Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

The Callisto Protocol

+4
MATsolid-snake44
Ckrakens
Zlork
Costanza
8 participants

Plateformes: PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC

Je suis sur The Callisto Protocol sur PS5. Ça m'attriste de le dire mais après 3 heures sachant que le jeu semble en durer 10, c'est mauvais de ouf...
Costanza a écrit:
Je suis sur the callisto protocol version ps5. Ça m'attriste de le dire mais après 3h sachant que le jeu semble en durer 10, c'est mauvais de ouf...

Il y a eu beaucoup de hype sur ce jeu parce que c'est réalisé par les anciens de Dead Space....

Mais les dernières vidéos de gameplay ne volaient pas haut. Peut-être que c'est encore pire en vrai ?  Shocked Il y a quoi de mauvais ?
Zlork a écrit:

Il y a eu beaucoup de hype sur ce jeu parce que c'est réalisé par les anciens de Dead Space....

Mais les dernières vidéos de gameplay ne volaient pas haut. Peut-être que c'est encore pire en vrai ?  Shocked  Il y a quoi de mauvais ?

La progression est ultra cloisonnée, la réalisation est bien plus datée que certains ne le disent, quand j'en entends parler de vrai jeu next gen... What ? Y a des séquences où les transitions sont taillées à la serpe et la modélisation des persos dans certaines cut scenes fait parfois très PS4 mid gen. Graphiquement c'est loin d'être si fou que ça. Le gameplay est très orienté melée pour les combats et ça devient très vite lassant d'autant plus que ça supporte assez mal les rixes avec plusieurs ennemis ça devient vite laborieux dans ces conditions. Tu passes ton temps a faire salle-conduit d'aération-salle-conduit d'aération-salle etc. Je trouve que y a pas vraiment de gestion de rythme en fait. Que ce soit couloir ne serait pas un souci dans le cas contraire mais là je trouve que ça manque de moment où le jeu prend son temps pour imposer son ambiance. 

Et puis le coté copié collé de dead space mais avec une autre licence, je trouve que ça fait un peu tiep surtout que le héros est pas très charismatique.

Je trouve ça qu'en terme d'ambiance y a pas enormément de tension et question mise en scene le jeu passe tristement son temps à faire de la redite de Dead Space.

Ah et puis la VF c'est même pas la peine elle est dégueulasse, y a zéro syncro labiale et y a même des morceaux anglais par moment ! Et malheureusement en VA, les sous titre font partois n'imps...
@Costanza 

Comme quoi faut toujours se méfier des jeux fait par des "anciens de". Souvent ils se plantent car ils n'ont ni le budget, ni l'équipe qu'ils avaient.
Zlork a écrit:
@Costanza 

Comme quoi faut toujours se méfier des jeux fait par des "anciens de". Souvent ils se plantent car ils n'ont ni le budget, ni l'équipe qu'ils avaient.

Moi ce que j'aime aujourd'hui dans le jv, c'est de voir que parfois l'avis des vrais passionnés du jv " nous " sommes complètement à l'opposé de l'avis des Influenceurs représentants qui te vendent le jeu " surnoté " avec en prime un code promo " Taz 😉"...Zéro crédibilité. Et c'est pas le premier ni le dernier 😐

-Qu'il est trop bien !
-Qu'il est trop beau !
-Que je l'ai fini avant la sortie oui oui  !
-Que je te propose un code promo !
-Qu'il faut absolument regarder le test identique de ma femme...Aussi != encore plus de pognons.
Ckrakens a écrit:

Moi ce que j'aime aujourd'hui dans le jv, c'est de voir que parfois l'avis des vrais passionnés du jv " nous " sommes complètement à l'opposé de l'avis des Influenceurs représentants qui te vendent le jeu " surnoté " avec en prime un code promo " Taz 😉"...Zéro crédibilité.

Les influenceurs, pour beaucoup, ce sont des publicitaires, ils sont dans un système financier, ils reçoivent les jeux de la part des éditeurs, ils n'ont aucun intérêt à tailler un jeu en pièce, peu importe ses défauts & qualités. Faut pas regarder ces mecs-là!
On va commencer par la première question : Est ce que Callisto Protocole mérite de se faire tailler en pièce ?
Ckrakens a écrit:

Moi ce que j'aime aujourd'hui dans le jv, c'est de voir que parfois l'avis des vrais passionnés du jv " nous " sommes complètement à l'opposé de l'avis des Influenceurs représentants qui te vendent le jeu " surnoté " avec en prime un code promo " Taz 😉"...Zéro crédibilité. Et c'est pas le premier ni le dernier 😐

-Qu'il est trop bien !
-Qu'il est trop beau !
-Que je l'ai fini avant la sortie oui oui  !
-Que je te propose un code promo !
-Qu'il faut absolument regarder le test identique de ma femme...Aussi != encore plus de pognons.

Pourquoi taz mdr 🤣
Je l'ai pris a Micromania pis même si j'avais pris par Julien chose  ben je l'aurais payé moins chère c'était le seul but .
Le jeu est si mauvais que ça ?
Je l'ai achetée aussi mais c'est pas pour moi (pas trop ma came 😱😅) et j'espère que je vais pas offrir un cadeau foireux confused
Naru_Segawa a écrit:
Le jeu est si mauvais que ça ?
Je l'ai achetée aussi mais c'est pas pour moi (pas trop ma came 😱😅) et j'espère que je vais pas offrir un cadeau foireux confused

Non en tout cas l'expérience que j'en ai sur ps5 n'est pas mauvaise . Le jeu en lui même est plutôt sympa que ce soit par son atmosphère et ambiance generale mais on est hyper limité voir même cadenassé par son level design hyper dirigiste . L'exploration sert a rien et le bestiaire est pauvre même niveau boss . Le gameplay lourd et lent peut être parfois rebutant mais correspond à ce que veux faire ressentir le jeu , quelque chose de réaliste. Et niveau rejouabilité on es proche de zéro , même les scènes déjà vu quand on relance le jeu ne peuvent être zappé. 
L'histoire reste sympa sans pour autant être exceptionnelle . Ce jeu reste sympa mais loin derrière dead Space qui a mon sens restera encore le maître du genre . Peut être que la suite de ce callisto effacera ses défauts . Puis un peu frustré aussi par sa durée de vie .
Ok merci pour ton retour @Grivious 😊👍
J'ai regardée un peu les retours par-ci par-là, et dans l'ensemble le jeu est bon mais pas exempt de défauts et comme c'est pour mon frère adepte de survival horror, je pense qu'il appréciera.
C'est pas un jeu sans défaut ( je l'ai pas encore fini ) Comme dit Zlork faut noter que c'est un nouveau Studio avec un Budget disons Limité, l'avenir pourrait être intéressante ..
ça fait un peu Dead Space 2.5 sans Cutter plasma ( a la matraque électrique ) et sans  Retour ..  j'aime bien le system de combat au corps a corps et l'esquive ( en tout cas tant qu'il y a pas trop d'ennemi sinon c'est mort ou compliqué ( ou chiant )) l'Ambiance, le son, le Design, les animations, effet visuel, Vraiment propre quand même ( PS5 ) par contre l'interface ou le system de Vente c'est pas terrible je trouve ..