Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -37%
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire ...
Voir le deal
99.99 €

[UNIQUE] Microsoft x Activision

+21
Spellbinder
nkooo83
Ckrakens
Maskass
Mifou
MikeSan
ryoben
Clemew
White Panda
MinoltaDimage
Marleyz
capuchon
El_Totor
DarkCake
Spike
specter2142
LeonKennedy
AnkheshEnpatoon
MATsolid-snake44
Grivious
Zlork
25 participants
Ckrakens a écrit:

Je pense qu'ils mitonnent, tu oublies qu'ils ont sortie de très bons fps Shooter par le passer: Killzone et Résistance à titre d'exemple. Et puis je comprends pas pourquoi Sony s'obstinent à ce point avec cette Licence, on dirais que sans COD Playstation est mort 😐

Call of Duty est l'une des licences qui rapportent le plus, pas étonnant que Sony voit d'un mauvais oeil son rachat par la concurrence!

Concernant la possibilité de créer un concurrent à CoD, même avec les moyens disponibles, vu la popularité et l'emprise de la licence d'Activision sur le marché, c'est peine perdue d'avance! Regardes Microsoft, ils ont bien Halo, pourtant ça ne pèse rien face à Call of.
Ckrakens a écrit:

Je pense qu'ils mitonnent, tu oublies qu'ils ont sortie de très bons fps Shooter par le passer: Killzone et Résistance à titre d'exemple. Et puis je comprends pas pourquoi Sony s'obstinent à ce point avec cette Licence, on dirais que sans COD Playstation est mort 😐

je pense pas que ça soit question de bon Shooter, c'est vrai que Killzone ou Resistance sont plutôt bon..
mais au Global COD est une énorme licence Shooter, qui brasse énormément de thunes c'est limite une marque a elle même
et faire la même chose est compliqué en terme d'utilisateurs, d'image de marque, de Money.. Etc..

non après Sony sans Call of s'en sortiront très bien j'imagine, d'ailleurs ils ont Destiny qui est limite plus côté en tout cas sur PC

Call of Duty est l'une des licences qui rapportent le plus, pas étonnant que Sony voit d'un mauvais oeil son rachat par la concurrence!

Concernant la possibilité de créer un concurrent à CoD, même avec les moyens disponibles, vu la popularité et l'emprise de la licence d'Activision sur le marché, c'est peine perdue d'avance! Regardes Microsoft, ils ont bien Halo, pourtant ça ne pèse rien face à Call of.

Tout comme Nintendo, Sony a beaucoup, beaucoup plus de licences forte comparé à MS qui " pour l'instant " se contente de deux ou trois licences seulement...Alors certes Cod rapporte beaucoup à Sony mais Nintendo contrairement à Playstation n'a pas besoin de COD pour vivre et pourtant ils jouent dans la même catégorie niveau licence. Et puis c'est pas comme si MS privés Playstation de COD avec ce rachat, bien au contraire...J'ai vraiment du mal à comprendre leurs plaintes vis à vis de ce rachat. Vivement que ça se termine et que l'on passe à autre chose.
Ckrakens a écrit:

Tout comme Nintendo, Sony a beaucoup, beaucoup plus de licences forte comparé à MS qui " pour l'instant " se contente de deux ou trois licences seulement...Alors certes Cod rapporte beaucoup à Sony mais Nintendo contrairement à Playstation n'a pas besoin de COD pour vivre et pourtant ils jouent dans la même catégorie niveau licence. Et puis c'est pas comme si MS privés Playstation de COD avec ce rachat, bien au contraire...J'ai vraiment du mal à comprendre leurs plaintes vis à vis de ce rachat. 

Je te renvoie à ton argumentaire : au lieu de racheter ce qui fonctionne déjà chez Activision, afin d'en ramasser les fruits et d'en disposer à volonté, Microsoft pourrait créer plus de licences fortes  :langue:

J'ai toujours argué que PlayStation & Nintendo, ce n'était pas comparable : tout le monde achète une Switch pour les exclus de Big N. et pour rien d'autre ; les gens n'achètent pas une Play juste pour les titres PS studios, ou en tout cas, pas au même niveau ; ils prennent une console Sony aussi, voir surtout, pour jouer aux jeux tiers. Ils pourraient le faire aussi sur XBOX, mais la majorité des gens préfèrent Sony, c'est comme ça. Je ne dis pas ça par provoc hein, c'est un fait et je pense que la majeure partie du grand public se moque des first party PS : ils ont une Play pour jouer à Fifa, Call of, GTA & Fortnite. C'est un peu cliché, mais pas dénué de vérité et je doute que Sony pourrait se passer de ce public, qui ne joue pas forcément à leurs gros jeux maison.

Concernant le rachat de ABK, la position du constructeur japonais est claire : ils ne veulent pas que leur concurrent direct acquiert une structure aussi gosse que cet éditeur, pour en jouir selon leur bon vouloir. Ils refusent d'être dépendant de XBOX, pour obtenir les jeux Activision sur PlayStation et ils rejettent tous les deals car, ils n'ont aucune confiance en Microsoft, sachant qu'ils ont déjà perdu tous les jeux Bethesda. Chacun pensera ce qu'il voudra de la situation, mais ça me semble assez clair.
MATsolid-snake44 a écrit:

Je te renvoie à ton argumentaire : au lieu de racheter ce qui fonctionne déjà chez Activision, afin d'en ramasser les fruits et d'en disposer à volonté, Microsoft pourrait créer plus de licences fortes  :langue:

J'ai toujours argué que PlayStation & Nintendo, ce n'était pas comparable : tout le monde achète une Switch pour les exclus de Big N. et pour rien d'autre ; les gens n'achètent pas une Play juste pour les titres PS studios, ou en tout cas, pas au même niveau ; ils prennent une console Sony aussi, voir surtout, pour jouer aux jeux tiers. Ils pourraient le faire aussi sur XBOX, mais la majorité des gens préfèrent Sony, c'est comme ça. Je ne dis pas ça par provoc hein, c'est un fait et je pense que la majeure partie du grand public se moque des first party PS : ils ont une Play pour jouer à Fifa, Call of, GTA & Fortnite. C'est un peu cliché, mais pas dénué de vérité et je doute que Sony pourrait se passer de ce public, qui ne joue pas forcément à leurs gros jeux maison.

Concernant le rachat de ABK, la position du constructeur japonais est claire : ils ne veulent pas que leur concurrent direct acquiert une structure aussi gosse que cet éditeur, pour en jouir selon leur bon vouloir. Ils refusent d'être dépendant de XBOX, pour obtenir les jeux Activision sur PlayStation et ils rejettent tous les deals car, ils n'ont aucune confiance en Microsoft, sachant qu'ils ont déjà perdu tous les jeux Bethesda. Chacun pensera ce qu'il voudra de la situation, mais ça me semble assez clair.

Je suis désolé mais malheureusement MS et leur Bobox n'aura jamais l'Aura et la notoriété de Nintendo et Playstation même avec tout l'argent du monde et non quand tu achètes une Playstation ou une Nintendo c'est pour leurs licences, c'est du pareil au même 🙂 tout comme une Xbox et leurs quelques maigre " pour l'instant " licences. Pourquoi beaucoup de joueurs en dehors des Pcistes ont les trois bécanes ? Pour Fifa et Cod ? Non, tu achètes bien un console pour du Mario, du Forza et du TLOU avant toute chose 🙂
Ckrakens a écrit:
Et puis je comprends pas pourquoi Sony s'obstinent à ce point avec cette licence

C'est LA grosse licence d'actiblibli. Ca vend encore chaque année par palettes, ça fait rentrer du pognon chez Sony aussi pour les copies vendues sur Playstation.

Plus de CoD, ça fait quelques millions en moins, des millions qui seront pas remit dans les licences maisons (ou autre trucs)
Ckrakens a écrit:
 Et puis c'est pas comme si MS privés Playstation de COD avec ce rachat, bien au contraire...J'ai vraiment du mal à comprendre leurs plaintes vis à vis de ce rachat. Vivement que ça se termine et que l'on passe à autre chose.

Bein c'est même pire en fait

le jeux sera day one dans le Gamepass alors qu'il sera a 80euros sur PS et faudra quand même le PS+ pour jouer

c'est complètement débile ! et je comprends Que Sony envisage de bloquer Call of sur PS si ce rachat a lieu

la parité n'existe pas ..

Un peu normal que les jeux Bethesda soit majoritairement exclu Xbox, tu achetes pas des studios pour filer les jeux à la concurrence. C'est la même chose côté Sony, Spiderman par ex il garde bien la license pour eux et personne ne pleurent.

Après avec ce rachat si Microsoft peut confier Halo à Activision ça peux ne faire que du bien à cette série vu le désastre avec 343i.

Edit : La parité avec 80% de part de marché ça le fait moyen. Je crois que M$ a proposé à Sony de mettre Callauf dans le PS+ day one, tout le monde ne proposerait pas un deal pareil.
Spellbinder a écrit:
Un peu normal que les jeux Bethesda soit majoritairement exclu Xbox, tu achetes pas des studios pour filer les jeux à la concurrence. C'est la même chose côté Sony, Spiderman par ex il garde bien la license pour eux et personne ne pleurent.

Après avec ce rachat si Microsoft peut confier Halo à Activision ça peux ne faire que du bien à cette série vu le désastre avec 343i.

Non tu confonds tout, les jeux Bethesda déja a la base il y avait une promesse de les laisser Multiplateforme, Promesses qui a changé après Rachat !!! ( des paroles qui sont du flanc ou dans le Vent, ça c'est un Fait ! )

quand tu fais ce genre de chose la confiance elle baisse ce qui est normal et pas très Cool de s'aproprier des Licences forte Multi pour les bloquer tout simplement
( même si c'est Légal ou Normal de le faire, ça reste pas très cool, même très Con en Vrai ) mais ouais c'est possible disons..

D'ailleurs est méfiant aujourd'hui du Rachat de ABK justement car Microsoft raconte tout est n'importe quoi, Sinon ça se serait sûrement passé autrement

Spiderman est une licence qui appartient en Parti a Disney et en Parti a Sony
le jeu Spiderman sur PS4 est un jeux développé par Sony pour Playstation, ce jeu et cette Licence appartienne a Sony ( Avec royaltie a Disney )

rien n'empêche Microsoft d'aller voir Disney et de faire un Spiderman en Exclu sur leur Service avec Disney ( avec suivant ce qu'ils veulent faire Royaltie a Sony, car c'est compliqué et y'a pas que le cinéma )

mais la Licence Spiderman en elle même est pas bloqué par Sony, le jeu Spiderman de Sony lui appartient bien a Sony donc pk le faire sur d'autre plateforme
ça serait la même chose que sortir God of war sur Xbox ou Halo sur Playstation

mais rien n'empêche MS de faire son propre Spiderman avec disney, si tout le monde est d'accord ..

le jeux sera day one dans le Gamepass alors qu'il sera a 80euros sur PS et faudra quand même le PS+ pour jouer

c'est complètement débile ! et je comprends Que Sony envisage de bloquer Call of sur PS si ce rachat a lieu

la parité n'existe pas ..

Hein ?

https://www.xboxygen.com/News/44280-Xbox-accepte-Call-of-Duty-Day-One-dans-le-PS-mais-Sony-devra-surement-payer
Ckrakens a écrit:

mais ouais ! mais encore plus débile de le proposer Day one dans le PS+ tu te rends compte !

mais Microsoft va Bouffer le peu de bénéf que fait Sony pour leur Fameux Deal de parité ! mais c'est un cauchemar pour Sony ce genre de plan a la con

et Si Sony fini par interdire Call of sur plasyation ça sera a cause justement de ce genre d'idée a la con !

mais c'est exactement l'idée qu'a Microsoft en réalité

enfin moi je le vois Comme ça, et je comprends totalement sony et MS se comporte comme un chien !

mais ouais ! mais encore plus débile de le proposer Day one dans le PS+ tu te rends compte !

mais Microsoft va Bouffer le peu de bénéf que fait Sony pour leur Fameux Deal de parité ! mais c'est un cauchemar pour Sony ce genre de plan a la con

et Si Sony fini par interdire Call of sur plasyation ça sera a cause justement de ce genre d'idée a la con !

mais c'est exactement l'idée qu'a Microsoft en réalité

enfin moi je le vois Comme ça, et je comprends totalement sony et MS se comporte comme un chien !

Très franchement COD je le prends pour ma grande à son anniversaire, on se tape quelques parties de tant en tant histoire qu'elle me mette à l'amende, mais très franchement...Playstation c'est pas que COD 🙂 Alors oui c'est du beurre dans les épinards mais leurs GOW & co ça leur rapporte aussi du cash quand même 🙂 Et puis je vois pas le problème, ce que donne aujourd'hui Sony à Activision pour COD, il le donnera demain à MS vu que MS propose un Deal de 10 ans 🤔
Ckrakens a écrit:
Très franchement COD je le prends pour ma grande à son anniversaire, on se tape quelques parties de tant en tant histoire qu'elle me mette à l'amende, mais très franchement...Playstation c'est pas que COD 🙂 Alors oui c'est du beurre dans les épinards mais leurs GOW & co ça leur rapporte aussi du cash quand même 🙂 Et puis je vois pas le problème, ce que donne aujourd'hui Sony à Activision pour COD, il le donnera demain à MS vu que MS propose un Deal de 10 ans 🤔

moi je joue pas du tout Donc OSEF total, j'attends de la nouveauté d'ailleurs, j'en ai marre des mêmes licences qui tourne en boucle

et c'est pas une histoire de " ce que donne Sony aujourd'hui a Activision demain il le donneront a MS "

ce qui faut comprendre comme a dit MATsolidSnake , les joueurs Achètent pas forcément une PS pour les Exclus, mais beaucoup pour les tiers dont des Grandes licences comme Skyrim, ou Call of, FIfa, GTA, Fornite disons c'est des pièces Clefs

et quand tu récupères déja deux pièces Clefs, que t'es constructeurs de console + Store PC + Service + Etc... tu pèses dans le Game mine de rien ça fait beaucoup

Call of lui appartient pas a Sony, donc ils gagnent un peu d'argent ( moins qu'un GOW ) et ont surtout des joueurs et une notoriété ..

si demain tu perds une pièce Clefs, c'est pas juste " c'est pas Grave je donnerai au nouveaux acquéreur " faut pas oublié que celui ci est un concurrent ..

en faite le peu que Sony Gagne, son concurrent va lui prendre, avec l'augmentation des prix tout ça, le rachat Etc.. de + va le faire passer pour un con car il ne veut pas du Dayone Service parité ( car dans la réalité c'est impossible et hors de prix pour lui ) et en + de ça il récupère les joueurs ( en tout cas une partie )
dans tout les Cas c'est mauvais pour Sony et en réalité pour les joueurs aussi car on sait pas de quoi est fait l'avenir

j'ai une PS5 pour la marque et la nouveauté, je l'ai devant moi, j'ai

GT7 meilleur jeux de caisse ! j'ai pas encore vu mieux
Returnal je pense que c'est l'un des meilleurs jeux de la GEN PS5
Ratchet qui est superbe, dommage trop court mais Top
Nioh Collection 1 & 2 car j'adore
Callisto, moi j'ai trouvé bien
et Elden ring + quelques indés

voila mes jeux PS5 en deux ans c'est pas lourd

j'achéterai plus jamais de Xbox car y'a pas d'exclus ! puis tout est dispo sur Steam donc bon ..  ou Gamepass pour ceux qui préfère ( sur PC c'est pourri )

a part une éventuelle Switch 2 pour mieux faire tourner zelda, quelques indés et disons une surprise qui sort de nul part comme sait faire playstation comme ça une fois par génération, j'attends Vraiment pas grand chose cette année ...

mais je comprends Sony de perdre une ou deux licence forte comme Skyrim ou Call of, ça fait juste chié tout le monde en réalité
tout le monde parle de ça, et ça gavent tout le monte, et le perdant c'est Sony

et je trouve Microsoft très voir trop Sournois de faire ce qu'il fait et en plus de faire croire que c'est un gentil et Sony le méchant
alors que dans la réalité des faits c'est plutôt l'inverse

d'ailleurs je l'avais dit sur play3live, la Gen PS4/Switch aura était la meilleur Gen de l'histoire des consoles ( car microsoft était hors jeux ) et ont parlé jeux vidéo et on s'amusé tout simplement sans se prendre la tête, et maintenant que MS revient c'est devenu n'importe quoi ... mais en vrai on était pénard ! moi je le vois comme ça

et voila quand on réfléchit en terme personnel au lieu de globalement ^^ Sony s'en fou que tu soit pas la cible. MS aussi en passant.

GoW ça fait du fric oui mais infiniment moins qu'un COD encore une fois tu comprend toujours pas qu'on parle d'une licence qui brasse des milliards. AUCUNE et j'insiste AUCUNE licence ne rapporte autant. c'est triste a dire et a constater. le genre du FPS est tombé très très bas j'en convient mais je fait pas les chiffres de vente et je suis pas le père de tout ces joueurs.

Mais on change pas une réalité que tu l'accepte ou non. Toi tu vois tout sans réel esprit critique pensant que MS il pense réellement ce qu'il dit, Sony lui ne fait aps confiance a MS a causes des fausses promesses concernant Bethesda. c'est aussi simple que ça. toi tu vois ça de ton fauteuil de joueur, Sony lui le vois de son porte feuille et ses intérêt (sans parlé des investissements dans la série) tu crois que Sony se ferais chier a passer des accords avec Acti depuis toutes ces années si ça leur rapportais pas du pognon ? bref.

le pourquoi est très simple a comprendre.

Je suis désolé mais malheureusement MS et leur Bobox n'aura jamais l'Aura et la notoriété de Nintendo et Playstation même avec tout l'argent du monde

On est bien d'accord là-dessus! C'est à Microsoft qu'il faut le dire, ça^^
Ckrakens a écrit:
quand tu achètes une Playstation ou une Nintendo c'est pour leurs licences, c'est du pareil au même [UNIQUE] Microsoft x Activision - Page 7 1f642.png?v=2.2 tout comme une Xbox et leurs quelques maigre " pour l'instant " licences. Pourquoi beaucoup de joueurs en dehors des Pcistes ont les trois bécanes ? Pour Fifa et Cod ? Non, tu achètes bien un console pour du Mario, du Forza et du TLOU avant toute chose [UNIQUE] Microsoft x Activision - Page 7 1f642.png?v=2.2

Là tu donnes le point de vue d'un joueur passionné, qui souhaite pouvoir jouer à tout, comme toi ou moi ; je doute qu'on représente une grosse frange des joueurs. En général, quand tu compares les ventes des exclusivités PS par rapport au parc de consoles installées, même lorsque les ventes des dites exclus sont excellentes, t'as moins d'un quart des joueurs PS qui achètent chacune des grosses productions first party des studios Sony.
Spellbinder a écrit:
Un peu normal que les jeux Bethesda soit majoritairement exclu Xbox, tu achetes pas des studios pour filer les jeux à la concurrence.

C'est la raison pour laquelle on ne devrait pas permettre à un constructeur de racheter des éditeurs tiers comme ABK.
Spellbinder a écrit:
C'est la même chose côté Sony, Spiderman par ex il garde bien la license pour eux et personne ne pleurent.

Comparer ABK & Call of à Insomniac & Spider-Man, c'est comme comparer la lune à une balle de golf, c'est disproportionné! En plus, Insomniac était depuis toujours en partenariat avec PlayStation, que le constructeur nippon ait racheté ce studio est assez logique et ça n'enlève pas grand chose à XBOX, qui en-dehors de Sunset Overdrive, n'avait pas eu beaucoup de contacts avec ce développeur. D'autre part, il me semble qu'à l'origine, Insomniac avait soumis d'abord leur idée de projet Spider-Man à Crosoft, car les bases s'inspiraient un peu de ce qu'ils avaient fait avec Sunset, pour la XBOX One ; sauf que le constructeur U.S, dans sa grande clairvoyance, n'a pas cru dans ce projet, qui est devenu une exclusivité PS.
Spellbinder a écrit:
La parité avec 80% de part de marché ça le fait moyen.

Le choix des joueurs...
Spellbinder a écrit:
Je crois que M$ a proposé à Sony de mettre Callauf dans le PS+ day one, tout le monde ne proposerait pas un deal pareil.

Une offre conditionnée à une énorme facture que devrait payer Sony, qui ne doit pas voir cette proposition comme un si bon deal que tu le décris^^
Spike a écrit:
Toi tu vois tout sans réel esprit critique pensant que MS il

C'est juste que je me prends beaucoup moins le choux que vous sur certaines choses qui pour moi sont un peu futile et aussi je dois le reconnaître:En ce moment mon cœur balance plus du côté de la Xbox que de la Play...Mais ça vous l'avez remarqués dans mes commentaires et posts même si la gueguerre des consoles me passe au dessus de la tête 😉
Ckrakens a écrit:

C'est juste que je me prends beaucoup moins le choux que vous sur certaines choses qui pour moi sont un peu futile et aussi je dois le reconnaître:En ce moment mon cœur balance plus du côté de la Xbox que de la Play...Mais ça vous l'avez remarqués dans mes commentaires et posts même si la gueguerre des consoles me passe au dessus de la tête 😉

Il n'est pas question de la guerre des consoles ici, ni de se prendre le choux, on ne fait que discuter Wink Tu ne sembles pas comprendre les raisons de l'opposition de Sony à ce rachat, ceux qui les comprennent ont pris le temps de te répondre. Après, personne n'a complètement raison, ou totalement tord, c'est une question de point de vue, qui peut effectivement être impacté par les préférences de chacun. Ceci-dit, moi qui suis contre ce rachat, malgré ma préférence pour PlayStation, j'aurais le même avis si c'était Sony qui tentait de racheter ABK. Je n'ai pas une opinion défavorable concernant cette affaire, parce que c'est Microsoft qui rachète l'éditeur, mais parce que je considère que ce n'est pas une bonne chose tout court.
privacy_tip Permission de ce forum: