Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Discussions sur Gamekult

+19
onibaku0080
MikeSan
Tetram
DarkCake
Berserkovore
specter2142
capuchon
Spike
LeCha
Yo-Dan
Nyme
sebchoq
ShiroiRyu
Costanza
AnkheshEnpatoon
timea
Euklif
White Panda
Zlork
23 participants
Il y aura pas eu une shitstorm sur Twitter suite à leur décision ridicule de ne pas tester hogwarts legacy ?

Mon compte a été temporairement banni sur GK  alors qu’aucun de mes messages n’a été contraire à la charte ces derniers temps. Première fois pour moi en des années, surtout que l'ancienne modération voulait que je devienne modo- mais j'avais refusé car c'était bénévole, preneur de temps, et je voulais garder ma liberté de ton et mes longs posts d'avis.

Je rappelle que je suis abonnée Premium.
Je critiquais un peu trop le nouveau GK, la modération qui fait sauter des messages même pas signalés et pas les faux messages de soutien, mais franchement aucune critique à caractère personnel. 

Je ne peux même pas envoyer de MP à des gens si je n'avais pas déjà de conversation avec eux, alors que j'en recevais régulièrement de personnes ban.

Pour le coup, c'est une véritable censure de la part de posts qui n'allaient pas dans leur sens.
C'est pas faute, pourtant, d'avoir expliqué - à leur place - ce qui était reproché à JK Rowling puisqu'ils refusaient de faire le test du jeu (que j'ai acheté sans sourciller) sans aller plus loin dans la justification que "C'est une personne dangereuse".
Triste déchéance...
bon courage ! 
j'ai pris un ban une fois je ne sais pour quel raison obscure là aussi, le plus chiant, c'est que tu ne sais pas pourquoi, par qui  (enfin si, même si on a toujours une idée ^^ ) mais surtout, ils s'embêtent pas, ils tirent à vue, compte suspendu, peu d'indication etc ... j'ai dû faire une demande pour savoir quand j'allais être déban  o_o , quelques jours plus tard , j'ai reçu un message ... bref, nawak 

Concernant la vidéo (d'ailleurs, ça se voit que le rédac' en chef n'as pas l'habitude en face d'une caméra , je lui jeterai pas la pierre, l'exercice est super difficile !!!) , je souhaite bon courage à la nouvelle équipe, très compliqué de passer après la team de Puyo etc, dans les conditions que l'on connait, je leur laisse le bénéfice du doute, mais je suis pessimiste .
timea a écrit:
Mon compte a été temporairement banni sur GK  alors qu’aucun de mes messages n’a été contraire à la charte ces derniers temps. Première fois pour moi en des années, surtout que l'ancienne modération voulait que je devienne modo- mais j'avais refusé car c'était bénévole, preneur de temps, et je voulais garder ma liberté de ton et mes longs posts d'avis.

Je critiquais un peu trop le nouveau GK, la modération qui fait sauter des messages même pas signalés et pas les faux messages de soutien, mais franchement aucune critique à caractère personnel. 

Je ne peux même pas envoyer de MP à des gens si je n'avais pas déjà de conversation avec eux, alors que j'en recevais régulièrement de personnes ban.

Pour le coup, c'est une véritable censure de la part de posts qui n'allaient pas dans leur sens.
C'est pas faute, pourtant, d'avoir expliqué - à leur place - ce qui était reproché à JK Rowling puisqu'ils refusaient de faire le test du jeu (que j'ai acheté sans sourciller) sans aller plus loin dans la justification que "C'est une personne dangereuse".

Juste un petit coucou parce que tu m'as invité ici.

Je trouve bizarre aussi de ne pas avoir fait de news pour expliquer les choses sur JK Rowling. Là, on a une shitstorm sur Twitter (alors qu'Ensis avait donné le lien vers un très bon article de gamespot), mais sur GK, pas de vrai débat.
Parce qu'il y a vraiment matière à faire un débat intéressant. Perso, je suis absolument pas en faveur d'un boycott du jeu, qui a pour moi plus un effet Streisand qu'autre chose, et je reste amateur de l'univers créé par Rowling. Mais y'a matière à discuter de la personnalité et ça apporte un éclairage intéressant.

Bref, je jette pas la pierre pour autant. Je crois qu'ils font comme ils peuvent avec ce qu'ils ont. Je pense pas qu'il y ait un "projet GK" chez Reworld. ça doit plus les encombrer qu'autre chose....
On a réussi à faire un débat ici chez GK : https://www.gamekult.com/forum/t/hogwarts-legacy-lheritage-de-poudlard-agite-son-monde-ouvert/450537
bon, plein de posts ont sauté évidemment, mais les gens étaient tellement mal informés sur JK R que je pense que cela a été bénéfique, car la presse généraliste ne donne pas de détails, ce qui donne toujours raison à cette dernière.
Et j'ai moi-même appris des choses car je ne maîtrise pas non plus tant que cela le sujet.

Par ailleurs, j'ai reçu les lettres de renouvellement de Sciences et Vie Junior et Sciences et Vie Découvertes pour mes gosses cette semaine. Avec le gros tampon Reworld dans le coin gauche. 
Ça y est, c'est déchiré. Y'en avait pour 130 balles par an, tout de même.
Je trouverai des alternatives.
timea a écrit:
bon, plein de posts ont sauté évidemment, mais les gens étaient tellement mal informés sur JK R que je pense que cela a été bénéfique

même pas sûr...
Un kulteur m'a conseillé d'aller voir mes spams suite à mon ban sans précision dans les MPs : 
Effectivement, j'ai trouvé : 
"You have been silenced from the forum until Avril 1, 2023, 8:00 .
Reason - Agressivité
Bon ça commence à bien faire ce ton agressif en permanence, fais une pause merci."
On notera qu'il n'y a pas eu d'avertissement pour mon tout premier ban, ni même une simple période de 15 jours.
Le ban dure jusqu'à la fin de mon abo Premium, tiens-donc ?
On me dégage plus tôt mais sans me rembourser, quoi...

Ils auront quand même réussi à faire partir une des rares femmes du fofo (j'ai compté qu'on était 4, et je suis la seule à participer à Actu), au lieu d'essayer de discuter.
Je ne présenterai pas des excuses à Sbeb, faut pas exagérer quand même.
Personnellement, je n'étais plus trop en phase avec la modération en place depuis un moment, donc je postais assez peu, mais j'ai fait sauter mon compte suite à l'éjection de la rédac par Reworld, inscrit depuis décembre 2003, ça me fait mal, mais hors de question de continuer à donner du trafic à ses pourris et l'équipe de clowns qu'ils vont mettre en place.
timea a écrit:
Par ailleurs, j'ai reçu les lettres de renouvellement de Sciences et Vie Junior et Sciences et Vie Découvertes pour mes gosses cette semaine. Avec le gros tampon Reworld dans le coin gauche. Ça y est, c'est déchiré.

Les anciens journalistes de Sciences et Vie avaient lancé leur propre magazine en 2021 : Epsiloon. Par sûr par contre de l'accessibilité du truc pour des enfants. Jamais testé perso, mais les 1ers numéros avaient eu bonne presse et le magazine est toujours publié.

https://www.epsiloon.com/
Oui, je vais m'abonner à Epsiloon pour 1 an, et je verrai pour les années suivantes !
C'est de la bonne Epsiloon. Par contre, c'est un peu difficile pour des collègiens. Mon grand de 12 ans lit les news et les petits articles, mais les dossiers pointus lui passe au dessus.
Je me suis autobanné la semaine dernière, sans regret, compte supprimé.
Une sorte de divorce à l'amiable après 20 ans de mariage Wink
Tetram a écrit:
Je pense pas qu'il y ait un "projet GK" chez Reworld. ça doit plus les encombrer qu'autre chose....

C'est très sûrement aussi simple que ça, en effet.
C'est pour ça que beaucoup de posts anti-Reworld sur GK tombent à côté de la plaque : ils sont absents et j'imagine que la nouvelle "rédaction" est peu ou prou livrée à elle-même, avec une envie de bien faire mais des moyens qui ne le permettent pas. La démission collective de l'ancienne rédac' a évidemment dû les agacer - d'où le fait qu'ils aient été priés de plier bagages manu militari - mais en un mot comme en cent, Reworld se fiche de cette "marque", mineure dans son portefeuille, et la laissera péricliter en disant "Pourtant on n'a pas fait obstacle à la poursuite d'un positionnement premium payant, mais ça ne marche pas".
J'ai fatalisé mon compte GK : comme j'avais donné mon mail à plusieurs personnes et que pas mal savent que je suis ici, je pense que les personnes qui veulent me contacter en privé le pourront.

Parce que déjà beaucoup de monde est parti, ensuite je vais ne plus être premium dans quelques mois et je ne pourrai plus mettre les lourdauds en Ignoré, sauf en insérant des scripts.
Si je ne peux pas lire les tests et articles, pas besoin de converser dessus, me restaient donc le Topic Nintendo, qui est finalement assez actif ici, et le Fan Club XBox qui est encore la cible de trolls ou de personnes venant nous "détourner du mal, c'est-à-dire le GP".

Je suis effarée que Reworld n'ait mis que 2 personnes pour tenir la boutique. Ok il y a des pigistes et il y aura bientôt un 3e CDI, mais tout de même : on parle d'un site pour la France entière d'un medium qui rapporte des milliards !!!

Bon, en ce moment, ce sont les nouveaux comptes à foison créés sur le moment sans abonnement qui louent les louanges des nouveaux venus et tapent sur l'ancienne rédac' (likés aussi par d'autres nouveaux comptes). C'est en les comparant à des gars dans un petit local à Madagascar qui écrivent leur ressenti sur des séjours en grand hôtel qu'ils n'ont jamais faits que je me suis fait ban' (et en critiquant le choix de faire une émission sur les jeux de plateau alors qu'il n'y avait déjà pas assez de monde pour traiter le sujet principal du Jeu Vidéo).

Par ailleurs : j'ai téléchargé mon historique.
Pour ma collection, je remercie @FastGnomz pour le lien, j'ai commencé à compléter : https://www.rankone.global/soeurtimea
Suite de mes aventures (c'est pas non plus super intéressant, hein, ne vous obligez-pas à lire) :

après avoir fatalisé mon compte GK Premium jusqu'à fin Avril, et m'être déconnectée du fofo sans pouvoir y revenir puisque le compte "n'existe plus", je me suis aperçue que je n'étais pas devenue une Anon avec 10 000 nombres derrière.

Voici les copies de mes échanges avec GK :

1er mail de ma part pour demander (sans espoir) le remboursement de mon Premium :
Spoiler 1 :

Mail de réponse de la personne chargée des comptes Premium :
Spoil 2 :

Sur ce, hier en fin d'après-midi, j'envoie à ce monsieur :
Spoil 3 :

Là, plus aucune réponse.
Donc ce matin, j'envoie une réponse au mail m'informant de mon ban de 1 mois et demi :
Spoil 4 :

Toujours pas de réponse, je renvoie un mail plus sérieux à F de PremiumGK, sur le modèle-type fourni par la CNIL :
Spoil 5 :

Maintenant, je pense doubler le dernier mail par une lettre recommandée avec accusé de réception, car je ne suis pas sûre qu'un mail soit valable légalement.

Pas que ça me tracasse tant que cela, cette histoire, mais quand on me cherche...

De là à penser que les serveurs du fofo GK ont crashé à cause de moi ce jour, hé hé
A SUIVRE
J'ai pas trop suivi, mais la nouvelle émission sur les jeux de plateau de GK, ils chercheraient pas à récupérer sur la mort de trictrac?
Si, tout à fait.

Alors j'aime beaucoup les jeux de plateau, j'ai créé une asso dans une petite ville à côté de chez moi sur ces jeux et jeux de rôle, cartes et figurines, mais franchement, s'ils ne traitent pas avant tout de jeu video - et ils ne font pas un centième de ce qui est attendu - je ne comprends pas ce type d'émission.

A noter que cette émission est "offerte".
je crois qu'ils ont récupéré des rédacteurs de trictrac non pour ce format ? d'où cette émission ...alors, je trouve l'idée pertinente en soi, mais à la vue de la situation de GK, c'est mettre la charrue avant les bœufs ...
Canard PC parle aussi beaucoup de jeux de plateau.

Je pense que je vais arrêter aussi l'abonnement chez eux car ils ne parlent pas assez de JV à mon goût, et je n'ai pas aimé le pseudo-test d'Hogwarts Legacy avec sa note sanction.

Mais j'ai pris un abo numérique à Jeux Video Magazine, car c'est Raphaël Lucas qu'on voyait dans Retrodash qui est devenu son Rédac' Chef. Je veux tester.
Edit : en plus, ya Patrick Hellio et surtout Valérie Précigout (Romendil !!!)
Ca y est, c'est le début de la fin pour le forum ?

Ils ont coupé les fonds et mit le truc sur un serveur au fin fond du trou du cul de la creuse avec un hamster dans sa roue pour l'alimenter ?
C'est pas comme s'ils avaient dit il y a quelques jours qu'ils ne toucheraient pas au forum... (cf. commentaires de leur vidéo de présentation)
Entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font  Very Happy
timea a écrit:
C'est pas comme s'ils avaient dit il y a quelques jours qu'ils ne toucheraient pas au forum... (cf. commentaires de leur vidéo de présentation)

Ca fait des semaines que les forums ne sont plus accessibles sur l'appli' mobile GK et je pense tout bêtement qu'au rang des nombreuses conséquences qu'aura eue la démission de l'ancienne rédac', même la gestion 'technique' du site est à la ramasse. Il est donc à mon sens plus probable que ce crash du forum soit davantage dû à des défaillances subies qu'à quoi que ce soit qui s'apparenterait à une décision réfléchie. 
Il en allait d'ailleurs je pense de même du non-test d'Hogwarts Legacy, qu'ils ont tenté de maquiller en boycott assumé, alors qu'ils n'étaient probablement pas en capacité de l'assurer.
Salut à tous  Discussions sur Gamekult - Page 2 270b
Coucou @Efferalgan, tu as passé la frontière ?
Yavait pas trop de barbelés ?!

Sinon on a eu la réponse pour les problèmes techniques : il y a une migration des serveurs. 

Ça me rappelle quand on changeait de directeur/directrice dans un établissement où j'ai travaillé, fallait à chaque fois changer de site internet et de logiciel pour les bulletins pour l'arranger.
timea a écrit:

Bienvenue dans mon monde :]

J'ai été ban pour de la merde et quand je demandais pourquoi : pas de réponse et pas de motif...Ha si pour la dernière j'en ai eu. "Pas le bon endroit" et paf compte fatalisé.
Merci de votre compréhension Laughing
Nyme a écrit:
Bienvenue dans mon monde :]

J'ai été ban pour de la merde et quand je demandais pourquoi : pas de réponse et pas de motif...Ha si pour la dernière j'en ai eu. "Pas le bon endroit" et paf compte fatalisé.
Merci de votre compréhension Laughing

Attend, attend, tu as été ban pour "pas le bon endroit" ?  Laughing
même moi qui est la main lourde sur les bans j'aurais pas tenté celui là xD

Attend, attend, tu as été ban pour "pas le bon endroit" ?  Laughing

Pas ban, compte suspendu...ad vitam eternam.

Et oui je l'avais dit sur un autre topic : Un "modo merci de votre compréhension" a dit un truc genre "si vous voulez mon avis" j'ai répondu "non merci" et PAF la blague de trop j'imagine Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum: