Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-25%
Le deal à ne pas rater :
Couette tempérée 300gr/m² Microfibre 140x200cm
14.99 € 19.90 €
Voir le deal

[GENRE] Les Indés

+9
Maskass
Nebula Prout
DarkCake
Nakano
Zlork
Mapilola
onibaku0080
timea
Euklif
13 participants
@DarkCake

Merci pour ton avis.

Je l'avais vu en boite dans un magasin.... Ne sachant pas que c'était, j'ai regardé les vidéos mais le peu d'avis sur internet m'a dissuadé de le prendre, d'autant plus que j'avais des jeux à rattraper à ce moment là. Je le remets de côté Smile
Terminé Potion Craft, en environ 50 heures (c'était marqué en 25 !)

Le trailer officile est ridicule car dans le jeu il n'y a pas les mêmes animations.
Donc je mets celui-ci : 

https://www.youtube.com/watch?v=tV5LXRZqQ9g&ab_channel=tinyBuildGAMES

On voit que le jeu a eu un accès anticipé car il fonctionne bien. Il possède une traduction de qualité si ce n'est quelques imprécisions que l'on comprend vite (s'il est demandé 3 ingrédients, cela veut dire 3 au maximum en fait).
On tatonne aussi : par exemple on peut tout à fait ne pas mettre les ingrédients demandés dans l'ordre.

Le système est intéressant. La musique appropriée mais j'ai préférée la couper pour avoir les idées plus claires.

Pour un bien, je pense qu'il aurait fallu des sortes de cut-scenes pour l'histoire principale, car l'ensemble fait un peu trop robotisé.
Le jeu est également beaucoup trop long avec une fin fastidieuse et des composants complexes à refaire plusieurs fois.

Le jeu est dispo sur le GP, mais je l'ai fait sur PC pour mieux gérer tous les mouvements précis à la souris/au pad.

J'espère un jour un mélange de Potion Craft et de Strange Horticulture, qui était très sympa, plus onirique, mais trop court et peu complexe (et qui ne bénéficie pas d'une localisation pour le moment).

https://www.youtube.com/watch?v=g_gqkVl21Bk&ab_channel=IcebergInteractive
Nobody Saves the World va recevoir une mise à jour Smile

https://www.youtube.com/watch?v=DBAKGAFcfk4

Pour ma part, il est encore dans ma liste des jeux à faire. J'aime bien le studio derrière alors je suis curieux Smile
Zlork a écrit:
Nobody Saves the World va recevoir une mise à jour

Fait aux 3/4 sur le GP, j'ai beaucoup aimé malgré sa répétitivité : j'ai prévu de le terminer, et je suis capable de l'acheter s'il sort du GP.  Wink
timea a écrit:
Fait aux 3/4 sur le GP, j'ai beaucoup aimé malgré sa répétitivité : j'ai prévu de le terminer, et je suis capable de l'acheter s'il sort du GP. Wink

Oui, la répétitivité est quelque chose qui ressort beaucoup dans les avis.

Il est répétitif à quel point ? Smile

Celui-là aussi est à surveillé ! Il vient d’être annoncé je crois et est prévu pour ce printemps.
Marleyz a écrit:
Celui-là aussi est à surveillé ! Il vient d’être annoncé je crois et est prévu pour ce printemps.

Effectivement ! C'est un metroidvania ou un simple jeu d'action en 2D ?
Zlork a écrit:

Effectivement ! C'est un metroidvania ou un simple jeu d'action en 2D ?

Il est annoncé comme étant un jeu de plateforme-action, mais j’imagine que dans la map et la progression ça doit l’être un minimum. 

Source: https://www.actugaming.net/dear-villagers-plateformer-nocturnal-541961/
Zlork a écrit:
Nobody Saves the World va recevoir une mise à jour Smile

https://www.youtube.com/watch?v=DBAKGAFcfk4

Pour ma part, il est encore dans ma liste des jeux à faire. J'aime bien le studio derrière alors je suis curieux Smile

Super jeu Nobody Saves The World.

Passé un peu inaperçu je trouve, mais il est très fun. Aussi bien dans son gameplay que dans son écriture.

Concernant la répétitivité, il faut le voir comme un hack&slash je trouve. Mais le nombre de persos, les quêtes associées (du style tue tant de mobs de telle manière) permettent de varier les builds. Et quand tu en trouves un bien pété, c'est plutôt grisant Very Happy

Perso je l'ai fini en une 20taine d'heure
A Space for the Unbound a été noté 16/20 par Raphaël Lucas dans Jeux Video Magazine, il a été assez touché par cette aventure narrative dotée d'énigmes.
Un bon metacritic aussi pour le moment : au-dessus de 80% de la part des joueurs comme des journalistes.

Une durée de vie de 10 à 12 heures.
Sur PC, Switch, PS, X-Box, uniquement en Anglais et langues asiatiques pour le moment. 

Thème : En Indonésie, dans les années 90, deux lycéens amoureux ont chacun un pouvoir différent.

https://www.youtube.com/watch?v=dobGFiasync&ab_channel=NintendoofAmerica
En plus de Dandy Dungeon, je me suis mis sur Nobody Saves the World.

Pour le moment, j'aime bien. Ma crainte c'est le farm (oui, c'est presque devenu une phobie Very Happy). J'en anticipe un peu vu le système de quête mais j'espère que la progression restera fluide jusqu'à la fin.
Ah, ben c'est quand même toujours un peu la même chose dans ce jeu, mais franchement j'ai beaucoup aimé.
Peut-être faut-il ne pas le faire d'un coup, un peu comme un Octopath.
Juste par curiosité, il est long ?
Je dirais 20 heures

Edit : How long to beat met entre 15 et 27 heures.
timea a écrit:
Je dirais 20 heures

Edit : How long to beat met entre 15 et 27 heures.

Ah oui quand même.... Pas long mais pas court non plus Very Happy !
ryoben a écrit:
Super jeu Nobody Saves The World. Passé un peu inaperçu je trouve, mais il est très fun. Aussi bien dans son gameplay que dans son écriture.

J'ai fait le jeu à sa sortie sur Switch. 
Complétement d'accord avec le côté fun du jeu. Les différents persos et leurs pouvoirs sont plaisant à jouer et c'est bien le principal.
Zlork a écrit:
J'en anticipe un peu vu le système de quête mais j'espère que la progression restera fluide jusqu'à la fin

Ca par contre, c'est mon gros reproche au jeu et qui l'empêche d'être plus haut dans ma hiérarchie et qui fait que le jeu reste un 6+ . Le système de quête pour leveler est chiant et est en contradiction totale avec le côté fun du jeu.

En fait, on doit tout le temps regarder ce qu'on doit faire pour gagner de l'XP avec les missions à objectifs très précis sous peine de se retrouver un peu bloqués dans notre progression. Ca m'a saoulé comme procédé à la longue.

J'avais aussi fait l'erreur (mais là c'était ma faute) de croire qu'un seul perso pouvait aller dans l'eau, mais pas du tout en fait ...
Maskass a écrit:
Ca par contre, c'est mon gros reproche au jeu et qui l'empêche d'être plus haut dans ma hiérarchie et qui fait que le jeu reste un 6+ . Le système de quête pour leveler est chiant et est en contradiction totale avec le côté fun du jeu.

En fait, on doit tout le temps regarder ce qu'on doit faire pour gagner de l'XP avec les missions à objectifs très précis sous peine de se retrouver un peu bloqués dans notre progression. Ca m'a saoulé comme procédé à la longue.

J'ai avancé un peu là.

Ouais, je te rejoins totalement. J'en ai déjà marre d'aller dans les menus à trifouiller, changer des personnages, mélanger les compétences, etc. C'est dommage car le jeu est très sympa. Je vais continuer et peut-être que je ferai une pause par ci par là comme conseille @timea
Ouais...

Sinon, quand même autre truc cool dans le jeu, c'est son OST, je l'aime beaucoup, très rythmique 

Ce thème par ex:
timea a écrit:
et de Strange Horticulture, qui était très sympa, plus onirique, mais trop court et peu complexe (et qui ne bénéficie pas d'une localisation pour le moment).

Si si c'est le cas, j'ai fait le jeu en français sur Switch l'an dernier.

En tout cas ça semble cool Potion craft, une sortie Switch est prévue ?
Un VN de chez Square-Enix sur PC et Switch, en Anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=fZH7TutdO9Y&ab_channel=SquareEnixFrance
Un jeu que j'attendais depuis longtemps, ayant fait et refait la démo jouable (qui n'est plus dispo).

StoryTeller, c'est en Français sur PC, Switch, Mobile, je conseille, c'est super bien !!!

Entre 12,50 et 14 euros.

Je le fais beaucoup avec mes élèves qui ont des soucis de planification et/ou de logique, dont certains sont non-verbaux.

https://www.youtube.com/watch?v=vnClIPdnXUs&ab_channel=NintendoofAmerica
j'aime bien l'idée mais un de mal à capter l'intérêt   ! 
Et puis Annapurna Interactive, en général, je kiffe leurs jeux...à ajouter dans ma whitelist, pour l'instant, j'ai trop de jeu à faire/finir ...
timea a écrit:
Je le fais beaucoup avec mes élèves qui ont des soucis de planification et/ou de logique, dont certains sont non-verbaux.

J’ai du mal à saisir comment. Si j’ai bien compris le trailer, on choisis de faire notre strip 3 cases avec ce qu’on veut ? Les ”pictos” ont des rôles prédéfinis du coup ? Je trouve aussi le trait pas forcément parlant. Ça ne gène pas trop tes élèves ?
Oui, des rôles prédéfinis, mais beaucoup de persos interchangeables.
Jusqu'à 8 cases, rarement seulement 3.

Ya une logique qui se comprend assez vite, surtout que je suis derrière à expliciter au besoin.

L'animation évolue en fonction des choix.
La validation vient du logiciel et non de moi, ah ah, ils ne peuvent pas négocier avec l'ordi !

Par contre, j'ai passé la soirée dessus et je l'ai déjà fini, sniff.
Il était prévu beaucoup plus de personnages... comme c'est marqué Livre 1, soit ils rajouteront du contenu gratuit, soit payant et hop la douille.

J'en garde un bon souvenir, les gosses sont passés plusieurs fois pour résoudre des chapitres et veulent le refaire entièrement.

@DarkCake : l'intérêt c'est seulement un petit jeu de réflexion assez addictif.
privacy_tip Permission de ce forum: