Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

Star Wars : Jedi Survivor

+4
Mapilola
Berserkovore
Nyme
MATsolid-snake44
8 participants
Star Wars : Jedi Survivor EGS-STARWARSJedi-Survivor-Standard-Edition-Respawn-Entertainment-S1-2560x1440-f9e8bb0209bb9ec2663683

Titre : Star Wars "Jedi Survivor"
Date de sortie : 28 avril 2023
Développeur : Respawn Entertainement
Editeur : Electronic Arts
Plateformes : PC, PS5, Xbox Series
Genre : BTA
PEGI : +16

Dans cette suite directe de "Jedi Fallen Order", sorti en 2019, Cal Kestis, l'un des derniers jedis ayant survécu à l'Ordre 66, continue sa lutte contre les forces impériales, toujours accompagné de son droïde BD-1. Uniquement prévu sur PC & consoles de dernière génération (PlayStation 5, XBOX Series), le jeu bénéficiera de meilleurs effets d'éclairage et espérons-le, globalement d'une meilleure optimisation que son prédécesseur. Niveau scénario, l'histoire prendra place 5 ans après les événements de "Fallen Order" et mettra en scène un Cal aguerri, qui vu sa nouvelle pilosité faciale, semble enfin avoir passé le cap de la puberté! Concernant le gameplay et la structure du jeu, l'aventure ne devrait pas dépayser les fans du premier opus, même si "Jedi Survivor" devrait apporter son petit lot de nouveautés. En-dehors des nouvelles planètes visitables et des nouveaux ennemis auxquels vous devrez faire face, dans le trailer des VGA 2022, on peut entrevoir des environnements plus vastes, que l'on pourra parfois parcourir à dos de bestioles aliens.
Trailer mix cinematiques & gameplay (VGA 2022)
Le 1er était une bonne surprise. Son petit coté metroidvania et son système de combat à la DS j'avais bien aimé.
Du coup je l'attends pas mal celui là.
Nyme a écrit:
Le 1er était une bonne surprise. Son petit coté metroidvania et son système de combat à la DS j'avais bien aimé.
Du coup je l'attends pas mal celui là.

Pareil! Je ne suis pas hypé de ouf, mais j'espère retrouver ce qui m'avait fait accroché au premier. En difficulté max, il y avait un vrai challenge et la plupart des mobs représentaient une vraie menace! Je me souviens que ça m'avait grave surpris car, je n'attendais rien de ce jeu, je lui pissais dessus même et finalement, je me suis laissé tenté et j'ai été agréablement surpris. Ça faisait longtemps que je n'avais pas kiffé un titre édité par EA!
Moi aussi j'ai adoré Fallen Order et je souhaite à Survivor un destin à la Silent Hill 2, God Of War 2, Batman Arkham City ou encore Uncharted 2, c'est à dire d'être, après un excellent premier jeu, un 2nd épisode qui fait définitivement entrer la saga et son personnage principal dans la légende !
Le jeu que j'attends le plus cette année avec Metal Slug Tactics. (Vaguement annoncé en 2019 mais après le retour de Pocky et Rocky tout est pêrmis...)

J'entends tous les défauts du jeu mais pour ma part j'ai vraiment adoré me plonger dans l'univers de cette manière là, d'y lire le comics qui y est lié, revoir l'inquisition et des personnages que je trouve très intéressants présents dans bien d'autres médias (Gerrera). J'ai trouvé le gameplay bien plus agréable que mes premières impressions lorsque j'ai vu le jeu tourné en vidéo la seule et unique fois avant de faire le jeu. Le jeu à une certaine gueule visuellement (hormis les Wookiees et un certain personnage "secondaire" vraiment... horribles) et la DA me plait énormément. Les protagonistes m'ont convaincu, le début m'a arraché la mâchoire tout comme la fin et entre il y a vraiment des passages incroyables me concernant.
Bref... Je suis pas objectif, je suis hypé comme un enfant qui attend ses cadeaux de Nowel.
Le 28 avril 2023, le jeu sortira :

Il y a tellement de jeux en ce début d’année que ça ne me dérange absolument pas 😅
Déjà que je pense pas avoir fini dead Space avant la sortie de Hogwarts Legacy, c’est sur que je vais prendre du retard de toute façon, impossible de suivre la cadence !
Moi aussi avec tous les jeux que j'ai à faire ça m'arrange.
De toute façon perso je considère qu'un report est toujours une bonne nouvelle car synonyme de jeu mieux fini et, espérons-le, de moins de pression sur les équipes de développement...
Ca m'emmerde ce report parce que je l'attends mais ça m'arrange aussi vu qu'il sortait à 1 semaine d'écart de RE4 Remake.
Je passais pour mettre la date de sortie à jour, mais le boss m'a devancé : je me lève trop tard  Star Wars : Jedi Survivor 1f605 

Pour info, le jeu sortira le même jour que Dead Island 2, dont vous pouvez venir discuter ici > https://www.gemurama.com/t373-dead-island-2
Berserkovore a écrit:
De toute façon perso je considère qu'un report est toujours une bonne nouvelle car synonyme de jeu mieux fini

Seulement en théorie. Parce que le nombre de jeux tout pété qui ont eu plusieurs reports, et pas forcément des petits...
Hate également de replonger dans cette série. D'après les vidéos, le gameplay au sabre a l'air plus varier avec des finish move. Le design des perso à l'air mieux fini également, sauf mauvaise surprise je devrais le prendre day one, comme le premier.

En espérant que Cal gagne un peu de charisme.
9 minutes de gameplay :

https://www.youtube.com/watch?v=i05L-FaDhko
J'ai regardé une grosse partie de la vidéo de gameplay, le trailer m'avait plus emballé (normal c'est un trailer).

Mais je sais pas, y'a des choses que je trouve un peu dépassées :
- lorsque Cal court ou marche, je trouve que les mouvements sont pas naturels, c'est bizarre. 
- le passage ou il y'a des espèces de larves géantes à 4 pattes, peu importe le coup final pour tuer la bestiole, elles meurent toutes de la même manière, le bout de tête démembré.
- tu peux démembrer les droïdes de combat, les larves, mais ça sera impossible de démembrer un être vivant humanoïde (troopers par ex...), comme dans le 1.

C'est pas grand chose, mais n'empêche que j'espérais un peu mieux... A voir dans la version finale.
Il y a un nouveau trailer là :

https://www.youtube.com/watch?v=_F6YBwIPzmk
Je ne sais pas ce que va donner le résultat final, mais je trouve ce trailer assez classe Smile
privacy_tip Permission de ce forum: