Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Un Horizon en ligne est bien en développement chez Guerilla Games

+5
Maskass
AnkheshEnpatoon
Berserkovore
MATsolid-snake44
Zlork
9 participants
Un jeu en ligne se déroulant dans l'univers de Horizon, avec de nouveaux personnages et une apparence "stylisée unique", est actuellement en cours de développement chez Guerrilla Games, a confirmé la société dans une offre d'emploi.

Aïe, aïe, aïe! Qu'il me fait peur ce virage service de PlayStation Un Horizon en ligne est bien en développement chez Guerilla Games 1f613 Je ne suis déjà pas fan des Horizon solos, mais alors en MMO...
Ma foi pourquoi pas. Sony à l'expérience avec les Everquest par exemple.
Hop hop hop ! Je retourne sur Wow Very Happy
Si ça leur chante...
A condition bien sûr que ça n'empiète en rien (je dis bien en RIEN) sur la suite des aventures solo d'Aloy !
Dark Bender a écrit:
Sony à l'expérience avec les Everquest par exemple.

Woa, c'est vieux ça ! Very Happy

Sony a perdu beaucoup de compétences depuis, surtout depuis la fermeture de Zipper Interactive. C'est pourquoi d'ailleurs, ils ont acheté des studios comme Bungie.
J'en ai marre de la franchisation des trucs ou faut en plus de la série principale, son jeu multi, son party game, des sets légos (bon, ça, c'est ok), des jeux de sports, et 2.5 spin off sur des personnages osefs.

Un peu de créativité que diable, vous voulez faire un multijoueur, voir un MMO, inventez un putain de nouvel univers pour ça bordel de phoque.
AnkheshEnpatoon a écrit:
J'en ai marre de la franchisation des trucs ou faut en plus de la série principale, son jeu multi, son party game, des sets légos (bon, ça, c'est ok), des jeux de sports, et 2.5 spin off sur des personnages osefs.

Un peu de créativité que diable, vous voulez faire un multijoueur, voir un MMO, inventez un putain de nouvel univers pour ça bordel de phoque.

C'est exactement ce que je critiquais il y a quelques jours.

Sony vont surexploiter leurs licences, encore pire que Nintendo et c'est bien dommage.
AnkheshEnpatoon a écrit:

En gaming comme ailleurs ça fait longtemps que le grand public montre clairement qu'il privilégie les licences pré-établies avant toute chose (notamment la qualité). Du coup c'est malheureusement une décision logique.
AnkheshEnpatoon a écrit:

T'as oublié sa série ou son film également.  pirate

Sinon, pareil, je sens qu'ils vont totalement essouffler leurs franchises en une gen.
Berserkovore a écrit:
En gaming comme ailleurs ça fait longtemps que le grand public montre clairement qu'il privilégie les licences pré-établies avant toute chose (notamment la qualité). Du coup c'est malheureusement une décision logique. 

Oui, certes, mais ça a ses limites. Faut pas trop abuser sur le court terme et les franchises qui durent vraiment sur la longueur sont pas si nombreuses.

De plus, c'était pas l'ADN Sony. Une marque qui s'est implantée et s'est fait connaitre par la fraîcheur et le renouvellement de ses franchises maison.

Pour moi, comme tout ce que fait Jimbo, c'est de l'exploitation et du profit court terme. Y'a pas de prise de risque et de vision à très long terme.
Sony deviendrait-il pas le nouveau Disney du JV ? J'en ai bien peur malheureusement 😐 
Alors pour Horizon et le PSVR2 c'est compréhensible et légitime, mais pour le reste...Pfff 🤦‍For The Pognon !
Zlork a écrit:

C'est exactement ce que je critiquais il y a quelques jours.

Sony vont surexploiter leurs licences, encore pire que Nintendo et c'est bien dommage.

Voilà en parti pourquoi j'ai été énormément déçu par horizon 2 et Ragnarok qui sont simplement des suites sans porter de réel ambition . C'est fort dommage et l'avenir sent pas bon chez playstation, apperement ils sont sur un Uncharted mais a prendre avec des pincettes et je lis ci et là que quelque chose aussi du côté de last of us donc a part essorer leur licence il faut que du côté des studios PlayStation, ils prennent des risques sur des nouveautés que sur du réchauffés . A la longue les joueurs vont changer de crèmerie. 
Bien que j'attende avec beaucoup d'impatience le prochain spider man et wolverine d'insomniac j'aimerais voir d'autre jeu tout comme l'avait fait bloodborne en son temps .
Je comprends tout à fait les inquiétudes de chacun car je le suis aussi et je n’aime pas du tout ce que devient playstation depuis Jim Ryan. Par contre perso le fait qu’ils exploitent un peu leur licences, notamment TLOU 1, et le reboot /remake de Uncharted si il existe vraiment me choque mais qu’ils jouent avec les licences existantes ne me choque pas autant que vous et je dirais pas qu’ils ne vont plus créer de nouvelles licences ou qu’ils vont devenir le Disney du jeu vidéo. Avec la PS5 on a déjà eu Returnal qui est une nouvelle licence (et l’autre jeu merdique de voiture en arène dont j’ai oublié le nom), puis on sait que Santa monica, Housemarque, bend studio, Naugty dog et un ou deux autres nouveaux studios sont sur des nouvelles licences également. 
Alors oui ça va mettre un peu de temps, et il y aura certainement des jeux services dans le tas, ça ne plaira certainement pas à tout le monde et on a tous un peu peur du format de leurs mondes ouverts, etc… mais il y aura bien des nouvelles licences, elles seront ce qu’elles seront, on peut pas savoir pour le moment mais voilà.
Du coup je dirais pas non plus que les licences existantes vont devenir des vaches à lait. Il est normal de jouer sur elles, tout le monde le fait ! Alors encore une fois le truc sur Uncharted je trouve ça aberrant si c’est vrai mais bon… c’est comme ça ! Ça fait partie des choix merdique de Jim.
Curieux de voir ces nouvelles licences, qui nous diront vraiment ce qu’est devenu playstation selon moi. RDV à la fin de cette gen pour le bilan 😄
Marleyz a écrit:
Je comprends tout à fait les inquiétudes de chacun car je le suis aussi et je n’aime pas du tout ce que devient playstation depuis Jim Ryan. Par contre perso le fait qu’ils exploitent un peu leur licences, notamment TLOU 1, et le reboot /remake de Uncharted si il existe vraiment me choque mais qu’ils jouent avec les licences existantes ne me choque pas autant que vous et je dirais pas qu’ils ne vont plus créer de nouvelles licences ou qu’ils vont devenir le Disney du jeu vidéo. Avec la PS5 on a déjà eu Returnal qui est une nouvelle licence (et l’autre jeu merdique de voiture en arène dont j’ai oublié le nom), puis on sait que Santa monica, Housemarque, bend studio, Naugty dog et un ou deux autres nouveaux studios sont sur des nouvelles licences également. 
Alors oui ça va mettre un peu de temps, et il y aura certainement des jeux services dans le tas, ça ne plaira certainement pas à tout le monde et on a tous un peu peur du format de leurs mondes ouverts, etc… mais il y aura bien des nouvelles licences, elles seront ce qu’elles seront, on peut pas savoir pour le moment mais voilà.
Du coup je dirais pas non plus que les licences existantes vont devenir des vaches à lait. Il est normal de jouer sur elles, tout le monde le fait ! Alors encore une fois le truc sur Uncharted je trouve ça aberrant si c’est vrai mais bon… c’est comme ça ! Ça fait partie des choix merdique de Jim.
Curieux de voir ces nouvelles licences, qui nous diront vraiment ce qu’est devenu playstation selon moi. RDV à la fin de cette gen pour le bilan 😄

Rdv a la fin de cette génération assez d'accord mais seulement quand celle ci aura vraiment commencer surtout qu'elle n'a pour le moment pas débutée . On aura la ps6 alors que les jeux commenceront juste a exploiter cette génération. Cela dit j'attends quand même pas mal de jeu PlayStation ou tier donc on aura je pense une gen sympa quand même. 
Le jeu que tu voulais dire etait destruction all star 😉
Grivious a écrit:
On aura la ps6 alors que les jeux commenceront juste a exploiter cette génération.

Ca a toujours été un peu comme ça.

Ceci dit, avec l'allongement des temps de dev, à tous les niveaux d'ailleurs, pas seulement des AAA, il est vrai que la transition entre génération prend de plus en plus de temps, et le cross gen avec (je m'en plains pas d'ailleurs, enfin, du moment que la version oldgen est pas sacrifiée, Elden Ring tient très bien la route sur ps4 par exemple). Les jeux qui sortent encore aujourd'hui, leur dev à probablement commencé sur la gen d'avant pour beaucoup.
AnkheshEnpatoon a écrit:

Ca a toujours été un peu comme ça.

Ceci dit, avec l'allongement des temps de dev, à tous les niveaux d'ailleurs, pas seulement des AAA, il est vrai que la transition entre génération prend de plus en plus de temps, et le cross gen avec (je m'en plains pas d'ailleurs, enfin, du moment que la version oldgen est pas sacrifiée, Elden Ring tient très bien la route sur ps4 par exemple). Les jeux qui sortent encore aujourd'hui, leur dev à probablement commencé sur la gen d'avant pour beaucoup.

Non ça n'a pas toujours été comme ça dans le sens où sur cette gen on a débuté avec des jeux qui devaient sortir day one avec la console reportés, avec des jeux cross gen donc qui n'exploite pas la machine et on rentre dans sa 3e année et on aura de vrai jeu next gen ( on nous dit ) a partir de fin 2023 voir 2024 donc après 4 ans de vie . C'est pour ça que ces jeux sont presque prevus pour la ps6 qui serait déjà dans les tuyaux .
Ça leur ferait pas de mal de laisser un peu la licence Horizon de coté... le 2 est loin de m'avoir marqué.
Par contre un Killzone avec un peu plus d'investissement multijoueur j'attends que ça !