MinoltaDimage a écrit:
A) Tu préfères que ce soit Tencent ou Embracer ? Activision était "officieusement" à vendre, partant de la....ceux qui ont les moyens et la volonté se positionne. Si Sony avait eu les moyens, tu peux leur confiance, ils l'auraient fait.
B) Oui ils ont racheté Bethesda et après ? La aussi si Sony avait eu les moyens ne t'inquiètes pas qu'ils auraient tenter. Mais non seulement ils n'avaient pas les moyens mais ils n'avaient pas non plus les relations qu'ont Phil et Todd.
C) Du coup faudrait pas sortir Starfield et Redfall ? Génial, comme ça on aurait ensuite le discours "y a pas d'exclus"....Et non en 2023 il n'y a pas que du Bethesda / Forza, faut pas déconner.
Les autres studios ils bossent et ne peuvent pas sortir des jeux comme ça du jour au lendemain. "On" sait tous qu'il faut 4/5 ans en moyenne pour sortir un gros jeux. Je sais bien que les gens ont la mémoire courte, mais y a eu un petit truc de rien du tout qui a ralenti le monde entier pendant près de 2 ans...
D) La réalité c'est que Sony ne sait plus comment tenir les fesses serrées et fait des pieds et des mains pour empêcher, non pas l'achat de l'entité ABK, mais juste un jeux, un seul. Un jeux qui n'est même pas de leurs studios maison et qui pourtant à lui seul peut faire pencher la balance.
A) Que ce soit Sony ou Microsoft, ça ne change rien : je pense qu'aucun constructeur ne devrait acquérir des entités aussi importantes, comme Activision-Blizzard, ou même Bethesda, pour éviter une monopolisation de l'offre de jeux. Un rachat par Tencent ou Embracer, aurait sans doute été préférable, pour garantir une continuité des sorties sur un maximum de supports.
B) Ce n'est pas une question de moyens à mes yeux : si Microsoft le souhaite, ils ont les moyens de racheter la moitié de l'industrie vidéoludique! Est-ce pour autant souhaitable pour le marché et les joueurs..? Perso, je ne le pense pas. Ma logique est la même, que ce soit pour Bethesda ou Activision : un constructeur, ne devrait pas racheter des entités aussi importantes, ça finira par déstabiliser la concurrence, inévitablement.
C) Ne dis pas n'importe quoi : Bethesda a été racheté, c'est fait, on ne va pas les empêcher de sortir des jeux! Le souci n'est pas que Microsoft acquiert et développe des exclus, mais comment il le fait et ce genre de rachat massif, ne me paraît pas être la meilleure des manières.
Pour 2023, à l'heure actuelle, même si on a pas encore de date, on sait que Redfall, Starfield et Forza Motorsport devrait pointer le bout de leur nez et ce sont bien les trois titres les plus attendus de l'année sur XBOX, viens pas me dire le contraire! A côté de ça, il devrait y avoir du Planet of Lana, du S.T.A.L.K.E.R 2, en guise d'exclus second party, mais ils finiront par arriver sur PlayStation aussi. Du côté des XBOX Studios, en-dehors de Turn10, on a aucune nouvelle pour le moment, pour les projets à destination de 2023, donc il ne me semble pas avoir dit de connerie : c'est bien Bethesda & Forza, qui vont assurer le show! Ce n'est pas un mal hein! Comparé à cette année 2022, ça sera déjà bien ; je dis juste, "
Heureusement que Microsoft a racheté Bethesda, et qu'ils ont la meilleure licence de jeux de caisses!", parce que sinon...
Sinon, je sais bien qu'il y a eu le covid et qu'un jeu ça prend du temps à faire, mais faudrait voir à pas les annoncer aussi tôt dans ce cas ; puis moi ça fait presque une décennie, que j'attends que Microsoft balance la sauce au niveau des first party et j'avoue que l'attente commence à se faire longue, donc je m'impatiente un peu.
D) Moi j'ai surtout l'impression que n'ayant pas réussi à prendre le dessus sur Sony autrement, Microsoft a décidé de faire jouer son énorme chéquier pour siphonner le catalogue éditeur tiers de PlayStation et forcer de plus en plus de joueurs à venir sur XBOX. Normal que le constructeur japonais grince des dents!