Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-39%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 jeux en 1
18.39 € 29.99 €
Voir le deal

Fire Emblem Engage

+11
AceParty
Lnk70
timea
Robi
Maskass
FastGnomz
onibaku0080
AnkheshEnpatoon
MikeSan
Zlork
White Panda
15 participants

A l'ouverture des previews, j'ouvre un sujet dédié au prochain Fire Emblem Engage !

10 minutes de gameplay :

https://www.youtube.com/watch?v=DMGCtrfbZQc
15 jours avant le GOTY.  Very Happy
White Panda a écrit:
15 jours avant le GOTY.  Very Happy

Il faut être courageux pour dire ça quand on sait qu'il y a Tears of the Kingdom en mai Very Happy

Sinon, il y a Digital Foundry qui a fait une analyse technique et il y a une grosse progression depuis Three Houses (ça s'est vu dès le premier trailer)

• Rendu des personnages : un grand pas en avant par rapport à Three Houses
  • Environnements améliorés
  • La résolution de Fire Emblem Engage en mode dock est juste en dessous de 1080p. Habituellement autour de 972p
  • Three Houses utilisait une résolution plus dynamique qui a tendance à baisser beaucoup plus bas.La résolution en mode portable est légèrement inférieure à la résolution native de 720p.
  • L'interface utilisateur est plus uniforme que celle de Three Houses et présente une esthétique commune dans toutes les situations.
  • Fire Emblem Engage tourne à 30 FPS, plus stable que Three Houses
  • Un hoquet notable de la fréquence d'images se produit lors de la transition entre la carte et les scènes de combat.
  • Temps de chargement plus rapide que dans Three Houses

https://www.youtube.com/watch?v=Yw8GXd8UhXo
Zlork a écrit:

Il faut être courageux pour dire ça quand on sait qu'il y a Tears of the Kingdom en mai Very Happy

Faut dire les termes, TOTK sera une déception.  Laughing Le jeu sera top mais les gens en attendent trop, ils ont trop aimé BOTW (perso j'aime bien BOTW mais pas autant que beaucoup monde).
White Panda a écrit:
Faut dire les termes, TOTK sera une déception.  Laughing Le jeu sera top mais les gens en attendent trop, ils ont trop aimé BOTW (perso j'aime bien BOTW mais pas autant que beaucoup monde).

S'ils veulent réitérer la performance de Breath of the Wild, ils peuvent le faire mais ça sera difficile car il y aura moins l'effet surprise.
Après vu / lu quelques preview j'ai l'impression que l'absence d'un choix de maison va beaucoup me manquer pour le reste ça semble être tout bon pour moi.

Je vois aussi beaucoup de critiques sur le chara design, moi j'aime bien, hormis le héro un peu too much. ^^

J'aurais juste aimé que les preview parle un peu de l'OST j'ai rien vu a ce sujet, dommage.

Bref les 2 prochaines semaines vont être longue pour moi. ^^
J’étais pas convaincu au départ mais le retrait de presque tous ce que j’ai détesté dans Three Houses fait que j’ai finalement précommandé le jeu 😁
Et t'as détesté quoi ?

Histoire de voir si ils ont pas enlevé tout ce que j'avais aimé  Very Happy
AnkheshEnpatoon a écrit:
Et t'as détesté quoi ?

De ce que j'ai vu, ils ont retiré toute les activités du monastère, les cours, les blablas aux 52 élèves Very Happy même s'il reste quand même les amitiés habituel (rang C à A) il y a quand même 2-3 trucs a faire, pêcher, un mini jeu de musculation etc mais c'est beaucoup plus optionnel que sur 3H.

Il y a le retour du triangle des armes, épée > hache > lance > épée. 

Il n'y a plus qu'une seule route, aucun choix de maison pour avoir des scénarios différents.

Et ils ont ajouté un mini système de gacha. Very Happy
Vu les previews, je dirai qu'il y a autant voire plus d'activités annexes dans Engage mais ça a l'air d'être bcp plus dispensable que 3H où tu loupais vraiment des thématiques, le lore etc... si tu expédiais les phases au monastère.

Le monastère était central dans 3H dans le sens où c'est là que se jouait les complots, les futures trahisons, les explications géopolitiques etc...

Somniel on dirait que c'est juste un hôtel de luxe où se détendre si on enchaîne trop de combats Very Happy

Sinon, ce qui semble être l'opening chanté du jeu est paru dans sa version anglaise : full shonen dirons certains, full Power Ranger diront les autres, la commu US semble conquise par le côté générique de dessin animé US des années 80/90

Perso je trouve ça aussi kitsch/ridicule que catchy.... Laughing

Alors qu'il suffisait de mettre cet opening I love you

De ce que j'ai vu, ils ont retiré toute les activités du monastère, les cours, les blablas aux 52 élèves même s'il reste quand même les amitiés habituel (rang C à A) il y a quand même 2-3 trucs a faire, pêcher, un mini jeu de musculation etc mais c'est beaucoup plus optionnel que sur 3H.

Ah, tout ce qui fait qu'on s'attache (ou pas) aux divers personnages.  🇳🇴
J'ai regardé quelques vidéos et je me suis posé une question.

Si cet épisode est bourré de fan service, celui qui ne connait pas la licence comme moi, pourra l'apprécier ?
Zlork a écrit:

Si cet épisode est bourré de fan service, celui qui ne connait pas la licence comme moi, pourra l'apprécier ?

J'imagine que oui dans le sens où les... je sais pas comment ils appellent ça Very Happy mais les héros à invoquer pour ensuite les fusionner avec les personnages, je doute qu'ils aient du texte, ou alors assez peu. Ils sont surtout là pour renforcer les nouveaux persos je pense.
AnkheshEnpatoon a écrit:
Et t'as détesté quoi ?

J'ai vraiment pas aimé le côté "dating sim" excessif de TH, toute l'école, j'ai trouvé ça insupportable, trop de blabla et très peu de combats.

Ils ont aussi enlevé la durabilité des armes.
Zlork a écrit:

Je pense qu'on y perd juste en attachement nostalgique.

Quand tu invoques un des 12 anneaux-emblèmes tu as le héros d'un des épisodes canoniques qui arrive avec sa musique remixée; ça peut faire son petit effet si tu connais et aimes bien l'opus en question mais c'est tout.

En terme de scénario, je pense qu'il n' y a rien à craindre surtout qu'on semble revenir à de la fantasy bien basique façon FE 6-7 (les opus GBA) voir carrément le tout 1er sur Nes vu que Engage est une sorte d'épisode commémoratif.

Par contre, pour ceux qui ont découvert avec 3H (et ils doivent être assez nombreux vu les ventes de ce dernier), la tonalité de cet opus risque de les "choquer", alors que les épisodes fan-service on en a régulièrement ces dernières années (Awakening, Fates, Heroes...en fait seuls les 2 derniers(Echoes et 3H) se détachent un peu de ça).
J'ai regardé le long trailer du jeu dans les news de la console et je dois dire que je commence à ressentir une mini hype pour le jeu. Alors qu'à sa présentation, j'éprouvais juste un grand froid.

Je me fais au chara design et il semble quand même y avoir des trucs cools en jeu.
Le fait qu'il soit nettement moins porté dating sim (malgré un trailer spécifique qui laissait plutôt penser le contraire) et plus linéaire m'encourage également.

Mais bon, j'ai un jeu en cours et y'a Octopath II qui arrive, donc pas de day one. Mais si les retours sont bons voire très bons, je n'exclus pas de m'y lancer plus tard.

@zlork: Ca m'étonnerait que de ne pas connaître en détail la licence porte préjudice. J'ai fais Tokyo Mirage Sessions où là aussi, on avait des "esprits" fan service et ça ne m'a pas gêné du tout de ne pas avoir une connaissance pointue du lore. Ca sera un peu pareil ici j'ai l'impression. Une histoire spécifique avec des caractères inédits, mais des espèces d'esprit historiques qui peuvent nous aider.

Les précommandes ont doublé au Japon par rapport à Three Houses.

Curieux de voir les chiffres de ventes
Fin de l'embargo pour les reviews.

FE Engage démarre sur un 82 Meta pour 35 critiques.

Les tests sont en gros exactement ce que tout le monde pressentait : un jeu très solide sur sa technique, son contenu et ses systèmes (peut-être l'un des meilleurs FE à ce niveau) mais un scénario et des persos un peu trop basiques/clichés surtout si on sort de 3H.
Je ne vais pas citer tous les sites mais voici les principaux tests :

Gamespot : 7/10
NintendoLife: 9/10
RPGSite: 8/10
IGN: 9/10

https://www.youtube.com/watch?v=cSD_3vdGyK4

Metacritic : 82/100
Fire Emblem Three Houses a eu 89/100

Je ne connais pas la licence donc je ne vais pas donner mon avis mais un peu étonné par cette baisse ? Encore plus curieux de lire vos avis ! Very Happy
Zlork a écrit:
Je ne connais pas la licence donc je ne vais pas donner mon avis mais un peu étonné par cette baisse ?

Je pense que c'est surtout le scénario et le chara design qui ont joué dans cette baisse. En terme de gameplay pur le jeu semble être parmi les meilleurs de la série.

Mon avis sur qques Metascore :

92 pour Awakening : compréhensible car c'était vraiment l'opus de la modernité, cependant aujourd'hui, même si je l'adore, c'est l'un des opus le plus pété en terme d'équilibrage.

89 pour 3H: mérité aussi même si le jeu me semble avoir les qualités inverses d'Engage : des combats et un système qui ne sont pas parmi les plus passionnants de la série (pour moi) couplés à une technique faiblarde mais un lore et des persos bien foutus.

Et par exemple FE Echoes est à 81 alors que bcp de joueurs connaisseurs de FE trouve ce remake fabuleux et plus réussi qu'un Fates à 88.

Tout ça pour dire que Fire Emblem, ça a quasi toujours été des bons jeux, c'est juste qu'en fonction de ses préférences (plutôt gameplay, plutôt scenar, plutôt sérieux, plutôt shonen, équilibrage etc...) faut s'orienter vers tel ou tel opus.
Entretien avec les développeurs sur le site de Nintendo :
https://www.nintendo.com/whatsnew/ask-the-developer-vol-8-fire-emblem-engage-part-1/
La suite sortira demain.
J'adore FE Echoes, plus qu'Awakening effectivement. La moins bonne note vient de l'aspect technique je pense.

J'ai commencé avec un opus GBA, et mes préférés sont les versions Gamecube et Wii.

J'ai préco ce FE alors que je pensais arrêter avec 3H, lol !
Genealogy Of The Holy War cité à plusieurs reprises dans l'interview: faudrait penser à le faire ce foutu remake Nintendo ! Laughing

Sinon la simplification du scénario est une démarche pleinement assumée; ils ont voulu mettre le focus sur les combats et le côté "fun" du gameplay avant tout.
Dernière vidéo avant la sortie :

https://www.youtube.com/watch?v=GJCOoTp6v5I

Smile
Fire Emblem Engage 8b118110

Encore deux jours, je ne l’ai pas précommandé cette fois-ci.. j’irais le chercher en boutique Vendredi et essayer de ne pas trop être spoilé

Mon dernier FE était le bon très Echoes Valentia.
Deuxième et troisième parties de l'entretien avec les développeurs :

https://www.nintendo.com/whatsnew/ask-the-developer-vol-8-fire-emblem-engage-part-2/

https://www.nintendo.com/whatsnew/ask-the-developer-vol-8-fire-emblem-engage-part-3/
Vous êtes déjà à fond sur le jeu ? Very Happy

La version limitée en image  Shocked

Zlork a écrit:
Vous êtes déjà à fond sur le jeu ?

Non, pas avant le we prochain pour moi je pense.

Par contre, changé mon avatar Switch avec les nouveaux de ce FEE  Cool
privacy_tip Permission de ce forum: