J'ai trop de retard sur les jeux de cette année pour donner un avis dessus et je ne ferai ni Bayonetta, ni Xeno 3.
Je vais donc donner en attendant mes GOTY de la gen précédente^^ En général, même si je trouve le choix du jury des VGA honnête, je ne suis pas forcément d'accord avec.
2014 > Alien Isolation : une structure vieillotte, mais une ambiance incroyable, avec un cachet qui rappel vraiment le film de Ridley Scott.
2015 > Fallout 4 : c'est un RPG très casu, techniquement douteux, doté d'une écriture au raz des pâquerettes, mais un grand jeu d'aventure!
2016 > Dishonored 2 : un univers intriguant, un gameplay aux petits oignons, avec un très bon level design et une bonne rejouabilité.
2017 > Hitman : un très grand jeu d'infiltration, mésestimé, à cause de son format épisodique et service.
2018 > Red Dead Redemption 2 : ergonomie lourdingue, mais une ambiance far-west incroyable et premier titre Rockstar a m'avoir ému (Arthur Morgan

).
2019 > Star Wars Jedi - Fallen Order : quelques soucis techniques, mais j'ai beaucoup aimé le concept de souls-like Star Wars.
2020 > Ghost of Tsushima : superbe DA, histoire sympatoche, bons combats, un open world ubisoftien qui a réussi à me tenir au verre, c'est rare!
2021 > Kena : je m'attendais à un énième indé misant tout sur sa DA et cet espèce de "Mini-GoW" m'a ravi, avec des combats excellents pour un AA!