Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -67%
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
Voir le deal
9.99 €

Un remaster serait en préparation pour Horizon Zero Dawn.

Source : https://www.actugaming.net/horizon-zero-dawn-un-remake-ou-remaster-serait-en-preparation-pour-la-ps5-525226/

Après cette annonce, je voulais avoir les avis de la communauté sur cet énième remake-ster . Êtes vous hypé par cette annonce ou au contraire pas du tout ? 

Personnellement je n'en vois toujours pas l'intérêt bien que la version que l'on connait est déjà magnifique et techniquement de haut vol . Je trouve que cette pratique commence à être trop présente et invasive depuis l'ère next gen.  Sony a trouvé le Filon pour faire de la rentabilité a moindre frais surtout qu'en plus de ça ils ont confirmé le fait que l'arrêt des jeux PS4 n'était pas au programme donc j'entends par là crossgen pour encore pas mal de jeu .
Je vois bien un remaster pourri pour intégrer le multi et faire payer ça plein tarif (même si les graphismes sont améliorés ça reste inutile tant le jeu est récent et beau). Pour moi c'est du foutage de gueule, je comprends pas le délire. Spike avait l'air de dire que c'était pas exactement ce qui était annoncé mais vu ce qu'est devenu Sony, je suis casi sur que ça va être ça. Ils me dégoûtent tellement depuis quelques mois... Puis quand tu vois Jimbo s'exciter comme un teckel pour le rachat d'activition on dirait un enfant sérieux  Vers un remake pour Horizon Zero Dawn ? 1f606 .
Zéro intérêt pour moi! Je ne suis pas fan de Horizon et le jeu est trop récent pour nécessiter une remasterisation PS5, je trouve. Il s'agit d'un portage pour faire du fric facile. Ça ne m'étonne pas de la part de Sony! Moi j'attends de voir leurs futurs productions, celles de la PS4, je les ai essorées.
J'ai deux problèmes avec Sony sur ce sujet.

D'abord, il y a trop de remake-ster (bien joué pour le jeu de mot) alors que la PS4 a cartonné et que la PS5 est rétrocompatible....

1. Spider-Man
  2. Death Stranding Director's Cut
  3. Ghost of Tsushima Director's Cut
  4. The Last of Us Part 1
  5. Uncharted 4 A Thief's End
  6. Uncharted The Lost Legacy
  7. Horizon Zero Dawn

Et je suis sûr d'oublier un ou deux. Combien de nouveaux jeux uniquement sortis sur PS5 ? J'en vois que deux : Returnal et Ratchet & Clank Rift Apart. Entre le cross gen et le silence total de Sony sur ses futurs projets (à part Spider-Man 2 et Wolverine, il y a quoi ?), ça n'aide pas à rendre la console attirante. Jimbo plutôt que d'essayer d'entuber toujours plus les joueurs et de pleurer pour Activision, devrait parler des jeux.

Mon deuxième problème est la surexploitation des licences dans une période réduite.

Regardons Horizon : une suite est sortie, un jeu en ligne est en cours de développement, un jeu VR à la sortie du prochain casque, un remasters, une série et j'en passe. Même chose pour The Last of Us et d'autres. Pas sûr qu'à long terme, ça soit bénéfique à terme.

PS : Je me suis permis de déplacer le sujet dans la bonne section Wink
Je suis globalement d'accord avec vous tous, que ce soit sur l'utilité d'un remake d'un jeu déjà quasiment parfait (du moins sur l'aspect graphique) mais aussi sur la politique actuelle de Sony qui a bien changé depuis quelques temps. Ils me sortent un peu par les yeux tant je vois une tendance à vouloir essorer les licences qui marchent un temps soit peu.. Et à coté de ça, ils foutent au placard des jeux comme Days Gone, Drive Club voir ferment des studios comme Japan Studios !

Si seulement Jim pouvait sauter.. Mais vu les résultats de la boite, ça m'étonnerais !
AceSonyx a écrit:
Si seulement Jim pouvait sauter.. Mais vu les résultats de la boite, ça m'étonnerais !

Quand tu vois que la PS5 se vend même avec 50€ de plus....  Jimbo est un génie incompris  Vers un remake pour Horizon Zero Dawn ? 1f602
Zlork a écrit:

Quand tu vois que la PS5 se vend même avec 50€ de plus....  Jimbo est un génie incompris  Vers un remake pour Horizon Zero Dawn ? 1f602

Plus génie que lui tu meurs puisque bientôt tu achèteras ta PS et a côté le lecteur blu-ray et ceci pour la modique somme la plus élevée possible !! Si c'est pas malin 🤔
Grivious a écrit:

Plus génie que lui tu meurs puisque bientôt tu achèteras ta PS et a côté le lecteur blu-ray et ceci pour la modique somme la plus élevée possible !! Si c'est pas malin 🤔

Bientôt des consoles vendues sans manettes, ni câbles aussi 😬. Puis peut-être sans coque ! Toute nue la play 😃 Ben oui faut bien nous aguicher pour bien se faire b*iser 😂.
(Je ris mais intérieurement je pleur)

Edit: je m’attendais à un prix élevé mais là… https://www.actugaming.net/ps5-manette-dualsense-edge-date-infos-529237/
Je suis également d'accord avec vous. Surtout en ce moment ou c'est n'importe quoi, il y a en à toutes les sauces. D'autant plus pour des jeux sorties récemment. Tu sens vraiment l'envie de faire le minimum de travail et récupérer un maximum d'argent. Pour horizon, le patch gratuit 60fps était déjà très bien et suffisant.
D'ailleurs, ils devrait tous se cantonner à ça, des patchs d'amélioration gratuits pour ceux qui possèdent le jeu.
privacy_tip Permission de ce forum: