Triangle Strategy, terminé !
Je suis satisfait de la fin :
Spoiler :
Excellent combat. Sacrifice de Serenor. Aesforst et Hyzante se bouffent entre eux, ils n'ont ce qu'ils méritent. Par contre, triste pour Benedict, quelle déchéance
Un jour, je ferai la fin en or mais là, je vais digérer et continuer à rattraper mon retard.
Depuis Tactics Ogre sur PSP, des T-RPG, j'en ai fais aucun (il faut dire aussi que ça ne courrait pas les rues, surtout sur PlayStation) mais plusieurs années après, grâce à la petite Switch, en jouant à Triangle Strategy, j'ai de suite retrouvé le même plaisir voire plus.
Pour commencer, je tire mon chapeau aux développeurs sur l'histoire. Certes, ça parle mais c'était très intéressant, très bien écrit et surtout bien rythmé avec pas mal de rebondissements. Les choix sont excellents, et certains peuvent changer le cours de l'histoire et on en vient à douter et pas qu'un peu ! J'ai beaucoup aimé le fait de devoir convaincre et le fait que nos camarades pouvaient prendre malgré tout, une autre décision. D'ailleurs, les personnages principaux sont tous attachants ! Les doublages en Japonais sont très bons et les musiques, bien qu'un poil en dessous d'Octopath Traveler, restent très bonnes.
Visuellement, je rejoins l'avis général, en disant que le jeu est un peu flou mais en dehors de ce défaut, c'est du très bon HD-2D, je n'ai pas constaté de ralentissements

Et pour finir, les combats, c'est pile que je voulais. La prise en main est très rapide, les évolutions sont simple et le fait que chaque personnage aie sa propre spécialité m'a grandement satisfait.... En effet, les changements de classe dans un RPG, comment dire ? Trop vieux pour ces conneries. Là au moins, chaque personnage a ses avantages et ses inconvénients, on peut élaborer plusieurs stratégies par rapport à leurs capacités, d'autant plus que les cartes sont en général bien conçues. Sachez que vous pouvez faire des combats d’entraînement afin de vous améliorer et aussi de monter en niveau.
D'ailleurs, sachez que votre XP monte pour TOUTES les actions que vous faites. De ce fait, aucune séance de farming n'est nécessaire ! Sauf peut-être en mode difficile ou plus....
Enfin, vous l'avez compris, j'ai adoré, je n'ai pas vu le temps passé ! Je ressens même un vide après avoir vu le générique.... Je vous le conseille vivement !