Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-36%
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi Pad 5 (écran WQHD + 120Hz) à 281,99€
281.99 € 437.65 €
Voir le deal

[UNIQUE] Microsoft x Activision

+21
Spellbinder
nkooo83
Ckrakens
Maskass
Mifou
MikeSan
ryoben
Clemew
White Panda
MinoltaDimage
Marleyz
capuchon
El_Totor
DarkCake
Spike
specter2142
LeonKennedy
AnkheshEnpatoon
MATsolid-snake44
Grivious
Zlork
25 participants
On a les ventes par plateforme ?
Mais oui c'est évident qu'un jeu jap se vend beaucoup plus sur play que sur Xbox. Mais ça se vend aussi plus que sur PC et pourtant ils continuent à sortir leurs jeux dessus.

Même si ils ne font que 15 ou 20% sur Xbox ça reste de l'argent qui rentrent et qui doit dépasser largement le coup d'un portage plutôt simple à faire vu l'architecture très proche des consoles actuelles.
Sony n'arrive pas à rentabiliser ses jeux AAA... Les pauvres petits comme c'est mignon.

https://www.lacremedugaming.fr/actus/sony-affirme-aaa-pas-rentables-167951.html#item=1
Spellbinder a écrit:
Sony n'arrive pas à rentabiliser ses jeux AAA... Les pauvres petits comme c'est mignon.

https://www.lacremedugaming.fr/actus/sony-affirme-aaa-pas-rentables-167951.html#item=1

ce n'est pas du tout ce qui est dit...

enfin venant d'un site putaclic je suis même plus étonné a ce demander si ils lisent leurs sources pour changer.

bref pour résumé ils ne disent pas que leur jeux sont pas rentable, mais que la perte de COD est un énorme manque a gagner pour eux car ça pèse pas mal dans la balance des investissements dans d'autres jeux.

pas du tout le même son de cloche quand tu lit la source mmh

Bref faut pas se leurrer c'est et ça sera toujours une question de pognon, MS rachète pas Activision par charité, mais bien pour mettre la main sur une franchise qui rapporte des milliards de dollars.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
La peur de philou est légitime. Imaginez, ils filent le dev des versions playstation à Bethesda  toc
Difficile de dire lequel des deux acteurs se sera le plus ridiculisé avec leurs déclarations et jérémiades dans cette affaire sans fin.
Maskass a écrit:
Difficile de dire lequel des deux acteurs se sera le plus ridiculisé avec leurs déclarations et jérémiades dans cette affaire sans fin.

Excuse moi mais à moins d'être un gros fan de Playstation, dans cette affaire c'est bien Sony les plus ridicule.
Quand tu lis les propositions et offres de MS et les arguments de Sony pour faire capoter le deal...😐
Et puis:
https://www.gamekyo.com/blog_article468918.html
Ckrakens a écrit:

Excuse moi mais à moins d'être un gros fan de Playstation, dans cette affaire c'est bien Sony les plus ridicule.
Quand tu lis les propositions et offres de MS et les arguments de Sony pour faire capoter le deal...😐

Quand tu lis les arguments de Microsoft, pour faire accepter ce rachat, ça fait doucement rire aussi ; mais Sony a clairement le mauvais rôle dans l'histoire et je pense que ce sont eux qui ont effectivement le plus à perdre. A mon avis, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils s'obstinent à ce point : parce que si ils n'arrivent pas à faire capoter le rachat, ce qui est clairement leur objectif, ils savent qu'en pesant le plus possible dans la balance, ils peuvent obtenir un maximum de concessions. La mauvaise image que ça renvoie, ils s'en foutent, ils ont déjà fait pire et financièrement, ils se portent toujours très bien! Une trop grande concurrence de XBOX avec un gamepass surpuissant leur ferait beaucoup plus d'ombre.
déja faut avoir une sacré paire de C***** pour se mettre en Travers d'un GAFAM et d'un Rachat d'une telle envergure .. moi je suis respect !

depuis le début de la Gen, Microsoft fait passer Sony pour des radin avec leur patch payant ( justifiable pour MS mais pas pour Sony )
ou avec leur Gamepass et les jeux dayone ( qui n'arrive jamais ) MS appuie la ou ça fait mal, mais pour lui tout est plus simple vue ça position et pour l'autre c'est compliqué voir suicidaire de faire la même ( c'est pas les même moyens )....

le Fameux Deal proposé par Microsoft a Sony pour Call of a était donné a Sony publiquement et ouais MS a pas pris l'avion pour aller au Japon proposer ou discuter de l'avenir de Call OF, et dans la tête de microsoft c'est toute suite " vue avez vu Sony s'en tape du Deal proposé " ?! non mais d'ou un Tweet venue de nul part est devenu un contrat signé devant avocat ( genre la vie c'est un ptit Suisse ^^  ) je suis désolé mais Microsoft se comporte comme un enfant de 12ans avec se Rachat

d'ailleurs publiquement, l'avocat de Sony a noté que dans le Fameux Deal, il y avait parité mais aussi augmentation de prix, donc je met mon jeux Dayone dans le GP, tu peux le mettre dans ton PS+ mais tu vas Banquer Coco ! Sony souligne que c'est plus Facile de négocier avec Actipognon indépendant que Avec Microsoft et fusion, bon c'est normal l'autre paye 70milliards il va pas faire de Cadeau non plus, mais parité mon cul aussi !

l'Avocat de Sony d'ailleurs vient de souligné que si le rachat se faisait, il pourrait tout simplement Bloqué Call of duty sur Playstation ( Carrément ! )
Donc sans Surprise Sony veut bloquer le Rachat et de mon point de vue je comprends Sony et je dirais que Sony a raison, le Rachat éditorial de Licence de renom n'a jamais était constructif ou intéressant .. surtout dans l'éventualité de bloqué simplement son conccurrent ( qu'on me raconte pas de saucisson non plus )

Pour Bathesbug c'était non mais tkt ça restera Multiplateforme, Puis plus tard oui ou.. au Cas par Cas, pour après Rachat c'était Fuck Y** Sony Clair net et précis
Microsoft est professionnel pour raconter tout est n'importe quoi et je dis pas que Sony est blanc Comme neige, d'ailleurs c'est le Bal des hypocrites et ça porte bien son nom actuellement .. je comprends la Position de Microsoft mais je préfère Sony qui a tout simplement + de C****** pour aller jusque la et de pas se soumettre a tout et n'importe quoi, d'ailleurs Grace a Sony les joueurs Nintendo sont Gagnant ( qu'on commence pas a dire que c'est Grace a Microsoft ^^ )

Et personnellement moi je m'en Tape mais un point jamais atteint, mon dernier jeux Actipognon était sur PS3, et sur les 50prochaines années tout ce qui vient de Actipognon EA ou Ubisoft ne m'intéresse même pas, et j'ai jamais acheté une Playstation pour ses éditeurs la .. donc Achat ventes, démentélement, fusion = Osef total ...

Le souci c'est cette manière de réfléchir sans chercher le fond du problème et se baser sur des sites boiteux pour appuyer une argumentation déja bancale de base. y'a pas un acteur plus ridicule qu'un autre dans les fait. entre MS qui ment comme il respire, Sony qui chouine a tout les ratelier pour se faire entendre etc...

le souci c'est MS n'est pas digne de confiance en ce qui concerne les "deals" il ne l'a jamais été et le sera pas aujourd'hui. la même chose a été dites pour Bethesda avec MS assurant le support des jeux Bethesda sur les autres machines... rappellez moi ce qui c'est passé déja ? ah oui les jeux sont passé exclu. pourquoi Sony devrais les croirent maintenant pour un deal encore plus risqué pour eux ?

c'est une question de bon sens au final. la forme est ridicule mais le fond lui est tout a fait légitime.

Faire passer Sony pour le grand méchant et MS pour le grand sauveur du JV c'est devenu une mode, comme les SJW de twitter. mais ça n'en fera jamais quelque chose de factuel.

capuchon a écrit:
un peu d'historique dans les pratiques de Ms ne fait pas de mal avant de s'insurger qu'on puisse supposer de tenter des trucs

en même temps c'est l'une des sociétés les plus condamné confused

Si Sony est le seul à ne pas vouloir signer pour avoir callauf bah ils économiseront de l'argent... Ah bah non il ne pourront plus financer leurs AAA à perte les pauvres...Que Crosoft sortent cette license partout sauf chez eux ils reviendront en rempant.

Coucou mon Windows Phone dans le fond d'un tiroir, pour ça ils ont abusés, pour le reste je m'en tape.
Si l'on prend du recul, en prenant en compte les intérets de chacun, il est bien évident que chacun joue son jeu et qu'il le mène au bout, à savoir l'avis des commissions.
Pour Microsoft, obtenir un deal avec Sony marquerait surement une étape décisive dans la validation du rachat, puisque l'enjeu COD serait grandement diminué.
Et Pour Sony, il est donc en ce moment, impensable d'accepter un deal, vu que la FTC et la CMA leur donne des perspectives de blocages.
Donc vous seriez à la place de Sony, vous signeriez ce deal, ou vous attendriez encore ?

Quand aux déclarations de la personne d’Activision, elle semble très intéressée par ce deal, car elle quitterait le navire avec un gros pactole, donc elle joue le jeu de la pression envers Sony…

chacun sa partie… on se croirait à une table de poker 😎
capuchon a écrit:

Donc vous seriez à la place de Sony, vous signeriez ce deal, ou vous attendriez encore ?

chacun sa partie… on se croirait à une table de poker 😎

Difficile a dire, les enjeux derrière sont énorme, on pourrait parler de perte de 200-250Millions de $ annuel pour Sony

mais le jeu dayone dans le Gamepass a Moyen et Long terme pourrait être bien plus négatif pour Sony que d'accepter le Deal a date ..
Apparemment les Avocats de Sony ont envisager de bloquer Call of Tout court sur Playstation si le Deal se faisait, un peu Extrème mais pas si bête

faudrait voir exactement ce que représente Call of sur PS, le nombre de joueurs Etc.. j'ai pas tout les détails ..
mais Perso je refuserai le Deal, car tout simplement je représente une bonne partie du gâteau et les ventes qui vont Avec ...
ailleurs il reste plus que Steam pour vendre du Soft, et je serai étonné qu'ils vendent 20millions de Copie sur Switch ..

Ouais enfin tape condamnation sony sur google t'auras de quoi manger aussi.

Vraiment il y a un truc que je ne comprendrais jamais c'est les gens qui défendent des sociétés multinationales comme si c'était leur famille.
Ils sont tous là pour te prendre ton pognon et plus si possible. Pas la peine de dire "lui il a fait c'est le méchant" parce que l'autre le fait aussi en fait.
Nyme a écrit:

Vraiment il y a un truc que je ne comprendrais jamais c'est les gens qui défendent des sociétés multinationales comme si c'était leur famille.
Ils sont tous là pour te prendre ton pognon et plus si possible. Pas la peine de dire "lui il a fait c'est le méchant" parce que l'autre le fait aussi en fait.

évidemment ! pour ça qu'on dit " le Bal des hypocrites "  Bon néanmoins Microsoft a largement de l'avance sur Sony sur ce point ..

mais vu le bordel Zenimax, c'est légitime pour Sony de se défendre....

Pour rappel :

- Lorsque Microsoft a proposé d'acquérir ZeniMax, il a déclaré à la CE "qu'il n'aurait pas intérêt à cesser ou à limiter la mise à disposition des jeux ZeniMax sur les consoles concurrentes". Microsoft a également déclaré publiquement aux investisseurs que "nous encourageons le jeu multiplateforme [parce que] si c'est bon pour l'écosystème, c'est bon pour nous… Nous n'avons pas l'intention de retirer tout le contenu de Bethesda des [plates-formes concurrentes]".

Mais peu de temps après la validation de l'acquisition, le directeur de Xbox, Phil Spencer, a révélé que, depuis le début, l'accord consistait à "livrer de superbes jeux exclusifs" pour Xbox. M. Spencer a confirmé plus tard que les prochaines sorties de deux des titres les plus populaires de Bethesda, Starfield et Elder Scrolls, seraient des exclusivités Xbox. En réponse à la nouvelle, Pete Hines, le patron du marketing chez Bethesda a déclaré: "Désolé, tout ce que je peux vraiment dire, c'est "je m'excuse", car c'est certain que c'est frustrant pour les gens, mais je ne peux pas y faire grand-chose".

la ou je veux en venir, plusieurs fois Microsoft a fait des promesses non tenues

d'ailleurs il y a plusieurs années, ils ont fait des promesses a la CE ( qui n'ont pas été tenue ) ils ont écopé d'une amende de 1.3 Milliards d'euros ( du jamais vu à l'époque ) je cite :

Neelie Kroes, alors commissaire à la CE, a déclaré à cette époque : « Microsoft a été la première entreprise, en 50 ans, à laquelle la commission a dû infliger une amende pour non-respect d'une décision antitrust».

tout ça juste pour raconter des conneries, Comme par habitude maintenant ..

évidemment que ça veut pas dire que Sony ou Nintendo, d'autres multinationale ne raconte pas de conneries non plus
néanmoins aucun n'est jamais aussi loin, surtout face a des comités antitrust, fédéral Etc..

Mais personne les défends bon a part quelqu'uns qui ont apparement des actions chez les dites sociétés.
Le truc c'est qie comme je l'ai dit le fond est bien plus pertinent que la forme. et croyez moi ça va mal finir cette histoire car Sony est connu pour avoir la rancoeur tenace. si il sont poussé dans les coins il peuvent devenir bien plus vicieux qu'on ne le pense.

C'est ce qu'ils ont fait avec Nintendo et Sega par le passé (sauf que Sega a été assez con pour prendre toujours plus de décisions toutes plus débile les unes que les autres, ce qui les a conduit a dire au revoir aux consoles) Alors certes a l'époque c'était Kutaragi soutenu par le grand patron de sony, mais faut pas oublier que Sony est toujours une société japonaise et que les mecs au dessus de Jimbo bah il sont moins jouasses que le pèpère. 

Donc oui ça finira mal car nous joueur on se retrouvera au millieu d'une guéguerre qu'on a pas demandé et ma chemise que y'aura une armée de fanboy pour se foutre sur la gueule a leur place.

Moi ces histoire de consoles ça me passe largement au dessus de la tête y'a pas tout ce cinoche depuis que je suis sur PC, et honètement plus je me tiens éloigné de cette culture de la toxicité (je déteste jouer en ligne sur console a cause de ça) mieux je me porte. je pense qu'on a d'autres chats à foutter que de prendre partie pour une entreprise ou une boite en plastique qui prend la poussière dans un salon.

MS et Sony sont lentement en train de détruire le marché du jeu console n'en déplaise a certain c'est un fait et moi je me frotte les mains par avance. car plus ils se mettent sur la tronche plus j'aurais matière a jouer sur PC.

En réponse à la nouvelle, Pete Hines, le patron du marketing chez Bethesda a déclaré: "Désolé, tout ce que je peux vraiment dire, c'est "je m'excuse"

Je me rappelle de ce moment... je me suis senti trahi, pas de Starfiel ni Elder Scroll pour moi Crying or Very sad.
Plus on avance dans le JV plus je me rapproche de ma dernière console pour décaler sur PC...
De ma propre expérience, les jeux Bethesda il faut éviter d'y jouer sur console, donc même si c'est dommage pour les joueurs chez Sony, c'est un mal pour un bien 😁.
TES6 me donnera l'occasion de me refaire un config.

Par contre pour revenir aux conflits, je reste persuadé que Spencer ne pense qu'à cette guerre des console et qu'il l'alimente bien comme il faut derrière ses faux discours...

J'ai fait que Skyrim et c'était sur PS3. Entre les temps de chargements, les bugs, les plantages... c'était quelques choses mais malgré tout ça reste un de mes meilleurs souvenirs sur cette console. 

J'ai Fallout 4 que j'aimerais tester même si il est un peu vieux. J'ai aussi le 76, apparemment il est mieux depuis les derniers maj.
Et on continue dans le ridicule.. Microsoft se paye une page du Financial Times pour faire saliver les marchés :]

Nohiche a écrit:
J'ai fait que Skyrim et c'était sur PS3. Entre les temps de chargements, les bugs, les plantages... c'était quelques choses mais malgré tout ça reste un de mes meilleurs souvenirs sur cette console. 

J'ai Fallout 4 que j'aimerais tester même si il est un peu vieux. J'ai aussi le 76, apparemment il est mieux depuis les derniers maj.

Si un jour tu as l'occasion de le faire sur pc, ça va être juste dingue.

Après quand tu fais un de leur jeu plusieurs années après sa sortie, tu t'en sors mieux !

TES6 me donnera l'occasion de me refaire un config.

Par contre pour revenir aux conflits, je reste persuadé que Spencer ne pense qu'à cette guerre des console et qu'il l'alimente bien comme il faut derrière ses faux discours...

Carrément d'accord !

LeCha a écrit:
Et on continue dans le ridicule.. Microsoft se paye une page du Financial Times pour faire saliver les marchés :]

On atteint un point c'est déconcertant ^^

On va se taper ça pendant un an encore .. ras le bol !

Laughing 

La commission européenne repousse une fois de plus son jugement au 22 mai.

Un verdict reporté autant de fois que Starfield

Comme l’indique Reuters, l’Union Européenne a décidé de prendre son temps. Au lieu d’avoir une date limite fixée au 25 avril pour rendre son jugement final sur l’affaire, la commission européenne a maintenant jusqu’au 22 mai prochain pour dévoiler sa sentence. Soit un mois de décalage et donc potentiellement un mois après la décision de la CMA qui semble presque comme étant la plus importante, tant elle est encore indécise.

Ce report intervient après l’annonce de multiples deals entre Microsoft et des entreprises liées au cloud gaming. Le domaine des services en cloud est l’un des points de tension majeurs entre Microsoft et les régulateurs, notamment en Europe, et c’est pourquoi le constructeur espère que ces derniers partenariats feront pencher la balance en sa faveur. La commission européenne a maintenant plus de documents à analyser avant de rendre son verdict.

Source: https://www.actugaming.net/activision-blizzard-commission-europeenne-repousse-jugement-554624/
A proposer leurs jeux sur autant de supports différents se sont des seigneurs, bientôt ce sera au tour des grilles pains ^^ 1 mois de plus ou de moins désormais ça ne change plus rien.
Sony avoue ne pas avoir les moyens financiers pour proposer un concurrent à COD : https://www.gamekyo.com/newsfr86713_call-of-duty-sony-avoue-ne-pas-avoir-les-moyens-financiers-pour-proposer-un-concurrent.html
Ckrakens a écrit:

Bein tu m'étonnes ! faudrait Combiner tous les Studios PS a faire uniquement un seul jeux par An

Je pense qu'ils mitonnent, tu oublies qu'ils ont sorti de très bons fps Shooter par le passé : Killzone et Resistance à titre d'exemple. Et puis je comprends pas pourquoi Sony s'obstinent à ce point avec cette licence, on dirais que sans COD Playstation est mort 😐
privacy_tip Permission de ce forum: