Petit rappel :
Le 27 Mars, les eShop de la WiiU et de la 3DS vont fermer.
En termes de jrpg, bcp de jeux vont évidemment être concernés.
Donc petite sélection perso pour ceux qui seraient interessés (sachant que certains jeux voient leur prix bradés avant la fermeture et qu'on est pas à l'abri de revoir ces jeux un jour sous une forme ou une autre (portage, remaster/remake, console virtuelle éventuelle...))
!!Attention!! Nintendo indique qu'il n'est plus possible d'alimenter son portefeuille eshop 3DS depuis Août 2022.Cependant, les vidéos de recommandation d'achat avant fermeture continuent à fleurir sur le net donc je suppose qu'il faut être dans l'un des cas suivants :
- il s'agit de liquider son solde restant
- ça concerne uniquement les codes de téléchargement de jeux complets (ce qui fonctionne toujours selon Nintendo
- Pour les collectionneurs, avoir une liste de jeux qui peut encore se dénicher en version boîte avant que la spéculation ne s'envole après la fermeture des shops.
Alors le plus simple; la WiiU :
- Tokyo Mirage Sessions (dispo en version "Deluxe" sur Switch)
- Xenoblade Chronicles X
(mais j'ai du mal à croire qu'il ne fasse pas l'objet d'une ressortie un jour)
La 3DS :
- Etrian Odyssey 4 (mon opus préféré mais l'arrivée prochaine d'une collection HD des 3 premiers peut laisser supposer que les opus 3DS aient le même traitement un jour)
- Devil Survivor 1 et 2 ( parmi mes spin-of préférés de Shin Megami Tensei)
- Radiant Historia Perfect Chronology
- Les Fire Emblem avec une préférence pour Awakening et le sous-estimé Shadows of Valentia
- Shin Megami Tensei 4 et Apocalypse (rumeur sur une éventuelle collec HD cependant)
- Ever Oasis (petit action-rpg sympatoche de Grezzo; peu de chances qu'il ressorte sauf sur une éventuelle console virtuelle 3DS dans 6 ans
)
- Crimson Shroud (uniquement dispo en demat; un jeu intéressant dirigé par le grand Yasumi Matsuno (FFT, Tactic Ogre, Vagrant Story...). On sent par contre que c'est un jeu à petit budget (le monde y est représenté sous forme de jeu de plateau)).
J'ajouterai les portages sympas de
DQ7 et
DQ8 mais connaissant S-E, ces jeux finiront bien par ressortir un jour ou l'autre...
Y en a plein d'autres évidemment, n'hesitez pas à donner vos recos.