timea a écrit:
Ce n'est pas ce que nous rapportent les dev' indés.
Par contre pour les AAA tiers, il n'y a aucun intérêt, je pense. Pour les AA, c'est plus compliqué : il vaut mieux les mettre dans le GP une fois que les premières ventes ont été faites, comme pour Greedfall, sinon cela ne doit pas couvrir les coûts de développement.
Le GP m'a tout de même fait acheter FFXIII et sa suite après les avoir essayés, ce que je n'aurais jamais fait.
La encore deux poid deux mesure les indé qui ont "témoigné" était grassement payé pour apparaitre sur le GP don't la perte pour eux était absente. forcément ils ne vont chier sur le porte billet hein. par contre pas tous ont le même discourt :
https://xbox-mag.net/2019/07/07/le-xbox-game-pass-est-un-modele-equitable-selon-certains-developpeurs-ameliorable-pour-dautres/
faut toujours nuancé des propos, il n'y a jamais qu'une seule vérité. le GP tant que MS paye la présence des jeux a coup de gros chèques ça marchera pour les indés, mais quand MS ne le fera plus il se passera quoi d'après vous ? y'a une raison pour laquelle les éditeurs ne s'appuie pas sur le GP c'est pas stable comme source. la valeur sûr pour les éditeur/dév reste le retail normal. le nombre de vente et le retour sur investissement. et dieu merci les vente continue toujours car je donne pas chère de l'industrie formaté a une conso kleenex si ça venait a disparaitre. la grande majorité des studios mettrait purement la clé sous la porte.
c'est un peu le souci quand on parle de court terme on en oublie qu'a long terme c'est pas des avantages. comme beaucoup d'autres sujet dailleurs mais c'est pas la place pour ces comparaison. mais pour faire un comparatif c'est comme apporté les voiture electriques comme solution a tout nos malheur sur le court terme alors que sur le long terme ça ne résous rien du tout et la polution des sols sera d'autant plus impacté dans le futur (mais ça on en parle pas car ça rapporte pas.)
ici c'est pareil on fait miroité le court terme en omettant volontairement le long terme car pas rentable pour l'entreprise et son image