Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -67%
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
Voir le deal
9.99 €

SEGA, c'est plus fort que toi !

+3
Peace
Zlork
Ckrakens
7 participants
3 vidéos qui relatent l'histoire de SEGA :

https://youtu.be/e2EUO0PIVzM
https://youtu.be/MR_y3V8BP2c
https://youtu.be/SmKcXoRqTWw
SEGA, c'était quelque chose à l'époque.

J'ai passé des heures et des heures sur leurs jeux arcade comme Outrun, Daytona USA, House of the Dead, Crazy Taxi et j'en passe.

Dans ma famille, on possédait une Megadrive où on jouait à Sonic, Street of Rage, Aladdin ou encore Shinobi.

Ensuite il y a eu la Dreamcast avec le destin qu'on connait. Et après, c'est parti un peu en sucette, pas autant que Konami mais personnellement, je n'ai plus retrouvé les jeux fun qu'ils faisaient. La fermeture de leurs salles arcade au Japon m'a attristé. Même si ce n'est pas SEGA, Yu Suzuki s'est un peu planté avec Shenmue 3 et je crains qu'on le ne reverra plus Sad Bref heureusement qu'ils ont Atlus.
Sega... Que de souvenirs avec nos Megadrives (trois au totale dont une modifiée) à mon frère et moi.

Sonic, Golden Axe, MK, Street of Rage et d'autres dont j'ai zappé le nom et certains de ces "non names" étaient vraiment difficiles, bon j'étais jeune aussi ceci explique pourquoi j'étais souvent en galère 😝

J'ai démarré sur Master System puis j'ai eu une Megadrive japonaise donc pro-Sega à fond dans mon enfance. 
J'ai ensuite fait des infidélités, passé sur SNES (à cause de Street Fighter 2), mais avec le recul, j'ai vraiment de loin préféré la Megadrive.
Pas eu de Saturn car au début de la génération 32bit, je faisais des études intensives et j'ai du arrêter les jeux vidéos pendant quelques temps, et quand je m'y suis remis c'était plié pour la Playstation. 
Donc quand je me suis racheté une nouvelle console, c'est la Playstation 2 au tout début, et je me suis aperçu qu'il y avait quasiment pas de bon jeu, en tout cas la première année. Donc je me suis pris une Dreamcast, vendue à l'époque une bouchée de pain, et ça a été ma dernière console Sega et vraiment que du bonheur, plein de jeux fantastiques dessus.

J'ai vraiment énormément de sympathie pour Sega, parce que c'est pas des winners chiants comme Nintendo et Sony. Beaucoup de prise de risques, une volonté d'innover, d'être original, d'énormes erreurs et des échecs monumentaux. Et aussi de l'auto-dérision comme on peut le voir dans les pubs Saturn japonaises, Rent a Hero, Sega GaGa, ou même la fin de Golden Axe version arcade. Pourtant ils ont survécu malgré leurs immenses échecs et sont toujours là et bien là.

Même encore maintenant, quand je lance un jeu Sega (je viens de faire Judgment), et que le logo mythique s'affiche, ça me fait toujours un truc.
1ère Console de Salon était la Master System aussi, avec tartine de jeux, je me souviens je campé sur California Games de Mark Cerny
l'époque Mega Drive était une dinguerie, Aladdin Street of Rage et j'en passe .. Eartworms Jim Smile  Console que j'ai encore et que je fait tourner de temps a Autre ..
j'ai encore ma manette d'époque ( toute première manette que j'ai eu et qui fonctionne encore )

Le pire, c'est quand t'as le logo Sega précédé par celui de Nintendo. Ca a toujours un coté irréaliste pour nous autres les vieux  🇳🇴

La megadrive a été ma première console sinon.
Sacrés souvenirs avec Sega dans les salles d’arcade. 
La première fois que tu t’installes dans le baquet de Virtua Racing, Daytona USA ou Sega Rally 2...waouh quelles sensensations. 
Quelques années plus tard , tu retrouves ce plaisir sur la Dreamcast (ma console de coeur). C’est la console des jeux d’arcade. J’ai même possédé la borne de démonstration pendant un temps ...love...
Virtua Tennis 2, Crazi Taxi et surtout Ferrari F355 challenge où tu challengeais les ghosts des japonais...dur dur car eux avaient le jeu en 60 Hz et nous en 50 Hz...sic ! Mais ce jeu était une vrai simulation de Ferrari. Extraordinaire ! !!
Enfin, le jeu sur lequel j’ai probablement le plus joué sur Dreamcast était Phantasy Star Online. Les campagnes en réseau jusqu'à 2h ou 4h du matin parfois...outch.
SEGA, c'est plus fort que toi ! Phstdc10
J’allais oublier l’inoubliable Shenmue qui était un game changer. La tuerie de l’époque mais qui n’a pas su engranger des suites dignent de ce nom...dommage.
SEGA c’était quand même quelque chose. Et la cerise sur le gâteau était la guéguerre que ce menait les fans  Nintendo/Sega.
privacy_tip Permission de ce forum: