Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que l’on peut dire
Voir le deal

Pokemon Écarlate et Violet

+12
FastGnomz
Hoenheim
AnkheshEnpatoon
SicAriuSx83
MikeSan
Nostalgie
ShiroiRyu
FloBlocks
Ichigo
wNeiluj
timea
White Panda
16 participants
Un petit sujet pour ce Pokemon Ecarlate et Violet. N'hésitez pas partager vos avis, des demandes d'aides, de conseils, d'échange de Pokemon, code amis Switch etc etc.

Excellent jeu à vous !

Pokemon Écarlate et Violet Share-11

Plateforme: Switch
Bon j'ai craqué, Madame voulait aussi le jeu de toute façon.

J'ai joué qu'une heure j'ai encore rien vu du jeu hormis l'aliasing. Laughing Mais je trouve juste dommage qu'il n'y ai plus la capture comme sur Arceus en lançant simplement les pokeball planqué dans haute herbes. ^^
On a pris les deux versions à la maison : mon fils de 9 ans joue à Violet et moi à Ecarlate.
Comme d'hab avec les jeux Pokémons : du bon et du mauvais.
C'est dommage que l'aspect technique soit  aussi raté, car la DA n'était pas mal en soi.

Même s'il manque les bons aspects d'Arceus, on peut faire des combats automatiques en lançant son premier Pokémon avec R, pour px un minimum.

Jouant sur Lite, la caméra est trop éloignée par moments pour que je vois les pokémons sur ma route, et il n'y a pas de Zoom possible.

Le jeu est beaucoup plus agréable à parcourir que le remaster de Perle/Diamant que j'ai détesté. Le jeu est généreux en montrant une variété de pokémons, dont les nouveaux, dès le début.
Le scénario reste gnan gnan, mais il y a moins de dialogues longs et inutiles que dans Arceus.

La Téracristallisation est magnifique toutefois, et je pense que c'est une bonne idée.

Par contre le Home qui ne sera compatible qu'au Printemps 2023, j'en ai gros.

Code Ami Switch : 6095-5958-2592
J'ai le même soucis pour les tout petits Pokemon je suis régulièrement surpris qu'un combat se déclenche parce que j'ai marché sur un petit Pokémon.  Very Happy

C'est sympa j'ajoute ton code ami d'ici ce soir. ^^
Clairement techniquement c'est honteux. Je n'imagine pas GF ne pas patcher quand tu vois tous ces glitchs sur Twitter. Sur le gameplay c'est plutôt cool, même si le système de capture de Arceus aurait été appréciable (quand tu t'y fais, dur de revenir en arrière 😥), mais c'est la forme plus que le fond qui pose problème.

J'aurais limite préféré des zones instanciées quitte à ce qu'elles soient grandes si ça permettrait d'y gagner en confort de jeu et visuel.
J'aime bien l'idée que certains Pokemon soient tout petits, ça crée un peu de surprise quand un combat se déclenche, un peu à l'ancienne Smile Mais oui, il faudrait pouvoir zoomer.

J'aimais bien le système de capture d'Arceus mais parfois, on balançait des pokeballs à tout va, donc je ne sais pas.

Cet épisode est vraiment ce que j'attendais de la série. Dommage que le côté technique vienne tout gâcher.
J'avance lentement, j'ai fais ma première arène (plante). J'ai cru que ma Switch allait crever.  Laughing L'épreuve de l'arène ou il faut aller chercher 10 Pokémon dans la ville, avec les 10 Pokémon qui court à côté de nous, ma Switch est passé en mode diaporama, j'ai vraiment pensé qu'elle allait planter. 

Vraiment ce Pokémon est bien pire techniquelent qu'Arceus qui était déjà pas fameux lui même.

Le pire est que comme le dit @Ichigo le reste du jeu est top ! Mais la technique est vraiment incroyable, c'est fou de sortir un jeu dans cet état. Ça me fait presque penser à Cyberpunk.
White Panda a écrit:
J'avance lentement, j'ai fais ma première arène (plante). J'ai cru que ma Switch allait crever.  Laughing 

Ah bah tu vois je suis pas du tout allé par là haha, j'ai commencé par l'arène insecte en suivant les directives de Menzi à la sortie de l'école. Mais je me suis vite retrouvé dans une zone avec des 20+ alors j'ai rebroussé chemin 🤣

Il y a plein de tares mais j'ai pas eu de glitchs pour l'instant hormis le coup du dépassement du sol en fin de combat au tout début du jeu (première zone)
wNeiluj a écrit:

Ah bah tu vois je suis pas du tout allé par là haha, j'ai commencé par l'arène insecte en suivant les directives de Menzi à la sortie de l'école. Mais je me suis vite retrouvé dans une zone avec des 20+ alors j'ai rebroussé chemin 🤣

Il y a plein de tares mais j'ai pas eu de glitchs pour l'instant hormis le coup du dépassement du sol en fin de combat au tout début du jeu (première zone)

Ah même chose pour moi (et ma femme) on a aucun bug, le jeu a un framerate légendaire Laughing mais on a  véritablement aucun bug. ^^
Pokemon Écarlate et Violet Camsca11
Code ami Switch
Je ramène ma tronche ici au kazoo.
Le temps de découvrir un peu les deux fofos.
Je passe aussi pour de bon ici. Je n'arrive pas à retrouver un Evoli, ça me gave.

edit: Je l'ai eu ! J'ai mon Aquali et Noctali, je peux rouler sur le jeu Smile
Ichigo a écrit:
Je passe aussi pour de bon ici. Je n'arrive pas à retrouver un Evoli, ça me gave.

edit: Je l'ai eu ! J'ai mon Aquali et Noctali, je peux rouler sur le jeu Smile

Compliqué d'être précis mais tu aurais une idée d'où tu as eu Evoli ? Stp.
White Panda a écrit:

Compliqué d'être précis mais tu aurais une idée d'où tu as eu Evoli ? Stp.

En sortant de l'arène de type Normal, zone Ouest n°3, vraiment à côté du centre Pokemon. J'ai galéré, 45min avant qu'il apparaisse enfin.
j'ai latté mon premier pokémon dominant, j'ai eu mon deuxième badge, environ 11h00 de jeu

je prends mon temps  What a Face
Ichigo a écrit:

En sortant de l'arène de type Normal, zone Ouest n°3, vraiment à côté du centre Pokemon. J'ai galéré, 45min avant qu'il apparaisse enfin.

Nickel merci bien. ^^
Spoiler :

Rien à faire ...
Comme par hasard, ma Switch est down.
Les Joycons sont neufs, etc ...
Jouer en portable est pas possible puisque le Joycon gauche n'est plus reconnu par la console. (Ou alors à peine, parfois il passe en mode joycon un sur deux, etc)
Quand je joue via une manette, la console me quitte le jeu et me dit qu'elle ne le reconnait pas...
J'avais oublié ces soucis avec Kirby mais là ... Pokémon, pfff ... x_x
Et j'imagine qu'une OLED, transfert de sauvegarde, etc, ça coute cher.
Ah quel enfer ! Tu as la possibilité d'essayer avec d'autres joycon ?

Ou de "réinitialiser" les joycon ?

Pokemon Écarlate et Violet Img_2017
Ce n'est pas les Joycon le souci.
Justement, ce sont de nouveaux Joycons car les précédents avaient le Joycon Drift auparavant.
Là, c'est vraiment un problème console malheureusement.
Spoiler :

Pour montrer que ce n'est pas les Joycons le problème
Attention, aucune possibilité de récupérer vos sauvegardes de jeux Pokemon et Splatoon via internet ou le SAV : il faut remettre votre profil sur une autre Switch, la transférer en local pour la récupérer plus tard.

Le SAV efface toutes les sauvegardes. Donc il faut prendre l'abo On Line pour garder en mémoire les sauvegardes des autres jeux (ou faire de même, les transférer en local sur une autre console)
Dans cet opus, j'ai eu un nouveau Prismillon : vert clair et blanc, motif Fantaisie (un ancien d'évènement)
Savez-vous s'il y a d'autres motifs dans ce jeu, par exemple le rose pour la France comme dans les versions 3DS ?
Bon Switch OLED achetée.
On va ENFIN pouvoir jouer.
Je suis giga fan de Lanssorien mais je devrais mettre quel Pokemon comme appui pour le compléter ?

En fait j'aime beaucoup trop les Pokemon Spectre et Ténèbre, c'est difficile de faire des choix Sad
La Switch du joueur dans sa chambre, change en fonction des joy-con.
j'ai enfin débloqué le boost de vitesse sur la moto pokémon

eeeet je regrette que ça se fasse sur L3 au lieu d'une des gachettes mais bon, au moins, ça avance enfin de manière significative
Spoiler :

EDIT : Oups, un peu grand ou alors, ça va ?
Savoir si je fous sous spoiler.
Pokemon Écarlate et Violet 20221111Pokemon Écarlate et Violet 20221111Pokemon Écarlate et Violet 20221111
Pokemon Écarlate et Violet 20221110

Ah Floblocks qui est toujours là pour me prévenir, merci ! Very Happy

Tiens mes tweets passent pas ?
C'est quand le supposé dernier épisode qui a le même titre que le tout premier ?
ShiroiRyu a écrit:
Tiens mes tweets passent pas ?

Pour insérer les tweet tu peux utiliser le petit bouton:   juste a coté du bouton YouTube. Normalement ça insère les tweet. ^^

---

Petite question par contre, vous avez beaucoup de bugs ? Je parle vraiment de bugs visuellement, pas le fait que ça rame ou autre, juste des bugs ?

Parce que je vois pas mal de monde en parler mais j'ai beau accumuler les heures de jeu je n'ai toujours aucun bug hormis de temps en temps la caméra qui passe sous le sol en fin de combat.
privacy_tip Permission de ce forum: