Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

Dead Space

+7
LeCha
Berserkovore
Zlork
Marleyz
MATsolid-snake44
AnkheshEnpatoon
Nyme
11 participants
Apparemment, les retours presse sont très positifs  Smile Moi, j'ignore quand je le ferai. Peut-être l'an prochain, si j'ai fini tous mes jeux de 2022...^^
Je voulais le faire sur PC, mais il s’avère que le jeu a des gros soucis de moteur.

Peu importe la config, pas mal de joueurs ont des drops de 60 à 3-4 FPS et ce pendant plusieurs secondes.

Le DLSS est totalement foiré et rend le jeu flou… 😥
Bon ben je reviens ici faire amende honorable concernant mes retenues vis à vis de la gueule d'Isaac et du fait qu'il cause... ça ne gâche en rien l'expérience, ça apporte même plus de cohérence dans le récit du personnage.
Si vous avez déjà fait le jeu en 2008, ça ne jure en rien et si vous ne l'avez jamais fait, foncez !

Voilà :]
A y est, je l'ai terminé et mon avis définitif est sans appel : ce remake de Dead Space est l'un des meilleurs remakes de l'Histoire du jeu vidéo, à ranger aux côtés de Resident Evil Rebirth ou Yakuza Kiwami 1 & 2 !
Tout y est au minimum grandement amélioré, au mieux carrément transcendé : la refonte graphique comme sonore est de 1er ordre, la maniabilité reprend toutes les améliorations introduites par Dead Space 2 (les commandes plus intuitives, la possibilité d'utiliser les membres amputés des ennemis comme arme, les déplacements en apesanteur totalement libres...), l'exploration prend une toute nouvelle dimension grâce au level design ici totalement ouvert... Même l'aspect narratif est considérablement renforcé ; bien sûr par le fait qu'Isaac parle enfin, ce qui le rend d'un coup autrement plus charismatique et sa quête désespérée bien plus poignante, mais aussi par quelques aménagements scénaristiques simples mais vraiment bien sentis (la révélation finale est notamment très intelligemment remaniée).
Tous ces éléments rassemblés décuplent le plaisir (et l'angoisse) d'arpenter l'USS Ishimura de bord à bord. Clairement un indispensable, pour les fans de la 1ère heure comme pour les nouveaux venus !

MikeSan a écrit:
Je voulais le faire sur PC, mais il s’avère que le jeu a des gros soucis de moteur.

Peu importe la config, pas mal de joueurs ont des drops de 60 à 3-4 FPS et ce pendant plusieurs secondes.

Le DLSS est totalement foiré et rend le jeu flou… 😥

ça a dû être réparé depuis car perso je n'ai eu aucun problème, le jeu a été fluide de bout en bout. Je t'encourage donc fortement à sauter le pas !
Ça me donne vraiment envie d'y retourner, j'ai juste un peu de mal avec le tarif perso

Oui 80e je te dirais pas que c'est justifié mais je pense qu'à l'heure actuelle on le trouve a moindre cout . En tout cas ce remake transcende l’expérience . Un franche réussite.
Je l’ai acheté day one a 49€ au Leclerc mais je sais pas si ils auront encore ce tarif. Par contre le jeu est juste dingue moi j’ai adoré. J’ai retrouvé tout ce que jamais à l’époque dans le jeu, avec une meilleur réalisation je trouve et puis surtout ce un plan séquence qui change tout à l’immersion, on a jamais envie de lâcher la manette vu qu’il n’y a jamais de temps de chargement.
Marleyz a écrit:
Je l’ai acheté day one a 49€ au Leclerc mais je sais pas si ils auront encore ce tarif. Par contre le jeu est juste dingue moi j’ai adoré. J’ai retrouvé tout ce que jamais à l’époque dans le jeu, avec une meilleur réalisation je trouve et puis surtout ce un plan séquence qui change tout à l’immersion, on a jamais envie de lâcher la manette vu qu’il n’y a jamais de temps de chargement.

Tout ce que tu dis est juste , et c'est ce qui fait que callisto protocol est decevant , surtout pour un jeu sorti apres dead space et malgre son ambiance il n'arrive pas a me stresser comme dead space . Il arrive meme a être ennuyant par moment . Bien que ce soit pas la meme experience le maitre reste pour ma part dead space sans forcer .
Dead Space, à l'époque de la PS3, je l'ai fini mais j'avais moyennement accroché.

Mais à cause de vos avis, j'ai envie de lui redonner une chance Smile Pas à 80 balles par contre !
Zlork a écrit:
Dead Space, à l'époque de la PS3, je l'ai fini mais j'avais moyennement accroché.

Mais à cause de vos avis, j'ai envie de lui redonner une chance Smile Pas à 80 balles par contre !

Je peux pas confirmer que t'accrocheras plus aujourd'hui mais juste le fait que l'ishimura est complètement connecté change l'expérience .
privacy_tip Permission de ce forum: