Plateformes: PS4, PS5 et PC
J'ouvre le sujet sur ce jeu que je l'ai récemment terminé 

Je vais faire comme d'habitude, faire une liste des points forts et négatifs, simple à lire et résumant bien mon avis sur le jeu.
Points forts :
- Le style graphique est sublime, on dirait un film Pixar comme le jeu Kingdom Hearts 3
- La modélisation des environnements, très féérique et enchantant avec une architecture japonaise
- L'histoire du jeu est vraiment sympa, classique certes mais ça se suit vachement bien
- Le gameplay est simple et facile à prendre en main : roulade esquive, saut et double saut, parer, bouclier, frappe du bâton et utilisation de l'arc. Les compétences sont aussi classiques et il y en a suffisamment et pas trop pour bien maitriser le gameplay et le pattern des ennemis qui ont tous un point faible
- Le monde semi-ouvert, linéaire et libre à la fois, je préfère ce genre de level-design
- L'héroine que je trouve sympa mine de rien
- Les rots qui sont super mignons et apportent une touche "cute" au jeu un peu comme dans les films d'animations
- La diversité des boss, c'est vraiment appréciable
- L'exploration du jeu où des embranchements peuvent se débloquer en découvrant des courriers ou des compétences. Il est plutôt conseiller d'explorer pour améliorer la capacité des rots par exemple
- La BO du jeu est juste incroyable, quelle composition, une des grosses forces du jeu !
- La difficulté du jeu "Maître guide des esprits" qui relève énormément de challenges et de patience
- Un jeu avec ne belle durée de vie, environ 20h pour le terminer en essayant de tout explorer
- La mise à jour récente qui apporte un NG+, plus de défis et de cosmétiques à débloquer dans le jeu
Points négatifs :
- Le manque de background sur l'héroine Kena
- Très peu de rencontres durant l'aventure
- La redondance de l'exploration, toujours les mêmes objets à ramasser
- Pas de bonus sur le développement du jeu (making-of, galeries d'images etc)
Un excellent jeu indé qui est mon coup de coeur de l'année pour l'instant. J'ai pris un grand plaisir à y jouer, un jeu rafraichissant et un challenge relevé pour décrocher le platine en terminant le jeu en difficulté maximal. Je vous le conseille fortement !