Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -67%
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
Voir le deal
9.99 €

C'est officiel, The Elder Scrolls 6 ne sortira jamais sur Playstation

+8
Zlork
MikeSan
capuchon
Rurouni
FastGnomz
Mapilola
White Panda
Mifou
12 participants
Microsoft a laissé planer le suspens plusieurs semaines après le rachat de Bethesda, en ne prenant pas position par rapport aux cas Starfield et The Elder Scrolls VI, les deux plus gros jeux à sortir des Bethesda Game Studios ces prochaines années. On a eu la confirmation il y a peu que le premier ne verrait le jour que chez Xbox et sur PC, et à en croire la récente interview de Phil Spencer chez GQ, TESVI suivra vraisemblablement le même chemin.

Jeff Grubb avait déjà réduit les espoirs des fans Playstation à peau de chagrin en sous-entendant une exclusivité aux consoles de MS il y a quelques mois, mais le boss de Xbox vient enfoncer le clou aujourd'hui avec ses déclarations sur ce qu'il considère être "l'ensemble de l'expérience Xbox". On a souvent reproché au constructeur de manquer de licences exclusives fortes lors de la génération précédente, là pour le coup, c'est un immense atout que Microsoft a dans sa manche : The Elder Scrolls VI ne sortira pas sur PS5, c'est désormais une réalité.

Il ne s'agit pas de punir une autre plate-forme, car je crois fondamentalement que toutes les plates-formes peuvent continuer à se développer, mais pour être sur Xbox, je veux que nous soyons en mesure d'apporter le maximum de ce que nous avons. Et c'est aussi vrai quand je pense à Elder Scrolls VI. Ça l'est également quand je pense à n'importe laquelle de nos franchises.

Source : https://www.millenium.org/news/384077.html#:~:text=Fini%20de%20tourner%20en%20rond,jusqu%27%C3%A0%20la%20Playstation%205.
Au moment de l'achat de Bethesda, Philou disait le contraire.... Ça en dit long sur Activision.
Zlork a écrit:
Au moment de l'achat de Bethesda, Philou disait le contraire.... Ça en dit long sur Activision.

Je ne pense pas 😐 MS l'a vraiment mauvaise et conséquences: Phil ne fera plus faire de cadeaux à Jimbo.
C'est les joueurs Playstation qui vont en subir les frais malheureusement. Après tout, la licence appartient dorénavant à MS, ils en font bien ce qu'ils veulent tout comme Sony et leurs propres licences.
Zlork a écrit:

Je n'ai jamais lu ça de la part de Spencer ou d'un autre officiel de Xbox mais j'ai peut être loupé la décla.

Le plus ambigu étant selon moi le "cas par cas" laissant place à toute interpretation.
Zlork a écrit:

Comme @Mifou j'ai toujours lu que ça serait au cas par cas. Mais j'ai peut-être loupé des infos.

Apres, pas sur que ce genre de décision se prend si facilement mais je serais pas surpris que Microsoft en profite pour se "venger" de la défense de Sony sur Activision.
C'est pas une grosse perte  bounce
AnkheshEnpatoon a écrit:
C'est pas une grosse perte  bounce

On se rassure comme on peut, moi si j'étais un joueur qui joue exclusivement sur Play et nul par ailleurs, cette nouvelle me ferai grave chier étant donné que j'apprécie énormément cette licence. C'est le retour du bâton comme je le disais lors d'une news.
J'ai essayé 5-6 fois de me mettre à Skyrim, mais je trouve l'écriture lamentable, le gameplay archaïque et la mise en scène déjà daté même pour l'époque et vu ce qui s'annonce pour Starfield, que TES6 sorte ou ne sorte pas me fait ni-chaud, ni-froid.  Neutral
Ckrakens a écrit:
On se rassure comme on peut

J'ai pas besoin de me rassurer. Syrim est une des plus grosses bouse sortie ces 20 dernières années. Si à l'avenir, je retourne dans l'ecosystème xbox d'une manière ou l'autre, même pas je touche à un autre elder scroll avec un bâton  :pepe:
J'ai une Xbox donc je serais potentiellement la cible cependant je n'ai pas oublié à quel point j'ai trouvé Skyrim aussi chiant que mauvais techniquement, en terme d'écriture c'est inintéressant au possible  dans la forme comme dans le fond. Mais le pire c'est bien le feeling lors des affrontements proche du zéro pointé... Dommage, j'ai vraiment apprécié me balader dans cet univers avec des zones plutôt agréables, d'ailleurs merci au cheatcode sur PC pour ne pas devoir passer plus de temps que nécessaire dans les très mauvais donjons... Cependant, je n'en garde que peu de bons souvenirs malgré que je l'ai terminé, en rushant certes  je n'en pouvais plus au bout de quelques petites heures.
Mapilola a écrit:
J'ai une Xbox donc je serais potentiellement la cible cependant je n'ai pas oublié à quel point j'ai trouvé Skyrim aussi chiant que mauvais techniquement, en terme d'écriture c'est inintéressant au possible  dans la forme comme dans le fond. Mais le pire c'est bien le feeling lors des affrontements proche du zéro pointé... Dommage, j'ai vraiment apprécié me balader dans cet univers avec des zones plutôt agréables, d'ailleurs merci au cheatcode sur PC pour ne pas devoir passer plus de temps que nécessaire dans les très mauvais donjons... Cependant, je n'en garde que peu de bons souvenirs malgré que je l'ai terminé, en rushant certes  je n'en pouvais plus au bout de quelques petites heures.

J'avoues que j'ai préféré en tous points Oblivion à Skyrim, pour ses quêtes secondaires avec des personnes marquants " maison hantée, Dame des rats, le fou qui se sentait toujours espionné etc...Pour donner quelques exemples qui m'ont marqué, une plus grande diversité des lieux parcouru...Un univers plus chaleureux et moins glacial que Skyrim en somme.
Les RPG de Bethesda pêchent à beaucoup de niveaux, réal, écriture, gameplay, mais ce sont de grands jeux d'aventure! J'ai passé des centaines d'heures sur Oblivion, Skyrim, Fallout 3-4! J'attends Starfield avec impatience et quelques craintes aussi.

Concernant TESVI, il n'y a jamais vraiment eu de mystère, ce sont les joueurs qui se sont fait des films! Spencer a laissé planer le mystère avec son histoire de "cas par cas", parce qu'il y avait des exceptions, à cause de deals sous contrat, mais perso j'y croyais moyennement, surtout depuis l'annonce de l'exclusivité sur Starfield.
MATsolid-snake44 a écrit:
Les RPG de Bethesda pêchent à beaucoup de niveaux, réal, écriture, gameplay, mais ce sont de grands jeux d'aventure! J'ai passé des centaines d'heures sur Oblivion, Skyrim, Fallout 3-4! J'attends Starfield avec impatience et quelques craintes aussi.

Concernant TESVI, il n'y a jamais vraiment eu de mystère, ce sont les joueurs qui se sont fait des films! Spencer a laissé planer le mystère avec son histoire de "cas par cas", parce qu'il y avait des exceptions, à cause de deals sous contrat, mais perso j'y croyais moyennement, surtout depuis l'annonce de l'exclusivité sur Starfield.

On aura un petit avant-goût de ce que nous réserve le Prochain TES6 au niveau de l'écriture avec Strafield, jeu que j'attends le plus en 2023.
Dans ma tête, j'ai toujours associé la série TES au monde du PC, même si Oblivion et Skyrim sont sortis sur consoles 360 et PS3 (je les voyais à l'époque comme des versions bas de gamme par rapport aux versions PC). Bref, je ne suis pas du tout client de cette licence, donc ça ne me gêne pas qu'un TES6 ne sorte pas sur PS5.
Finalement, dans ce rachat, c'est surtout Doom et The Evil Within (si un jour une suite voit le jour) que j'affectionne et que je serai deg de ne plus pouvoir jouer sur console. On verra ce que donne Starfield pour savoir s'il fait parti de mes "manques" sur la console de Sony, mais ce que j'en ai vu ne m'a pas encore convaincu.

Playstation était bien content de prendre la licence final fantasy à Nintendo à l'époque.

Dans ma tête, j'ai toujours associé la série TES au monde du PC, même si Oblivion et Skyrim sont sortis sur consoles 360 et PS3 (je les voyais à l'époque comme des versions bas de gamme par rapport aux versions PC). Bref, je ne suis pas du tout client de cette licence, donc ça ne me gêne pas qu'un TES6 ne sorte pas sur PS5.
Finalement, dans ce rachat, c'est surtout Doom et The Evil Within (si un jour une suite voit le jour) que j'affectionne et que je serai deg de ne plus pouvoir jouer sur console. On verra ce que donne Starfield pour savoir s'il fait parti de mes "manques" sur la console de Sony, mais ce que j'en ai vu ne m'a pas encore convaincu.

Les TES ça date bien avant la 360 sur Xbox, le troisième volet était sorti sur la toute première Xbox et il m'avait donné beaucoup de fil à retordre:
https://youtu.be/u1eJefsZjek
Ckrakens a écrit:
Les TES ça date bien avant la 360 sur Xbox

Oui je sais, c'est pour ça que je disais "associé la série TES au monde du PC, même si Oblivion et Skyrim sont sortis sur consoles 360 et PS3" (sous-entendu, les 3 précédents ne sont sortis que sur PC). Bon, je ne savais pas que Morrowind était sorti sur la 1ière Xbox par contre Smile.

Playstation était bien content de prendre la licence final fantasy à Nintendo à l'époque.

Pour le coup, la situation était différente. Ôtez-moi d'un doute, mais PlayStation n'a jamais possédé les droits de licence de Final Fantasy, si..? Il s'agissait plutôt ici d'un deal commercial entre Sony & Square, qui semble continuer aujourd'hui, puisque certains opus comme FFVII remake & FFXVI, ne semblent pas prévus sur XBOX 1 Nintendo, alors que les développeurs ne font pas partie des studios PS. Que Microsoft rachète des éditeurs pour compenser son manque d'exclus, c'est une chose discutable, mais une fois que les boîtes en question lui appartiennent, il est logique qu'il en fasse ce qu'il veut ; le statut des exclusivités PS sur Final Fantasy est nettement moins clair et ne s'explique que par des arrangements financiers. Même si je ne soutiendrais pas la démarche, vu que je ne soutiens déjà pas celle de Microsoft, Sony ferait mieux de racheter Square Enix, ça aurait le mérite de clarifier tout ça.
A l'époque de leur sortie, Oblivion et Skyrim étaient vraiment des expériences à tenter... mais qui aujourd'hui passent pour archaismes... mais le temps à bien passé, et espérons que Bethesda propose quelque chose de neuf !
capuchon a écrit:
A l'époque de leur sortie, Oblivion et Skyrim étaient vraiment des expériences à tenter... mais qui aujourd'hui passent pour archaismes... mais le temps à bien passé, et espérons que Bethesda propose quelque chose de neuf !

J'ai quand même peu d'espoir quand on voit Starfield, les dialogues statiques, le gunplay mou du genou... Sad
comme si c'était une catastrophe lol j'en est tellement rien a battre des TES... depuis morrowind la série n'a fait que décliné, se consoliser et se casualiser. donc a moins d'un retour aux sources façon daggerfall ils peuvent se brosser avec.

Et je rejoint le camarade Ankhesh, Skyrim est l'un des plus mauvais RPG que j'ai eu le déplaisir de faire. entre les bugs, les level cap complètement claqué au sol, le scénario ridicule, la tronche de la carte... et surtout des "ville" de 3m², les dragon super facile a défoncé et donc pas tout un challenge, l'IA claqué au sol, bugué jusqu'a la moelle, mécaniques archaïques et trop vieille même pour son époque, un moteur en PLS total... ouai... c'est pas le Creative engine 2 qui va me rassurer hein. c'est le même moteur, les même tares et les même outils.

plus j'ai zéro confiance en Bethesda et encore plus tant que Todd Howard sera le visage derrière ces jeux.
J'adore comment @Spike décrit la série Laughing
Spike a écrit:
comme si c'était une catastrophe lol j'en est tellement rien a battre des TES... depuis morrowind la série n'a fait que décliné, se consoliser et se casualiser. donc a moins d'un retour aux sources façon daggerfall ils peuvent se brosser avec.

Et je rejoint le camarade Ankhesh, Skyrim est l'un des plus mauvais RPG que j'ai eu le déplaisir de faire. entre les bugs, les level cap complètement claqué au sol, le scénario ridicule, la tronche de la carte... et surtout des "ville" de 3m², les dragon super facile a défoncé et donc pas tout un challenge, l'IA claqué au sol, bugué jusqu'a la moelle, mécaniques archaïques et trop vieille même pour son époque, un moteur en PLS total... ouai... c'est pas le Creative engine 2 qui va me rassurer hein. c'est le même moteur, les même tares et les même outils.

plus j'ai zéro confiance en Bethesda et encore plus tant que Todd Howard sera le visage derrière ces jeux.

T'as une sacrée repartie Laughing Quand t'as une dents envers un studio, tu lâches rien...En dehors de nos avis totalement divergents, en fait on se ressemble un peu pour ça 😉
Vivement la sortie de Starfield pour lire tes commentaires.
Ckrakens a écrit:

T'as une sacrée repartie Laughing Quand t'as une dents envers un studio, tu lâches rien...En dehors de nos avis totalement divergents, en fait on se ressemble un peu pour ça 😉
Vivement la sortie de Starfield pour lire tes commentaires.

Crois moi tu veux pas lire ce que j'ai a dire sur Starfield. ça sent tellement le vaporware a des année lumière que ça en deviens ridicule d'en parler. la présentation a elle seule a confirmé TOUT et j'insiste TOUT ce que j'avais prédit sur le jeu. le sapin qui brule il est galactique a ce niveau.

honètement c'est tellement gros que c'en est d'autant plus effrayant de lire la hype des joueurs... putain faut vraiment avoir joué a peu de chose pour être hypé par ça...
capuchon a écrit:

Même si Starfield proposera sûrement son lot de nouveautés vu le cadre du jeu, je pense qu'on va avoir affaire avec un Fallout 4 doté d'un skin spatial, ni plus, ni moins. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, faut juste en être conscient : Bethesda n'a pas l'intention de renouveler sa recette, juste d'en changer la sauce. Ceux qui n'ont aimé aucun de leurs RPG pot Morrowind, n'ont aucune raison d'attendre quelque chose de Starfield! Quant à ceux qui attendent quelque chose de neuf, ils risquent d'être déçus aussi. Starfield, c'est pour ceux qui veulent jouer à un Fallout/TES space-opera, point.
Spike a écrit:

Crois moi tu veux pas lire ce que j'ai a dire sur Starfield. ça sent tellement le vaporware a des année lumière que ça en deviens ridicule d'en parler. la présentation a elle seule a confirmé TOUT et j'insiste TOUT ce que j'avais prédit sur le jeu. le sapin qui brule il est galactique a ce niveau.

honètement c'est tellement gros que c'en est d'autant plus effrayant de lire la hype des joueurs... putain faut vraiment avoir joué a peu de chose pour être hypé par ça...

Il faut de tout pour faire un monde et heureusement que l'on n'a pas tous les mêmes attentes et avis.

" putain faut vraiment avoir joué a peu de chose pour être hypé par ça " t'es tellement drôle parfois, tu sais je t'adore et c'est sincère crois moi 🙂
Le jeu n'est même pas sorti que ça fait tout de suite des plans sur la " Comètes ", je sais que tu as une Dents voir plusieurs contre Bethesda, mais bordel laisses les sortir leur jeu et après seulement on en discutera. Aujourd'hui ce que propose Starfield me donne très envie, si demain le jeu ne tient pas mes attentes, crois moi je serai d'une totale impartialité, comme HFW que j'attendais plus que trop.
Je sais, tu vas me sortir " t'es trop naïf 😉 " je prends ça comme un compliment surtout à mon âge.
Je tire pas de plan je constate les faits qui ont été donnés lors de la présentation. tout ce que Howard a dévoilé je l'avait prédit : Fallout/TES dans l'espace, Zero voyage en temps réel, zéro transition espace sol, planète procédurale a gogo, villes principale réduite a 4 ou 5 sur 100 systèmes etc...c'est juste ridicule et faut vvoir la gueule des villes.... colonisation spaciale, technologie de pointe les villes font 15 m²... j'ai envie de me frapper la tronche contre les murs.

l'IA on l'a vu c'était clair et net que c'était au ras des paquerettes, visuellement c'était... pas au niveau pour être poli car on me dit que je suis trop vindicatif ! et je le redit faut pas avoir jouer a grand chose pour se hyper pour ça. car mine de rien juste en passant on a joué entre temps a NMS.... Star Citizen... Elite Dangerous... Eve... freelancer... les série des X.... Wing commander des space shooter aux MMO en passant par la simulation etc... depuis tout ce temps Howard a pas pu faire mieux que ça ? le système de vaisseau modulaire... c'est de la fainéantise pour avoir a designer plusieur vaisseaux different (car ça prendrait bien trop de temps) et honnètement le vaisseau ressemble a rien quoi... c'est pas inspiré, il est ou le rêve Todd je veux des paillettes ! (je place cette petite réf ici)

la base ça va être copier collé de la mother base de MGS en gros hein tu recrute des PNJ il font le taf pour toi.. merci au revoir. je veux dire quand tu tease un jeu pendant 8 ans (ça fera 8 ans) que tu promet un truc extra, que c'est LE projet de bethesda, le bébé de Howard, un jeu sans commune mesure... et beh putain... la présentation était tellement loins de toute ces promesse que je m'attendais a ce que Todd s'étouffe en direct avec ses propres mensonges. pire il a le culot de te montrer ça et t'affirmé sans suer que bah non y'a pas de transition entre l'espace et la planète, bah non y'a pas de voyage en temps réel, bah en fait les planètes c'est du procédurale car remplissage. le scénar du jeu repose entièrement sur des Macguffin quand même c'est du lourd je sens que ça va être de haut niveau bordel.

Si bethesda avait de bon scénariste ça se saurait depuis le temps... et entre nous personne n'a jamais acheté un Skyrim ou un fallout pour son scénar. on est daccord. donc pour une nouvelle IP se contenter de copier ce que le studio fait déja de manière bancale depuis des années en ajoutant des concepts déja éprouvé par la concurrence, mais remastirisé en version wish. je pense que ça résume assez le délire. je le dit le redit etc... l'abscence de vrai planète avec transition espace/sol c'est mort pour moi ! ce jeu est mort né avec l'absence de cette feature. red flag tout ce que tu veux. deplus je rappelle que ce qu'il appel du procédurale en gros ici c'est aussi la transition espace sol vu que t'es sensé pouvoir "soit disant" te poser partout ça veux simplement dire que hors point d'intérêt prédéfini ton atterrissages en dehors des zone prévu par les dév seront générés procéduralement. pourquoi faire ? on sait pas vu que sorti des zone faites par les devs l'intérêt de se poser ailleurs est proche de zéro.

bref je vais pas passé la soirée a parler de ça j'en est déja trop dit.
Ah ouais, t'es quand même remonté.

Je passe pour un guignolo moi avec mes "skyrim c'est naze" Very Happy
Spike ne mâche pas ses mots, mais il a raison sur pas mal de points, que l'on a pu constater dans le trailer de présentation du jeu, montrés lors de la conf. XBOX/Bethesda de juin, ou que Howard nous a confirmés par la suite :

-on voit très clairement qu'il s'agit d'un Fallout spatial, donc ceux qui espéraient un renouveau par rapport aux ancienne prods de Bethesda, ils peuvent oublier ;
-on pourra piloter son vaisseau dans l'espace, mais toute transition hors système et entrée-sortie dans l'atmosphère d'une planète, se fera de manière scriptée ;
-beaucoup de planètes créées de manière procédurale = énormément de mondes déserts, qui risquent de se ressembler un peu ;
-l'i.a, on sait qu'elle va être claquée au sol et que les ennemis seront juste des sac à PV ;
-les combats ont l'air assez mous et identiques à ceux d'un Fallout, sans le S.V.A.V ;
-visuellement, c'est vrai que ça fait déjà un peu daté.

Tout ça, c'est purement objectif! Est-ce que ça veut dire que le jeu n'aura aucun intérêt et qu'on ne pourra pas s'amuser dessus? Non, moi j'ai beaucoup aimé Skyrim & Falout, mais je peux tout à fait comprendre qu'on les ait détesté aussi, vu leurs très nombreux défauts, qui vont visiblement se répéter dans Starfield, parce que Bethesda refuse d'évoluer et de prendre de vrais risques. Faut juste en être conscient, c'est tout.
Cadeau: Dernière info sur ce futur grand...

De Todd Howard :

Il dit avoir rencontré LucasArts en 2009 et leur avoir proposé le jeu Indiana Jones (qui a toujours été sur sa liste de souhaits). L'accord est tombé à l'eau pour des questions de publication et il n'avait pas l'équipe prête. ~10 ans plus tard, il a proposé le jeu à nouveau et ils (LucasArts) ont dit qu'il l'aimait. Il a dit que Machine Games était le partenaire idéal en raison de sa façon de raconter des histoires. Il dit que regarder le jeu fait partie de son quotidien (tout comme jouer/réaliser Starfield). Il est en fait plus impliqué dans le développement d'Indiana Jones que je ne le pensais au départ.

- Fallout 3 et Fallout 4 étaient intentionnellement différents. Ils essayaient de nouvelles choses dans F4.

- Il dit que dans Starfield, les systèmes stellaires auront des niveaux qui leur seront associés.

- Il dit que vous ne serez pas bloqué dans l'espace sans carburant. C'est un "fun-killer". Peut-être pour un mode de survie hardcore dans le futur.

- Différentes combinaisons spatiales auront des buffs pour les gaz/toxicité/température. Ce sera utile en fonction de la planète sur laquelle vous voyagez.

- Les ennemis robots sont confirmés.

- Il aurait aimé que ses jeux (ES6 en particulier) ne soient pas aussi longs à réaliser, mais c'est le cas.

- Soutiendra toujours les mods et les moddeurs engagés qui sont maintenant des professionnels.

- Ne pas mettre Starfield sur PS5 aide à se concentrer. Il dit qu'ils se sont toujours concentrés sur la Xbox quand il s'agissait de consoles. Ils ont commencé le développement en se concentrant sur la Xbox, donc l'exclusivité n'est pas anormale pour eux. C'est la Xbox qui a amené Bethesda sur les consoles avec Elder Scrolls : Morrowind

- Les meilleurs ingénieurs de Xbox participent au développement de Starfield sur les séries X/S.

- Retarder Starfield a été difficile, mais c'était la bonne chose à faire. Ils voulaient dire qu'ils pouvaient le faire (étant donné la quantité de travail restant et le temps qu'il restait), mais il y avait trop de risques pour l'équipe, le jeu, les fans et Xbox.

- Il dit qu'il y a une pression supplémentaire à livrer pour tout le monde avec Starfield car ils sont une plate-forme de vente maintenant. Faire "LE JEU"

- Il dit qu'il préfère la console au PC parce qu'il est devant un PC toute la journée au travail.

- Le monde est généré en tuiles, comme dans les jeux habituels de Bethesda. Ils ont fait en sorte que ces tuiles ressemblent à des paysages réalistes, les ont assemblées, puis les ont enroulées autour d'une planète.

- Todd explique qu'ils pourraient faire bien plus de 1000 planètes, mais qu'ils ont décidé de fixer une limite en raison de la difficulté à les nommer et à avoir un sentiment distinct pour chacune d'entre elles. Les systèmes stellaires sont classés par niveaux. Todd mentionne spécifiquement un "système de niveau 40", ce qui signifie que les différents systèmes auront une difficulté variable.

- Le ton est que le voyage dans l'espace doit être dangereux et qu'ils ont fait des allers-retours à ce sujet pendant le développement.

- Il est possible de miner des planètes pour obtenir du carburant ?

- "Sur les planètes, ils ont des problèmes environnementaux. Combinaisons spatiales, tampons, gaz, toxicité, température.

- Il y a des robots. Les robots sont surtout des robots utilitaires. Starfield est un monde profondément humain.

- D'autres vaisseaux vont et viennent depuis les starports. (J'adore ça.)

- Vous pouvez sauter dans un système et voir un cargo, d'autres vaisseaux peuvent vous contacter..

4 des adeptes de starfield ont des options de relation plus profondes que jamais, par exemple, au lieu d'un compteur de haine/amour rigide, si vous faites quelque chose qui énerve votre ami, il se comportera différemment pendant un certain temps au lieu de retirer X points du compteur.
Les planètes ont des orbites réelles et se déplacent dans le ciel.

https://www.resetera.com/threads/some-new-small-starfield-info-from-todd-howard-interview.659113/
privacy_tip Permission de ce forum: