Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount ...
Voir le deal

https://www.youtube.com/watch?v=ShJuY6Zl2Aw

Il sortira le 19 avril 2023.... uniquement sur PS5, et oui !
Super sympa pour les joueurs PS4 👍
Ckrakens a écrit:
Super sympa pour les joueurs PS4 👍

Autant je suis pas pour les jeux cross gen mais la Sony continue dans les boulettes parce que faire un jeu cross gen pour ensuite sortir un dlc uniquement ps5 si c'est pas se moquer de ses joueurs ! Mais t'inquiète pas ça va grogner bientôt et j'espère au moins que ce dlc sera digne de la ps5 ce sont je doute fortement.
Grivious a écrit:

Autant je suis pas pour les jeux cross gen mais la Sony continue dans les boulettes parce que faire un jeu cross gen pour ensuite sortir un dlc uniquement ps5 si c'est pas se moquer de ses joueurs ! Mais t'inquiète pas ça va grogner bientôt et j'espère au moins que ce dlc sera digne de la ps5 ce sont je doute fortement.

Je comprends pas leur délire, je suis certain qu'il s'est plus vendu sur PS4 que sur PS5 contenu du ratio, et non...Punie les joueurs PS4 😐
Et financièrement ils s'en tapent aussi 🤨
C'est la même chose avec le DLC de Cyberpunk. Globalement, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ces VGA était quasi-entièrement tournés vers la nouvelle génération de consoles, le cross-gen va prendre fin.
MATsolid-snake44 a écrit:
C'est la même chose avec le DLC de Cyberpunk.

C'est compréhensible vu le résultat sur PS4 Laughing

Mais pour Horizon Forbidden West, Sony aurait dû aller jusqu'au bout du truc.
C'est la même chose avec le DLC de Cyberpunk. Globalement, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ces VGA était quasi-entièrement tournés vers la nouvelle génération de consoles, le cross-gen va prendre fin.

Non techniquement c'est vraiment pas la même chose, HFW sur PS4 tourne très bien comparé à Cyberpunk 2077. A moins que ce dlc profite pleinement des capacités de la PS5 " 🤔 " je ne comprends pas leur geste.
C’est honteux de la part de Sony, tu sors pas un jeu cross gen pour ensuite priver les joueurs old gen des DLC ça n’a aucun sens… Rah Jim si je t’avais en face de moi… Début d’année c’est mon anniversaire je vais souhaiter son départ j’en peux plus de lui.
Ckrakens a écrit:

Non techniquement c'est vraiment pas la même chose, HFW sur PS4 tourne très bien comparé à Cyberpunk 2077. A moins que ce dlc profite pleinement des capacités de la PS5 " 🤔 " je ne comprends pas leur geste.

Techniquement, si c'est exactement le même procédé! Après, je suis d'accord, on peut débattre des raisons qui poussent CD-Projekt à faire ça, raisons qui peuvent se comprendre et discuter de celles de Guerrilla, qui elles sont plus difficiles à justifier.
Ckrakens a écrit:
Super sympa pour les joueurs PS4

Le DLC Horizon Forbidden West: Burning Shores annoncé Jim-ryan-laughing

Techniquement, si c'est exactement le même procédé! Après, je suis d'accord, on peut débattre des raisons qui poussent CD-Projekt à faire ça, raisons qui peuvent se comprendre et discuter de celles de Guerrilla, qui elles sont plus difficiles à justifier.

Sans vouloir défendre l'un ou taper sur l'autre, pour Cyberpunk c'est quand même un peu plus compréhensible de par toute l'affaire des versions oldgen, pis Cyberpunk est un jeu tiers pas un jeu first d'un constructeur de console. 

Dans les 2 cas je trouve ça assez moyen, fallait simplement faire un jeu de base nextgen, point mais je trouve quand même que c'est un peu moins pire pour Cyberpunk. ^^
Il y a FFVII remake aussi dans le genre. Ou le jeu de base est complètement oldgen.
je ne suis pas choqué par cette annonce car oui, il est temps pour Sony de siffler la fin du cross gen. Beaucoup ont reproché à Ryan de ne pas foncer plus sur la PS5, la PS4 a eu une fin de vie exceptionnelle, aucun joueur n'y redira.
Pour le DLC, même si HFW tourne correctement sur PS4, rien ne dit qu'ils n'ont pas voulu hausser le curseur et éviter une version PS4 avec trop de défauts.
Concernant les ventes, je ne serai pas surpris qu'elles soient supérieures sur PS5, car c'est ce qu'indiquent les chiffres communiqués sur leur semaine de sortie, et avec une grosse tendance.
Si les joueurs PS5 sont largement majortiraires, ils ont aussi droit à leur petit bonus.
Pour ma part, qui n'ai pas encore acheté le jeu, ça relance l'intérêt d'envisager de le prendre en 2023, on verra (j'avais pris le premier avec l'extension Frozen Wilds qui était bonne)
White Panda a écrit:

Sans vouloir défendre l'un ou taper sur l'autre, pour Cyberpunk c'est quand même un peu plus compréhensible de par toute l'affaire des versions oldgen, pis Cyberpunk est un jeu tiers pas un jeu first d'un constructeur de console. 

Dans les 2 cas je trouve ça assez moyen, fallait simplement faire un jeu de base nextgen, point mais je trouve quand même que c'est un peu moins pire pour Cyberpunk. ^^

Moi je trouve que ce qu'à fait CD-Projekt est bien plus grave au contraire : sortir des versions old-gen sachant qu'elles ne tourneraient pas bien, en le cachant aux joueurs... Horizon FW lui, tourne très bien, sur PS5 & PS4! Cette histoire de DLC à côté, c'est pas le plus grave, même si dans les deux cas, il y a foutage de gueule.
capuchon a écrit:
je ne suis pas choqué par cette annonce car oui, il est temps pour Sony de siffler la fin du cross gen. Beaucoup ont reproché à Ryan de ne pas foncer plus sur la PS5, la PS4 a eu une fin de vie exceptionnelle, aucun joueur n'y redira.

Il est clairement le temps que cette nouvelle génération débute pour de "vrai"! Les jeux purement new-gen sont encore trop rares, pour ne pas dire quasi-inexistants. PlayStation a fait quelques efforts, avec Demon's Souls, Returnal, Ratchet & Clank (Rift Apart), mais ça reste trop mince.

Ah ça oui complètement d'accord avec toi ! Non, non je parlais juste du fait de sortir un DLC nextgen only sur un jeu crossgen, rien d'autre.

Effectivement le coup de CD Prokekt sur les consoles oldgen a été totalement dégueulasse.
privacy_tip Permission de ce forum: