Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du TCG chinois Naruto ...
Voir le deal

Vos jeux cultes par génération

+14
Mariocube
Mapilola
Borh
Euklif
TomSan
LeCha
Naru_Segawa
White Panda
capuchon
MATsolid-snake44
Zlork
Ckrakens
Celeron25
Berserkovore
18 participants
Oyo à toutes et à tous !

Comme le sujet l'indique, il s'agit de citer les jeux qui vous ont marqué sur chaque génération de plateformes (la notion de "génération" utilisée étant celle de Wikipédia).
Vous pouvez bien sûr citer le nombre de jeux que vous voulez (osef si c'est pas un chiffre rond) et les classer par ordre de préférence ou simplement les lister.
Perso je n'ai commencé à établir de classement qu'à partir de la 6e génération, soit Dreamcast/PS2/Xbox/Gamecube, donc pour les précédentes je me contenterai de citer les jeux dont je me souviens parce que ça date quand même un peu...
Je précise que mes listes à moi ne comprendront aucun jeu Master System, Mega Drive, PS1, DS ou PSP car je n'ai tout simplement possédé aucune de ces consoles. Mais vous, n'hésitez pas !
Allez, je commence avec mes jeux de 3e génération (Nes/Master System), celle par laquelle j'ai découvert avec émotion le gaming !

Vos jeux cultes par génération 0114Vos jeux cultes par génération 0214Vos jeux cultes par génération 0314Vos jeux cultes par génération 0414Vos jeux cultes par génération 0514Vos jeux cultes par génération 0615Vos jeux cultes par génération 0716Vos jeux cultes par génération 0815Vos jeux cultes par génération 0914Vos jeux cultes par génération 1014
Pour moi l'histoire du jeu video a commencé avec la sega master system et quand je pense à cette console, les trois premiers jeux qui me viennent à l'esprit sont :

Vos jeux cultes par génération Alex_k10Vos jeux cultes par génération Califo10Vos jeux cultes par génération Moonwa10
Le jeu qui en dehors des Space Invaders et Galaga m'a marqué à vie quand j'étais ado:

https://youtu.be/K_pbXkR4tk4

Un des précurseurs de l'Héroïque Fantasy à monde ouvert.
Mon plus mémorial souvenir de la Dreamcast avec Sky Of Arcadia:

https://youtu.be/2tEuL7WZLXw

https://youtu.be/OjZCScqS2CU

Pour moi le meilleur JRPG jamais créé et aussi jamais égalé
Mon jeu préféré sur 3DS:

https://youtu.be/a7detDcmMKY
@Berserkovore Sacré topic !

Quand j'aurai un peu de temps, je vous listerai les jeux qui m'ont marqué mais je mettrai en avant les plus méconnus Very Happy

Je suis ou plutôt j'étais un joueur PlayStation alors attendez vous à voir beaucoup de jeux venant des ces consoles
L'Atari, une autre console que je n'ai pas eue...

Allez on continue avec la 4e génération, avec cette fois en ce qui me concerne des jeux Game Boy, Game Gear et Super Nes. Quelle belle gen ce fût !

Game Boy
Vos jeux cultes par génération 0111 Vos jeux cultes par génération 0811 Vos jeux cultes par génération 0511Vos jeux cultes par génération 0211 Vos jeux cultes par génération 0311 Vos jeux cultes par génération 0411 Vos jeux cultes par génération 1210 Vos jeux cultes par génération 0611 Vos jeux cultes par génération 0711 Vos jeux cultes par génération 1310 Vos jeux cultes par génération 0911 Vos jeux cultes par génération 1010 Vos jeux cultes par génération 1110 Vos jeux cultes par génération 1410 Vos jeux cultes par génération 1510 Vos jeux cultes par génération 1610 Vos jeux cultes par génération 1710 Vos jeux cultes par génération 1810 Vos jeux cultes par génération 1910 Vos jeux cultes par génération 2010 Vos jeux cultes par génération 2110 Vos jeux cultes par génération 2210
Game Gear
 Vos jeux cultes par génération 0112 Vos jeux cultes par génération 0212 Vos jeux cultes par génération 0312 Vos jeux cultes par génération 0412 Vos jeux cultes par génération 0512 Vos jeux cultes par génération 0614 Vos jeux cultes par génération 0612 Vos jeux cultes par génération 0714 Vos jeux cultes par génération 0916 Vos jeux cultes par génération 0712 Vos jeux cultes par génération 0812 Vos jeux cultes par génération 0912 Vos jeux cultes par génération 1011
Super Nes
Vos jeux cultes par génération 0113Vos jeux cultes par génération 0213Vos jeux cultes par génération 0313Vos jeux cultes par génération 0413Vos jeux cultes par génération 0513Vos jeux cultes par génération 0613Vos jeux cultes par génération 0713Vos jeux cultes par génération 0814Vos jeux cultes par génération 0813Vos jeux cultes par génération 0913Vos jeux cultes par génération 1012Vos jeux cultes par génération 1111Vos jeux cultes par génération 1212Vos jeux cultes par génération 1413Vos jeux cultes par génération 1211Vos jeux cultes par génération 1311Vos jeux cultes par génération 1411Vos jeux cultes par génération 1511Vos jeux cultes par génération 1813Vos jeux cultes par génération 1611
Sympa comme idée de topic! Va falloir que je réfléchisse un moment avant de proposer ma liste^^

Comment vous faites sinon, pour proposer plein d'images les unes à côté des autres comme ça? Je préfère demander, j'ai peur de foutre la merde  Vos jeux cultes par génération 1f605
Pour moi, l'histoire jv commença chez mon oncle qui avait un TO7 et le jeu d'Aventure : l'Aigle d'Or

Vos jeux cultes par génération WcnPmO_fIiKLGADZJ6QyGnxul5w
MATsolid-snake44 a écrit:
Sympa comme idée de topic! Va falloir que je réfléchisse un moment avant de proposer ma liste^^

Comment vous faites sinon, pour proposer plein d'images les unes à côté des autres comme ça? Je préfère demander, j'ai peur de foutre la merde  Vos jeux cultes par génération 1f605

Je précise que toutes les images que j'ai mises sont stockées sur mon disque dur.

- tu vas dans l'éditeur de message complet (l'icône de l'oeil à droite)
- tu cliques sur "Héberger une image" (la 17e icône en partant de la gauche, celle avec un écran et une disquette)
- dans la mini-fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur "Choisir des images" et tu vas les chercher dans tes dossiers ; note : prends-les 3 par 3 car au-delà il ne pourra pas les charger
- une fois tes 3 images sélectionnées tu cliques sur "Tout envoyer" ; après un bref chargement il te proposera 3 lignes pour chaque image avec une petite icône à la fin
- tu cliques sur l'icône de la 2e ligne, celle qui représente 2 bulles de dialogue
- ton image est insérée ; tu fais pareil pour les 2 autres et tu recommences l'opération (en cliquant sur "Tout retirer" à chaque nouvelle fournée) jusqu'à ce que tu ais mis toutes les images que tu souhaites

IMPORTANT
La taille à laquelle s'afficheront tes images dépendra du fichier d'origine. Perso j'ai pris un soin maniaque à ce qu'elles soient toutes de la même taille, à toi de voir si tu veux faire pareil.
@capuchon
Je ne connais pas du tout... C'était quoi comme jeu ?
Je tente un truc avec un collage que j'ai fait sur Libre-Office, suivi d'une capture d'écran rognée sur Paint ; je ne sais pas ce que ça va donner...^^

J'ai commencé à jouer en 1996, sur PlayStation, donc je n'ai pas de liste à faire antérieure à la 5ème génération.

Voici les jeux qui m'ont marqué sur PS1 & PC, entre 1996 & 2000. Des grands classiques, pas de surprises  Vos jeux cultes par génération 1f60b  :

Vos jeux cultes par génération Gen-5
Excellent topic !

Par contre je sais pas si je serais capable de faire un tri, je suis trop vieux, j'aime trop de jeux.  Laughing

Je vais suivre ce topic j'aime beaucoup, je vais essayer de faire une petite liste un de ces 4 mais je garantis rien. ^^
@MATsolid-snake44

Des classiques en effet ! Perso je classe Half-Life dans la gen suivante mais c'est vrai qu'il est sorti un peu entre les deux...

Comme je l'ai dit je n'ai pas eu la PS1 car à l'époque mes parents avaient droit de veto sur mon activité vidéo-ludique et (comme beaucoup j'imagine) ils ont décidé que "une console, ça suffit" ; j'ai donc dû choisir entre la Nintendo 64 et la PS1 et j'ai tranché. Mais je vais citer quelques jeux sortis dessus auxquels j'ai joué plus tard grâce à la rétro-compatiblité de la PS2 :

Vos jeux cultes par génération Fighti11 Vos jeux cultes par génération Reside14 Vos jeux cultes par génération Reside13 Vos jeux cultes par génération Reside15 Vos jeux cultes par génération Silent11
Berserkovore a écrit:
j'ai donc dû choisir entre la Nintendo 64 et la PS1

@Euklif a trouvé un nouvel ami Razz
Mes meilleurs jeux de la gen 6, avec un mix PS2/PC & un chouïa de XBOX :

Vos jeux cultes par génération Gen-6

Désolé pour cet agencement bordélique, mon collage à la va-vite a atteint ses limites je crois : les différences de fichiers et de format foutent la merde et ça tenait tout juste dans l'écran!  Vos jeux cultes par génération 1f605 Fort heureusement, plus on avance dans les générations, plus je suis vieux et blasé! Ce qui fait que je n'aurai pas ce souci pour les gen 7 & 8 normalement car, moins de titres marquants^^
Beaucoup plus dur que je ne le pensait, de faire une sélection sur la 7ème génération! J'ai dû en zapper plusieurs... J'ai clairement sous-estimé cette période, alors que c'est au cours de celle-ci que ma consommation de jeux a explosé et que j'ai fait mes plus belles aventures RPG!

Vos jeux cultes par génération Gen-7
Je conclus ma série avec mes jeux préférés de la 8ème gen. Pas mal de bons jeux, mais c'est clairement celle qui m'a le moins marqué :
Vos jeux cultes par génération Gen8
Y'a un jeu sur P360 en monde ouvert qui m'a vraiment marqué et qui sortait de l'ordinaire pour son ambiance et aussi la multitudes de choses à faire et à explorer, comme tout bon monde ouvert qui se respecte, un putain de bon jeu :

https://youtu.be/j4KmNYtF8Gw

Il faudra que je refasse un jour.

Et sur la Xbox,  le meilleur des jeux d'aventure de cette génération avec une des meilleures ost du jeu vidéo...La naissance d'une légende !

https://youtu.be/3nEFK7FFJDA
@Ckrakens
Je n'avais pas joué à The Saboteur car j'avais eu connaissance de son existence à travers un test peu enthousiaste. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose...
Et Fable... Un jeu avec beaucoup de défauts mais tellement de qualités qu'il s'est imposés en classique instantané !
Moi je passe à la 5e génération, avec de la Nintendo 64 et du PC (et non, encore une fois, pas de Sega Saturn ni de PS1).

Nintendo 64
Vos jeux cultes par génération Super_10Vos jeux cultes par génération Golden10Vos jeux cultes par génération Turok10Vos jeux cultes par génération Turok_10Vos jeux cultes par génération Mario_10Vos jeux cultes par génération Lylat_10Vos jeux cultes par génération Zelda_10Vos jeux cultes par génération F-zero10Vos jeux cultes par génération Star_w10Vos jeux cultes par génération Castle10Vos jeux cultes par génération Donkey10Vos jeux cultes par génération Perfec10

PC
Vos jeux cultes par génération 01_duk10Vos jeux cultes par génération 02_ale10Vos jeux cultes par génération 03_ind10Vos jeux cultes par génération 04_tim10Vos jeux cultes par génération 08_tom10Vos jeux cultes par génération 09_fun10Vos jeux cultes par génération 05_sta10Vos jeux cultes par génération 07_sta10Vos jeux cultes par génération 10_sta10Vos jeux cultes par génération 06_age10Vos jeux cultes par génération 11_hal11
Berserkovore a écrit:
Moi je passe à la 5e génération, avec de la Nintendo 64 et du PC (et non, encore une fois, pas de Sega Saturn ni de PS1).

On a l'impression que tu t'excuses de ne pas avoir joué sur tel ou tel support...^^ On a tous un parcours différent, qui s'est construit en fonction de nos goûts, de certaines influences et il n'y a pas à avoir honte de ne pas avoir fait tel jeu, ou à ne pas avoir eu telle console. Surtout qu'avec tout ce qui existe, on ne peut pas jouer à tout, que ce soit par manque de fric ou de temps  Vos jeux cultes par génération 1f609
@MATsolid-snake44
T'inquiètes, je ne ressens pas de besoin de m'excuser.
Mais sans doute des regrets de ne pas avoir fait plus de jeux à l'époque, alors que j'aurais sûrement pu. Si seulement ça n'avait pas été des années aussi sombres pour moi, particulièrement au niveau de mes résultats scolaires, ce qui n'a guère incité mes parents à me laisser m'adonner à ma passion ; et avec le recul aujourd'hui je les comprends bien... Mais bon, tout ça c'est du passé !

Au passage j'ai finalement décidé de faire comme toi pour Half-Life et de le reculer d'une génération.
Je vais commencer par la PS1.

Il est facile de citer Metal Gear Solid, Gran Turismo, Silent Hill, Tekken 3, Final Fantasy IX et j'en passe. Mais j'ai envie de citer les jeux qui sont méconnus ou les jeux connus mais dont on en parle pas assez.

A commencer par Time Crisis.

Vos jeux cultes par génération Ticrps0f

Quand je l'ai découvert, j'étais petit et ça a été une révolution pour moi, une autre façon de jouer. Pouvoir tirer avec un pistolet en plastique sur l'écran, j'adorais. Et grâce à ce jeu, j'ai découvert l'arcade Very Happy J'ai recommencé des dizaines voir des centaines de fois.

Vos jeux cultes par génération Drivps0f

Malheureusement, dès le deuxième épisode, la série s'est dégradée. Le monde ouvert, les poursuites, la conduite.... Tout y était, j'ai recommencé le jeu plusieurs fois. Qui se rappelle des défis dans le tunnel ? Very Happy

Vos jeux cultes par génération Spyrps0f

Qui ne connait pas Spyro ? Ce jeu et ses suites m'ont tellement marqué que j'ai acheté le remake sur PS4. Dragon violet tout mignon, les niveaux plein de couleurs, la plateforme, les boss, les joyeux à choper.... Je me suis amusé comme un petit fou !

Vos jeux cultes par génération Incrps0f

Ce jeu :mdr:

Un jeu bien japonais ! Des minis-jeux complètement loufoques. J'ai recommencé je ne sais plus combien de fois et qu'est-ce que je me suis marré ! C'est ce que j'appelle une pépite caché.
Je l'ai encore et quand l'envie est là, je le remets. Il n'est pas court, un bon moyen pour décompresser Laughing
Ayant toujours été surtout un joueur sur Playstation, je vais me contenter d'un lister quelques uns sur chaque plateforme  :

PS1 :

Vos jeux cultes par génération 51efkp10Vos jeux cultes par génération 51ioii10Vos jeux cultes par génération 51x29210Vos jeux cultes par génération Drivps10

PS2 :

Vos jeux cultes par génération 51luug10Vos jeux cultes par génération Metal-10Vos jeux cultes par génération S-l60010Vos jeux cultes par génération 51g8l-10

PS3:

Vos jeux cultes par génération 51bde610Vos jeux cultes par génération A1dxfw10Vos jeux cultes par génération Heavy-10Vos jeux cultes par génération Red-de10Vos jeux cultes par génération Jaquet10Vos jeux cultes par génération Call-o10Vos jeux cultes par génération 51z6gn10

PS4 :

Vos jeux cultes par génération 61l0yz10Vos jeux cultes par génération 61lkhv10Vos jeux cultes par génération 71c8lh10Vos jeux cultes par génération 71mepj10Vos jeux cultes par génération 71syro10Vos jeux cultes par génération Soldat10
@Zlork
Aaaah Time Crisis... Comme beaucoup j'imagine, j'ai découvert ce jeu pour la 1ère fois à la fête foraine. Puis quand j'ai eu la PS2 je m'en suis délecté (ainsi que du 2) sur ma télé à tube cathodique avec ce bon vieux G-con!
Vos jeux cultes par génération Namco_11
Quel dommage qu'il se soit par la suite avéré totalement incompatible avec les écrans HD Crying or Very sad ...
@Celeron
Dans la saga des Batman Arkham tu n'as fait que le 1er ?
Et sur PS4 perso je n'ai joué ni à Death Stranding ni à Red Dead Redemption 2 car je compte les faire sur PC. Cela dit pour Death Stranding je suis bien embêté car seule la version soit-disant "director's cut" est disponible sur Steam et je n'en veux pas car, de ce que j'ai lu, ses ajouts trahissent totalement l'esprit du jeu original...
Berserkovore a écrit:
@Celeron
Dans la saga des Batman Arkham tu n'as fait que le 1er ?
Et sur PS4 perso je n'ai joué ni à Death Stranding ni à Red Dead Redemption 2 car je compte les faire sur PC. Cela dit pour Death Stranding je suis bien embêté car seule la version soit-disant "director's cut" est disponible sur Steam et je n'en veux pas car, de ce que j'ai lu, ses ajouts trahissent totalement l'esprit du jeu original...

Non je les ai tous fait mais asylum m'a particulièrement marqué dans le sens où c'était le premier d'une très bonne série de batman que j'ai vraiment appréciée.
Pour Death Stranding, j'ai fait l'édition normale et je fais partie de ceux qui ont été happé par le jeu jusqu'à sa fin.
privacy_tip Permission de ce forum: