Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

Dead Space

+7
LeCha
Berserkovore
Zlork
Marleyz
MATsolid-snake44
AnkheshEnpatoon
Nyme
11 participants

Dead Space Dead-space-remake-key-art

Titre : Dead Space
Date de sortie : 27 janvier 2023
Développeur : Motive Studios
Editeur : Electronic Arts
Plateformes : PC, PS5, Xbox Series
Genre : Survival Horror
PEGI : +18

Dead Space est un survival horror de SF spatiale, développé par Motive Studios & édité par Electronic Arts. Il s'agit d'un remake du jeu du même nom, sorti à l'origine en 2008, sur PC, PlayStation 3 et XBOX 360. Recréé pour ordinateurs et la 9ème génération de consoles, PlayStation 5, XBOX Series, cette nouvelle version ne sera pas qu'une simple refonte graphique, puisque les développeurs ont affirmé vouloir aller au-delà, en apportant par exemples de nouveaux éléments, mis de côté pour des raisons techniques à l'époque, par Visceral Games, les développeurs originels. Les fans de la premières heures devraient donc avoir leur lot de surprises, au même titre que les nouveaux venus. On sait également que le héros du jeu, Isaac Clarke, sera doté d'un doublage et que ce remake se déroulera en plan séquence ; c'est à dire que ses temps de chargement in-game, seront totalement maquillés, à l'image de ce que Santa Monica avait proposé pour God of War (2018). Le vaisseau Ishimura, votre terrain de jeu, ne sera d'ailleurs plus découpé en zone comme jadis ; vous pourrez vous y mouvoir de manière fluide et sans aucune coupure.
Trailer avec un montage de gameplay (octobre 2022)
https://www.youtube.com/watch?v=cTDJNZ9cK1w

Day-one pour moi, ce pour 2 raisons.
Tout d'abord bien sûr parce que le jeu a l'air excellent.
Ensuite parce qu'au-delà de la version améliorée d'un jeu culte, c'est aussi (surtout) une seconde chance offerte à une formidable licence qui n'a jamais connu dans les charts le succès qu'elle aurait eu si les ventes des jeux (et autres) étaient systématiquement proportionnelles à leur qualité ; ça ce serait vraiment dans un monde idéal, mais en l'occurrence dans un monde de m*rde comme le nôtre...
Voilà pourquoi il faut l'acheter ! Ne vous laissez pas rebuter par de bêtes réflexions du genre "ouais, encore un remake" ou autres.
Contribuez à faire vivre votre passion !
(pardon pour ce cri du coeur)
Berserkovore a écrit:
Voilà pourquoi il faut l'acheter ! Ne vous laissez pas rebuter par de bêtes réflexions du genre "ouais, encore un remake" ou autres.

Ca ok mais alors 80 balles c'est mort. Pour un remake faut pas déconner non plus, la pigeonnerie a des limites.
Moi, je suis complètement passé à côté du jeu original, donc je suis curieux de voir ce remake débarquer pour pouvoir découvrir ce Dead Space, dans des conditions optimales sur PS5, avec de meilleurs graphismes, 60fps & l'absence des temps de chargement! Je n'ai rien contre les remasterisations ou les remakes, qui m'ont déjà permis de jouer à des jeux que j'avais raté "à l'époque". Pour ce qui est du prix, c'est vrai que 80€ ça pique! J'imagine que le jeu a quasiment été refait de A à Z, mais je vais attendre de le trouver à 60 balles ou moins.

De toute façon, j'ai créé ce topic surtout pour que les gens intéressés puissent en parler day-one ; moi je serai sur autre chose à ce moment-là : trop de jeux en retard!^^
Moi, j'aime pas les jeux qui font peur, sa qualité importe donc peu, j'achèterai pas  study
AnkheshEnpatoon a écrit:
Moi, j'aime pas les jeux qui font peur, sa qualité importe donc peu, j'achèterai pas  study

Je comprends. A la base, ce n'est pas forcément ce que je préfère non-plus. Faut pas que ça me mette trop mal à l'aise, sinon je préfère éviter.
Apparement ils ont donnés une voix et des dialogues au personnage principal, j’espère que ça n’entachera pas l’expérience du jeu de base, mais après un calisto protocole en demi-teinte je suis très curieux de voir ce que va donner ce remake.

Je sais pas encore si je vais le faire day one, ça dépendra si j’ai des jeux à ce moment là (je suis sur the Messenger en ce moment, je connaissais pas et je suis tombé sous le charme), mais je le ferais sûrement, si les retours sont bons.

AnkheshEnpatoon a écrit:

J’ai un pote comme ça aussi et en discutant avec lui, je me rend compte que ça fait pas mal de (gros) jeux en moins ! Il y a quand même beaucoup de jeux avec de l’horreur et même des jeux à venir ! Même last of us il ne peut pas par exemple (les souls encore moins en plus de la "difficulté"), alors que je trouve que ça fait pas vraiment peur mais bon, chacun est différent, il n’aime pas être stressé à cause de la peur quand il joue, ce que je peux comprendre.
Marleyz a écrit:
Apparement ils ont donnés une voix et des dialogues au personnage principal, j’espère que ça n’entachera pas l’expérience du jeu de base, mais après un calisto protocole en demi-teinte je suis très curieux de voir ce que va donner ce remake.

Pour moi c'était le seul défaut notable de Dead Space. J'ai été vraiment heureux qu'ils le corrigent à partir du 2 et qu'ils continuent !
Berserkovore a écrit:

Pour moi c'était le seul défaut notable de Dead Space. J'ai été vraiment heureux qu'ils le corrigent à partir du 2 et qu'ils continuent !

Les protagonistes taciturnes ça rajoute une ambiance je trouve à ces jeux, quand c’est bien fait bien sûr ! Après j’avoue ne pas trop me rappeler de ça dans le 1er, ça fait quand même un sacré paquet d’années que j’y ai pas joué, donc content de le redécouvrir aussi. J’espère vraiment qu’ils l’ont pas chié, ça reste EA je me méfie 😅
Par contre, je n'ai pas compris ce qu'ils ont fait ?

Le monde, enfin le vaisseau est maintenant ouvert ? On peut aller n'importe où, quand on veut ?
Zlork a écrit:
Par contre, je n'ai pas compris ce qu'ils ont fait ?

Le monde, enfin le vaisseau est maintenant ouvert ? On peut aller n'importe où, quand on veut ?

Non, ce n'est pas ça. L'original était découpé en niveaux, lesquels correspondaient aux différentes zones du vaisseau, qui étaient strictement séparés les un des autres. Cette fois ce sera comme Dead Space 2 : on poursuivra notre chemin sans transitions ni interruptions, mais non on ne pourra pas aller et venir n'importe où comme on veut.
En précommandant le remake de Dead Space sur Steam, vous pouvez avoir le 2 gratuitement : https://store.steampowered.com/app/1693980/Dead_Space/
@Zlork

J'ai vu ça, oui. Cependant je ne pense pas revenir sur Dead Space 2 ; aussi immense soit-il, j'y ai passé assez de temps.
Trailer de lancement :

https://www.youtube.com/watch?v=ctQl9wa3ydE
Pour moi c'était le seul défaut notable de Dead Space. J'ai été vraiment heureux qu'ils le corrigent à partir du 2 et qu'ils continuent !

Pour moi, le seul défaut que je lui trouvais c'était son entrée en matière trop brusque. 

Divulgâchage :

Mais je trouve au contraire que le mutisme d'Isaac participait au charme du jeu. Tu vis le jeu à travers ses yeux, vierge de toute réflexion, qu'elle concerne ses sentiments ou les énigmes.
C'est même un fondement du survival pour moi : débrouille toi :]

Non, ce n'est pas ça. L'original était découpé en niveaux, lesquels correspondaient aux différentes zones du vaisseau, qui étaient strictement séparés les un des autres. Cette fois ce sera comme Dead Space 2 : on poursuivra notre chemin sans transitions ni interruptions, mais non on ne pourra pas aller et venir n'importe où comme on veut.

Il me semble avoir lu que le vaisseau était maintenant traité comme un ensemble visitable à l'envie avec justement la possibilité de revenir dans les zones précédemment visitées. C'était d'ailleurs une vraie frustration sur le premier.
De mon point de vue, ce serait un sacré loupé que de calquer ce qu'a fait Dead Space 2, voire The Callisto Protocol, à savoir un jeu linéaire :]
@LeCha

Pour moi la rapidité de son entrée en matière est au contraire une vraie qualité. On sait tous pourquoi on est là quand on lance le jeu donc à quoi bon attendre pour entrer dans le vif du sujet ? Pas de fioritures et c'est tant mieux.
Pas faux
De mon point de vue, une montée en tension plus lente qui aboutit à la même explosion de stress permet de poser un peu plus l’ambiance et le rythme du jeu :]
L'ultime preview de IGN, en vidéo Smile

https://www.youtube.com/watch?v=lQ5ELmzkOdo
J'ai envie de le faire le remake, mais entre les changements légèrement wokistes, les dialogues ajoutés notamment pour Isaac qui parle maintenant et sa tête à baffer :

Dead Space Fj84RoHXkAEpcvw?format=jpg&name=small

pour 80€ je vais me restreinte cette fois tant pis. Dommage énorme fan de Dead Space mais là, c'est trop et fais dans le dos des anciens de Visceral fortement donc tant pis. J'attendrai qu'il baisse ou qu'il soit dans l'EA play après le remake dans l'ensemble à l'air quand même de qualité, mais bon pas à 80€ non plus.

J'ai terminé Callisto Protocol en attendant et bien qu'il ne soit pas parfait, j'ai adoré. Je recommande si vous aimez Dead Space.
Dead Space m'a laissé tellement de bon souvenir que je ne peux passer à côté de ce remake . Voir ce qu'ils ont fait quand même entre améliorer l'atmosphère déjà glauque du jeu de base pour le rendre encore plus viscérale je dis oui .
Puis après la déception vécu sur callisto malgré l'atmosphère excellente je suis ravi de pouvoir refaire dead Space !! Vivement la fin de semaine .
AceParty a écrit:
sa tête à baffer

Laughing

Entre cette tête et celle de James dans Silent Hill 2, faut croire que les développeurs ont du mal à modéliser. Après Dead Space, c'est moins grave car il me semble que le héros garde son casque pendant quasiment tout le jeu.
Mais comment et surtout pourquoi les développeurs ont-ils pu changer sa gueule à ce point là..?
Du coup c'est vrai qu'à 80 balles (QUATRE VINGTS !) la tête d'ahuri qui cause, un petit délai avant de s'y coller ne fera pas de mal :]

Il y aura un New Game+ avec d'autres combinaisons pour le héros. De nouveaux ennemis et une fin secrète Smile
LeCha a écrit:
Mais comment et surtout pourquoi les développeurs ont-ils pu changer sa gueule à ce point là..?
Du coup c'est vrai qu'à 80 balles (QUATRE VINGTS !) la tête d'ahuri qui cause, un petit délai avant de s'y coller ne fera pas de mal :]

Sa gueule on va la voir 3 fois dans tout le jeu, c’est pas ça qui détermine l’achat du jeu selon moi, mais plus si le remake et l’ambiance ont été respectés.
Faut pas être si radical, sa vieille tronche va pas changer le fond du jeu Smile puis un vieux screenshot comme ça forcement ça lui fait pas honneur ahah, j’ai regardé la preview IGN et ça ne m’a pas choqué. Ce que je note surtout c’est que 85% du jeu est fondamentalement le même et c’est le plus important ! Reste plus qu’à attendre les premiers retour pour voir si c’est 15% restant ne vont pas baisser la qualité du soft, mais même si c’est EA, je reste plutôt confiant pour le moment. J’ai vraiment rien vu ou lu de mauvais sur le jeu. Réponse demain Smile.
Zlork a écrit:
Il y aura un New Game+ avec d'autres combinaisons pour le héros. De nouveaux ennemis et une fin secrète Smile

lol Si il faut se farcir le NG+ pour avoir la "vraie" fin, sans moi ! Je trouve ça même abusé...
Les 1ers tests sont tombés.

JV.com : 17/20
Gameblog : 10/10
IGN : 8/10
ActuGaming : 8,5/10
LaCremeDuGaming : 4,5/5

Ils soulignent notamment le fait que cette fois c'est un pur jeu "next gen", ce qui devrait faire plaisir à certains (beaucoup).
Perso c'est bon pour moi, je l'achète dès que Steam le permet !
J'ai débuté le jeu et je peux dire que ça fait grave plaisir de retrouver un tel jeu avec son ambiance toujours aussi glauque.
Pour le personnage il ne ressemble pas du tout au screenshots que l'on voit et est normale comme il l'a été a l'époque enfin moi je suis pas choqué .
Les ennemis sont plus vifs et nombreux je trouve mais l'essentiel est que le jeu d'origine est respecté et on retrouve vite ses marques ! Un régale et qui est sublimé ici .
Je ne peux que conseiller de jouer avec un home cinéma ou équivalent, juste grisant !!!
Impossible de le trouver ce matin, ni le magasin cultura, ni Auchan, ni Leclerc n’ont reçu le jeu… j’ai jamais vu ça un jour de sortie 😅
Je sais même pas si je l’aurais aujourd’hui.
Grivious a écrit:
J'ai débuté le jeu et je peux dire que ça fait grave plaisir de retrouver un tel jeu avec son ambiance toujours aussi glauque.
Pour le personnage il ne ressemble pas du tout au screenshots que l'on voit et est normale comme il l'a été a l'époque enfin moi je suis pas choqué .
Les ennemis sont plus vifs et nombreux je trouve mais l'essentiel est que le jeu d'origine est respecté et on retrouve vite ses marques ! Un régale et qui est sublimé ici .
Je ne peux que conseiller de jouer avec un home cinéma ou équivalent, juste grisant !!!

Au casque :]

Merci pour le retour !
Le mien est payé et installé mais je ne pourrai le lancer qu'à partir de 17h. Vais me faire un cinoche en attendant...
privacy_tip Permission de ce forum: