Zlork a écrit:Pas seulement les joueurs, Jimbo aussi. Quand tu vois ce message sur twitter, tu comprends qu'ils y tiennent vraiment à ce que cette licence reste sur PlayStation :
MATsolid-snake44 a écrit:Je n'imagine même pas le bordel que ça va créer, lorsque Microsoft annoncera son prochain rachat d'éditeur
LeonKennedy a écrit:Phil Spencer fait de la com' mais ses promesses ne valent rien dans l absolu (et sortir Call of sur switch.....mouai, l intérêt est limité). Tant qu il ne signe rien (et il essaye d éviter de devoir signer), ses promesses sont du vent pour les commissions de contrôle.
Microsoft préférerait que Call of Duty puisse a terme être une exclusivité Xbox (ou en tout cas, ne pas sortir sur la console de leur concurrent direct). Dans le cas contraire, le rachat d'Activision/Blizzard/King serait tout de même moins intéressant.
On verra comment ça se passera. Je n'y connais rien en droit. À mon avis, ils devront s'engager à l écrit concernant la franchise Call of Duty.
Il est aussi possible que l UE essaye de se payer Microsoft.
Ce sera intéressant en tout cas. Verdict en début d'année 2023.
La question n'est pas qu'à un certain moment, je coupe l'herbe sous le pied de la PlayStation 7 en disant « ah ah, vous n'avez tout simplement pas écrit le contrat pour assez longtemps ». Il n'y a pas de contrat qui pourrait être écrit et disant « pour toujours ».
Cette idée que nous écrivions un contrat avec les mots « pour toujours », je pense que c'est un peu idiot, mais pour prendre un engagement à plus long terme avec lequel Sony et les régulateurs seraient à l'aise, je n'ai aucun problème avec ça.
Call of Duty, nativement, sur PlayStation. Pas de lien avec l'inscription au Game Pass, pas de streaming. S'ils veulent une version en streaming de Call of Duty, nous pouvons également le faire, tout comme nous le faisons sur nos propres consoles.
Ckrakens a écrit:Voilà avec ça Jimbo va arrêter ses caprices de gamins.
specter2142 a écrit:Ils pourraient se contenter d'être éditeur et proposer leur gamepass sur toutes les plateformes.
specter2142 a écrit:Après, s'il y a vraiment quelque chose qui correspond le plus au "caprices de gamins" à mes yeux, c'est la volonté de MS de racheter Activision pour se faire un catalogue de jeu concurrentiel...
S'il y a bien une chose que je me demande, c'est pourquoi Microsoft fait encore des consoles ?
Ils pourraient se contenter d'être éditeur et proposer leur gamepass sur toutes les plateformes. Après je dis ça, mais c'est peut être leur objectif d'ici quelques années. Même si je trouve que les xbox séries sont de trop.
specter2142 a écrit:S'il y a bien une chose que je me demande, c'est pourquoi Microsoft fait encore des consoles ?
Ils pourraient se contenter d'être éditeur et proposer leur gamepass sur toutes les plateformes. Après je dis ça, mais c'est peut être leur objectif d'ici quelques années. Même si je trouve que les xbox séries sont de trop.
specter2142 a écrit:Il me semble qu'il a été annoncé que les pertes financières sur chaque console vendue étaient très importantes.
Pour ce qui est des exclues qui arrivent enfin chez Microsoft grâce à ça, je ne changerais jamais d'avis, c'est une honte de faire ça aux joueurs, si ça arrive vraiment... et je ne comprend pas que certains se réjouissent que des joueurs ne pourront plus jouer à leurs jeux favoris.
Un jour peut être que MS proposera le gamepass dans les box internet et là ce sera clairement plus profitable pour eux que vendre des consoles toujours plus à pertes et probablement plus pertinent. S'ils deviennent éditeur ils pourront forcer la mains à Sony pour mettre le GP sur Playstation et je me laisserais probablement tenter par l'offre, car je ne suis ni anti, ni pro quelque chose.
MATsolid-snake44 a écrit:
Apparemment, Microsoft perdrait 100 à 200 balles par XBOX Series, en raison d'un écart entre le coût de production et celui de vente, mais ils se rattrapent sur la durée, autrement. Ils savent que les gens ne sont pas encore prêts à se passer complètement de consoles.
Que XBOX se paie des studios et des exclus, ne me dérange pas, mais racheter des éditeurs comme Bethesda, ou Activision-Blizzard, parce qu'ils n'ont pas réussi à se démarquer avec leurs studios maison depuis 10 ans, je trouve ça abusif et ridicule. A mon avis, si ils sortent des sommes pareilles, c'est justement pour forcer la concurrence à devoir accepter leur Gamepass sur leur plateforme. C'est ainsi qu'ils compte y arriver : en monopolisant une partie de l'offre de jeux!
Ckrakens a écrit:Aujourd'hui tout va très vite, tu imagines le temps que ça prend de faire un studio, de recruter et de concevoir une nouvelle ip ?
Ckrakens a écrit:
Je suis en accord et désaccord avec toi sur plusieurs points:
Acheter un maximum de studios pour imposer et forcer la concurrence à accepter leur GP ? Non et pourquoi forcer ? Playstation le fait aussi maintenant.
Ils n'ont pas réussi à s'imposer avec leurs studios maison depuis dix ans: Tout à fait d'accord avec toi, c'est pas avec seulement les FM, GOW et Halo qu'ils allaient pouvoir vendre et donner envie de prendre le GP
Et ridicule et abusif d'investir en rachetant des studios ? Aujourd'hui tout va très vite, tu imagines le temps que ça prend de faire un studio, de recruter et de concevoir une nouvelle ip ?
MS tout comme Playstation dans leur nouveau business " abonnement et service " n'ont pas de temps à perdre. Ils ne veulent surtout pas se faire bouffer par la concurrence, c'est une question de survie.
Alors tant que leurs nouveaux business ne sera pas totalement prospère MS et Sony continueront à investir dans le rachat de studios, c'est totalement légitime financièrement et peut-être qu'ils investiront dans la conception de nouveaux studios par la suite.
Zlork a écrit:Je serais curieux de voir si notre petit Jimbo va continuer à bouder ou non. 10 ans, c'est pas mal. Ca va au moins jusqu'à la fin de la prochaine génération (s'il y a).
DarkCake a écrit:Sony veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière avec, je les trouve bien trop gourmand. Et ils vont se prendre un méchant retour qui sera bien mérité
MATsolid-snake44 a écrit:XBOX fait quasiment tout mieux qu'eux et pourtant, PlayStation reste un leader extrêmement puissant.
AnkheshEnpatoon a écrit:
Y'en a un qui fait des jeux, l'autre, on les attends encore.
Voilà la raison.
AnkheshEnpatoon a écrit:
Y'en a un qui fait des jeux, l'autre, on les attends encore.
Voilà la raison.
AnkheshEnpatoon a écrit:Mais ce seul et unique point suffit.
En vrai, les gens, ils s'en balancent des à cotés.
|
|