Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

[UNIQUE] L'actualité des J-RPG

+10
wNeiluj
Euklif
Zlork
Spike
AnkheshEnpatoon
Maskass
Naru_Segawa
White Panda
Nakano
timea
14 participants
Date de sortie pour Fuga: Melodies of Steel 2 le 11 Mai 2023.

J'avais trouvé le 1er sympa sans plus car trop rapidement répétitif.

Cyber Connect 2 avait déclaré à l'époque que le 1er n'avait pas été rentabilisé. Les mecs sont courageux sur ce 2ème opus: le lendemain sortira Tears Of The Kingdom :embarass:

Demo de Final Fantasy Theathrythm Bar Line sur PS4 et Switch à partir du 1er Février.

Ça comportera 30 morceaux, possibilité de faire grimper les persos jusqu'au niveau 30 et progression pouvant être importée dans le jeu complet qui sortira le 16/02.
nouveau trailer de Loop8 avec date de sortie annoncée au 06.06.23 en occident:

Enorme faute de goût, la chanson en anglais  Mad
Cette 3D cheapos. Day one. I love you
Maskass a écrit:
nouveau trailer de Loop8 avec date de sortie annoncée au 06.06.23 en occident:

Je n'arrive pas à vois ce que c'est comme jeu ? A part se promener, on fait comme activité ?
Zlork a écrit:
Je n'arrive pas à vois ce que c'est comme jeu ? A part se promener, on fait comme activité ?

Ca reste flou me concernant également.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a bien du combat avec un battle system que le marketing décrit lui-même comme atypique. Cet autre trailer (plus vieux) le montre un peu.

En gros, ce que je comprends, c'est qu'on va vivre un été 1983 en boucle temporelle et qu'il faudra renforcer nos liens et affinités avec la population locale (=xp) jusqu'à un certain stade pour pouvoir venir à bout des démons.
INSOLITE :

Le 31 Janvier (date de sortie originelle du jeu en 1997) devient officiellement une journée de fête nationale japonaise pour Final Fantasy VII (comprenez par là que c'est validé de manière réglementaire par l'organe d'état japonais en charge d'attribué les fêtes nationales).

Bon, ça n'en fait pas non plus un jour férié, faut pas pousser Laughing ; je trouve ça aussi absurde que stylé confused 

Insolite toujours avec encore une fois Square-Enix :

Sur le site officiel japonais, l'éditeur a mis un sondage spécial Team Asano  (Octopath, Bravely series, Triangle strategy, Live a Live...) qui demande notamment sur quels jeux les fans aimeraient les voir bosser 

C'est déjà assez particulier en soi mais en plus le sondage ne limite pas les réponses aux seuls jeux Square-Enix !

Apparemment, niveau fans japonais, ça carbure à coup de Chrono Trigger et autres Bahamut Lagoon mais certains peuvent donc aussi mettre du Breath of Fire ou du Golden Sun Laughing 

Sondage uniquement en japonais malheureusement et évidemment aucune garantie que ce sondage se concrétise par des vrais jeux au final. Perso, je préfère que la Team Asano reste sur ses propres projets (ou alors en alternance avec des remakes) mais j'espère que le résultat sera traduit juste par curiosité.

On rappelle aussi que la Team Asano est friande de feedback des joueurs, plusieurs démos de leurs précédents jeux ayant fait l'objet de questionnaires.

onibaku0080 a écrit:
Apparemment, niveau fans japonais, ça carbure à coup de Chrono Trigger

Raaa, j'espère qu'ils vont faire craquer Square Enix, Chrono Trigger mérite tellement une version 2D-HD ! Sad
Chrono Trigger, pour moi, c'est comme Zelda ALTTP, sincèrement je sais pas si c'est possible de magnifier un jeu aussi culte tel qu'il est visuellement...
Loop 8 m'intéresse depuis un bon moment, mais n'est pas mis en valeur, je trouve.
Souvent oublié dans les dates de sortie, même le Sumimasen de ce jour n'a rien dit à son sujet.

Sinon, bientôt la sortie d'un nouveau TRPG : 
https://www.actugaming.net/redemption-reapers-rpg-tactique-date-sortie-pc-ps4-nintendo-switch-542998/

Le souci, c'est que ce sera difficile de se faire une idée de l'intérêt de ce jeu qui peut être raté. Et il sort au même moment que pas mal d'autres jeux, dont Octogod 2...
Vous avez vu ce truc ?

Ca a l'air pas mal du tout, ça sort le 23 février et j'en ai jamais entendu parlé Surprised
Oui, on en a parlé très tôt sur ce topic de Redemption Reapers. Ca a l'air sympa mais il manque un pti gimmick qui sort de l'ordinaire à mon goût.

Après c'est un tactical donc pour moi c'est le bien Very Happy 

Le CV de certaines personnes clé du développement est plutôt prestigieux il me semble.
NEWS JRPG DU NINTENDO DIRECT DU 08/02/23 :

• Batent Kaitos 1+2 HD confirmé sur Switch. Eté 2023. Le 2 (inédit en Europe) n'aura pas de traduction française 
  • Etrian Odyssey Origins HD collection confirmée sur PC et Switch. Portages HD des épisodes DS et non des remakes 3DS. 39.99 par jeu et 79.99 le pack de 3 :affraid:
  • Sea of Stars sortira le 29/08 : démo Switch dispo
  • Démo switch également pour Octopath Traveler II
  • Pack 2 du season pass de Fire Emblem Engage dispo(nouveaux emblèmes+ nouvelles maps)
  • Pack 3 du season pass de Xenoblade 3 le 15/02/23 (1 nouveau héros + un mode arène rogue-like)
  • Decapolice, nouveau jeu de Level-5 annoncé pour Playstation et Switch : mélange de rpg et jeu d'enquête
  • Fantasy Life 2, encore Level 5, annoncé également
  • Remake d'Atelier Marie (opus psone) annoncé dans le direct japonais
  • Arrivée de la console virtuelle GBA dans le pack additionel NSO. Niveau jrpg ça signifie l'arrivée de Mario & Luigi Superstar Saga (déjà dispo), Fire Emblem 7 (courant 2023) et Golden Sun (courant 2023). Fire Emblem 6 (inédit chez nous) dispo uniquement sur le NSO japonais

Qque trailers :

onibaku0080 a écrit:
Démo switch également pour Octopath Traveler II

sauvegarde de la démo transférable dans le jeu définitif pour poursuivre.
Toujours très cool, cette feature pour un RPG.
Quelques chtites infos officielles pour Baten Kaitos 1+2 en mode copier-coller :

"La qualité visuelle du jeu a été améliorée, y compris l'IU et les graphismes pour les personnages principaux et les objets sur le terrain.
En plus de stabiliser la fréquence d'images, "Baten Kaitos I & II HD Remaster" introduit de nouvelles fonctionnalités telles que les combats automatiques, la désactivation des rencontres aléatoires, la possibilité de passer les scènes cinématiques et une sauvegarde automatique pour rendre le jeu encore plus accessible aux nouveaux joueurs."

"Il n'y a pas de contenu additionnel pour ce titre, mais aucun contenu n'a été supprimé non plus. C'est un titre "remasterisé" qui combine deux jeux, Baten Kaitos: Eternal Wings and the Lost Ocean et Baten Kaitos Origins en un seul titre."

"Les deux jeux proposent des doublages en japonais.

Baten Kaitos: Eternal Wings and the Lost Ocean est disponible avec des sous-titres en anglais, français, italien, allemand et espagnol.

Baten Kaitos Origins est disponible avec des sous-titres uniquement en anglais."

• Résolution d'écran : Mode TV à 1920 x 1080 (*fonctionne jusqu'à une résolution 2K)
  • Fréquence d'images : 60 fps (30 fps en fonction de la scène)
  • Compatibilité : Nintendo Switch Lite
  • Fonctionnalités en ligne – (nombre de joueurs) : N/A
  • Fonctionnalités hors ligne – service payant : N/A
  • DLC payant : N/A
  • Taille du fichier de jeu : 8 Go

Bon alors, déception évidemment pour l'absence de trad fr pour le Baten Kaitos 2.

Pas de mot sur une éventuelle remasterisation sonore. On rappelle que les doublages US étaient dans une qualité de son ignoble sur GC. Cependant le doublage jap sera présent.

Ils parlent de combats auto...Hum pour moi, l'un des trucs les plus chiants de BK, c'est que les combats étaient lents, même pour l'époque, j'espère qu'ils ont boosté un peu la vitesse.
@onibaku0080 N'oublie pas, j'ai demandé un avis de trois pages sur cette licence Very Happy Razz
L'ultime vidéo avant la sortie :

https://www.youtube.com/watch?v=oUQToTIy27w
  • Oubliez Horizon Forbidden West : Legend of Dragoon et Wild Arms 2 arrivent sur le PS+ Premium Very Happy
    Source : https://www.rpgfan.com/2023/02/16/rpgs-coming-to-playstation-plus-premium/

• Le remaster du portage (oui, oui) de Tales of Symphonia semble non seulement paresseux, mais apporte des problèmes exclusifs à cette version notamment sur Switch. Un test qui appuie bien là-dessus :

• Ptite vidéo "overview/tutorial" pour le remaster de Grim Grimoire

Pour les amateurs de jeux rétro, les RPG Ninja Jajamaru pour la première fois en anglais :

https://m.youtube.com/watch?v=fkdX6M2nGX8
@Robi C'est marrant.

Il y a quelques semaines, j'ai demandé sur le topic Nintendo si quelqu'un connait ceci :

[UNIQUE] L'actualité des J-RPG - Page 4 81j5uc6OomL._AC_SL1500_

C'est autre chose que la vidéo que tu as posté mais c'est la même licence... Smile
Zlork a écrit:
C'est autre chose que la vidéo que tu as posté mais c'est la même licence... Smile

Les RPGs sont vendus séparément en démat, mais inclus dans la version physique publiée par Strictly Limited Games. Par contre, je crois qu'ils sont absent de la version physique publiée en Europe.

Si tu veux tester la série, le premier épisode Ninja Jajamaru Kun est disponible dans l'appli NES Online.
@Robi  Merci !

Oui, la version vendue chez nous, semble être de l'action-plateforme....  Tu connais ? Si oui, c'est bien ? Smile
Zlork a écrit:
Oui, la version vendue chez nous, semble être de l'action-plateforme....  Tu connais ? Si oui, c'est bien ? Smile

Je ne connais que l'épisode disponible dans l'appli NES Online auquel j'ai joué environ 3 minutes.
Ça ressemble un peu à Mario Bros. (le premier du nom, pas Super Mario Bros.).
Je ne pense pas que ce jeu ait un quelconque intérêt pour quelqu'un qui ne l'a pas connu à l'époque.
Les 1ers tests d'Octopath II tombent : un 86 meta pour l'instant.

La plupart des tests sont à peu près tous raccord : une suite très 1.5 mais solide qui peaufine ce qui fonctionnait déjà bien et atténue un peu les défauts sans pour autant les éliminer.

Si vous n'avez jamais fait le 1, vaut mieux commencer directement par le II. Et pour les autres, ça dépendra de l'envie de replonger dans cette formule.

Maintenant, une fois passée la fenêtre de sortie, S-E devrait pouvoir s'attaquer à la communication de son prochain jeu HD-2D dans le courant de l'année : Dragon Quest III remake (qui me fait plus envie pour le coup)
Tout début Janvier j'avais fait un petit listing des jrpgs qui avaient un anniversaire symbolique (par tranche de 5 ou 10 ans) en 2023 car les japonais aiment bien faire de l'actu pour les anniversaires.

Depuis le Nintendo Direct est passé par là, j'actualise donc :

35 ans de :
  • Dragon Quest III (remake prévu)
  • Final Fantasy II ( sortie du Pixel remaster sur consoles en 2023)

30 ans de:
  • Breath of Fire
  • Secret of Mana
  • Romancing Saga 2

25 ans de:
  • Panzer Dragoon Saga
  • Xenogears

20 ans de:
  • Baten Kaitos (remaster du I et du II annoncé)
  • Golden Sun II (arrivée du 1 dans le NSO GBA courant 2023)
  • Fire Emblem 7 aka le 1er FE en occident sur GBA (arrivée dans le NSO GBA courant 2023)
  • Mario & Luigi: Superstar Saga ( dispo dans le NSO GBA depuis le 07.02.23)

15 ans de:
  • Tales of Symphonia II (remaster du 1 dispo depuis le 17.02.23)
  • Etrian Odyssey (remaster collection annoncée : bon le jeu fête ses 16 ans en 2023, on va dire que c'est le Covid le fautif confused )

10 ans de:
  • Dragon's Crown
  • Final Fantasy 14 (version "ressuscitée' Realm Reborn)
Level-5 semble revenir en force. Pour la 1ère fois depuis 2016, il vont tenir leur live stream "Level-5 Vision" sur Youtube le 9 Mars 2023.

Au programme, présentation de 5 projets (dont 4 ayant des éléments RPG) en vidéo avec sous-titres anglais : Decapolice, Fantasy Life i, Megaton Musashi Wired, Inazuma Eleven Victory Road et Layton & the new world of steam.

Perso, Decapolice m'avait bien tapé dans l'oeil (sorte de jrpg shonen d'enquête SF)
Ah tant mieux ! Ils ont dévoilé leurs jeux sans donner des informations....Alors j'espère qu'ils vont profiter de cet évenement pour nous en dire plus Smile
Quelle DA horrible pour le nouveau Fantasy Life, alors que le premier était enchanteur !!!
Je ne vais pas le prendre pour cette raison.
Près d'un an après (oui, 1 an !), Square-Enix s'apprête à sortir un patch qui corrigerait le frame-rate assez naze de Chrono Cross Remastered ainsi que des corrections de bugs.

Espérons que Bandai Namco n'attende pas aussi longtemps pour Tales of Symphonia (en vrai, il a plus de chances pour qu'ils le laissent dans son état actuel 🇳🇴 )

Nippon Ichi annonce leur nouveau jeu : Xicatrice (sic)

Il s'agit de ce qu'on appelle désormais les Academy Rpg donc un titre qui alterne une gestion d'emploi du temps scolaire (en tant que prof ou élève) et combats JRPG : bref, prenez Persona 3-4-5, Fire Emblem Three Houses et cie...et vous avez l'idée.

Ici, vous formez 7 étudiants-soldats dotés de surperpouvoirs dans un monde futuriste où évidemment une menace monstrueuse plane sur l'humanité. 

Pas trop compris le déroulé des combats, apparemment on en enchaîne plusieurs de suite en mode survival. Certains artworks assez sanglants laisse supposer un jeu pas si joyeux que ça. 

Enfin il y a une mécanique de "cicatrice émotionnelle" (d'où le titre), où si vous ne parvenez pas à gérer les trauma des élèves, ils peuvent basculer en mode dark, avoir de nouveau skills, amener vers des bad endings....

Sortie prévue en Juin 2023 au Japon.

Pour rappel, on a un Nippon Chi assez actif cette année avec : Disgaea 7, Labyrinth of Galeria, Grim Grimoire Remastered, Rhapsody Chronicles...

privacy_tip Permission de ce forum: