Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -67%
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
Voir le deal
9.99 €

Pokemon Écarlate et Violet

+12
FastGnomz
Hoenheim
AnkheshEnpatoon
SicAriuSx83
MikeSan
Nostalgie
ShiroiRyu
FloBlocks
Ichigo
wNeiluj
timea
White Panda
16 participants
J'ai la même chose que toi. Après je n'ai qu'un badge xD
Merci White Panda, j'ai pas fait assez attention !
Sinon les gens : Même pas 1H30/2H de jeu et j'ai eu mon premier Shiny.
Je trouvais bien que le Traupiqueau avait une drôle de couleur :

Spoiler :

Oh sympa @ShiroiRyuCool

Je fais absolument pas la chasse au shiny (du moins pas encore) et... j'en ai pas vu un seul.  Very Happy
Moi non plus.
Je découvrais un peu la zone et donc je me suis rapproché de la plage et zou ... XD
J'ai eu peur d'ailleurs car ils s'engouffraient dans le sol ...Donc je pensais pas être capable de le capturer !
ShiroiRyu a écrit:
Moi non plus.
Je découvrais un peu la zone et donc je me suis rapproché de la plage et zou ... XD
J'ai eu peur d'ailleurs car ils s'engouffraient dans le sol ...Donc je pensais pas être capable de le capturer !

il est déjà un peu galère à chopper, mais alors en shiny...c'est un exploit
Mon premier c'est Tapatoes, mais chopé totalement au hasard j'avais même pas vu qu'il brillait, j'ai vu dans la boîte après coup
Continuez de parler shiny svp, comme par hasard j'ai eu mon premier shiny juste après vous avoir lu ici.  Very Happy

1 Farfuret. Coup de chance la couleur est totalement differente mais sinon il n'y a aucune indication avant la capture ? Pas un bruit, pas un truc qui brille, rien ? 

Sur certains ça doit un enfer pour les reconnaître.
Non il y a rien, c'est vraiment chiant xD
J'avance doucement dans le jeu, et malgré l'état dans lequel il est, je prends quand même pas mal de plaisir dessus.

Cependant, je dois bien avouer que leur promesse de faire les différentes arènes/Dominants/Base dans l'ordre que l'on veut tombe totalement à plat sans levelscaling. Ce qui fait que selon la manière dont on joue, on finit par rouler sur une partie du contenu et c'est vraiment dommage.

J'espère qu'ils réfléchiront à ça pour la prochaine gen.
Les shiny ont des stats plus élevées ?
Non, sauf si tu fais de l'élevage et que les pokémons ont des IV élevés
Spoiler :

C'est vraiment le grand favori de la génération, j'crois.
J'ai terminé l'histoire principale et j'ai beaucoup aimé. Ils ont vraiment relancé la licence. Plus qu'à remplir tous ces espaces un peu trop vides et améliorer les performances Smile

Par contre, stratégiquement, c'est toujours un casse-tête immense...
Spoiler :

Je le répète encore et encore.
C'est mon pokémon préféré de la génération.
Enfin battu ma première arène.
Éra est clairement un très joli bout de championne.
Bien entendu, les jeux de mots, j'adore ça mais dans le désign même, elle est très jolie. o/

https://www.nintendolife.com/news/2022/12/pokemon-scarlet-and-violet-version-1-1-0-announced-nintendo-apologises-for-performance-issues-and-bugs

EDIT : Je sais reconnaître quand je suis pas sur la bonne voie.
Je suis passé de l'arène Insecte à Psy.
J'avais 20 niveaux de moins qu'en face. Shocked
J'ai fini le jeu et le post game. J'ai eu vraiment du mal à me faire un avis sur ce pokémon.

L'histoire avec les trois scénarios m'a réellement plus. L'histoire est vraiment le moteur de ce monde ouvert et est ce qui nous pousse à parcourir le monde de Paldea sans trop d'ennui.

Les musiques sont très bonnes et je réécoute certaines pistes avec plaisirs.

Pour moi, il est normal que Violet/Ecarlate est enlevé la capture sans combat, car le but du jeu n'est pas le même qu'Arceus et il n'est plus nécessaire de capturer tous les pokémon que l'on voit.

Par contre, j'ai du mal à comprendre certains choix qu'a fait game freak avec ce jeu.

Les combats pour commencer, ils sont beaucoup moins impressionnants que dans pokémon Arceus. Dans pokemon Arceus les animations étaient plus jolies et les pokémon se touchaient vraiment, là, on revient au même système que Epée/Bouclier.

Je ne vais pas me faire que des amis, mais j'ai vraiment du mal avec la rivale. J'oserai même dire que je préfère Nabil à Menzi.
Le seul trait de caractère de Menzi "Faire des combats" alors que Nabil avait une évolution entre le fait de devenir comme son héro (son frère) puis se rendre compte et accepter qu'il ne sera jamais aussi fort que lui ou que le personnage principal.

Malgré tout j'ai bien aimé le fait que Menzi
Spoiler :

Le gros point du jeu, c'est son monde ouvert qui est la suite logique des zones ouvertes d'Arceus. Or je suis mitigé, j'aime l'évolution que prend la série et la DA du jeu est même bonne mais techniquement, c'est pauvre. Très pauvre même. Le jeu n'est pas réellement beau et pourtant bug et baisse de FPS sont présents durant la totalité du jeu.

Je me suis même dit durant l'aventure que le monde était vide et que "C'était chiant de juste marcher". Et en y réfléchissant et bien zelda BOTW et pareil non ?
Je veux dire le jeu est techniquement plus abouti, mais en se concentrant sur le monde ouvert, BOTW est aussi vide non ?
Alors qu'est-ce qui fait que le monde ouvert de BOTW marche mais pas celui de Violet/Ecarlate ?

Les temples ? La vie du monde ouvert ? les secrets ?

J'aimerais bien avoir votre avis, car j'ai du mal à me trouver une réponse convaincante.
J'ai cru voir qu'il y avait eu un patch correctif, donc je pose la question que tout le monde suppose que je vais poser après cette intro :

Est ce que ça corrige vraiment les soucis de stabilité/framerate (et autre bugs) ?
Ou c'est juste un petit mieux et c'est pas encore ça ?
AnkheshEnpatoon a écrit:
J'ai cru voir qu'il y avait eu un patch correctif, donc je pose la question que tout le monde suppose que je vais poser après cette intro :

Est ce que ça corrige vraiment les soucis de stabilité/framerate (et autre bugs) ?
Ou c'est juste un petit mieux et c'est pas encore ça ?

J'ai pas vu si le patch s'était téléchargé de mon côté, mais sur les 2/3 derniers jours je n'ai pas vraiment eu de bug. Par contre toujours autant de baisse de framerate.
Si jamais ça intéresse des gens, j’ai des œufs de Salamèche, j’ai réussi à en avoir un auprès d’un donateur, n’ayant pas encore le niveau pour les raids Dracaufeu.
Ça m'intéresse !

J'essaie de faire un peu de stratégie, mais l'eugénisme du jeu est franchement décourageant...
Ichigo a écrit:
Ça m'intéresse !

J'essaie de faire un peu de stratégie, mais l'eugénisme du jeu est franchement décourageant...

Je suis connecté ce soir si tu veux, tu me donnes une heure, sinon demain soir à partir de 20h.
Mon coloc l'a eu aussi finalement, je vais faire avec lui l'échange Wink Je suis en Guyane en plus, pas simple avec le décalage horaire ! Mais merci en tout cas !
J'avance à mon rythme mais j'avance.
3 badges, 1 team battue, 2 dominants.
En vrai, je crois que mon seul défaut à ce jeu, c'est juste le travail bâclé.
J'aime le fait qu'ils aient gardé le fait que sur le dernier pokémon, la musique s'intensifie, la musique de la rivale, de la Team Star, etc ...
Même les arcs sont chouettes (et j'ai compris pourquoi les gens adorent Pepper ...).
Sincèrement, c'est du gâchis de pas attendu d'avoir maîtrisé le jeu pour le proposer.
Un excellent Game Botch  Very Happy

Bon, Pokédex rempli à 100%. Comme Arceus la technique est honteuse mais comme Arceus ce monde beaucoup plus ouvert me plaît énormément, j'ai dû faire 6-7 jeux Pokemon j'en avais jamais fini 1 complètement alors que les 2 derniers sont fait à 100%. Je me surprends même à chasser quelques shiny. ^^

Bref j'espère vraiment que pour le prochain ils restent dans le monde ouvert mais en bossant juste un peu (beaucoup) plus la technique. ^^
White Panda a écrit:
 mais en bossant juste un peu (beaucoup) plus la technique. ^^

Pas certain que ça se produise, tant qu'on achètera avec cette qualité graphique au rabais que même des potes IRL pas vraiment branchés graphisme m'ont fait remarquer, pourquoi est-ce qu'ils se feraient chier à fournir plus...?

Il faut "sanctionner" au maximum cette attitude, c'est pour cette raison que ce sera achat en occasion pour moi.

🙃

Pas certain que ça se produise, tant qu'on achètera avec cette qualité graphique au rabais que même des potes IRL pas vraiment branchés graphisme m'ont fait remarquer, pourquoi est-ce qu'ils se feraient chier à fournir plus...?

Il faut "sanctionner" au maximum cette attitude, c'est pour cette raison que ce sera achat en occasion pour moi.

🙃

D'un coté c'est pas faux, de l'autre j'ai jamais autant aimé Pokemon depuis Arceus et celui ci. ^^'

Par contre j'ai l'impression que ça a bien plus gueulé sur cet épisode que pour Arceus, avec un peu de chance le prochain aura droit soit à des textures enfin digne de la Switch soit un framerate stable.  Laughing
Première session de jeu terminé à l'instant et malgré que cela ait été dit  cinquante mille fois je me sens obligé, faut que ça sorte: BORDEL ! Mais quelle honte pour Nintendo d'avoir validé un truc pareil, pire encore pour Gamefreak d'avoir autant bâclé cet opus... 

Je pensais être préparé au pire puisque j'avais vu tourner le jeu rapidement pendant quelques minutes mais en fait non, en mains c'est encore pire  Shocked

Pour autant le game en lui-même est cool, c'est pas là que se trouve le soucis... Je suis d'accord.

Je vais m'arrêter là, je vous épargne la liste des aberrations techniques ça a déjà été fait... Je me contente de valider ce qui a été dit.

La prochaine génération a intérêt de relever le niveau sinon ce sera sans moi car oui les graphismes etc. ne font pas tout je suis bien d'accord mais faut pas abuser.

Bien content d'avoir chopé le titre d'occaz' de cette manière mon pognon n'est pas allé directement dans la poche de Nintendo/Gamefreak.

Dans un nouveau communiqué de presse publié par The Pokémon Company, on apprend qu’une mise à jour 1.20 pour Pokémon Écarlate et Violet est en chemin. Le seul hic, c’est que pour l’instant, elle n’est prévue que pour la fin du mois de février, ce qui est tout de même une sacrée attente pour les joueurs et joueuses qui expérimentent des soucis techniques gênants.
De plus, on ignore pour le moment ce que cette update viendra corriger préciser. On sait seulement qu’elle corrigera des bugs et qu’elle ajoutera une nouvelle fonctionnalité, qui est encore inconnue. Mais des détails à propos de cette mise à jour devraient bientôt être partagés.

Source: https://www.actugaming.net/pokemon-ecarlate-violet-patch-fin-fevrier-540580/
privacy_tip Permission de ce forum: