Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -25%
Couette tempérée 300gr/m² ...
Voir le deal
14.99 €

Kena : Bridge of Spirits

+2
MATsolid-snake44
Mystic_Snake
6 participants

Plateformes: PS4, PS5 et PC

J'ouvre le sujet sur ce jeu que je l'ai récemment terminé Smile

Je vais faire comme d'habitude, faire une liste des points forts et négatifs, simple à lire et résumant bien mon avis sur le jeu.

Points forts :
  • Le style graphique est sublime, on dirait un film Pixar comme le jeu Kingdom Hearts 3
  • La modélisation des environnements, très féérique et enchantant avec une architecture japonaise
  • L'histoire du jeu est vraiment sympa, classique certes mais ça se suit vachement bien
  • Le gameplay est simple et facile à prendre en main : roulade esquive, saut et double saut, parer, bouclier, frappe du bâton et utilisation de l'arc. Les compétences sont aussi classiques et il y en a suffisamment et pas trop pour bien maitriser le gameplay et le pattern des ennemis qui ont tous un point faible
  • Le monde semi-ouvert, linéaire et libre à la fois, je préfère ce genre de level-design
  • L'héroine que je trouve sympa mine de rien
  • Les rots qui sont super mignons et apportent une touche "cute" au jeu un peu comme dans les films d'animations
  • La diversité des boss, c'est vraiment appréciable
  • L'exploration du jeu où des embranchements peuvent se débloquer en découvrant des courriers ou des compétences. Il est plutôt conseiller d'explorer pour améliorer la capacité des rots par exemple
  • La BO du jeu est juste incroyable, quelle composition, une des grosses forces du jeu !
  • La difficulté du jeu "Maître guide des esprits" qui relève énormément de challenges et de patience
  • Un jeu avec ne belle durée de vie, environ 20h pour le terminer en essayant de tout explorer
  • La mise à jour récente qui apporte un NG+, plus de défis et de cosmétiques à débloquer dans le jeu

Points négatifs :
  • Le manque de background sur l'héroine Kena
  • Très peu de rencontres durant l'aventure
  • La redondance de l'exploration, toujours les mêmes objets à ramasser
  • Pas de bonus sur le développement du jeu (making-of, galeries d'images etc)

Un excellent jeu indé qui est mon coup de coeur de l'année pour l'instant. J'ai pris un grand plaisir à y jouer, un jeu rafraichissant et un challenge relevé pour décrocher le platine en terminant le jeu en difficulté maximal. Je vous le conseille fortement !

Je craignais de voir un nouvel indé magnifique de part sa DA, mais très limité et chiant niveau gameplay. Au final, ce Kena a été une excellente surprise! Déjà, visuellement il envoie du lourd, les cinématique sont de la qualité d'un animé et on voit d'ailleurs, que les dév. derrière le projet viennent de l'animation ; les musiques sont sublimes aussi, mais en plus, les combats sont vraiment bons et certains boss-fights, n'ont même rien à envier à un jeu AAA! Bref, j'ai adoré cette aventure, sûrement mon GOTY 2021 et j'attends de pied ferme le prochain projet d'Ember Lab!
Il est dans ma liste mais je n'ai pas encore franchi le pas.
Je le trouve un peu cher malheureusement, mais je me le prendrais un jour, il fait vraiment envie !

Merci pour ton retour Wink

Je le trouve un peu cher malheureusement, mais je me le prendrais un jour, il fait vraiment envie !

Moi aussi je suis regardant sur les prix, notamment pour les indés, parce que je tiens à ce qu'il y ait un certain rapport entre mon investissement et la durée de vie du jeu, même si la durée ne fait pas la qualité. Ceci-dit, Kena est l'un des rares titres AA dans lesquels je n'ai pas regretté d'avoir claqué 40 balles! Franchement, même à ce prix, vu le contenu et la qualité des affrontements, notamment des boss, dont certains n'ont rien à envier à ceux d'une production From Software, tu peux foncer! Sauf si c'est pour faire le jeu en facile et dire ensuite que ça n'avait rien de fou^^
Mon premier jeu sur PS5 et franchement je n'ai pas été déçu je lui ai mis 4 ! Je suis d'accord avec l’ensemble de tes points Mystic, je rajouterais que les cinématiques sont incroyables et c'est la ou le jeux est digne d'un Pixar ^^ Elles sont assez rares mais ultra agréables à regarder.
Je ne m'attendais pas à un challenge autant corsé pour ce type de jeux, j'avais choisis le mode difficile pour info.

Je le conseil fortement surtout en ce début de gen
Merci de vos retours, car j'avais été refroidie par quelques joueurs qui disaient que le jeu restait très plat : je me le prendrai sur Steamdeck à l'occasion, n'ayant pas prévu pour le moment de reprendre une Play.
Je vais faire mon pisse-froid mais c'est pas un très bon souvenir de mon passage sur PS5.
J'ai trouvé ça très classique, les graphismes sont pas mal - mais je n'ai pas aimé la Palette de couleurs utilisée - l'histoire est sympa avec quelques beaux moments par contre...le gameplay a fini par me saouler, si bien qu'au final, j'ai modifié la difficulté en facile pour les 2 dernières heures, afin d'en voir le bout plus rapidement.
C'est un jeu sympa, mais ça n'a pas fonctionné plus que ça sur moi.
@kurggy : C'est en effet un jeu très classique, mais que je trouve perso vachement bon au niveau de ses combats et de sa réal, pour une production aussi modeste. Les combats de boss notamment, sont assez ouf pour un jeu indé.
privacy_tip Permission de ce forum: