FastGnomz a écrit: plus qu'à battre mes 1:47:00 sur Metroid Dread Rhalala les déplacements dans ce jeu, c'est vraiment le meilleur dans ce domaine
Ah oui, gros niveau, chapeau bas ! Le fait est que si j'aime beaucoup les speedruns en tant que spectateur - surtout quand ils sont commentés - je joue exactement à l'inverse. Typiquement, sur Metroid Dread, j'ai mis près de 30 heures sur le premier run (oui, oui), en partie parce que j'ai tendance à résister aux lignes droites pour tenter d'explorer. Or, l'exploration paie très mal dans ce jeu, qui est pensé de manière contre-intuitive comme un Metroidvania dirigiste. Je me suis "perdu" plusieurs fois, parce que je me suis écarté du chemin que l'on me suggérait, pour finalement obtenir des items que le jeu m'aura indiqués comme étant inconnus (c'est d'ailleurs là qu'on casse un peu la progression du titre et que la magie se perd un peu).
En tout cas, je te rejoins sur une chose : en termes de gamefeel, je ne suis pas sûr d'avoir eu à contrôler un personnage plus plaisant que cette Samus-là, de toute ma vie de joueur. En ce moment, je joue à
Monster Boy & The Cursed Kingdom, un très bon jeu au demeurant, mais la rigidité (volontaire) des contrôles ne cesse de me rappeler à quel point Metroid Dread me manque.