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[UNIQUE] L'actualité des J-RPG

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Des versions boîtes pour Moon chez Limited Run Games :

[UNIQUE] L'actualité des J-RPG - Page 5 64fe1d10

[UNIQUE] L'actualité des J-RPG - Page 5 8aabae10

Un site avec un compte à rebour pour Crymachina le prochain jeu de FuRyu :
https://www.cs.furyu.jp/crymachina/

Et une bande-annonce pour Meg's Monster, un RPG indépendant :
https://m.youtube.com/watch?v=hEE8PgITyDI
onibaku0080 a écrit:
Academy Rpg

C’est pas si mal trouvé mais c’est ”officiel” ou c’est une nouvelle appelation bâtarde ? Ça touche les dating-sim par exemple ?
Euklif a écrit:
C’est pas si mal trouvé mais c’est ”officiel” ou c’est une nouvelle appelation bâtarde ?


Officiellement, Nippon ichi décrit son jeu comme un "superpowers x academy RPG" Very Happy

Mais ce type d'appellation était déjà utilisée par des fans notamment sur les forums US qui parlent aussi de "High School Rpg".

Pour moi, globalement c'est des jeux qui impliquent une mécanique de gestion d'emploi du temps dans un contexte étudiant ou équivalent couplé à du rpg (combats, XP etc...)
La colère du peuple a parlé : Bandai Namco s'excuse officiellement pour l'état de leur Tales Of Symphonia Remastered.

Cependant, si l'éditeur indique être "en cours d'investigation" pour patcher, rien n'indique quand ce sera fait. Et pas de précisions non plus sur l'ampleur d'un éventuel patch (sachant qu'il y a quand même bcp de problèmes à régler).

Nous avons plus d'informations sur Baten Kaitos I & II HD Remaster :

Les paramètres qui seront disponibles :

Aucune rencontre : désactiver les rencontres aléatoires d'ennemis.
KO instantané : permet de vaincre les ennemis en un seul coup.
Vitesse du jeu : augmenter de 100 %, 200 % ou 300 %
Vitesse de combat : augmenter de 100 %, 200 % ou 300 %
Affichage simple des résultats des combats : passer à un affichage plus simple des résultats de mi-combat après chaque tour.
Bataille automatique : permet aux combats d'être joués automatiquement
Fonction sauvegarde automatique
Fonction d'aide : vérifier la signification des termes clés et la façon de jouer au jeu à partir du menu système.

Mode "New Game +"
Ce mode vous permet de recommencer le jeu après l'avoir terminé une fois, en conservant le niveau, le rang et le magnus de la première partie.

Mode " New Game -"
Ce mode applique des restrictions sur ce qui est disponible pour un défi beaucoup plus difficile.

Source : https://nintendoeverything.com/baten-kaitos-i-ii-hd-remaster-lets-you-increase-battle-speed-has-new-game-more/
Ils ont oublié de préciser s’ils rajoutaient des crashs ou des ralentissements partout. mmh
Zlork a écrit:
Vitesse de combat : augmenter de 100 %, 200 % ou 300 %


Alors ça c'est I love you Exclamation

Vivement du coup même si l'absence de trad du II reste dur à digérer

Et le coup du New Game - Very Happy 
Euklif a écrit:
Ils ont oublié de préciser s’ils rajoutaient des crashs ou des ralentissements partout. mmh


Des rumeurs parlaient d'une possible implication de Monolith et/ou Nintendo dans ces remasters, ce qui serait une bonne nouvelle d'un point de vue technique.

Pour les fans, c'est juste la nouvelle illustration de la jaquette qui est effectivement dessinée par le chara-designer d'origine qui est toujours chez Monolith il me semble.

Autre chose "étrange"; les remasters sont édités par Bandai Namco mais les nouveaux screeshots du site officiel comportent tous un copyright Nintendo qui était éditeur de la version GC; à partir de là ça spécule....

Qques screens en question

C'est si bien que ça Baten Kaitos ? Je n'ai pas eu un avis Sad
Beaucoup ne connaisse pas le second (comme moi : s’ils ne font pas n’importe quoi, je rattraperai ça).
Non mais si t'as pas fait Baten Kaitos, tu as raté ta vie de Gamer.
timea a écrit:
Non mais si t'as pas fait Baten Kaitos, tu as raté ta vie de Gamer.

Carrément ? Il y a quoi de si particulier, de si spécial ce jeu ? Smile
Zlork a écrit:
Baten Kaitos I & II HD Remaster

Jamais joué à ces jeux à forte réputation.
J'espère que le portage sera de qualité (enfin, du moins pas un truc à la Tales of Symphonia) et j'ai hâte de découvrir. 
onibaku0080 a écrit:
à partir de là ça spécule....

Ca spécule sur quoi?

Un nouvel épisode 3 inédit ensuite développé par Bandai ou Monolith serait envisageable? 
Le 2 est une suite direct au 1 et donne sur une fin fermée ou pas du tout?
Maskass a écrit:
Ca spécule sur quoi? Un nouvel épisode 3 inédit ensuite développé par Bandai ou Monolith serait envisageable? Le 2 est une suite direct au 1 et donne sur une fin fermée ou pas du tout?


Le copyright Nintendo pourrait supposer que ces remasters soient des exclusivités Switch (au moins temporairement) car on ne connaît pas le degré d'implication de N dans ces ressorties et comme c'était l'éditeur des jeux GC, ils ont p-e leur mot à dire si ils ont injecté de l'argent à un moment ou à un autre.

En 2018, le producteur des Baten Kaitos (toujours en poste chez Monolith) déclare tranquilou qu'à l'époque de la GC, les travaux de préproduction d'un Baten Kaitos 3 étaient bien avancés et qu'il sait que Bandai Namco a conservé les travaux en question et que Monolith est chaud pour reprendre le projet si on leur donne le budget



Sauf que Monolith appartenant désormais à Nintendo, si un hypothétique 3 devait voir le jour; ça passerait par un accord Bandai-Nintendo. Bon, c'est encore bien tôt pour parler de ça, ils vont sans doute voir ce que donne les ventes du remaster avant.

Et le 2 n'est pas une suite mais un préquel: aux US, son titre était Baten Kaitos Origins. Il vaut mieux le faire après le 1 ne serait-ce que pour apprécier les améliorations de gameplay entre les 2 jeux.
Merci de tes précisions

Donc oui, effectivement. à ce stade tout est ouvert pour la suite.
Comme toi, je pense que le juge de paix sera l'accueil commercial du public à cette compil...
À mon avis, y a un truc qui va gêner, c’est les rencontres aléatoires. Elles sont parfois trop fréquentes et bon, c’est chiant aléatoire quoi.
Bah justement, c'est cool, on pourra les mettre en off.

C'est effectivement un truc vraiment daté sur les vieux RPG quand c'est trop fréquent et que cela ralentit trop le jeu.
Je ne me souviens pas qu'on va à Thouars (79100) dans le jeu, pourtant...😋
Maskass a écrit:
Bah justement, c'est cool, on pourra les mettre en off.

C'est effectivement un truc vraiment daté sur les vieux RPG quand c'est trop fréquent et que cela ralentit trop le jeu.


C’était déjà chiant à l’époque et une série comme Tales of doit à mon avis beaucoup au fait que les ennemis soient visibles sur la map.
Ces combats aléatoires font parti du game design et avec eux, le farm n’est pas. Une simple option pour les désactiver, si rien n’est fait à coté, ça risque de foirer l’équilibrage du jeu (notamment pour les boss, forcément). Je suis curieux de savoir s’ils ont fait dautres modifications du coup.
On a des news sur le remaster de Suikoden 1 et 2 ? Ca devait sortir en mars...j'imagine que ça va être reporté du coup.
Nyme a écrit:
On a des news sur le remaster de Suikoden 1 et 2 ? Ca devait sortir en mars...j'imagine que ça va être reporté du coup.

Non en effet.

Je ne me souviens pas que Konami a annoncé une date officielle mais si c’est bien début mars, ça me semble cuit Very Happy
9 mars, 2 mars puis quelque part en 2023 maintenant

https://www.nintendo-town.fr/2023/01/06/rumeur-la-date-de-sortie-de-suikoden-i-ii-hd-remaster-est-prevue-pour-debut-mars-2023/
Côté Furyu, une bande annonce en anglais pour Trinity Trigger et une en japonais pour CryMachina.

https://m.youtube.com/watch?v=E2WH31ynnPQ

https://m.youtube.com/watch?v=WeUqt9RE0CM
Allez, Atlus confirme l'event des 30 ans de la saga des Shin Megami Tensei pour les 5 et 6 mai prochain.

Alors attention, les event Atlus, ça peut consister en de simples annonce de mugs et de peluches. confused

Pour les plus optimistes, ça table sur un portage de SMT V sur d'autres plateformes que la Switch (où il est exclu depuis 2021) voire une version "Royale" du jeu. Éventuellement des portages/remakes de vieux opus...

Au moins on a droit à une belle illustration inédite

Je ne suis pas surpris que SMT V soit porté ailleurs maintenant que Persona 5 a franchi le pas du multiplateforme....

@onibaku0080 Je t'ai envoyé un MP Wink
Robi a écrit:
CryMachina.

Méfiez-vous quand même de celui-là. Ça me rappel Crystar des même gars et c’était particulièrement mauvais. Mais genre, TRÈS, mauvais.
Actu très calme en Jrpg en ce moment. Petite salve de news de niches.

  • Le DLC (gratuit) scénarisé de Diofield Chronicles est désormais dispo

https://www.nintendo-town.fr/2023/02/28/les-dlc-gratuits-pour-the-diofield-chronicle-sont-disponibles/

  • Le remake d'Atelier Marie (le tout premier de la série) sera dispo mondialement sur ttes les plateformes le 13 Juillet ( a priori pas de version physique chez nous ni de trad fr)

https://www.rpgfan.com/2023/02/21/atelier-marie-remake-launches-july-13th/

  • Cry Machina dont on parlait plus haut aura lui aussi droit à une sortie mondiale à l'automne 2023

https://www.rpgfan.com/2023/03/06/crymachina-releases-west-in-fall-2023/
Demo de GrimGrimore Once More disponible (Switch et Playstation)

Le jeu sera uniquement en anglais par contre.
Bande-annonce de Front Mission 2 :

https://m.youtube.com/watch?v=NQrghowLZvY

Personnellement, j'attends surtout le troisième auquel j'ai beaucoup joué sur PS1 et que j'aime beaucoup.
Mais je compte quand même acheter le premier malgré les critiques mitigées parce que je ne l'ai jamais essayé.
Robi a écrit:
Mais je compte quand même acheter le premier malgré les critiques mitigées parce que je ne l'ai jamais essayé.


@Robi Ça tombe bien, il y a une démo qui vient de sortir sur eShop :

https://www.youtube.com/watch?v=A7B09x2Bq8A Smile
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