Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -25%
Couette tempérée 300gr/m² ...
Voir le deal
14.99 €

[UNIQUE] Microsoft x Activision

+21
Spellbinder
nkooo83
Ckrakens
Maskass
Mifou
MikeSan
ryoben
Clemew
White Panda
MinoltaDimage
Marleyz
capuchon
El_Totor
DarkCake
Spike
specter2142
LeonKennedy
AnkheshEnpatoon
MATsolid-snake44
Grivious
Zlork
25 participants
Microsoft a admis que Sony possède plus de jeux exclusifs de meilleure qualité que les siens.

Cette déclaration figure dans des documents relatifs à l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft, qui viennent d'être publiés.

Source : https://www.eurogamer.net/microsoft-admits-many-playstation-exclusives-better-quality-than-those-on-xbox
Ils doivent vraiment fliper que leur rachat soit pas validé pour en arriver à s'autoflageller comme ça. 
(mon premier commentaire sur une news hors GK depuis 15 ans Sad )
D'après ce que je lis, c'est surtout un argumentaire destiné à légitimer le rachat d'Activision auprès des autorités de la concurrence : en gros, les mecs se dévaluent volontairement, en disant que Nintendo et Sony ont plein d'exclus iconiques, qui font des cartons commerciaux, et qu'eux aussi ont le droit d'avoir les leurs, que ce rachat se fait dans le but d'acquérir des licences fortes.

Au-delà du fait qu'il s'agisse d'un discours assez space, puisqu'il consiste à dire que la concurrence les surclasse largement dans ce domaine (merci pour les studios XBOX), je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une raison valable, pour laisser le constructeur U.S racheter tous les éditeurs tiers qu'il souhaite. En 2020, ils avaient déjà racheté Bethesda, avec TES, Fallout, DooM, le futur Starfield, Dishonored, Rage, Wolfenstein, The Evil Within, etc. Si en plus de tout ça et de leurs licences maisons, développées par les studios acquis auparavant, ils n'arrivent pas à se démarquer, c'est que le problème vient d'eux et tout le fric du monde n'y changera rien. Microsoft ne manque pas de talents. Le souci, c'est ce qu'ils en font et le retard qu'ils ont pris en terme de développement de productions first party. Pour 2023, si on s'en tient au calendrier actuel, c'est Bethesda et Forza, encore et toujours, qui vont mettre les Series XS en valeur... Qu'est-ce que foutent leurs autres studios, sans déc..?!
Microsoft fait valoir que Nintendo a réussi sans avoir accès à Call of Duty. Cette affirmation passe à côté de l'essentiel. La décision identifie un grand nombre de preuves selon lesquelles Nintendo offre une expérience différente de celle de la Xbox et de la PlayStation parce qu'elle se concentre sur des jeux à vocation familiale qui sont très différents des jeux PEGI 18 comme Call of Duty. Cette affirmation est étayée par les documents internes de Microsoft qui, comme l'a constaté l'AMC, montrent que : "En général, les documents internes de Microsoft suivent PlayStation de plus près que Nintendo, ce dernier étant souvent absent de toute évaluation concurrentielle interne".

Microsoft prétend que le modèle différencié de Nintendo démontre que Sony n'a pas besoin de Call of Duty pour concurrencer efficacement. Mais cela révèle la véritable stratégie de Microsoft. Microsoft veut que PlayStation devienne comme Nintendo, afin qu'elle soit un concurrent moins proche et moins efficace de Xbox. Après la transaction, Xbox deviendrait le guichet unique pour toutes les franchises tiers les plus vendues sur console (Call of Duty, Halo, Gears of War, Doom, Overwatch), comme l'explique la décision, et elle serait alors libérée de toute pression concurrentielle sérieuse.

Source : https://www.nintendolife.com/news/2022/11/random-sony-alleges-that-microsoft-is-trying-to-turn-it-into-nintendo
Selon moi, j'aimerais bien que Microsoft devienne comme Sega. Et qu'on retrouve leurs jeux sur les autres plateformes  :pepe:
Microsoft pourrait aussi réussir à grandir sans Activision & COD! C'est quoi cet argument?^^ Derrière ses discours très fairplay, le constructeur U.S cherche clairement à dégager Sony.

Moi, je ne serais pas contre plus de diversité dans les productions PS, mais je n'ai pas envie de les voir faire uniquement des jeux "familiaux" tout public.
Playstation has the best line up 
Philou Spencer
capuchon a écrit:
Playstation has the best line up 
Philou Spencer

Qui aurait cru qu’il dirait ça un jour… comme quoi, la vérité sort toujours quand il s’agit de servir son propre intérêt.
MATsolid-snake44 a écrit:
Microsoft pourrait aussi réussir à grandir sans Activision & COD! C'est quoi cet argument?^^ Derrière ses discours très fairplay, le constructeur U.S cherche clairement à dégager Sony.

Moi, je ne serais pas contre plus de diversité dans les productions PS, mais je n'ai pas envie de les voir faire uniquement des jeux "familiaux" tout public.

Je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose d'être comme Nintendo. C'est ce que j'attends de Sony, qu'il se démarque de la concurrence et ça ne veut pas forcément dire sortir des jeux pour enfants.

Sinon

Venant de Jimbo, c'est :mdr:

je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une raison valable, pour laisser le constructeur U.S racheter tous les éditeurs tiers qu'il souhaite.

En 2020, ils avaient déjà racheté Bethesda, avec TES, Fallout, DooM, le futur Starfield, Dishonored, Rage, Wolfenstein, The Evil Within, etc. Si en plus de tout ça et de leurs licences maisons, développées par les studios acquis auparavant, ils n'arrivent pas à se démarquer, c'est que le problème vient d'eux et tout le fric du monde n'y changera rien. Microsoft ne manque pas de talents. Le souci, c'est ce qu'ils en font et le retard qu'ils ont pris en terme de développement de productions first party. Pour 2023, si on s'en tient au calendrier actuel, c'est Bethesda et Forza, encore et toujours, qui vont mettre les Series XS en valeur... Qu'est-ce que foutent leurs autres studios, sans déc..?!

P.S : Je croyais qu'on devait faire migrer ce genre d'info vers le topic "XBOX Office" @Zlork, qu'est-ce tu fous?!^^

Tu préfères que ce soit Tencent ou Embracer ?  Activision était "officieusement" à vendre, partant de la....ceux qui ont les moyens et la volonté se positionne. Si Sony avait eu les moyens, tu peux leur confiance, ils l'auraient fait.  

Oui ils ont racheté Bethesda et après ? La aussi si Sony avait eu les moyens ne t'inquiètes pas qu'ils auraient tenter. Mais non seulement ils n'avaient pas les moyens mais ils n'avaient pas non plus les relations qu'ont Phil et Todd. 

Du coup faudrait pas sortir Starfield et Redfall ? Génial, comme ça on aurait ensuite le discours "y a pas d'exclus"....Et non en 2023 il n'y a pas que du Bethesda / Forza, faut pas déconner. 
Les autres studios ils bossent et ne peuvent pas sortir des jeux comme ça du jour au lendemain. "On" sait tous qu'il faut 4/5 ans en moyenne pour sortir un gros jeux. Je sais bien que les gens ont la mémoire courte, mais y a eu un petit truc de rien du tout qui a ralenti le monde entier pendant près de 2 ans...

La réalité c'est que Sony ne sait plus comment tenir les fesses serrées et fait des pieds et des mains pour empêcher, non pas l'achat de l'entité ABK, mais juste un jeux, un seul. Un jeux qui n'est même pas de leurs studios maison et qui pourtant à lui seul peut faire pencher la balance. 

Tout ce que réussi à faire Sony pour l'instant, c'est de se créer une image pourrave avec un Jim Ryan pleurnicheur. J'imagine pas Kaz Hirai et Yoshida agir de la sorte....
Ouais, pour le coup, c'est l'hôpital qui se moque de la charité... Puis bon, qu'est-ce que ça peut leur foutre à eux?^^
J'ai vraiment l'impression que Jimbo est en total panique. Sony craint une hausse des prix Xbox ? Bah c'est tout bénef pour Sony, eux qui appliquent déjà des tarifs exorbitant.

Pis je cite,

Après l’opération, Microsoft aurait la capacité et l’incitation à exclure ou à restreindre ses rivaux, y compris PlayStation et PlayStation Plus, de l’accès à Call of Duty.

Par contre lorsque c'est Sony qui le fait avec 36 licences différences, étrangement ça dérange beaucoup moins Jimbo.
MinoltaDimage a écrit:

A) Tu préfères que ce soit Tencent ou Embracer ?  Activision était "officieusement" à vendre, partant de la....ceux qui ont les moyens et la volonté se positionne. Si Sony avait eu les moyens, tu peux leur confiance, ils l'auraient fait.  

B) Oui ils ont racheté Bethesda et après ? La aussi si Sony avait eu les moyens ne t'inquiètes pas qu'ils auraient tenter. Mais non seulement ils n'avaient pas les moyens mais ils n'avaient pas non plus les relations qu'ont Phil et Todd. 

C) Du coup faudrait pas sortir Starfield et Redfall ? Génial, comme ça on aurait ensuite le discours "y a pas d'exclus"....Et non en 2023 il n'y a pas que du Bethesda / Forza, faut pas déconner. 
Les autres studios ils bossent et ne peuvent pas sortir des jeux comme ça du jour au lendemain. "On" sait tous qu'il faut 4/5 ans en moyenne pour sortir un gros jeux. Je sais bien que les gens ont la mémoire courte, mais y a eu un petit truc de rien du tout qui a ralenti le monde entier pendant près de 2 ans...

D) La réalité c'est que Sony ne sait plus comment tenir les fesses serrées et fait des pieds et des mains pour empêcher, non pas l'achat de l'entité ABK, mais juste un jeux, un seul. Un jeux qui n'est même pas de leurs studios maison et qui pourtant à lui seul peut faire pencher la balance. 

A) Que ce soit Sony ou Microsoft, ça ne change rien : je pense qu'aucun constructeur ne devrait acquérir des entités aussi importantes, comme Activision-Blizzard, ou même Bethesda, pour éviter une monopolisation de l'offre de jeux. Un rachat par Tencent ou Embracer, aurait sans doute été préférable, pour garantir une continuité des sorties sur un maximum de supports.

B) Ce n'est pas une question de moyens à mes yeux : si Microsoft le souhaite, ils ont les moyens de racheter la moitié de l'industrie vidéoludique! Est-ce pour autant souhaitable pour le marché et les joueurs..? Perso, je ne le pense pas. Ma logique est la même, que ce soit pour Bethesda ou Activision : un constructeur, ne devrait pas racheter des entités aussi importantes, ça finira par déstabiliser la concurrence, inévitablement.

C) Ne dis pas n'importe quoi : Bethesda a été racheté, c'est fait, on ne va pas les empêcher de sortir des jeux! Le souci n'est pas que Microsoft acquiert et développe des exclus, mais comment il le fait et ce genre de rachat massif, ne me paraît pas être la meilleure des manières.
Pour 2023, à l'heure actuelle, même si on a pas encore de date, on sait que Redfall, Starfield et Forza Motorsport devrait pointer le bout de leur nez et ce sont bien les trois titres les plus attendus de l'année sur XBOX, viens pas me dire le contraire! A côté de ça, il devrait y avoir du Planet of Lana, du S.T.A.L.K.E.R 2, en guise d'exclus second party, mais ils finiront par arriver sur PlayStation aussi. Du côté des XBOX Studios, en-dehors de Turn10, on a aucune nouvelle pour le moment, pour les projets à destination de 2023, donc il ne me semble pas avoir dit de connerie : c'est bien Bethesda & Forza, qui vont assurer le show! Ce n'est pas un mal hein! Comparé à cette année 2022, ça sera déjà bien ; je dis juste, "Heureusement que Microsoft a racheté Bethesda, et qu'ils ont la meilleure licence de jeux de caisses!", parce que sinon...
Sinon, je sais bien qu'il y a eu le covid et qu'un jeu ça prend du temps à faire, mais faudrait voir à pas les annoncer aussi tôt dans ce cas ; puis moi ça fait presque une décennie, que j'attends que Microsoft balance la sauce au niveau des first party et j'avoue que l'attente commence à se faire longue, donc je m'impatiente un peu.

D) Moi j'ai surtout l'impression que n'ayant pas réussi à prendre le dessus sur Sony autrement, Microsoft a décidé de faire jouer son énorme chéquier pour siphonner le catalogue éditeur tiers de PlayStation et forcer de plus en plus de joueurs à venir sur XBOX. Normal que le constructeur japonais grince des dents!
MinoltaDimage a écrit:
Tout ce que réussi à faire Sony pour l'instant, c'est de se créer une image pourrave avec un Jim Ryan pleurnicheur. J'imagine pas Kaz Hirai et Yoshida agir de la sorte....

tu te fais des idées, ces news n'atteignent pas la sphère grand public... Que ce soit Microsoft qui se dénigre ou Sony qui pleurniche...
Je pige pas trop là. En quoi c'est problématique si microsoft augmente ses prix ? Surprised
AnkheshEnpatoon a écrit:
Je pige pas trop là. En quoi c'est problématique si microsoft augmente ses prix ? Surprised

Microsoft n'achète pas Activision > n'augmente pas les prix > bien pour les joueurs
Microsoft achète Activision > augmente les prix > pas bien pour les joueurs.

Avec cet argument, Sony veut démontrer que le rachat n'est pas bon pour Sony ET pour les joueurs.
Mouais, c'est tiré par les cheveux quand même.

Mais leur augmentation à eux il y a quelques mois, elle est bien ou pas pour les joueurs du coup, je suis perdu  :scratch:
C'est la fuite en avant chez SONY ces 2/3 dernières années. Du grand n'importe quoi.

DarkCake a écrit:
Sony veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière avec, je les trouve bien trop gourmand. Et ils vont se prendre un méchant retour qui sera bien mérité Smile

Clairement. J'estime que ça leur (les têtes pensantes) ferait le plus grand bien, un bon coup de pied au cul.
Microsoft a apperement déjà planifié une augmentation de leur console puisque en Inde , la console série x a augmenté son tarif ( elle passe de 614e a 687e ). Je pense qu'en Europe on y échappera pas mais ce sera pas avant début 2023 .
Que la console baisse ou non de manière globale je ne pense pas que ça ait un quelconque lien avec un réajustement tarifaire sur un marché unique comme l'Inde.

Cet argument a été mis en avant par ceux qui cherchaient absolument à faire croire que MS allait faire comme Sony (Augmenter jeux + Abo + Console) après l'interview récente de Spencer alors qu'il avait tenu le même discours en début d'année sans que ça ne fasse aucun remou (à ce moment là aucune hausse n'avait eu lieu chez son concurrent en dehors du prix des jeux).

Les seuls faits réels c'est que Ms fait des deals sur ses consoles en ce moment donc il est à mon avis plus probable que ces dernières restent/reviennent à leur tarifs actuels. Un ajustement du prix des jeux (réclamé par une partie de l'industrie) serait bien plus probable et contribuerait encore plus à renforcer l'image de "bonne affaire" que véhicule le gamepass (et là aussi un levier possible pour augmenter le service).

Ces deux augmentations sont selon moi plus probables que celle du prix des consoles et bien plus dommageables pour le consommateur tout en étant pour le prix des jeux moins risquée pour l'image d'xbox puisque la machine a été lancée par Sony et certains gros éditeurs.
Jimbo « un nombre important d’utilisateurs de PlayStation passerait probablement la Xbox et/ou au Game Pass. »
C'est étonnant, j'étais tellement persuadé que ce qui faisait la force de Playstation c'était leurs exclus...C'est plus le cas ?
Et puis peur d'une augmentation des consoles Xbox, des jeux et aller du Game Pass aussi...Pathétique 🙄
https://www.actugaming.net/microsoft-la-ftc-pourrait-deposer-plainte-contre-rachat-activision-534776/

« Sony et Call of Duty sont évidemment les sujets qui pourraient faire pencher la balance dans le cadre d’une telle plainte, mais pas seulement. Google se pose aussi comme un problème pour Microsoft, puisque l’entreprise aurait accusé le constructeur d’affaiblir volontairement la qualité de service de son Game Pass lorsqu’il est utilisé via Chrome, afin que les utilisateurs se tournent plutôt vers les plateformes vendues par Microsoft.»

Aïe aïe aïe ! Ça sent pas bon pour Philou ça ! Si c’est vrai c’est abusé quand même 😆
Marleyz a écrit:
Aïe aïe aïe ! Ça sent pas bon pour Philou ça ! Si c’est vrai c’est abusé quand même 😆

Ah oui, effectivement, si d'autres si mettent, ça va se compliquer pour Microsoft.
Il me semble que Spencer a dit récemment, que certains prix/tarifs augmenteraient sûrement chez XBOX en 2023, mais il n'a rien précisé. C'était un truc du genre, "Nous ne pourrons pas continuer ainsi éternellement et nous serons sans doute obligés de revoir certains tarifs à la hausse l'an prochain...". Depuis, on a appris que Microsoft perdait entre 100 & 200€ par Series XS vendues, par rapport au coût de production ; il n'est donc pas impossible que XBOX aussi augmente les tarifs de son hardware. Quant au Gamepass, il me paraît évident qu'il finira pas augmenter son prix, tous les abonnements le font au fil du temps. On sait que le Gamepass est devenu rentable, mais que sa croissance est nettement en-deçà des attentes du constructeur U.S, augmenter le prix pourrait compenser un peu ces résultats jugés "décevants".
Les choses semblent en effet plus compliquées que prévues. En plus d'une plainte de la FTC, il y a cette histoire d'accusations d'un fond de pension suédois situé au Delaware (paradis fiscal US.) : 

En gros, Microsoft & la direction d'Activision sont accusés d'avoir sous-évalué et précipité ce rachat, afin de noyer les affaires de harcèlement, dans lequel le PDG Bobby Kotick était enlisé jusqu'au cou.
Quel que soit le verdict, vivement que ce feuilleton se termine !!! Ça coutera 3 Milliards à MS " ils s'en remettront " , mais au moins terminé les pathétiques jérémiades de Jimbo.
Ckrakens a écrit:
Quel que soit le verdict, vivement que ce feuilleton se termine !!! Ça coutera 3 Milliards à MS " ils s'en remettront " , mais au moins terminé les pathétiques jérémiades de Jimbo.

Sauf qu'après les jérémiades, ce sera la jubilation : avoir mis un si gros bâton dans les roues de Microsoft, il ne va plus se sentir pisser le mec...
il ne va plus se sentir pisser le mec...

Et c'est là qu'on sort le plus beau gif de 2022 :

[UNIQUE] Microsoft x Activision - Page 2 Jim-ryan-laughing
Ce qui est intéressant d analyser c est que Microsoft fait de plus en plus de concessions.

S ils proposent 10 ans au lieu de trois, c est qu ils ont plus de mal que prévu à convaincre les comités de régulation.

Sony n a aucune raison d accepter (vu que le rachat semble mal parti, sony ne peut qu obtenir davantage) surtout que de nouveaux procès contre Microsoft pointent le bout de leur nez.

Après voilà, je m en fiche perso. Il n est pas question de dire que PlayStation est gentil (c est une entreprise, c est tout).

Mais personnellement, je ne sais pas pour vous, je trouve la communication de Xbox un peu bof. Leurs arguments sont faciles à retourner et leurs promesses sonnent faux (pourquoi dire que Call of Duty sera toujours sur PlayStation si c est pour proposer in fine un temps limité de parution sur leurs machines?).

Bref, c est pas très optimisé tout ça

À voir comment ça évolue....

Peut être qu ils utiliseront leur argent pour un autre gros studio. Moi j aimerais bien Sega.....(bon ok c est plus très gros lol).

Sauf qu'après les jérémiades, ce sera la jubilation : avoir mis un si gros bâton dans les roues de Microsoft, il ne va plus se sentir pisser le mec...

Pour une fois je suis d'accord avec toi, il va jubiler ça c'est certain. Le pot de terre aura pris de dessus sur le pot de fer 🙂
Mais je pense que Philou n'en restera pas là et malheureusement conséquences il y aura ça c'est certain pour Playstation, il ne faut pas oublier que si deal ne se fait pas MS disposera toujours ses 69 Milliards pour un Plan B, 69 Milliards c'est pas rien pour se consoler de cet échec :

privacy_tip Permission de ce forum: