Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-39%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 jeux en 1
18.39 € 29.99 €
Voir le deal

Triangle Strategy

+4
Euklif
timea
Ckrakens
El_Totor
8 participants

Bonjour à tous, 

J'ai une question sur Triangle Strategy (si quelqu'un y joue parmi vous) : quand on améliore les personnages dans le campement, est ce que l'amélioration des armes améliore aussi les dégats des sorts ou des soins ? Car ce n'est pas stipulé et aucune autre catégorie n'y fait référence. 

Merci d'avance.
El_Totor a écrit:
Bonjour à tous, 

J'ai une question sur Triangle Strategy (si quelqu'un y joue parmi vous) : quand on améliore les personnages dans le campement, est ce que l'amélioration des armes améliore aussi les dégats des sorts ou des soins ? Car ce n'est pas stipulé et aucune autre catégorie n'y fait référence. 

Merci d'avance.

https://xboxplay.games/fr/news/triangle-strategy-comment-ameliorer-les-armes-25869
J'ai eu ma réponse, pour ceux que ça interesserait : oui, ça augmente les sorts et les soins. 

I don't have a save with Frederica where she doesn't have the Weapon Damage Up I upgrade, but I do have for Corentin.

Without the upgrade and at level 3 against an Aesfrosti Blade, he deals:

13 damage with a melee attack
21 damage with Icy Breath
35 damage with Frosty Fetters

With reloading the save and purchasing the upgrade, still at level 3 and against the same Aesfrosti Blade, he deals:

18 damage with a melee attack
29 damage with Icy Breath
43 damage with Frosty Fetters

The melee attack damage is increased by 5 (the value of the Weapon Damage Up I upgrade), while the two spells get increased by 8 instead. The damage formula definitely takes it into consideration.
Cela ne m'étonne pas, j'avais effectivement vu une amélioration de mémoire.
Je suis sur et certain de l’avoir vu évoqué au sein du jeu. Et si c’est pas le cas, j’en suis drôlement convaincu.
Faudra que je pense à faire mon 3e run à l’occasion...
timea a écrit:
Cela ne m'étonne pas, j'avais effectivement vu une amélioration de mémoire.

Oui, ça me semblait logique aussi, puisqu'il n'y avait rien de dédié à la magie, mais je trouve que la traduction reste lacunaire (si le japonais s'avère plus précis). 

Tu l'avias fait en quel niveau de difficulté ? 

Je suis en normal, mais pour l'instant c'est relativemetn facile. Est ce que ça se corse progressivement ou c'est la courbe inverse ? (plus on a d'xp plus on roule sur tout ?)

Je sais que Kamui parlait d'un jeu qu'il conseillait en hard, mais je ne rappelle pas si c'est de Triangle qu'il s'agissait.
El_Totor a écrit:
(plus on a d'xp plus on roule sur tout ?)

Non.
Ok, tant mieux, c'est tellement souvent le cas malheureusement (mais logiquement) !
El_Totor a écrit:
Je suis en normal, mais pour l'instant c'est relativement facile. Est ce que ça se corse progressivement ou c'est la courbe inverse ? (plus on a d'xp plus on roule sur tout ?)

Comme dit Euklif, pas forcément : tu peux aussi passer en Hard et PX pour avoir certains bonus plus vite (notamment si tu fais les entraînements en facile où cela va plus vite), et même là, c'est limité car ils faut les bons objets de classe.
timea a écrit:
et PX pour avoir certains bonus plus vite

Ah je me demandais : donc la "salle" d'entrainement, c'est pas juste pour t'entrainer, tu fais de l'xp aussi ? Je me doutais, entre les lignes, puisqu'ils n'y a a priori pas d'autres moyens de pex hors quêtes principales.
Tu reçois de l’xp à chaque ennemi vaincu, entrainement ou non, défaite ou victoire. Donc le pex, c’est vraiment pas un soucis du jeu : t’arrivera toujours vite au niveau recommandé. Quand t’aura atteint le plafond et que tu fera un new game +, tu vas te sentir tout frêle dès la première mission, je te le garanti. Et si tu augmente la difficulté parce que tu te sens prêt, t’aura le deuxième effet kisskool au passage. Wink
Euklif a écrit:
e tu fera un new game +, tu vas te sentir tout frêle dès la première mission,

Je ne sais pas encore si je ferai un new game + (j'en fais jamais, ma liste de jeux à jouer est trop grande et ma vie trop courte), néanmoins, les choix narratifs étant assez tranchés, ça me questionne : 
sans me spoiler, pour ceux ayant fait plusieurs runs, est ce que les choix ont des conséquences réellement énormes ? Que ce soit narrativement ou meme en terme de contenu ludique avec des batailles très différentes par exemple. Ou est ce que le jeu retombe toujours un peu sur ses pattes et qu'ils sotn un peu fictifs ?
Y a de vrais différences, dans le traitement des sujets ou des batailles mais le fil rouge reste présent. C’est pas Way Of The Samurai, plus The Witcher 1.
Il y a plusieurs fins différentes aussi.
Pour ceux qui veulent se choper le collector du jeu:

Triangle Strategy Collector Switch passe à 77 € sur la Fnac au lieu de 110...

Édit: c'est terminé apparemment...

N'ayant plus trop l'habitude sur les T-RPG, j'espère ne pas avoir des difficultés à avancer Smile
La Switch, plateforme reine du TRPG !  Smile
Zlork a écrit:
N'ayant plus trop l'habitude sur les T-RPG, j'espère ne pas avoir des difficultés à avancer

Ca devrait pas. En fait, si tu foires une mission, tu gardes l'xp reçue, donc ça permet à la fois de tenter des trucs sans trop s'angoisser, et de pas avoir à farmer l'entrainement. 
Pour ma part, je fais jamais de new game +, mais pour ceux qui ont le temps, le jeu est vraiment pensé pour car, outre les embranchements scénaristiques (qui, avant la fin, semblent pas tous vraiment impactant) il y a beaucoup beaucoup de persos différents avec tous des pouvoirs intéressants et donc plein de combinaisons possibles entre eux. J'en ai utilisé que les 2 tiers au mieux et c'est mon seul regret. 

Le jeu en lui-même est très cool. Par contre, faut accepter d'avoir parfois presque une heure de scénar + fouille de décor + amélioration d'unités entre deux missions de combat.
@El_Totor Merci pour ton avis Smile

Je vais commencer ce soir, je n'ai finalement pas eu le temps hier.

Sinon, vu ma liste des jeux à faire, il est peu probable que je recommence une fois fini. Je vais donc jouer en faisant des choix qui me paraissent "juste" Very Happy
5 heures que je suis dessus, j'accroche à fond, bien plus qu'Octopath Traveler à l'époque ! Smile

Là, je viens de faire mon premier choix :

Spoiler :
Zlork a écrit:
Là, je viens de faire mon premier choix :

J'avais fait le même Smile 
Je suis resté très fidèle à "ma" femme tout du long.
Je suis au chapitre 8.

Spoiler :
La première phrase Laughing

Concernant ta demande...

Spoiler :
@Nebula Prout

Spoiler :
Laughing Ca m'a fait de la peine, mais y avait un côté très tripant à
Spoiler :

Benedict n'est pas très puissant en effet, mais il a une paire de talents sympas. Je me souviens qu'il m'a été particulièrement utile pour
Spoiler :
Mais j'appréciais surtout sa capacité 
Spoiler :
Spoiler :
Cette map est ratée à mes yeux :
Spoiler :

Sans la technique de la terre brulée, cette map a la réputation d’être une des plus difficile du jeu en mode réglo. Et c’est pire en ng+.
Ça y est, j'ai réussi à passer !

Spoiler :

J'ai eu un peu chaud, il me restait que deux membres....

Chapitre 9 :

Spoiler :
Écoute ton cœur ^^
J'ai mon choix :

Spoiler :
Bon, vous m'avez fait craquer. J'ai acheté le jeu en occasion. 

Je demande au vendeur si cela lui a plu ? : "Oui, mais y a vraiment beaucoup de textes ... " qu'il me dit ...

Triangle Strategy  Hof4i8l

... :nerd:

Par contre, je vais pas m'y lancer de suite. Ca attendra cet été au mieux je pense...
privacy_tip Permission de ce forum: