Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

Microsoft vient d'annoncer que les prochaines sorties First Party des Xbox Games Studio passeront de 60 à 70$ aux USA, on peut donc s'attendre à voir les jeux passer de 70 à 80€ chez nous.

Source : https://www.ign.com/articles/microsoft-raising-prices-new-first-party-games-xbox-series-70-2023-redfall-starfield
On s'est moqué de Jimbo mais c'est un visionnaire en fait, ils vont tous le suivre Laughing

Merci d'avoir partagé la news !
C'était prévisible.

Ca va bientôt être au tour de Nintendo d'en faire de même. J'imagine que ce sera pour leur prochaine gen.
Pétard, MS qui copie Sony 🤨 Ça faisait longtemps que c'était pas arrivé !!!
Si les jeux y passent, plus aucune raison de ne pas augmenter le Game Pass 😐
Vu le manque de first party chez XBOX, ça ne devrait pas trop toucher le portefeuille des joueurs...  Microsoft annonce l'augmentation du prix de ses jeux First party 1f61d  Microsoft annonce l'augmentation du prix de ses jeux First party 1f608 

Troll OFF! On attendait une hausse de prix, ça avait été annoncé, on en voit les prémices. Je me suis débrouillé avec les jeux PS5, je m'en dépatouillerai aussi avec les jeux Series XS, ce n'est pas un réel problème pour moi, la plupart des revendeurs proposent les jeux à 60-65€, voir moins.
Ckrakens a écrit:
Si les jeux y passent, plus aucune raison de ne pas augmenter le Game Pass 😐

Je pense qu'ils vont augmenter le Game pass à terme. Comme tous les abonnements, d'ailleurs.
ce qui est cool dans la com merdique de microsoft c'est qu'a chaque annonce tu as tous les ptit fanboy xbox qui disent plus rien pendant un ptit moment Smile  twitter est devenu bien calme lol

Bon on le savait que ça allait augmenter, avec un console vendu a perte a presque 200$ certains jeux qui coûtent un demi milliards de dollars et un service douteux sur la rentabilité ça comme a faire beaucoup

par contre augmenter les prix force un peu a prendre le service évidemment ( qui augmentera aussi )

en tout cas c'est plutôt drôle juste avant les games awards ^^ ( et sans jeux majeur )

Non, mais pour le moment, MS était le meilleur pour la com' : accessibilité pour les personnes handicapées, pas de hausse des prix, pas de compil' d'anciens jeux vendus à 60 euros comme chez Nintendo...
Mais pas vraiment de jeux.

Et maintenant, mauvais coup de com' avec cette augmentation, et toujours pas de jeux.

Heureusement que les gros titres MS sont censés arriver dans le GP.
Hausse des tarifs chez Xbox: GOWR " PS5 " à sa sortie à mon E-Leclerc était vendu 59.99€ contre 79.99€ à Micromania pour donner un exemple.
En fait il y a toujours des solutions pour ne pas payer plein pot un jeu:
-Grandes distribution
-Attendre les soldes
-L'occasion
-Le game pass
-Le fameux prêt
Il est où le problème ?
Ckrakens a écrit:
Hausse des tarifs chez Xbox: GOWR " PS5 " à sa sortie à mon E-Leclerc était vendu 59.99€ contre 79.99€ à Micromania pour donner un exemple.
En fait il y a toujours des solutions pour ne pas payer plein pot un jeu:
-Grandes distribution
-Attendre les soldes
-L'occasion
-Le game pass
-Le fameux prêt
Il est où le problème ?

a bein carrément que ce soit PS5 ou SX on s'en fou

Callisto est vendu 49euro edition day one a leclerc ou cdiscount en physique, mais 89euro sur le Store

mais tu sens la douille de la fin du physique ? avec des Abo Gamepass ps+ a 20-25-30euro ? par mois pour la même chose avec des jeux en Kit blindé de DLC day one hein call of

enfin pour l'instant ça va .. mais dans 10ans ?

a bein carrément que ce soit PS5 ou SX on s'en fou

Callisto est vendu 49euro edition day one a leclerc ou cdiscount en physique, mais 89euro sur le Store

mais tu sens la douille de la fin du physique ? avec des Abo Gamepass ps+ a 20-25-30euro ? par mois pour la même chose avec des jeux en Kit blindé de DLC day one hein call of

enfin pour l'instant ça va .. mais dans 10ans ?

C'est aussi en grande partie à cause de la baisse de qualité et le manque de créativité de la plupart des jeux qui sortent ces dernières années qui te font réfléchir entre un abonnement à moins de 140euros à l'année ou un jeu plein pot 😐
Moi qui suis 100% physique, aujourd'hui je suis en train de me poser justement cette question à cause de ce problème, c'est pas une question de budget mais plutôt un problème de conscience personnel. Même si t'as un petit confort financier...Ben aujourd'hui t'as plus vraiment envie de lâcher 60/80euros dans des jeux qui à quelque chose près se ressemblent tous.
Depuis quelques années j'essaye d'être de moins en moins une vache à lait en essayant de ne pas me jeter tête baissée sur le premier jeu du moment bien noté et plébiscité par les sites et influenceurs. Aujourd'hui je prends plus le temps de la réflexion faute à cette baisse en qualité 😐
Ckrakens a écrit:

C'est aussi en grande partie à cause de la baisse de qualité et le manque de créativité de la plupart des jeux qui sortent ces dernières années qui te font réfléchir entre un abonnement à moins de 140euros à l'année ou un jeu plein pot 😐
Moi qui suis 100% physique, aujourd'hui je suis en train de me poser justement cette question à cause de ce problème, c'est pas une question de budget mais plutôt un problème de conscience personnel. Même si t'as un petit confort financier...Ben aujourd'hui t'as plus vraiment envie de lâcher 60/80euros dans des jeux qui à quelque chose près se ressemblent tous.
Depuis quelques années j'essaye d'être de moins en moins une vache à lait en essayant de ne pas me jeter tête baissée sur le premier jeu du moment bien noté et plébiscité par les sites et influenceurs. Aujourd'hui je prends plus le temps de la réflexion faute à cette baisse en qualité 😐

Un abonnement a 140e désolé mais ça reste un abonnement et si tu regardes beaucoup de monde aujourd'hui cumule ces abonnements et se retrouvent au finale avec de belle facture . J'ai jamais adhéré a ces pratiques et je vis très bien . C'est juste que j'ai du mal avec ce genre commerciale . En plus la dedans il y a plus rien qui t'appartiens donc pour aller plus loin pourquoi pas louer ta console ? 
Après chacun voit sa consommation mais perso quand je suis déçu d'un jeu je le revends et passe a autre chose ce qui me fais un apport moindre mais un apport quand même .
Ckrakens a écrit:

Moi qui suis 100% physique, aujourd'hui je suis en train de me poser justement cette question à cause de ce problème, c'est pas une question de budget mais plutôt un problème de conscience personnel....

ah mais Pareil ! mes deux dernier jeux sont Elden Ring et GT7 acheté day one Neuf ! j'ai pas fait Horizon ni God of war ! j'ai même pas vraiment envie, pourtant ça a l'air sympa

Ah si, si, ils s'expriment! C'est juste que là, ils ne trouvent pas ça bien dérangeant, alors que lorsque la concurrence a pris les devants, Sony était le "Grand méchant loup"!  Microsoft annonce l'augmentation du prix de ses jeux First party 1f611 Au final, l'outsider aura attendu que le leader du marché prenne se risque en premier, afin de lui laisser essuyer les plâtres.

Après, faut reconnaître un avantage au constructeur américain : les exclus arrivant day-one dans le Gamepass, ça laisse une alternative aux joueurs XBOX/PC ; alors que sur PlayStation, tu n'as pas d'équivalent économique.
Grivious a écrit:

Un abonnement a 140e désolé mais ça reste un abonnement et si tu regardes beaucoup de monde aujourd'hui cumule ces abonnements et se retrouvent au finale avec de belle facture . J'ai jamais adhéré a ces pratiques et je vis très bien . C'est juste que j'ai du mal avec ce genre commerciale . En plus la dedans il y a plus rien qui t'appartiens donc pour aller plus loin pourquoi pas louer ta console ? 
Après chacun voit sa consommation mais perso quand je suis déçu d'un jeu je le revends et passe a autre chose ce qui me fais un apport moindre mais un apport quand même .

J'ai fait mon petit calcul de cette année pauvre en jeux:
6 jeux à ~ 60 euros + 2 abonnement à 60 euros " PSX " = 480 euros
2023: Un seul abonnement pour les jeux auquel j'ai pas vraiment envie de payer plein pot= 140euros, je me prendrai uniquement les jeux en boite qui me donneront vraiment envie dont la marge sera ~ 340 euros si je me réfère à l'année précédente. En général mon budget est plus au tour des 800/1100 euros, donc...140 euros même pour de la location pour des jeux auquel t'as pas nécessairement envie de dépenser du temps et du gasoil, ce serait dur d'être déçu par l'offre 🙂
J'ai envie de voir ce que ça donne.
Après chacun fait ce qui veut de son pognon 😉
Ah ! Microsoft fait encore des jeux first ?  Shocked 

(désolé)  Arrow

Non plus sérieusement les jeux seront dayone dans le Gamepass, même s'il augmente lui aussi prochainement ça changera pas grand chose pour moi.
White Panda a écrit:
Ah ! Microsoft fait encore des jeux first ?  Shocked 

(désolé)  Arrow

Non plus sérieusement les jeux seront dayone dans le Gamepass, même s'il augmente lui aussi prochainement ça changera pas grand chose pour moi.

Ben non c'est uniquement les studios qu'ils ont achetés qui font les jeux Xbox, MS c'est juste une planche à billets " vert " 😉
Ckrakens a écrit:

J'ai fait mon petit calcul de cette année pauvre en jeux:
6 jeux à ~ 60 euros + 2 abonnement à 60 euros " PSX " = 480 euros
2023: Un seul abonnement pour les jeux auquel j'ai pas vraiment envie de payer plein pot= 140euros, je me prendrai uniquement les jeux en boite qui me donneront vraiment envie dont la marge sera ~ 340 euros si je me réfère à l'année précédente. En général mon budget est plus au tour des 800/1100 euros, donc...140 euros même pour de la location pour des jeux auquel t'as pas nécessairement envie de dépenser du temps et du gasoil, ce serait dur d'être déçu par l'offre 🙂
J'ai envie de voir ce que ça donne.
Après chacun fait ce qui veut de son pognon 😉

C'est bien ce que je dis chacun voit midi a sa porte mais tu dis que la qualité des jeux baisses ok mais tu crois que les développeurs qui voient leurs jeux sortir day one sur le game passe feront de meilleurs jeux ?! Surtout que le manque a gagner pour eux doit etre enorme.
Grivious a écrit:

C'est bien ce que je dis chacun voit midi a sa porte mais tu dis que la qualité des jeux baisses ok mais tu crois que les développeurs qui voient leurs jeux sortir day one sur le game passe feront de meilleurs jeux ?! Surtout que le manque a gagner pour eux doit etre enorme.

Je ne pense pas que MS et Sony est obligés les tiers à sortir leurs jeux sur le game pass ou sur la plateforme d'abonnement de Playstation, si les tiers le fond c'est qu'il a une raison, non ? Aujourd'hui je préfère balancer 60euros de plus et avoir accès à un large catalogue de jeux en location, que de rester sur l'abonnement de base à 60euros et bénéficier de seulement deux jeux qui sont la plus part du temps soit déjà fait ou moyen. Ça ne va pas m'empêcher pour autant de continuer mes achats de jeux physiques. Je serai beaucoup plus sélectif.
C'est pas comme si le jv n'avait jamais muté ces cinquante dernières années et que l'on nous mettait sur le fait accomplie juste aujourd'hui 🙂
Ckrakens a écrit:

Je ne pense pas que MS et Sony est obligés les tiers à sortir leurs jeux sur le game pass ou sur la plateforme d'abonnement de Playstation, si les tiers le fond c'est qu'il a une raison, non ?

Oui, ils reçoivent un gros chèque pour ça^^
privacy_tip Permission de ce forum: