Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le deal à ne pas rater :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du TCG chinois Naruto ...
Voir le deal

Triangle Strategy

+4
Euklif
timea
Ckrakens
El_Totor
8 participants
Maskass a écrit:
Bon, vous m'avez fait craquer. Je me suis acheté le jeu en occasion. 

Je demande au vendeur si cela lui a plu ? : "Oui, mais y a vraiment beaucoup de textes ... " qu'il me dit ...

Il y en a mais jamais tu restes 1 heure sans jouer, sauf au tout début du jeu (et encore, ça reste très supportable). Puis c'est très intéressant à lire Wink

Pour revenir à ma partie :

Spoiler :
Je suis au chapitre 15 :

Spoiler :

En tout cas, j'adore le jeu ! L'histoire, les choix à faire qui te font souvent douter, les combats que je trouve très amusants, c'est génial ! Il m'a même donné envie de faire d'autres T-RPG, c'est dire !
Zlork a écrit:
En tout cas, j'adore le jeu ! L'histoire, les choix à faire qui te font souvent douter, les combats que je trouve très amusants, c'est génial ! Il m'a même donné envie de faire d'autres T-RPG, c'est dire !

Mon prochain sera tactics ogre. Auparavant j'avais fait front mission 4 en ému ps2 et j'avais été agréablement surpris. L'aspect tactique est différent et repose plus sur les améliorations des robots et sur des combat d'usure mais ça restait très intéressant. Le scénario était passif (pas de choix, de mémoire), mais, alors que je ne suis pas du tout sensible aux histoires militaristes, j'avais trouvé le truc très prenant, avec des personnages attachants et des enjeux intéressants, notamment avec les guerieros en meccha d'Amérique du sud. 
Par contre faut réussir à passer outre la réalisation technique datée et très monochromatique.
Maskass a écrit:
Je demande au vendeur si cela lui a plu ? : "Oui, mais y a vraiment beaucoup de textes ... " qu'il me dit ...

A mon avis, c'est Maxash qui t'a vendu le jeu  Very Happy
Triangle Strategy a une qualité narrative pour moi, et qui impose forcément un peu de blabla, c'est qu'il te met à la place de chef d'équipe qui se fie à son équipe et pas d'un chef qui est le nombril du monde.
Je vois quand même des faiblesses, notamment sur les choix finaux, mais reste que ça fait du bien à l'arrivé : on tente de jouer de son influence, avec succès ou non, et ça change tout à mes yeux.
El_Totor a écrit:
Mon prochain sera tactics ogre.

Tactics Ogre, je l'ai sur PSP, en version limitée Very Happy Il est moins moderne (forcément) mais est tout aussi excellent. Triangle Strategy me donne presque envie de le racheter mais vu le nombre de jeux que j'ai à faire, je préfère me concentrer sur les jeux que je n'ai jamais fais. Front Mission par exemple.... Mais d'après ce que j'ai lu, le remake est raté ? Sad Quand je finirai Triangle Strategy, je me renseignerai sur les T-RPG de la Switch.

Euklif a écrit:
Triangle Strategy a une qualité narrative pour moi, et qui impose forcément un peu de blabla

Exactement !

Je pense qu'il y a eu de l'exagération dessus. Oui, il y a du blabla mais c'est nécessaire et surtout je trouve que c'est bien dosé, toujours intéressant Smile
Zlork a écrit:
Mais d'après ce que j'ai lu, le remake est raté ?

C'est le remake duquel ?
El_Totor a écrit:
Zlork a écrit:
Mais d'après ce que j'ai lu, le remake est raté ?

C'est le remake duquel ?

Du premier épisode Wink

https://www.youtube.com/watch?v=4fbaE5MgE_U
Le remake du 2 et du 3 vont sortir plus tard dans l'année, il me semble.
Ça y est ! Chapitre 17, j'ai fais mon ultime choix et cela n'a pas été "compliqué" :

Spoiler :
Zlork a écrit:
Ça y est ! Chapitre 17, j'ai fais mon ultime choix et cela n'a pas été "compliqué" :

J'avais eu la même conclusion. Lumineuse même si douloureuse, et puis c'est agréable de
Spoiler :
Sans compter ce fabuleux combat final
Spoiler :
Triangle Strategy, terminé !

Je suis satisfait de la fin :

Spoiler :

Un jour, je ferai la fin en or mais là, je vais digérer et continuer à rattraper mon retard.

Depuis Tactics Ogre sur PSP, des T-RPG, j'en ai fais aucun (il faut dire aussi que ça ne courrait pas les rues, surtout sur PlayStation) mais plusieurs années après, grâce à la petite Switch, en jouant à Triangle Strategy, j'ai de suite retrouvé le même plaisir voire plus.

Pour commencer, je tire mon chapeau aux développeurs sur l'histoire. Certes, ça parle mais c'était très intéressant, très bien écrit et surtout bien rythmé avec pas mal de rebondissements. Les choix sont excellents, et certains peuvent changer le cours de l'histoire et on en vient à douter et pas qu'un peu ! J'ai beaucoup aimé le fait de devoir convaincre et le fait que nos camarades pouvaient prendre malgré tout, une autre décision. D'ailleurs, les personnages principaux sont tous attachants ! Les doublages en Japonais sont très bons et les musiques, bien qu'un poil en dessous d'Octopath Traveler, restent très bonnes.

Visuellement, je rejoins l'avis général, en disant que le jeu est un peu flou mais en dehors de ce défaut, c'est du très bon HD-2D, je n'ai pas constaté de ralentissements Smile

Et pour finir, les combats, c'est pile que je voulais. La prise en main est très rapide, les évolutions sont simple et le fait que chaque personnage aie sa propre spécialité m'a grandement satisfait.... En effet, les changements de classe dans un RPG, comment dire ? Trop vieux pour ces conneries. Là au moins, chaque personnage a ses avantages et ses inconvénients, on peut élaborer plusieurs stratégies par rapport à leurs capacités, d'autant plus que les cartes sont en général bien conçues. Sachez que vous pouvez faire des combats d’entraînement afin de vous améliorer et aussi de monter en niveau.

D'ailleurs, sachez que votre XP monte pour TOUTES les actions que vous faites. De ce fait, aucune séance de farming n'est nécessaire ! Sauf peut-être en mode difficile ou plus....

Enfin, vous l'avez compris, j'ai adoré, je n'ai pas vu le temps passé ! Je ressens même un vide après avoir vu le générique.... Je vous le conseille vivement !
privacy_tip Permission de ce forum: