Suite de mes aventures (c'est pas non plus super intéressant, hein, ne vous obligez-pas à lire) :
après avoir fatalisé mon compte GK Premium jusqu'à fin Avril, et m'être déconnectée du fofo sans pouvoir y revenir puisque le compte "n'existe plus", je me suis aperçue que je n'étais pas devenue une Anon avec 10 000 nombres derrière.
Voici les copies de mes échanges avec GK :
1er mail de ma part pour demander (sans espoir) le remboursement de mon Premium :
Spoiler 1 :
Bonjour,
ayant été muselée sur le forum sans avertissement préalable et sans que les lecteurs se plaignent de moi, alors que je n'avais jamais été ban (et qu'on m'avait proposé d'être modo avec l'ancienne équipe), ceci jusqu'à quasi la fin de mon abo, je souhaiterais un remboursement de mon abonnement Gamekult pour ces mois de février à avril 2023. Mon abonnement peut être coupé, cela ne m'intéresse plus de venir sur le site : c'est dommage, il venait de tomber des tests intéresssants, mais comme vous pour Hogwarts, désormais je vous boycotte.
Je vous rappelle que vous ne fournissez de toute façon pas depuis des mois le contenu nécesssaire à l'abonnement payant.
En effet, je ne conçois pas d'être abonnée sans pouvoir échanger autour d'un jeu.
Je vais d'ailleurs fataliser mon compte du forum, je pense..
Je n'ai pas non plus renouvelé, en réponse à ce ban, mes abonnements Sciences et Vie pour les enfants, à hauteur de 130 euros, puisque ces magazines provenaient du même groupe de presse que vous, à savoir Reworld.
Vous aurez perdu une des très rares femmes sur le forum (nous étions 4, si j'ai bien compté).
Mail de réponse de la personne chargée des comptes Premium :
Sur ce, hier en fin d'après-midi, j'envoie à ce monsieur :
Spoil 3 :
Bonjour,
je suppose que vous n'êtes pas la personne sur laquelle il faut s'époumoner, donc j'entends votre réponse sans l'accepter toutefois.
Par ailleurs, j'ai clôturé mon compte Gamekult, mais celui du forum s'affiche toujours à mon nom dans les posts que j'ai écrits, même quand je me déconnecte. Je souhaiterais devenir un "Anon" de plus.
Pouvez-vous, donc, "fataliser" également mon compte dans la partie forum ?
Merci d'avance.
Mon histoire de tant d'années avec Gamekult s'arrête maintenant.
Là, plus aucune réponse.
Donc ce matin, j'envoie une réponse au mail m'informant de mon ban de 1 mois et demi :
Spoil 4 :
J'ai trouvé ce message par hasard dans mes spams.
Premier ban sans avertissement aucun et sans MP associé : cela n'apparaît même pas sur mon pseudo.
J'ai fatalisé mon compte GK bien que Premium jusqu'à fin Avril.
Je n'arrive pas, par contre, à mettre celui du forum hors-service où j'apparais encore comme timea et non comme un Anon de plus.
Comme je ne veux plus en aucun cas être associée à la Mascarade qu'est devenu GK, je vous demande de clôturer ce compte qui semble en suspens.
Je ne manquerai pas de continuer à pourrir votre nouveau site sur d'autres forums si mon pseudo continue d'apparaître.
C'est normal qu'il n'y ait aucun bonjour ni cordialement dans ce message.
Toujours pas de réponse, je renvoie un mail plus sérieux à F de PremiumGK, sur le modèle-type fourni par la CNIL :
Spoil 5 :
le 21/02/2023
Madame, Monsieur,
En application de l’article 17.1 du Règlement général sur la protection des données (RGPD), je vous prie d’effacer de vos fichiers les données personnelles suivantes me concernant:
le compte du forum Gamekult au pseudo de "timea", créé en 2019, et associé à l'adresse mail : (bidule) .
Ce compte est actuellement suspendu et je ne peux y accéder, car j'ai supprimé mon compte Gamekult en lui-même.
Je demande que ces informations soient supprimées car :
Ce pseudo et ce compte du forum constituent des données personnelles que je ne souhaite plus voir apparaître en l'état.
Vous voudrez bien également notifier cette demande d’effacement de mes données aux organismes auxquels vous les auriez communiquées (article 19 du RGPD).
Enfin, je vous prie de m'informer de ces éléments dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la réception de ce courrier (article 12.3 du RGPD).
A défaut de réponse de votre part dans les délais impartis ou en cas de réponse incomplète, je saisirai la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Maintenant, je pense doubler le dernier mail par une lettre recommandée avec accusé de réception, car je ne suis pas sûre qu'un mail soit valable légalement.
Pas que ça me tracasse tant que cela, cette histoire, mais quand on me cherche...
De là à penser que les serveurs du fofo GK ont crashé à cause de moi ce jour, hé hé
A SUIVRE