Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le deal à ne pas rater :
Manga Jujutsu Kaisen Tome 20 édition Prestige : où l’acheter ?
34.90 €
Voir le deal

Pour bien commencer 2023 une news vielle de 2 mois ! enfin même plus, étant donné que l'affaire en question remonte a bien avant la sortie de Doom Eternal. Mick Gordon après deux ans de négociation qui semble t'il se sont avéré infructueuse sort du silence et dévoile les coulisse peu reluisante de sa dernière expérience avec Id Soft/Bethesda.

En Effet Gordon explique dans une très longue lettre ouverte avec document, contrats et mail a l'appuie l'expérience désastreuse qu'il a eu sur la dernière production du studio. entre délais impossible, édition des musiques sans sont accord compositeur crédité a coté de lui sans qu'il le sache, problème pour se faire payé etc... la liste est longue, très très longue.

pourquoi en parler maintenant ? Car simplement peu de gens connaissent cette histoire comme beaucoup d'autre et que quelque soit le retard de cette info c'est toujours très intéressant a lire. vous trouverais l'article en anglais si dessous (désolé les anglophobe mais aucune traduction aussi complète en francais)

https://medium.com/@mickgordon/my-full-statement-regarding-doom-eternal-5f98266b27ce

Attention tout ce qui est relaté ici n'est que le point de vu de Mick Gordon, Bethesda ou ID Soft n'ayant fait aucun réel commentaire pour répondre a tout les points évoqué. d'un point de vue extérieur c'est plus que crédible étant donné que Bethesda n'est pas a son premier essai dans le genre. mais jamais de manière aussi publique. et vous alors qu'en pensez vous ?

Pour bien commencer 2023 une news vielle de 2 mois ! enfin même plus, étant donné que l'affaire en question remonte a bien avant la sortie de Doom Eternal. Mick Gordon après deux ans de négociation qui semble t'il se sont avéré infructueuse sort du silence et dévoile les coulisse peu reluisante de sa dernière expérience avec Id Soft/Bethesda.

En Effet Gordon explique dans une très longue lettre ouverte avec document, contrats et mail a l'appuie l'expérience désastreuse qu'il a eu sur la dernière production du studio. entre délais impossible, édition des musiques sans sont accord compositeur crédité a coté de lui sans qu'il le sache, problème pour se faire payé etc... la liste est longue, très très longue.

pourquoi en parler maintenant ? Car simplement peu de gens connaissent cette histoire comme beaucoup d'autre et que quelque soit le retard de cette info c'est toujours très intéressant a lire. vous trouverais l'article en anglais si dessous (désolé les anglophobe mais aucune traduction aussi complète en francais)

https://medium.com/@mickgordon/my-full-statement-regarding-doom-eternal-5f98266b27ce

Attention tout ce qui est relaté ici n'est que le point de vu de Mick Gordon, Bethesda ou ID Soft n'ayant fait aucun réel commentaire pour répondre a tout les points évoqué. d'un point de vue extérieur c'est plus que crédible étant donné que Bethesda n'est pas a son premier essai dans le genre. mais jamais de manière aussi publique. et vous alors qu'en pensez vous ?

Moi ce que je constate et pense réellement, c'est que t'as un gros problème avec Bethesda 🥱 Tu devrais passer à autre chose.
Sachant l'amour que tu portes à ce Studio " lire tes coms à ce sujet  " , ton post est un peu ambigus pour un Modérateur, tu essais de prouver quoi exactement ?
Osef mais d'une force ce genre de chose peu importe l'entreprise concerné.
Même si ce ne sont pas les news les plus réjouissantes, il est toujours intéressant de savoir dans quelles conditions travaillent les personnes qui sont responsables des jeux sur lesquels nous passons des dizaines, centaines d'heures, sur nos bécanes. Il me semble important de soutenir au mieux les bonnes pratiques, que ce soit dans notre intérêt, ou celui des développeurs, sans qui notre passion n'existerait pas.

Ceci étant dit, il reste compliqué de statuer sur ce genre de déclarations d'ex-employé, surtout depuis notre position lointaine de joueurs lambda, qui le plus souvent, ne connaît presque rien du monde professionnel du JV. Je pense que chaque boîte a son lot de problèmes internes, plus ou moins graves ; que peut-on y faire, concrètement..? Je suis contre le boycott pur et simple, parce que dans l'absolu, on se retrouverait à bouder beaucoup de jeux très attendus. Par contre, je me refuse à investir de l'argent dans les productions service qui cherchent à abuser de manière plus qu'évidente les consommateurs!

Concernant cette affaire, moi je n'ai qu'une chose à dire : ça fait bien 7 ans que la maison mère de Bethesda se tire sur la nouille, en préférant se faire du fric facile avec des rééditions de Skyrim, du Fallout online daubé et des conneries de jeux mobiles, plutôt que de sortir de bons jeux solo sur consoles & PC ; il y a vraiment intérêt à ce que Starfield & TESVI m'envoient du rêve!
Ckrakens a écrit:

Moi ce que je constate et pense réellement, c'est que t'as un gros problème avec Bethesda 🥱 Tu devrais passer à autre chose.
Sachant l'amour que tu portes à ce Studio " lire tes coms à ce sujet  " , ton post est un peu ambigus pour un Modérateur, tu essais de prouver quoi exactement ?

Bon t'es mignon 5 min mais au bout d'un moment faut arrêter la parano. et dans quel monde je devrais faire des news qui te plaisent ? ou en quoi je devrais avoir a me justifier ?

Bref je te remercie pour ta non intervention Smile

A chaque affaire de ce genre, j'avoue que mon côté gaucho-arty me pousse systématiquement à prendre parti pour les braves artistes persécutés par les infâmes financiers, et il est bien sûr arrivé que je me sente bien con après avoir lu la version des faits desdits financiers (dernier exemple en date : la polémique lancée par la doubleuse historique de Bayonetta).

Néanmoins dans le cas présent, compte tenu des éléments dévoilés par Mr Gordon et des divers témoignages de compositeurs de musique de films, jeux et autres que j'ai pu lire par le passé, je pense clairement que les huiles de Bethesda ont été des putains d'enfoirés avec lui et espère qu'il obtiendra réparation !
Berserkovore a écrit:
A chaque affaire de ce genre, j'avoue que mon côté gaucho-arty me pousse systématiquement à prendre parti pour les braves artistes persécutés par les infâmes financiers, et il est bien sûr arrivé que je me sente bien con après avoir lu la version des faits desdits financiers (dernier exemple en date : la polémique lancée par la doubleuse historique de Bayonetta).

Néanmoins dans le cas présent, compte tenu des éléments dévoilés par Mr Gordon et des divers témoignages de compositeurs de musique de films, jeux et autres que j'ai pu lire par le passé, je pense clairement que les huiles de Bethesda ont été des putains d'enfoirés avec lui et qu'il obtiendra réparation !

En effet c'est pour ça que j'ai précisé qu'on a qu'une partie de l'histoire etc... par contre une chose de certaine a 1000% c'est que Bethesda viens de saborder la BO des prochain Doom. et si ils utilisent le même abruti qui a charcuté la BO de Eternal ça va être une purge auditive.