur jeu mobile

Apex Legends Mobile
Diablo Immortal
Genshin Impact
Marvel Snap
Tower of Fantasy

Meilleur soutien communautaire

Apex Legends
Destiny 2
Final Fantasy XIV
Fortnite
No Man’s Sky

Meilleur premier jeu indépendant

Neon White
Norco
Stray
Tunic
Vampire Survivors

Meilleur jeu VR/AR

After the Fall
Among Us VR
Bone Lab
Moss Book II
Red Matter 2

Créateur de contenu de l’année

Karl Jacobs
Ludwig
Nibellion
Nobru
QTCinderella

Meilleur performance

Ashly Burch dans Horizon Forbidden West
Charlotte McBurney dans A Plague Tale Requiem
Christopher Judge dans God of War Ragnarök
Manon Gage dans Immortality
Sunny Suljic dans God of War Ragnarök

Meilleure adaptation

Arcane : League of Legends
Cyberpunk : Edgerunners
The Cuphead Shows
Sonic the Hedgehog 2
Uncharted

Meilleur jeu d’esport

Counter Strike Global Offensive
DOTA 2
League of Legends
Rocket League
Valorant

Meilleur athlète d’esport

Chovy
Faker
Karrigan
S1mple
Yay

Meilleure équipe d’esport

Darlzero Esport
FaZe Clan
Gen.G
LA Thieves
Loud

Meilleur coach d’esport

B1AD3
BZKA
Doombros
Robban
Score

Meilleur événement d’esport

EVO
Coupe du monde de League of Legends
PGL Major Antwerp
MSI
Valorant Champions
Ckrakens a écrit:
C'était tellement prévisible:

Ben oui, quand tu ne sors pas de jeu, c'est compliqué d'être nominé...^^ Ils auront l'occasion de se rattraper l'an prochain, avec Starfield notamment!  La liste des nominés des Game Awards  1f609 

Pour le GOTY, je mise sur Elden Ring, sans surprise! Ça se jouera forcément entre lui et GoWR, les autres sont là pour la figuration.
MATsolid-snake44 a écrit:

Ben oui, quand tu ne sors pas de jeu, c'est compliqué d'être nominé...^^ Ils auront l'occasion de se rattraper l'an prochain, avec Starfield notamment!  La liste des nominés des Game Awards  1f609 

Pour le GOTY, je mise sur Elden Ring, sans surprise! Ça se jouera forcément entre lui et GoWR, les autres sont là pour la figuration.

Même chose, je vois Elden Ring gagner assez facilement.

Mes choix n'aurait pratiquement aucun rapport avec cette sélection par contre. Very Happy
Je verrais bien elden ring mais on sait tous que gow va rafler le titre sous la barbe du jeu de from-software . En tout cas je croise les doigts pour que le jeu de l'année soit elden ring parce , ce jeu nous a émerveillé et nous émerveille encore aujourd'hui tellement il est riche par son contenu , son univers , son bestiaire , ses PNJ , ses classes 😍😍.
Même si je sais qu'il obtiendra pas le titre de GOTY, mon choix c'est tourné sur Xenoblade Chronicle 3 😅
Certaine sélection c'est un peu du n'importe quoi, comme la sélection du meilleur jeu de combat, et de voir Sifu et Jojo dedans m'interpelle un peu. Car dans un jeu de combat (VS Fighting) c'est l'affrontement de deux joueurs et mettre Sifu qui est un jeu 100% solo dedans est plutôt cocasse. Puis j'ignore si une réédition peut prétendre au titre mais dans la logique de ces Games Awards c'est bien de nominés les nouvelles pépites de l'année en cours, non? Donc que fout Jojo dans cette sélection ?
À croire qu'ils les ont choisis parceque il y avait deux places de libre ...
Grivious a écrit:
Je verrais bien elden ring mais on sait tous que gow va rafler le titre sous la barbe du jeu de from-software.

Oh, je n'en suis pas si sûr car, Elden Ring reste le jeu événement de l'année! GoWR est moins rassembleur j'ai l'impression, avec une partie du public soucieuse de faire redescendre ceux qui veulent le mettre sur un pied d'estale, parfois en allant eux-mêmes un peu trop loin dans la négativité^^
Naru_Segawa a écrit:
j'ignore si une réédition peut prétendre au titre mais dans la logique de ces Games Awards c'est bien de nominés les nouvelles pépites de l'année en cours, non? Donc que fout Jojo dans cette sélection ?
À croire qu'ils les ont choisis parceque il y avait deux places de libre ...

C'est quoi la date de sortie du jeu..? Parce que pour faire partie des nominés, il faut être sorti avant une certaine date butoire, qui tombe en général courant novembre. Du coup, les jeux qui sorte entre la mi-novembre et fin décembre, ils peuvent être nominés, mais pour l'année suivante, ce qui est peut-être le cas de Jojo.
Oh, je n'en suis pas si sûr car, Elden Ring reste le jeu événement de l'année! GoWR est moins rassembleur j'ai l'impression, avec une partie du public soucieuse de faire redescendre ceux qui veulent le mettre sur un pied d'estale, parfois en allant eux-mêmes un peu trop loin dans la négativité^^

Et en plus je suis persuadé que ça joue forcement sur le résultat, c'est que Elden Ring est multiplateforme. Certes c'est la presse qui vote (90% de la presse, 10% les joueurs je crois) mais la presse comme les joueurs donne forcement un avantage aux jeux multiplateforme plutôt qu'une exclu.
White Panda a écrit:
mais la presse comme les joueurs donne forcement un avantage aux jeux multiplateforme plutôt qu'une exclu.

C'est sûr ça ?

J'ai pas souvenir qu'il y ai particulièrement plus de multiplateformes que d'exclues dans els gagnants les années précédentes.
Je suis sur GoW depuis la sortie et je ne dois pas être très avancé dans l'histoire (7-8h de jeu environ), mais j'espère qu'Elden Ring gagnera ce titre hautement mérité !
Je ne l'ai terminé que la semaine dernière (j'attendais d'avoir la PS5 pour le faire) et j'ai étalé mes 180 heure de jeu sur de longues semaines/mois.
Ce jeu m'a fait passer par de nombreuses émotions, où j'ai parfois alterner entre plaisir intense et lassitude, ponctuées de pause vers d'autres jeux pour changer d'air.

D'abord, j'avais l'impression de jouer à Dark Souls au milieu d'un pelouse gigantesque. Puis premier boss direct avant chateau qui me savate le fondement, donc on se promène un peu avant de revenir (en se disant que c'est quand même de grande étendues un peu vide, surtout au début).
Enfin le château de vent-hurlant où je retrouve le plaisir des couloirs, des portes qui ne s'ouvrent que dans un sens, et l'art du level design de FS.
S'en est suivi une phase d'errance (qui m'a presque dégouté) dans Liurna de 25h-30h à explorer sans faire avancer l'histoire parce que j'étais bêtement passé à côté de la clé de l'Académie (alors que j'avais tué celui qui la gardait ! Quel blaireau...). Bam, d'un coup, tout se débloque grâce à cet item, j'avance, je découvre et je commence à me rendre compte du potentiel apporté par le jeu et de sa richesse. De l'émerveillement sur certaines zones, à la lassitude sur quelques unes parfois trop grande pour si peu de chose à y faire (la cime des géants ou les donjons copiés collés...).
Bref, un gros coup de cœur que je n'ai pas toujours défendu au fur et à mesure que j'y jouais, que j'avais envie de finir au bout d'un moment, mais qui étrangement laisse un vide une fois fini. On ne sait plus trop à quoi jouer pendant 2-3 jours, comme si tout devenait chiant ailleurs ^^'

Pour finir et même si GoW va surement être épique, et irréprochable techniquement, Elden Ring a plus de mérite pour le titre de GOTY.  Smile

C'est sûr ça ?

J'ai pas souvenir qu'il y ai particulièrement plus de multiplateformes que d'exclues dans els gagnants les années précédentes.

J'y vais au pif. La liste des nominés des Game Awards  1f605 Mais je me dis qu'un jeu exclu est forcément moins joué qu'un jeu multiplateforme. Un exemple con, il y a par exemple PC Gamer, PC Games, ces sites PC comme jury vont pas aller voter pour GOW sur PS5 j'imagine. ^^ Mais bien pour Elden Ring.

Je dis peut-être n'imp mais j'imagine que plus un jeu a été testé par la presse (et donc le jury) plus il a de chance de prendre des votes.
De toute façon, on ergote pour pas grand chose, c'est Elden Ring qui va gagner. Ou Sony qui a acheté le prix pour Horizon ou God of war. Very Happy
White Panda a écrit:

GoW 2018, exclus PS4, avait gagné face à RDR2, titre multiplateforme. Je pense que ça n'a rien à voir, c'est plus une question de coup de coeur et de qui a le plus rassemblé les joueurs.

GoW 2018, exclus PS4, avait gagné face à RDR2, titre multiplateforme. Je pense que ça n'a rien à voir, c'est plus une question de coup de coeur et de qui a le plus rassemblé les joueurs.

Hum... ouais tu marques un point là. ^^'
@MATsolid-snake44 concernant Jojo c'est une réédition d'un jeu PS3 remasterisé il y a plusieurs années. Pour la réédition, c'est sortie vers septembre je crois.
En ce qui me concerne : 

Jeu de l’année
Elden Ring

Jeu le plus attendu
Starfield

Meilleure direction de jeu
Elden Ring

Meilleur jeu d’action
Fait aucun

Meilleur jeu d’action/aventure
God of War Ragnarök

Meilleur jeu de rôle
Elden Ring
(Pokémon Arcéus Nominé.. lol)

Meilleure direction artistique
Horizon Forbidden West

Meilleure musique
Tsukasa Saitoh dans Elden Ring

Meilleur design audio
God of War Ragnarök

Innovation en matière d’accessibilité
God of War Ragnarök

Meilleure narration
God of War Ragnarök
(Elden Ring.. meilleur narration ? OK l'univers est fou mais la narration en elle même..)

Meilleur jeu indépendant
Stray

Meilleur performance
Ashly Burch dans Horizon Forbidden West

Voilà pour moi !
Naru_Segawa a écrit:
@MATsolid-snake44 concernant Jojo c'est une réédition d'un jeu PS3 remasterisé il y a plusieurs années. Pour la réédition, c'est sortie vers septembre je crois.

Ah, okay. Ben faut savoir que toute réédition, remasterisation, ou remake, peut être nominé, comme si il s'agissait d'une nouveauté.
Pas compris pourquoi ils privilégient les AAA pour le prix de la narration : plein d'autres jeux, justement de type narratif, devraient être nominés.
J'ai adoré Elden Ring mais je ne vois pas ce qu'il fait là.

Dans les jeux à suivi, aucune mention de Sea of Thieves : on comprend pourquoi MS/XBox ne sera pas présent ! (Edit : apparemment si, mais j'avais lu le contraire)

Sinon de bons indés, vraiment. Dur de les départager dans les deux catégories où ils apparaissent.
timea a écrit:
Pas compris pourquoi ils privilégient les AAA pour le prix de la narration

Pour le pognon pardi.

Ceci dit, vu qu'Elden Ring est dans la catégorie, j'aimerais vraiment qu'il remporte ce prix, histoire de dire qu'on peut raconter des trucs sans forcément des tunnels de dialogues et de cinematiques Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum: