Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -8%
-100€ sur les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max
Voir le deal
1229 €

The Game Awards 2022

+3
sebchoq
MATsolid-snake44
AnkheshEnpatoon
7 participants

pollQuel est votre jeu de l'année ?

A Plague Tale: Requiem
0
0%
Elden Ring
7
70%

Marleyz, Grivious, Ckrakens, Barasthor, Jungle, nkooo83, Nyme

God of War Ragnarok
1
10%

Spike

Horizon Forbidden West
0
0%
STRAY
0
0%
Xenoblade Chronicles 3
2
20%

White Panda, Naru_Segawa

Total des votes:
10
+6
Ckrakens
Barasthor
Jungle
nkooo83
Nyme
Naru_Segawa
10 participants
The Game Awards 2022 a été ajouté dans Evénement : https://www.gemurama.com/e10019146-the-game-awards-2022
Vous avez toutes les informations concernant la conférence. Le lien de la vidéo sera ajouté quand elle sera disponible Smile

En attendant, quel est votre jeu de l'année pour vous ?
- Elden Ring
- Bayonetta 3
- Xenoblade Chronicles 3

Soit en fait les 3 seuls jeux de 2022 joués en 2022  :pepe:
J'ai trop de retard sur les jeux de cette année pour donner un avis dessus et je ne ferai ni Bayonetta, ni Xeno 3.

Je vais donc donner en attendant mes GOTY de la gen précédente^^ En général, même si je trouve le choix du jury des VGA honnête, je ne suis pas forcément d'accord avec.

2014 > Alien Isolation : une structure vieillotte, mais une ambiance incroyable, avec un cachet qui rappel vraiment le film de Ridley Scott.
2015 > Fallout 4 : c'est un RPG très casu, techniquement douteux, doté d'une écriture au raz des pâquerettes, mais un grand jeu d'aventure!
2016 > Dishonored 2 : un univers intriguant, un gameplay aux petits oignons, avec un très bon level design et une bonne rejouabilité.
2017 > Hitman : un très grand jeu d'infiltration, mésestimé, à cause de son format épisodique et service.
2018 > Red Dead Redemption 2 : ergonomie lourdingue, mais une ambiance far-west incroyable et premier titre Rockstar a m'avoir ému (Arthur Morgan  The Game Awards 2022 1f62a ).
2019 > Star Wars Jedi - Fallen Order : quelques soucis techniques, mais j'ai beaucoup aimé le concept de souls-like Star Wars.
2020 > Ghost of Tsushima : superbe DA, histoire sympatoche, bons combats, un open world ubisoftien qui a réussi à me tenir au verre, c'est rare!
2021 > Kena : je m'attendais à un énième indé misant tout sur sa DA et cet espèce de "Mini-GoW" m'a ravi, avec des combats excellents pour un AA!
Cette année j'ai quasiment pas acheté de jeux...Une année bien tristounette 😪.
J'en retiendrai qu'un seul: Elden Ring qui domine largement tous les autres.
Vivement 2023 !!!
Pour moi c'est Triangle Strategy
Ckrakens a écrit:
Cette année j'ai quasiment pas acheté de jeux...

The Game Awards 2022 Giphy
Pour ma part elden ring sans hésiter 🤔🤔 .
Si je dis Cyberpunk 2077 ça compte ?  Laughing

J'avais très peu joué lorsqu'il est sorti, j'ai assez vite décrocher ou acheté d'autres jeux, comme d'habitude.  Very Happy 

Et je dois avouer que  @Spike et @Ckrakens (je crois que c'est toi, pas sûr, désolé si je confonds) avait raison ! Je suis dessus en ce moment à cause de la série Netflix et c'est hyper bien mais genre vraiment très bien. ^^ 

Je reste pas fan de cette vue FPS mais le fait de pouvoir pratiquement se passer des flingues et jouer full katana, piratage etc c'est quand même un immense plaisir !

Bon comme 99% des monde ouvert pas mal de secondaires assez répétitive (je pense surtout aux contrats et aux activités NCPD) mais il y a tellement a faire que ça me dérange pas plus que ça. 

Pis bon... Johnny est tellement classe il vaut le jeu a lui tout seul.  Very Happy

---

Sinon pour répondre un chouia plus dans le sujet, des choix proposé, Xenoblade 3 pour moi. ^^
Zlork a écrit:

The Game Awards 2022 Giphy

Liste 2022:
1-HFW PS5
2-Star Wars La saga Skywalker XSX
3-Elden Ring XSX
4-Wreckfest N-Switch
5-Saints Row XSX
6-COD MW2 XSX
Total budget: 360 euros pour l'instant.

White Panda a écrit:
Si je dis Cyberpunk 2077 ça compte ? Laughing

J'avais très peu joué lorsqu'il est sorti, j'ai assez vite décrocher ou acheté d'autres jeux, comme d'habitude. Very Happy

Et je dois avouer que @Spike et @Ckrakens (je crois que c'est toi, pas sûr, désolé si je confonds) avait raison ! Je suis dessus en ce moment à cause de la série Netflix et c'est hyper bien mais genre vraiment très bien. ^^

Je reste pas fan de cette vue FPS mais le fait de pouvoir pratiquement se passer des flingues et jouer full katana, piratage etc c'est quand même un immense plaisir !

Bon comme 99% des monde ouvert pas mal de secondaires assez répétitive (je pense surtout aux contrats et aux activités NCPD) mais il y a tellement a faire que ça me dérange pas plus que ça.

Pis bon... Johnny est tellement classe il vaut le jeu a lui tout seul. Very Happy

---

Sinon pour répondre un chouia plus dans le sujet, des choix proposé, Xenoblade 3 pour moi. ^^

Exact pour Cyberpunk 2077, je ne l'ai pas cité vu que l'ai acheté il y a déjà 1ans et demi et commencé il y a déjà deux mois et toujours pas terminé " 221 heures de jeu actuellement ". COD MW2 attend toujours sous blister 😅 Comme quoi 🙂
Sans surpris, c'est Elden Ring qui a remporté de le jeu de l'année.

Et le jeu le plus attendu est The Legend of Zelda Tears of the Kingdom Smile
privacy_tip Permission de ce forum: