Ce topic pour ne pas avoir plein de jeux séparés ou il n'y aurait que peu de posts, même si on regroupait au moins les séries.
Il ne s'agit pas ici de gestion directe comme les Farm Simulators ni des jeux spécialement conçus pour jouer avec une souris et un tableau Excel, mais plutôt de simulations de vie, de craft et de plantations.
Sont par exemple concernés par ce topic, les jeux suivants :
Harvestella, Rune Factory, Story of Seasons, My Time at Portia, Harvest Moon, Stardew Valley
Vous avez des questions, des remarques, des souvenirs à partager, des astuces de pêche, des regrets sur votre romance ?
Ce topic est fait pour vous !!!
Perso, je suis retombée dedans, alors qu'en Juillet 2020, j'écrivais cela sur un autre fofo :
Il ne s'agit pas ici de gestion directe comme les Farm Simulators ni des jeux spécialement conçus pour jouer avec une souris et un tableau Excel, mais plutôt de simulations de vie, de craft et de plantations.
Sont par exemple concernés par ce topic, les jeux suivants :
Harvestella, Rune Factory, Story of Seasons, My Time at Portia, Harvest Moon, Stardew Valley
Vous avez des questions, des remarques, des souvenirs à partager, des astuces de pêche, des regrets sur votre romance ?
Ce topic est fait pour vous !!!
Perso, je suis retombée dedans, alors qu'en Juillet 2020, j'écrivais cela sur un autre fofo :
Bon, allez, je me dépêche, parce que, c’est pas tout, mais je dois arracher les mauvaises herbes, casser les cailloux, récolter ce qui est mûr, replanter et arroser les cultures puis abreuver les bêtes tout en apportant du foin, traire les vaches et chèvres, apporter le lait à la fromagerie et vérifier où en sont mes yaourts, tondre les moutons et les lamas. Est-ce que j’ai bien gardé certains ingrédients avant de tout mettre dans la boîte postale ? Ah, avant de partir en ville, je vais préparer les appâts pour le concours de pêche de demain.
Bon direction l’épicerie maintenant, car il me manque de la farine, puis la fleuriste car j’ai besoin de 6 graines de marguerite pour une quête. Je parle bien à tout le monde pour faire monter mes niveaux d’amitié, surtout que je n’ai pas encore choisi qui j’allais épouser. Rah, la mine, normalement les rubis et le cuivre sont revenus, faut que j’y reste un peu, surtout que je vais bientôt pouvoir réaméliorer mes outils, parce que - l’arrosoir qui fait 9 cases en même temps - ce serait le must.
Faut absolument que je crafte ce qu’il faut pour agrandir la bergerie, sinon je ne pourrai pas avoir de petit. Allez on s’y met.
Tiens mon chien, il ne sert à rien mais il est bien fait quand même : viens, je te sers dans ta gamelle.
Mince, bientôt 2h du mat’, je vais tomber d’inanition, vite le lit.
Aaaaah, encore une journée bien remplie, je n’ai pas eu le temps de planter mes marguerites, mais tant pis.
Eh merde, j’ai oublié l’anniversaire de Lucy !!!
(Plus jamais ça)