Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le deal à ne pas rater :
Manga Jujutsu Kaisen Tome 20 édition Prestige : où l’acheter ?
34.90 €
Voir le deal

C'est officiel, The Elder Scrolls 6 ne sortira jamais sur Playstation

+8
Zlork
MikeSan
capuchon
Rurouni
FastGnomz
Mapilola
White Panda
Mifou
12 participants
Personnellement quand je lis cet article sur Starfield en dehors de la suite de Zelda BOTW, c'est bien le jeu qui attire le plus mon attention en 2023.
Pour une fois et il faut le souligner, on aura une nouvelle ip et non une énième suite sans originalités et sans aucune prise de risque...On se comprend 😉
https://www.phonandroid.com/starfield-date-de-sortie-gameplay-histoire-tout-savoir-sur-lincroyable-rpg-de-bethesda.html
Ckrakens a écrit:
A- Fallout 3 et Fallout 4 étaient intentionnellement différents. Ils essayaient de nouvelles choses dans F4.

B- Il dit que dans Starfield, les systèmes stellaires auront des niveaux qui leur seront associés.

C- Il dit que vous ne serez pas bloqué dans l'espace sans carburant. C'est un "fun-killer". Peut-être pour un mode de survie hardcore dans le futur.

D- Différentes combinaisons spatiales auront des buffs pour les gaz/toxicité/température. Ce sera utile en fonction de la planète sur laquelle vous voyagez.

E- Soutiendra toujours les mods et les moddeurs engagés qui sont maintenant des professionnels.

F- Ne pas mettre Starfield sur PS5 aide à se concentrer. Il dit qu'ils se sont toujours concentrés sur la Xbox quand il s'agissait de consoles. Ils ont commencé le développement en se concentrant sur la Xbox, donc l'exclusivité n'est pas anormale pour eux. C'est la Xbox qui a amené Bethesda sur les consoles avec Elder Scrolls : Morrowind.

G- Retarder Starfield a été difficile, mais c'était la bonne chose à faire. Ils voulaient dire qu'ils pouvaient le faire (étant donné la quantité de travail restant et le temps qu'il restait), mais il y avait trop de risques pour l'équipe, le jeu, les fans et Xbox.

H- Le monde est généré en tuiles, comme dans les jeux habituels de Bethesda. Ils ont fait en sorte que ces tuiles ressemblent à des paysages réalistes, les ont assemblées, puis les ont enroulées autour d'une planète.

I- Todd explique qu'ils pourraient faire bien plus de 1000 planètes, mais qu'ils ont décidé de fixer une limite en raison de la difficulté à les nommer et à avoir un sentiment distinct pour chacune d'entre elles. Les systèmes stellaires sont classés par niveaux. Todd mentionne spécifiquement un "système de niveau 40", ce qui signifie que les différents systèmes auront une difficulté variable.

J- D'autres vaisseaux vont et viennent depuis les starports.

K- Vous pouvez sauter dans un système et voir un cargo, d'autres vaisseaux peuvent vous contacter..

L- Les planètes ont des orbites réelles et se déplacent dans le ciel.

A- Les deux jeux ne sont pas si différents que ça : Fallout 4 est une grosse mise à jour du 3, moi je le vois ainsi.

B- Comment ça, des "niveaux"..? Pitié, ne me dites pas qu'ils vont level-scaller les systèmes!

C- Ça me paraît plus intelligent de dire au joueur jusqu'où il peut aller avec son carburant, que de le laisser bloqué au milieu du vide sidéral^^

D- Faut voir comment ça sera géré, ça peut être intéressant.

E- Le modding, c'est cool, mais ce n'est pas une raison pour sortir un jeu pas fini, ou délesté de certaines composantes!

F- Du coup, aucune excuse ne sera acceptée pour les errances techniques!  C'est officiel, The Elder Scrolls 6 ne sortira jamais sur Playstation  - Page 2 1f61d 

G- Faut TOUJOURS prendre le temps de finir un jeu! Malgré tout, je connais le travail de Bethesda, le jeu ne sera pas exempts de soucis techniques à sa sortie^^

H- Il y a déjà trop de tuiles sur l'interface XBOX!^^

I- Et merde, il y a du level scalling... Ce qui signifie que l'exploration se fera dans un ordre assez précis. Concernant le nombre de planètes, ça reste trop! J'aurais préféré un seul système solaire, avec des voyages en temps réel et un énorme travail sur les différents mondes.

J- Ben, encore heureux, on est dans un RPG spatial bordel! Les mecs s'enorgueillissent de trucs basiques...

K- Ça c'est cool! Je suis très curieux de voir ça et si on peut aborder d'autres vaisseaux.

L- Ça aussi, ça fait plaisir!
assez contradictoire... Howard le confirme y'aura pas d'alien a propement parlé (je parle de race alien intélligente), howard parle de fun killer pour après te dire que l'espace est dangereux ? ah... qu'est ce qui est dangereux alors si on ne peux pas tomber en panne pour s'en rendre compte ? hein howard ?

Avoir des pannes dans l'espace profond pourrait apporter des méchaniques de gameplay unique, comme la réparation d'urgence ou l'appel de secours etc... ou on peut avoir a faire a different danger avec un timer ou l'on doit survivre par exemple dépressurisation, radiation solaire, attaque/abordage pirate être en panne n'est pas un défaut MÔsieur Howard c'est une opportunité pour être créatif !

bordel de merde le level scalling c'est de la merde faut le dire faut que ce soit acté, ne pas pouvoir aller sur un système car t'as pas le level... va te faire foutre c'est de la fénéantise narrative/gameplay

mon préféré un RPG qui propose des combi (armure) qui ont des buffs... lol howard nous prend vraiment pour des cons a nous faire passer ça pour de l'innovation

Donc l'absence de multiplateforme est bénéfique sauf que le trailer nous a prouvé le contraire. ok Todd

les monde en tuile oui Todd on appelle ça du procédurale Todd... merci Todd... bordel de merde....

On s'en cogne que tu fasse 1000 planètes ou plus Todd, on veux juste un bon jeu pour une fois. donc ta branlète de nombre j'en est rien a faire. Daggerfall faisait 65 000 km² a l'époque c'est pas une prouesse impossible a réalisé de faire dans le grand

Alors là Howard je suis scotché ! y'a des vaisseau qui vont et viennent dans un jeu SF sur l'exploration spacial. putain mais année a joué a SC ne m'ont donc rien appris... bordel même NMS le propose ça... merde Howard m'aurais mentis ? c'est pas tout révolutionnaire ? bah zut !

des vaisseau qui nous contacte c'est aussi la base bordel.... pourquoi mettre ça en avant ? sérieux les gens ont jouer a quoi pour trouver qu'une une feature basique et logique dans un jeu spacial est si géniale ?

en orbite par rapport a quoi ? on ne voyage pas librement en temps réel dans le système y'a pas d'échelle realiste de distance etc... quel est l'intérêt de faire croire au joueur que les planètes ont une orbite ? la logique quoi... 

voyez le problème il est là en fait. vous gober tout ce qu'il dit sans esprit critique ni vous demandez si c'est vraiment si nouveau. Starfield n'est pas une nouveauté c'est pas du neuf c'est du recyclé.

On peut faire un RPG sans level scalling et tout le foin autour des même système de level/skill de fallout.  mais la fénéantise est toujours plus forte. j'appelle pas ça une prise de rique au contraire. Betesda n'est pas sortie de son système depuis OBLIVION ! rendez vous compte que depuis Oblivion Bethesda nous ressert le même gameplay/méchanique avec un autre skin que ce soit Fallout, TES, Starfield ce sont en fait les même jeux reskiné point barre. je vais pas me hypé pour des détails basique de ce genre de jeu. rien qu'au début de ce post en 2 ligne j'ai démonter l'idée de howard sur les pannes d'essences. la différence entre un créatif et un marketeux qui se prend pour un dév.

la fénéantise est toujours plus forte. j'appelle pas ça une prise de rique au contraire. Betesda n'est pas sortie de son système depuis OBLIVION ! rendez vous compte que depuis Oblivion Bethesda nous ressert le même gameplay/méchanique avec un autre skin que ce soit Fallout, TES, Starfield ce sont en fait les même jeux reskiné point barre. je vais pas me hypé pour des détails basique de ce genre de jeu. rien qu'au début de ce post en 2 ligne j'ai démonter l'idée de howard sur les pannes d'essences. la différence entre un créatif et un marketeux qui se prend pour un dév.

C'est dit sans ménagement, mais malheureusement vrai. Le truc, c'est que la grande majorité du public va zapper tout ça, joueurs comme média et applaudir à tout rompre. Le jeu va faire un carton, à la fois critique et commercial, donc comment tu veux que les mecs se remettent en cause? D'autant que leurs précédents RPG solo ont super bien marché aussi! Pour trouver des personnes, dont la voie a une portée et qui ose dire ses quatre vérités à Bethesda, faut chercher... Et c'est globalement comme avec tous les gros éditeurs : ils capitalisent le plus souvent sur ce qu'ils savent faire, en "changeant la sauce" à chaque fois et ceux pour qui ça ne prend plus, ils te disent qu'ils vont arrêter les AAA solo et miser à fond dans les services/NFT, parce que "les gros jeux ne se vendent plus"... Il y a zéro remise en question dans ces boîtes-là! Que ce soit chez EA, Ubi, XBOX, ou PlayStation. Certains s'en sortent un poil mieux que d'autres, mais en terme d'innovation, de prise de risque, on repassera.

Je crois que le meilleur exemple pour démontrer ce problème, c'est le système de double caméra : Bethesda continue à vouloir proposer ce choix,1ère & 3ème personne, dans tous ses RPG, alors qu'on sait très bien qu'il est quasi-impossible de faire un bon gameplay, avec de bonnes sensations ainsi. Ils devraient avoir les couilles de trancher, ne serait-ce que pour proposer des combats plus nerveux ; mais non, ils veulent faire plaisir à tout le monde et laisser les gens dans leur zone de confort...
Un peu de détente adoucira votre haine ou blazititude envers Bethesda:
https://youtu.be/AVy7YPNP_zI
Vivement Starfield !!!
Ckrakens a écrit:
Un peu de détente adoucira votre haine ou blazititude envers Bethesda:
https://youtu.be/AVy7YPNP_zI
Vivement Starfield !!!

Il n'y a aucune haine là-dedans, c'est un pur constat des faits. Moi, je considère limite les RPG de Bethesda comme un plaisir coupable, parce que ce sont des titres qui ont plus de défauts que de qualités, quand on essaie de les juger objectivement ; mais en ce qui me concerne, leurs qualités parviennent tout de même à prendre le dessus, pour me faire voyager dans leurs univers fantastiques. Après, il y a des gens ici qui semblent ne vraiment pas aimer et s'intéresser au travail de Bethesda, du tout. C'est leur droit et je peux comprendre, étant donné ce que j'ai moi-même à leur reprocher. Cette boîte, je dirais qu'elle fait dans le gâchis car, elle a de l'or dans les doigts, mais on voit qu'elle ne sait pas comment l'exploiter au mieux et c'est fort dommage.
MATsolid-snake44 a écrit:

Il n'y a aucune haine là-dedans, c'est un pur constat des faits. Moi, je considère limite les RPG de Bethesda comme un plaisir coupable, parce que ce sont des titres qui ont plus de défauts que de qualités, quand on essaie de les juger objectivement ; mais en ce qui me concerne, leurs qualités parviennent tout de même à prendre le dessus, pour me faire voyager dans leurs univers fantastiques. Après, il y a des gens ici qui semblent ne vraiment pas aimer et s'intéresser au travail de Bethesda, du tout. C'est leur droit et je peux comprendre, étant donné ce que j'ai moi-même à leur reprocher. Cette boîte, je dirais qu'elle fait dans le gâchis car, elle a de l'or dans les doigts, mais on voit qu'elle ne sait pas comment l'exploiter au mieux et c'est fort dommage.

C'est juste un ressenti 🙂Starfield pour ce qu'il propose sur le papier répond à mes " attentes " , une fois le jeu sorti et testé je me prononcerai.
Alors les tests marketing " YT " , les avis de chacun c'est bien mais on n'a pas tous les mêmes critiques et attentes sur un jeu, le plus important c'est qu'il nous donne ce que l'on attend le plus en priorité malgré ses défauts et qualités: Le plaisir 🙂
J'ai joué et pris beaucoup de plaisir sur des jeux mal noté par des sites et critiqués par les soit disant influenceurs, et pourtant...Si je m'étais référé uniquement à ces avis qui sont pour moi purement subjectifs, je serai passé à côté de pas mal de jeux. C'est aussi réciproque dans l'autre sens.
le pire dans tout ça c'est que j'y jouerais au jeu comme a chaque jeux bethesda, comme le dit Mat c'est plus du plaisir coupable que de la réelle attente, je sais que le jeu va me décevoir a tout les niveau mais la curiosité est forte. je le prendrais via le gamepass PC pour voir le massacre sans avoir a débourser une fortune pour un jeu aussi mal branlé alors qu'il est pas encore sortie.

et la seule raison pour laquelle j'y jouerais en dehors de la curiosité, c'est pour voir ce que la commu va en faire sur PC avec les mods. dailleurs j'ai jamais pris un jeu bethesda pour le jeu lui même mais pour les mods... c'est triste a dire mais bien la réalité. car ça me surprend a chaque fois a quel point les moddeurs sont plus efficace et talentueux que les dév eux même.

le pire dans tout ça c'est que j'y jouerais au jeu comme a chaque jeux bethesda, comme le dit Mat c'est plus du plaisir coupable que de la réelle attente, je sais que le jeu va me décevoir a tout les niveau mais la curiosité est forte. je le prendrais via le gamepass PC pour voir le massacre sans avoir a débourser une fortune pour un jeu aussi mal branlé alors qu'il est pas encore sortie.

et la seule raison pour laquelle j'y jouerais en dehors de la curiosité, c'est pour voir ce que la commu va en faire sur PC avec les mods. dailleurs j'ai jamais pris un jeu bethesda pour le jeu lui même mais pour les mods... c'est triste a dire mais bien la réalité. car ça me surprend a chaque fois a quel point les moddeurs sont plus efficace et talentueux que les dév eux même.

Je ne sais pas quoi penser de ton commentaire, t'es trop fort point barre 😯 Pour une personne qui a encensé le jeu le plus mal branlé de je ne sais pas combien d'années et sortir un commentaire pareil...Je t'adore, bonne vidéo:

https://youtu.be/RXLohSvTKpg
J'ai bien fait d'attendre deux longues années pour le faire 🙂
je doit m'excuser d'avoir fait CP sur PC et pas avoir eu la même expérience que d'autres sur console ? c'est marrant comme les gens sont sensible dés qu'on critique a juste titre des jeux. moi j'ai pas eu d'expérience désastreuse dans CP j'ai pas eu autant de bug que certains et donc je vais pas m'en plaindre. ça te dérange ? pas mon problème a vrai dire.

Après moi aussi je peux sortir une vidéo sur n'importe quel jeu avec 10 min de bugs en tout genre et clamer que le jeu est de la merde... preuve que c'est pas si intéressant que ça a regardé ni très objectif. surtout venant de toi qui a confirmé de tes propre mots tout ce que je disais a propos de CP77, la différence c'est que moi je l'ai vu d'entrée que c'était un excellent jeu.

osé dire que je vais y jouer a Starfield c'est pas être hypocrite, ça prouve juste que je vais aller jusqu'au bout de mon propos et y jouer comme tout le monde pour donner mon avis final. même si je sais parfaitement a quoi m'attendre. J'ai toujours était un juge sévère sur les jeux y joué ne fait généralement que confirmé mes premiers recentis. t'y trouve ton compte c'est cool pour toi, mais j'ai aucune obligation a me forcé a être de ton avis Wink tout comme tu n'as aucune obligation d'être du miens.

Starfield pour ce qu'il propose sur le papier répond à mes " attentes " , une fois le jeu sorti et testé je me prononcerai.
Alors les tests marketing " YT " , les avis de chacun c'est bien mais on n'a pas tous les mêmes critiques et attentes sur un jeu, le plus important c'est qu'il nous donne ce que l'on attend le plus en priorité malgré ses défauts et qualités: Le plaisir 🙂
J'ai joué et pris beaucoup de plaisir sur des jeux mal noté par des sites et critiqués par les soit disant influenceurs, et pourtant...Si je m'étais référé uniquement à ces avis qui sont pour moi purement subjectifs, je serai passé à côté de pas mal de jeux. C'est aussi réciproque dans l'autre sens.

J'en attendais beaucoup plus perso, mais je pense être capable de me satisfaire de ce qui nous a été présenté. Comme Spike, j'ai des doutes et des craintes sur beaucoup d'aspect, parce que je connais Bethesda, je sais d'avance, en me basant sur le trailer du jeu, à quoi on peut s'attendre à chaque niveau, mais ça ne veut pas dire que j'enterre le jeu d'office et comme tu le soulignes si bien (c'est marrant d'ailleurs car, j'ai failli le dire aussi plus tôt^^) : le plus important, c'est de prendre plaisir à jouer, quelles que soient les qualités et défauts d'un jeu! Je pense qu'on a tous apprécié des titres vivement critiqués par la majorité et à l'inverse, détesté des jeux adorés par autrui, ce n'est pas un drame. Du moment que chacun s'y retrouve...^^
Spike a écrit:
je doit m'excuser d'avoir fait CP sur PC et pas avoir eu la même expérience que d'autres sur console ? c'est marrant comme les gens sont sensible dés qu'on critique a juste titre des jeux. moi j'ai pas eu d'expérience désastreuse dans CP j'ai pas eu autant de bug que certains et donc je vais pas m'en plaindre. ça te dérange ? pas mon problème a vrai dire.

Après moi aussi je peux sortir une vidéo sur n'importe quel jeu avec 10 min de bugs en tout genre et clamer que le jeu est de la merde... preuve que c'est pas si intéressant que ça a regardé ni très objectif. surtout venant de toi qui a confirmé de tes propre mots tout ce que je disais a propos de CP77, la différence c'est que moi je l'ai vu d'entrée que c'était un excellent jeu.

osé dire que je vais y jouer a Starfield c'est pas être hypocrite, ça prouve juste que je vais aller jusqu'au bout de mon propos et y jouer comme tout le monde pour donner mon avis final. même si je sais parfaitement a quoi m'attendre. J'ai toujours était un juge sévère sur les jeux y joué ne fait généralement que confirmé mes premiers recentis. t'y trouve ton compte c'est cool pour toi, mais j'ai aucune obligation a me forcé a être de ton avis Wink tout comme tu n'as aucune obligation d'être du miens.

Spike t'as raison, on s'en tape royalement de qui a raison ou pas, je n'essayerai jamais de te faire changer d'avis tout comme toi car comme toi je suis buté et borné et avec l'âge c'est loin de s'arranger 🙂 C'est un forum de discussion très divertissant et aussi très institutif, chacun y met sa part 🙂
Malgré nos divergences, sache que j'ai un profond respect pour ta franchise 🙂
privacy_tip Permission de ce forum: