Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le deal à ne pas rater :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount War : où les ...
Voir le deal

[DOSSIER] Square Enix sont-ils en froid avec Microsoft ?

+11
Nyme
Spike
Spellbinder
timea
MATsolid-snake44
Ckrakens
DarkCake
White Panda
Maskass
Peace
Zlork
15 participants
timea a écrit:

Ce n'est pas ce que nous rapportent les dev' indés.
Par contre pour les AAA tiers, il n'y a aucun intérêt, je pense. Pour les AA, c'est plus compliqué : il vaut mieux les mettre dans le GP une fois que les premières ventes ont été faites, comme pour Greedfall, sinon cela ne doit pas couvrir les coûts de développement.

Le GP m'a tout de même fait acheter FFXIII et sa suite après les avoir essayés, ce que je n'aurais jamais fait.

La encore deux poid deux mesure les indé qui ont "témoigné" était grassement payé pour apparaitre sur le GP don't la perte pour eux était absente. forcément ils ne vont chier sur le porte billet hein. par contre pas tous ont le même discourt :

https://xbox-mag.net/2019/07/07/le-xbox-game-pass-est-un-modele-equitable-selon-certains-developpeurs-ameliorable-pour-dautres/

faut toujours nuancé des propos, il n'y a jamais qu'une seule vérité. le GP tant que MS paye la présence des jeux a coup de gros chèques ça marchera pour les indés, mais quand MS ne le fera plus il se passera quoi d'après vous ? y'a une raison pour laquelle les éditeurs ne s'appuie pas sur le GP c'est pas stable comme source. la valeur sûr pour les éditeur/dév reste le retail normal. le nombre de vente et le retour sur investissement. et dieu merci les vente continue toujours car je donne pas chère de l'industrie formaté a une conso kleenex si ça venait a disparaitre. la grande majorité des studios mettrait purement la clé sous la porte.

c'est un peu le souci quand on parle de court terme on en oublie qu'a long terme c'est pas des avantages. comme beaucoup d'autres sujet dailleurs mais c'est pas la place pour ces comparaison. mais pour faire un comparatif c'est comme apporté les voiture electriques comme solution a tout nos malheur sur le court terme alors que sur le long terme ça ne résous rien du tout et la polution des sols sera d'autant plus impacté dans le futur (mais ça on en parle pas car ça rapporte pas.)

ici c'est pareil on fait miroité le court terme en omettant volontairement le long terme car pas rentable pour l'entreprise et son image Wink

sans vouloir être méchant faites gaffe avec frandroid... j'ai démonté plus d'une fois leur fake news ...

Je lis pas ce site...C'était difficile de trouver une news relative à ce deal dont tu n'avais pas entendu parler et qui était évoqué, par contre, je savais qu'il était vrai puisque j'ai vu l'annonce à la conf en question... mais sans source, pas de preuve ou alors j'aurais du chercher l'extrait de la conf sur youtube, si j'avais eu du temps... Smile

Et puisque tu parles de sources, c'est dur de trouver des sources neutres aussi, je vois xboxygen par exemple ici, et ayant lu par curiosité des liens récents postés ici sur l'"affaire du siècle", c'est très orienté pour reprendre l'argumentaire de Microsoft, ça dérange pas non plus ?

EDIT : sinon, j'ai trouvé ça  Very Happy (tu me dis s'il y a des erreurs aussi)
https://www.youtube.com/watch?v=NgprPfGztIw

Alors au final, sur les 10 jeux annoncés, tout est sorti ?
capuchon a écrit:

Je lis pas ce site...C'était difficile de trouver une news relative à ce deal dont tu n'avais pas entendu parler et qui était évoqué, par contre, je savais qu'il était vrai puisque j'ai vu l'annonce à la conf en question... mais sans source, pas de preuve ou alors j'aurais du chercher l'extrait de la conf sur youtube, si j'avais eu du temps... Smile

Et puisque tu parles de sources, c'est dur de trouver des sources neutres aussi, je vois xboxygen par exemple ici, et ayant lu par curiosité des liens récents sur l'"affaire du siècle", c'est très orienté pour reprendre l'argulmentaire de Microsoft, ça dérange pas non plus ?

Xbomag est une très bonne source tout comme gamerant et d'autres. non c'est pas dur de les trouver en fait faut juste éviter les média grand publique qui font dans le clic a tout pris.

après pour recadrer le sujet j'ai pas dit que ça n'existait pas j'aurais dû être un poil plus clair mais on a parlé de deal pour 2022 MS/Square concernant FF qui n'existe pas je sais plus qui a sortie ça soit ici ou sur Xboxygen whatever donc juste clarifier que le deal c'était acté en 2019 et a été honoré et pris fin en 2021. c'est tout. le reste après pour moi c'est du vent. le seul deal cette année c'était pour GoG et rien d'autre.

après pour revenir aux sources : après des année sur JVL comme modo et un temps comme testeur j'ai appris une chose importante dans le traitement de l'info : quand un article apporte un propos comme définitif et factuel sans nuancer les propos il faut FUIR. le nombre incalculable de mecs que j'ai vu balancer des infos sans vérifier quoi que soit et qui sont passé pour les rois des cons c'est juste proprement insolent.

ah et pour répondre a MAT désolé je t'ai zappé : ça ne change rien que Bethesda soit racheté ou non il n'en reste pas moins qu'a l'origine les jeux du studio depuis Oblivions sont tous multiplateforme. et je parle de tout leur studios pas que des 3 franchises de bethesda. mais ça dérange personne. on va me dire que ouiiiii MS et bethesda ont un historiiiiiiiqueuh donc voila.... et je répond a chaque fois la même chose : et Square Sony n'ont pas d'historique ? FF 7 8 9 10 11 12 etc... c'était pour le fun ? que le studio soit racheter ou non une exclu est une exclu je vois pas ce qui choque en fait ? qui en a quelque chose a foutre de TES ou Starfield soit Exclu Xbox ? moi je m'en cogne ! tout  comme je m'en tamponne de l'exclu FFXVI ou VII etc...

maintenant on se plaint que SH2 remake soit exclu PS5... bordel lâchez l'affaire a un moment non ? Konami a toujours eu de bonne relations avec Sony et Sony ne s'est jamais caché être intêressé par l'acquisition de la licence SH. le contraire aurait infiniment plus étonnant. donc si ça choque les gens... bas ils ont une vie bien triste.

et moi dans tout ça je m'en tartine la biscotte vu qu'étant joueur PC j'ai accés a tout les jeux exclusifs Smile

Et puisque tu parles de sources, c'est dur de trouver des sources neutres aussi, je vois xboxygen par exemple ici, et ayant lu par curiosité des liens récents postés ici sur l'"affaire du siècle", c'est très orienté pour reprendre l'argumentaire de Microsoft, ça dérange pas non plus ?

EDIT : sinon, j'ai trouvé ça  Very Happy (tu me dis s'il y a des erreurs aussi)
https://www.youtube.com/watch?v=NgprPfGztIw

Alors au final, sur les 10 jeux annoncés, tout est sorti ?

relis mon dernier com Smile et Julien C je m'en contre fou de ce qu'il dit il n'apporte rien il ne fait que lire des articles ^^ et je te renvois donc a mon lien précédent : https://gamerant.com/xbox-game-pass-final-fantasy-games-gone-ff13/

They didn't come all at once, but over the past few years, fans have been able to play the original Final Fantasy 7, FF8, FF9, FF10, FF10-2, FF12, FF13, FF13-2, Lightning Returns, and FF15. Just as with many Xbox Game Pass titles, they've slowly left over time and only three are available as of this writing.

edit : désolé le lien du site est un poil foireux et je sais pas pourquoi mais il marche ! c'est l'essentiel.

on retiendra donc que Microsoft a fait un bon gros deal avec Square dans le passé... peut être que ça a joué dans les relations qui ont suivies...
Rahlala que de souvenirs à l'époque de la 360.

Crosoft qui passe un deal avec Mistwalker (le studio du papa de FF) pour avoir leur Dragon Quest (Blue Dragon designé par Toriyama comme DQ), leur Final Fantasy (Lost Odyssey) et le mort-né Cry On.

Certes, les jeux étaient pas parfaits mais c'est à ce moment qu'ils auraient du les racheter et les faire grandir façon Nintendo avec Monolith Soft....y avait du potentiel. Et c'est pas les éventuels bides commerciaux qui auraient ruinés une trésorerie comme celle du groupe Microsoft.

Le dernier jeu de Mistwalker (Fantasian) aujourd'hui il est chez....Apple.

Vraiment, ils auraient pu avoir leur propre alternative aux jeux de Square-Enix.... Surprised
onibaku0080 a écrit:
Certes, les jeux étaient pas parfaits mais c'est à ce moment qu'ils auraient du les racheter et les faire grandir façon Nintendo avec Monolith Soft....

Je suis pas sur que ce soit dans leur philosophie d'entreprise de jouer au papa poule avec leurs studios.  :scratch:
Spike a écrit:
le truc que les joueurs ne comprennent pas c'est que c'est du business chaque constructeur va payer pour avoir des jeux dispo que sur leur machine pour attirer les joueur et faire vendre. 

C'est exactement ce que j'ai essayé de te démontrer.

Tu partais du principe que si Square ne sort plus rien en 2023 c'est juste gratos pour sony. Et effectivement comme tu le dis : c'est du business...uniquement du business.
Rien n'est gratuit dans ce monde.
Nyme a écrit:

C'est exactement ce que j'ai essayé de te démontrer.

Tu partais du principe que si Square ne sort plus rien en 2023 c'est juste gratos pour sony. Et effectivement comme tu le dis : c'est du business...uniquement du business.
Rien n'est gratuit dans ce monde.

ça c'était pour ceux qui croyais que y'avais un complot ^^ alors que y'avais juste des contrats d'exclu comme on en vois tout les jours.

Je ne sais pas du tout la raison pour laquelle SE boude MS, mais en tout cas, ce serait pour moi un gros problème si j'avais une XBox. Sur les 4 derniers jeux que j'ai fait, 2 sont de SE (Nier Replicant et Triangle Strategy).

Je trouve ça bizarre, parce que quand on sort un jeu sur PS5 et PC, le portage sur XBox SS/SX doit pas coûter bien cher. Soit Sony a payé des exclues, mais ce serait bizarre que ce ne soit pas annoncé car c'est un argument de vente pour les consoles. Soit effectivement y a une fâcherie entre SE et MS dont on ne connaît pas les tenants.
Borh a écrit:
Je ne sais pas du tout la raison pour laquelle SE boude MS, mais en tout cas, ce serait pour moi un gros problème si j'avais une XBox. Sur les 4 derniers jeux que j'ai fait, 2 sont de SE (Nier Replicant et Triangle Strategy).

Je trouve ça bizarre, parce que quand on sort un jeu sur PS5 et PC, le portage sur XBox SS/SX doit pas coûter bien cher. Soit Sony a payé des exclues, mais ce serait bizarre que ce ne soit pas annoncé car c'est un argument de vente pour les consoles. Soit effectivement y a une fâcherie entre SE et MS dont on ne connaît pas les tenants.

Tout les contrats d'exclusivité sont publique et connus. en tout cas pour la partie FF. les autre licences c'est au bon vouloir de Square mais vu que ce sont pas des licences forte sur Xbox bah c'est plus facile et moins cher d'ignorer la plateforme et de se concentrer ou ça vend.