Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Vos suggestions

+5
Spike
FastGnomz
Nostalgie
DarkCake
timea
9 participants
Bonjour à tous,

Nouveau nom, nouveau sujet.

Voici la liste des suggestions qui ont déjà été réalisés :

Terminé (anciens) :

Spoiler :

Terminé :

Rejeté pour des raisons techniques :

• Être notifié quand un membre vous cite
  • Avoir un indicateur nombre de nouveaux messages pour les sujets

Coucou, j'aimerais un Topic "Jeux de ferme", car je pense que jeu par jeu, il n'y aurait que peu de messages, et dans ce topic on pourrait faire des comparaisons entre les jeux, parler de features que l'on préfère, etc.
Des exemples de jeux concernés : 
Harvestella, Rune Factory, Story of Seasons, My Time at Portia, Harvest Moon, Stardew Valley.

Le titre peut être différent, mais je n'appellerais pas cela "Simulations de vie", même si cela y ressemble, car on risque de confondre avec les Sims, par exemple. Je n'ajouterai pas non plus les mots construction et gestion qui renvoient à des types de jeux, notamment sur PC ou à Farm Simulator.
hello ! j'aime beaucoup la nouvelle présentation ! beau boulot !!! c'est classe Smile
la MAJ du forum rend bien, c'est stylé.

y'a juste un point qui me chagrine un peu... Ce sont les notifications.

J'ai peut être loupé un paramètre mais perso je poste sur différents topics mais ce sont les topics les plus actifs qui remplissent les notifs, dans mon cas le topic nintendo, du coup je dois rechercher les autres topics où j'avais posté avant...Quand je m'en souviens ! (et oui, ma mémoire décline  :scratch:)

à priori vous avez commencé à plancher sur le sujet, du coup je me demandais si le modèle JVC était pas le plus simple ? Du genre : "52 nouveaux messages sur topic nintendo" "13 nouveaux messages sur le topic octopath 2", etc 

(bon courage pour la suite !)
@Nostalgie Déjà, merci pour les compliments Smile

La seule chose qui a changé dans les notifications, c'est l'ordre de réception. Elles sont classées du plus anciens au plus récent : https://www.gemurama.com/t110p90-suggestions#3214

Mais si ça ne satisfait pas, je peux remettre comme avant Smile

Par contre :

Nostalgie a écrit:
du coup je me demandais si le modèle JVC était pas le plus simple ? Du genre : "52 nouveaux messages sur topic nintendo" "13 nouveaux messages sur le topic octopath 2", etc 

Nous n'avons jamais eu cela. Je cherche justement à intégrer ce système de décompte précis (si c'est possible)
J'ai fais une liste des éléments sur lesquels je verrais bien un changement, donc ça fait un peu liste de connard ^^, mais dans l'ensemble j'aime bien la nouvelle organisation et le style visuel Very Happy

- Les topics constructeurs, j'ai des difficultés avec leur localisation dans la section actualités. Plusieurs fois depuis la maj je ne cherche pas au bon endroit. Je me demande si les gens ne vont pas aller également les chercher en section jeux par défaut.
- les "annonces" en début de titre de topics pourraient être renommés en "tuto", car il s'agit plus d'un cadrage, d'une explication de la section.
- le mot "note" en début de titres des topics n'est pas explicite, peut-être le remplacer par "épinglé" ou "important" ?
- les likes et dislikes ont maintenant une barre verticale à leur droite qui laisse penser que tous les messages ont reçu un clic + et -.
- le menu apparait transparent, et pour la lisibilité c'est pas top je trouve, idem pour le côté "brouillon" de l'apparence du forum à cause de ça. Ce qui est en dessous n'est pas lisible, et la surface en transparence aussi.
- le menu sur téléphone prend 2 lignes actuellement et donc pas mal de places, peut-être ne laisser que le menu burger, le logo et le compte pour éviter de passer sur 2 lignes.
- le topic présentation et recensement mériterait d'être épinglé pour que les nouveaux sachent où commencer sur le forum. Voir le mettre aussi en raccourci sur la home, comme pour les topics constructeurs.
- dans la légende de la section forum, il manque un petit S à recrutement ^^
- j'aimais bien les couleurs pour les topics constructeurs.
- et enfin, peut-être l'élément sur lequel je coince réellement, ce sont les sous sections. On dit toujours que sur internet on perd un % non négligeable de gens dès qu'un clic supplémentaire est demandé. De plus pour les raccourcis en home, ceux de la section actu sont des topics, et ceux de la section jeux sont des sous section, il faudrait un moyen de les différencier si ils restent en place.
- et en dernier juste un détail, c'est peut-être que moi : j'aime beaucoup les trois éléments du logo, mais je les trouve trop proches, que ce soit horizontalement ou verticalement.
- ah oui, et le logo sur smarphone fait apparaitre tout, donc on a quelque chose de minuscule en rendu. Il y aurait moyen de ne faire apparaitre que la partie orange du logo ?

Voilà ! Laughing

Dans l'ordre :

- Les liens des 4 sujets constructeurs sont directement dans la page d'accueil sous la description de la section Actualité. Je ne vois pas comment faire mieux ?
- Annonce, j'aime bien car ça englobe tout. Par contre Note, effectivement, je voudrais bien changer mais quand j'ai fais la mise à jour, je n'avais pas d'idée Very Happy
- Le système J'aime, oui, j'aimerais supprimer cette partie là mais je n'ai pas trouvé la solution Sad
- C'est quoi le côté brouillon ? Les widgets ?
- La barre de navigation en 2 ligne, ce n'est pas normal. Je l'ai sur une ligne. Tu as du avoir un bug d'affichage, ça m'est arrivé. Normalement, il n'y a que le logo qui s'affiche.
- Le topic des présentations a été épinglé Smile
- Merci pour la correction !
- Les couleurs des titres ont été supprimés car à la longue, ça rend la liste des sujets illisibles. Mais oui, je viens de faire une exception pour les sujets constructeurs Smile
- Pour le logo, faut demander l'avis de l'expert @Spike
- Confirmation, tu as bien eu un bug. Normalement en affichage mobile ou tablette, tu as juste le logo Wink Essaie de vider le cache et tout.

J'espère n'avoir rien oublié Very Happy

En tout cas, merci pour tes suggestions. En attendant tes précisions sur certaines choses, je m'en vais faire quelques modifications.
j'ai sentis une disturbance dans la force.

@Fastgnomz je vois ce que tu veux dire, mais c'est fait exprès pour que le logo soit a la fois pas trop gros et lisible quelque soit son format. car même en icône de favoris par exemple le logo reste reconnaissable facilement. Donc si je venais a écarter les élément les uns des autres ça demanderais de réduire la taille des dit éléments pour respecter une certaine cohérence ce qui rendrais le tout quasi illisible en petit.

même si j'aimerais contenter tout le monde je sais que c'est juste impossible Wink

Les liens des 4 sujets constructeurs sont directement dans la page d'accueil sous la description de la section Actualité. Je ne vois pas comment faire mieux ?

Je voulais dire que je les aurais davantage vus dans la section jeux, et qu'en entrant sur le forum j'ai tendance à les chercher là.
Zlork a écrit:
C'est quoi le côté brouillon ? Les widgets ?

Les écritures se chevauchent, que le bloc transparent soit là de base ou après un clic, comme par exemple sur le menu burger.
Zlork a écrit:
La barre de navigation en 2 ligne, ce n'est pas normal. Je l'ai sur une ligne. Tu as du avoir un bug d'affichage, ça m'est arrivé. Normalement, il n'y a que le logo qui s'affiche.

Il n'y a bien que le logo, mais ce sont les deux autres icônes blanches qui font décaler :

Spoiler :

Zlork a écrit:
Confirmation, tu as bien eu un bug. Normalement en affichage mobile ou tablette, tu as juste le logo Essaie de vider le cache et tout.

Je viens de réessayer et j'ai toujours le texte avec le logo sur le raccourci de l'appli : 

Spoiler :

FastGnomz a écrit:
et enfin, peut-être l'élément sur lequel je coince réellement, ce sont les sous sections. On dit toujours que sur internet on perd un % non négligeable de gens dès qu'un clic supplémentaire est demandé. De plus pour les raccourcis en home, ceux de la section actu sont des topics, et ceux de la section jeux sont des sous section, il faudrait un moyen de les différencier si ils restent en place.

Point sans réponse pour le moment  Razz

@Spike : pas de soucis :merci: Merci en tous cas pour le logo.

pour le logo en icone sur smartphone ou le décalage faut fouetter le patron (il le mérite). j'avous que l'icone smartphone qui reprend le logo et titrage au lieu du logo seul ça fait super bizarre xD quoi qu'il en soit je pense que Zlork peux fix ça facilement le logo d'origine est fait de manière a ce qu'il soit transposable quelque soit la taille ou le format.

Je voulais dire que je les aurais davantage vus dans la section jeux, et qu'en entrant sur le forum j'ai tendance à les chercher là.

Ah d'accord.

Malheureusement, je pense que les sujets constructeurs ont leur place dans les deux sections Very Happy Il fallait bien choisir et au final, nous avons choisi la section actualités. D'une part parce que c'est celle qui se trouve tout en haut de la liste. Et d'autre part, ces sujets serviront beaucoup pour les événements (Nintendo Direct, State of Play, etc), entre autres Smile
FastGnomz a écrit:
Les écritures se chevauchent, que le bloc transparent soit là de base ou après un clic, comme par exemple sur le menu burger.

D'accord, en fait, c'est la transparence de ces menus qui gênent ? J'ai mis le texte en gras, est-ce que ça va mieux ?
FastGnomz a écrit:
Il n'y a bien que le logo, mais ce sont les deux autres icônes blanches qui font décaler :

J'ai masqué notre pseudo Smile
FastGnomz a écrit:
Je viens de réessayer et j'ai toujours le texte avec le logo sur le raccourci de l'appli : 

D'accord, tu parlais de ça, je n'avais pas compris. Normalement, c'est corrigé Smile
FastGnomz a écrit:
Point sans réponse pour le moment Razz

Les sous sections, c'est un choix que nous avons fait pour bien séparer.

• La VR étant une technologie à part, mérite une sous section. On ne parlera pas seulement des jeux mais aussi des casques et accessoires. Si on met tout ça dans la section Jeux directement, ça risque de devenir bien fouillis.
  • Le Retrogaming, pareil, encore pire vu le nombres de jeux et nombre de consoles qui ont existé. 

Après on verra à la longue mais c'est bien de séparer. Smile

Quand au fait de différencier les sujets constructeurs aux sous section, je vais préciser qu'il s'agit d'un raccourci comme avant Wink
Zlork a écrit:
Malheureusement, je pense que les sujets constructeurs ont leur place dans les deux sections

Autant leur faire une section dédié du coup Very Happy
AnkheshEnpatoon a écrit:
Zlork a écrit:
Malheureusement, je pense que les sujets constructeurs ont leur place dans les deux sections

Autant leur faire une section dédié du coup Very Happy

Ces sujets étaient dans Générale. La section a été supprimée pour rendre le forum encore plus compact.
Zlork a écrit:
D'accord, en fait, c'est la transparence de ces menus qui gênent ? J'ai mis le texte en gras, est-ce que ça va mieux ?

A mon sens il faudrait retirer la transparence qui n'a que des désavantages : le bandeau transparent est moins lisible à cause du fond derrière, et le fond n'a de toute façon pas vocation à être lu quand le bandeau est ouvert.

Vos suggestions Screen12

EDIT : il reste le menu fixe Razz

Je tenais juste à dire tout ça.
FastGnomz a écrit:
@Zlork : nikel, opacité complète c'est beaucoup mieux Smile

EDIT : il reste le menu fixe Razz

Content que les modifications apportées te conviennent. C'est vrai que c'est mieux comme ça, surtout pour les affichages mobile et tablette.

Par contre, je vais te décevoir sur la barre de navigation Very Happy Cette barre ne comporte que des icônes et vous suivra tout le temps donc par souci de visibilité et de cohérence avec le mode sombre, je trouve que c'est mieux de laisser ainsi.

ShiroiRyu a écrit:
Joli le petit logo, etc. Et le nom aussi me plait bien Very Happy Je tenais juste à dire tout ça.

Merci Smile !
On pourrait pas avoir les pseudos un peu plus gros ?

Parce que bon, niveau hiérarchisation, la date du message qui prend plus de place à cause de la longueur (sauf pour moi^^) c'est pas top top  Very Happy

Puis tu m'oblige à refaire mon avatar (enfin, plus tard) parce que ça gère plus la transparence maintenant  Embarassed
AnkheshEnpatoon a écrit:
On pourrait pas avoir les pseudos un peu plus gros ? Parce que bon, niveau hiérarchisation, la date du message qui prend plus de place à cause de la longueur (sauf pour moi^^) c'est pas top top Very Happy

Oui, il me reste deux ou trois petits détails à fignoler Smile

AnkheshEnpatoon a écrit:
Puis tu m'oblige à refaire mon avatar (enfin, plus tard) parce que ça gère plus la transparence maintenant Embarassed

Normalement, ça gère la transparence. Dans le pire des cas, je vous conseille d'utiliser IMGUR pour la transparence Wink
Zlork a écrit:
Normalement, ça gère la transparence. Dans le pire des cas, je vous conseille d'utiliser IMGUR pour la transparence

Je pense qu'@AnkheshEnpatoon parlait du blanc en fond qui est maintenant fumé et du cadre, ça créé une délimitation sur son avatar ^^

Je répondrais qu'il faut juste un avatar de bon goût et ça marche nikel  Very Happy

Dans ce topic il est précisé sur quelles plateformes sont disponible tel ou tel jeu, bonne idée.

https://www.gemurama.com/t344-note-referencement-des-jeux-et-des-series

Mais ce serait pas plus clair de supprimer les plates-formes à côté de chaque jeu ? Car ça fait méga brouillon, très chargé, et nous savons tous sur quel support est disponible le jeu X ou Y. La personne qui vient sur ce topic sait déjà sur quelle bécane il joue.

Le topic serait 1000 fois plus lisible de mon point de vue, imaginez à la prochaine console disponible ce sera encore pire. Bientôt on ne verra que ça et non plus les jeux en question.

Edit : Je crois qu'il y a également 2 ou 3 jeux non référencés.
@Spellbinder Le sujet sera mis à jour demain Smile

Quant aux balises, elles vont être supprimées car effectivement, c'est brouillon et que de toute façon, c'est précis dans le premier message de chaque sujet Smile
Merci, ça fait vachement plus propre quand même Wink

Il y a ce topic aussi à caler quelque part dans le référencement. 

https://www.gemurama.com/t324-sega-c-est-plus-fort-que-toi
Non, uniquement pour la section Jeux Wink
Je vois mais dommage de perdre des topics JV. A l'époque des forums sur JeuxActu on avait un topic similaire et en bas du topic on avait rajouter une balise "divers" pour référencer ce genre de topic car c'est dommage de les perdre. C'est juste un avis ^^
Pour le moment, le sujet est facilement trouvable donc il n'y a pas besoin. On verra à l'avenir si on élargit le référencement Wink
Comment kon fait quand on veut parler d'une série immense comme Pokémon, quitte après à faire un topic sur un jeu en particulier ?
Car j'ai vu que pour les série des Nonary Games, chaque jeu était référencé et allait sur le topic de la Série, mais là, ya des dizaines de jeux Pokémons en fait, et ya Pokemon Go, les donjons-mystères et tout le tralala ?
Le plus simple serait pas un topic par jeu ? La question se posera un moment où à un autre pour les Final Fantasy et tout un tas d'autres séries.
@timea

Tu peux créer le sujet Smile

[SERIE] Pokemon. Ou autre titre mais bien mettre la balise.
Juste préciser dans le premier message qu'il existe un topic pour Pokemon Violet Smile

Spellbinder a écrit:
Le plus simple serait pas un topic par jeu ? La question se posera un moment où à un autre pour les Final Fantasy et tout un tas d'autres séries.

Pour les grosses licences, faut voir au cas par cas oui Smile
privacy_tip Permission de ce forum: